Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Hunter 350, la première du forum ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17036
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2023, 19:04

Chewie 2 a écrit :...
Image
...

C'est marrant, l'équipe avait 84 motos à produire.
Si on additionne ce qui reste à faire et ce qui a été fait, il y a 5 bécanes qui sont passées à la trappe.
Peut-être sorties de la chaine avec des défauts à rattraper.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7103
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar jpv17 » 01 mars 2023, 19:42

Chewie 2 a écrit :
Michel05 a écrit :(...) j'ai eu vraiment la mauvaise impression que lors de la mise en route le montage n'est pas forcément effectué par un passionné :rou:


Pour sortir les chiffres de production annuels actuels, RE s'est converti au fordisme pur et dur. Il n'y a plus de temps pour la passion. Les motos défilent sur un tapis roulant et chaque opérateur répète la même tâche, la seule pour laquelle il a été formé, dans un temps imparti pour respecter les "indicateurs".

RE01.jpg

RE02.jpg


Heureusement "pour la passion" restent quelques motos fabriquées artisanalement plutôt que ceux résultants de l'affreux "Fordisme pur et dur". Ouf !
La Midual par exemple qui dès 2016 s'affichait au prix de 155000€.
Pour les montres il y a les Rolex, entre autres ! Re-Ouf ! :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar ligérien » 01 mars 2023, 21:09

La midual on en entendait parler depuis les années 90 sur Angers.
Ils y en a même certains qui se sont retrouvés invités à découvrir le projet au hasard de rencontre avec un des concepteurs. C'est des moto bien sûr hors de prix pour nous mais c'est le choix qui a été fait depuis le début et c'est le fruit d'un travail de longue haleine et pas le résultat d'un montage financier.
Pour l'anecdote, mon fiston tombé en panne près de leur atelier c'est vue invité à passer à l'atelier pour essayer de résoudre le problème.
Sachant que j'étais en route avec la remorque il a décliné.
Sont accessibles quand même :D

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Pierric » 01 mars 2023, 21:21

jpv17 a écrit :Heureusement "pour la passion" restent quelques motos fabriquées artisanalement plutôt que ceux résultants de l'affreux "Fordisme pur et dur". Ouf !
?????

Ce n'était pas vraiment une critique, ni un regret, juste un constat factuel face à une personne qui soulignait le "manque de passion" éventuel dans le montage de sa moto. On ne peut pas attendre un résultat "passionné" d'un système automatisé et où l'humain est réduit à une variable de "facteur humain" dont on veut faire atteindre le "zéro défaut" dans un système ultra rationalisé et technicien, privé de toute "passion" par son essence même, et où la passion serait ici un penchant prononcé pour la chose mécanique.

Il est à peu près certains que la grande majorité des indiens qui travaillent sur les chaînes d'assemblage RE n'ont aucun bagage mécanique préalable, et que beaucoup d'entre eux ne pratiquent pas la moto. C'est juste un boulot à la chaîne dans une entreprise désormais mondialisée et qui offre peut-être un meilleur salaire que dans la plupart des petites entreprises ou des commerces du coin.

Pas vraiment de quoi déclencher une crise de fou rire à mon avis, mais je suis heureux que l'évocation de la condition des gens qui font les 3 x 8 sur les chaînes d'assemblage de ta moto te réchauffent le coeur.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Pierric » 01 mars 2023, 21:26

Daniel78 a écrit :C'est marrant, l'équipe avait 84 motos à produire.
Si on additionne ce qui reste à faire et ce qui a été fait, il y a 5 bécanes qui sont passées à la trappe.
Peut-être sorties de la chaine avec des défauts à rattraper.



Je comprends ce tableau différemment :

> L'équipe en cours avait 84 motos à produire.

> Le nombre à produire au moment de la photo est de 42 motos, mais le nombre réel atteint est de seulement 37.

Il y a 5 unités de retard par rapport au planning de l'équipe (le cadencement souhaité n'est pas atteint).

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7103
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar jpv17 » 01 mars 2023, 21:49

Chewie 2 a écrit :
Pas vraiment de quoi déclencher une crise de fou rire à mon avis, mais je suis heureux que l'évocation de la condition des gens qui font les 3 x 8 sur les chaînes d'assemblage de ta moto te réchauffent le coeur.


Où t'as vu ça ?
J'ai simplement voulu dire que c'est grâce (ou à cause) d'une production industrielle de ces motos que leur coût devient abordable tant pour les autochtones que pour nous. Je pense aussi que cette industrialisation et l'accroissement de la production qui en résulte permet une hausse du niveau de vie de ces populations productrices, qui souhaitent avant tout pouvoir vivre et faire vivre leur famille. C'est une première étape, pas idéale, mais sans doute incontournable pour des pays émergents, longtemps exploités, qui rêvent d'une prospérité à l'occidentale.

PS : Mes motos sont faites en Italie. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar JD92 » 02 mars 2023, 00:04

jpv17 a écrit :Heureusement "pour la passion" restent quelques motos fabriquées artisanalement plutôt que ceux résultants de l'affreux "Fordisme pur et dur". Ouf !
La Midual par exemple qui dès 2016 s'affichait au prix de 155000€.
Pour les montres il y a les Rolex, entre autres ! Re-Ouf ! :xptdr:

Rolex c'est des petits joueurs question tarif, regarde du côté de Patek Philippe ou Richard Mille, ce dernier très impliqué dans le monde automobile et produisant des tocantes à l'esthétique très discutable (je pèse mes mots) vendues à des tarifs stratosphériques : 300 à 400 k sont monnaie courante chez lui.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar JacquesD » 02 mars 2023, 10:17

Vendre des montres à 300 ou 400 000 € ou $, voilà qui est bon pour faire plaisir aux nouveaux riches blingbling (des petits joueurs).
:D
Mes montres me coûtent une dizaine d'€, elle sont suffisamment précises pour mon usage. Je les égare assez souvent, heureusement elles valent peanuts.

La montre ci-dessous est une vraie montre pour très très riche, pour des gens qui sont tellement riches qu'ils peuvent se payer des tocantes ne pouvant même pas être portées, puisque le premier camé venu est foutu d'équarrir le porteur de ce bijou afin de pouvoir se camer à vie.
55 millions de $, ça c'est une montre de riche. :p

https://charlie-paris.com/blogs/magazin ... %20d'euros)%20!

Quelle connerie. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17036
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Daniel78 » 02 mars 2023, 11:23

Moi j'ai eu ma Rolex. Je devais avoir 25 ans, c'est pour vous dire si j'ai réussi en avance.
Achetée sur un plage lors de vacances en Andalousie (moins de 10 euros de mémoire).
Bin vous savez quoi, c'est très surfait la qualité de ces montres, elle n'a pas fonctionné un an.
:mrgreen:

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Geobricoletout » 02 mars 2023, 11:28

Moi j'ai acheté la mienne dans le métro à Paris. Boitier en pur imitation plaqué or. Proposée 200 f, négociée à 100 f. Une affaire ... :ptdr:
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar yvesmetz » 02 mars 2023, 11:51

Les BSA Gold Star d'usine avaient leurs soupapes réglées à 7000Tr's minute.

La gueule du jeu de cales au final, j'voudrais bien la voir !.

Les seuls moteurs, pratiqués, à régler tournants , étaient ceux des Opel Kadett, ou Corsa, tout fonte de la cave au grenier,
incassables, car peu performants .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Jackymoto » 02 mars 2023, 15:37

Ils n'utilisaient pas de cales, mais du clinquant au mètre,comme chez Opel ou chez Simca.

Avatar du membre

Jeff85
en rodage
Messages : 142
Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:33
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure 2023 - Honda CB750 Four 1972 - Transalp 700 2009
Prénom : jean françois
Localisation : L ILE D OLONNE (85)

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Jeff85 » 02 mars 2023, 15:43

yvesmetz a écrit :...
Les seuls moteurs, pratiqués, à régler tournants , étaient ceux des Opel Kadett, ou Corsa, tout fonte de la cave au grenier,
incassables, car peu performants .


Exact ! je roule avec une Opel Manta B1200 de 1977, et j'avoue que la première fois que j'ai règlé les culbuteurs moteur tournant j'étais un peu dubitatif :)
On s'y fait, mais c'est moins pratique je trouve, car tout bouge, et ce n'est pas hyper rassurant !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar mimi.lulu » 02 mars 2023, 23:42

Alors cette petite 350 ? Tu en es content après quelques jours ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar moopac » 03 mars 2023, 12:37

Et bien je n'ai pas énormément roulé avec, mais oui j'en suis content. En rodage à 70km/h continu je pense qu'elle vibre même moins que mon ancienne CB500, qui est réputée pour vibrer il est vrai. À conduire c'est un véritable vélo, l'agilité est incroyable. Elle a vraiment été pensée pour la ville.

J'y trouve vers le moteur ce petit bruit métallique un peu de casserole quand je roule, mais on en parle ailleurs (au moins sur le forum anglophone) et c'est semble-t-il normal pour le moteur J 350. Demain je vais vérifier l'ensemble des vis des périphériques pour voir si ça peut venir d'ailleurs.
Visserie qui semble de qualité correcte, elle ne se pique pas à la première pluie. La moto dort dehors, il va falloir que je songe à la protéger des intempéries, mais pour l'instant sans rien faire elle n'a pas bougé.

D'ailleurs vous pensez quoi des produits tout-en-un type Motul EZ-Lube ou Ipone Full Protect ? Je n'aurais pas l'idée d'utiliser ça pour les roulements ou les serrures, même s'ils disent que ça peut s'utiliser pour ça, mais pour les connecteurs électriques, les pivots (poignées d'embrayage, de frein, pédale de frein, sélecteur de vitesse, repose-pieds, béquilles…) après un nettoyage de la moto à l'eau, ça semble adapté ? Je n'aime pas l'ACF 50, qui est un excellent produit, mais je préfère devoir repasser sur la moto régulièrement, ça me force à vérifier que tout va bien (team FS 365).