Francesco vespa a écrit :Rien ne t'empêche de faire une vidange à 500 + réglage jeu aux culbus, puis de l'emmener à la révision des 1000 pour la garantie.
C'est exactement ce que j'avais en tête, au moins la vidange. J'ai peur que le jeu aux soupapes me soit inaccessible, déjà parce que je ne l'ai jamais fait, mais surtout parce que je n'ai pas vraiment d'endroit propre où procéder. Pas de garage, la moto dort dehors sous une terrasse.
Concernant mes premières impressions, elles sont plus ou moins celles que l'on retrouve partout.
Hyper agile, réactive même, le poids ne se sent pas du tout. La moto n'est pas très grande, très basse, parfaite pour les petits gabarits.
Les suspensions c'est vraiment pas ça, c'est un bout de bois à l'arrière. La selle n'est pas d'un confort incroyable mais se débrouille pas trop mal, j'ai roulé deux heures sans presque avoir mal au c*l. La position est confortable.
Freinage : à l'avant c'est faiblard, à l'arrière nickel. Embrayage un peu dur par rapport aux standards modernes, mais rien de bien méchant.
Un pontet de guidon mal usiné, vissé un peu de travers je crois. Je vais en parler à ma première révision. En dehors de ça la finition "visible" est excellente. Les parties cachées c'est moins ça, un sacré plat de spaghettis électriques, derrière le cache batterie par exemple.
En ville elle est géniale, se faufile partout, hyper maniable, fait demi-tour sur place. Sur route elle est également très bien, pour les longs trajets je préfère cette position à celle de la Classic où on subit un peu plus le vent. Par contre sa capacité d'emport est clairement moins bonne que sur la Classic ou la Meteor, à cause de la forme de la selle (assez courte en plus). Il faut je pense réfléchir un peu plus pour fixer des sacoches ou un sac de selle. Si je devais m'en servir uniquement pour voyager, ça serait une probablement Classic avec un pare-brise.
Le moteur je ne vais pas en parler beaucoup, vu le rodage. Pour l'instant je trouve qu'il vibre très peu, qu'il est suffisant en couple. Je respecte le rodage tel que décrit dans le manuel. Sur le papier des perfs de 125, en réalité ça n'a rien à voir. Je ne ressens pas de manque par rapport à ma CB500X. Elle donne l'impression une fois le rodage terminé de pouvoir facilement évoluer sur le réseau secondaire, de pouvoir doubler facilement, etc. À confirmer dans quelques centaines de kilomètres.
La boite aucun problème, les vitesses passent en douceur, le point mort est trouvé facilement.
Le compteur est ce qu'il est, simple et de bon goût, pour moi très bien (même si j'ai l'habitude d'avoir un compte-tours).
Pas essayé le duo.
À mon avis, et j'imagine que RE y a pensé avant moi, tu sors une « Super HNTR » avec le moteur 650 twin, et tu fais le carton du siècle. En tous cas moi je serais clairement client, alors que les 650 actuelles ne m'attirent pas plus que ça (à part la GT, que je trouve sympa mais trop chromée).