Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Hunter 350, la première du forum ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar moopac » 23 févr. 2023, 21:08

Bonjour à tous, ce matin je suis allé chercher ma nouvelle Hunter. J'ai roulé 100 km avec, sous la pluie, pour la remmener. Je n'ai pris qu'une seule photo, qui ne vaut pas grand chose, mais la voici quand même :

IMG_20230223_104740.jpg
IMG_20230223_104740.jpg (170.98 Kio) Vu 2694 fois


Quelques petites infos en vrac :
  • j'ai bien eu les petits cadeaux :D
  • d'après le concessionnaire, la première révision est à 1000km. D'après eux ils ont vu avec la Sima, et après les 500 ils trouvaient encore un peu de limaille dans l'huile. Ils préconisent donc une révision à 1000, sans problème pour la garantie.
  • ils m'ont dit : pour le rodage, il n'y a pas de limite de vitesse à respecter pour le rodage, roulez calmement et en respectant les limitations sur la route, et tout ira bien.
  • ils ont les côtes pour faire le jeu au soupape moteur chaud… C'est possible ça ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais il me semble que ça ne veut pas dire grand chose. Normalement moteur chaud avec la dilatation du métal il n'est pas censé ne plus y avoir de jeu justement ?

Pour rappel, le moteur J 350, c'est normalement première révision à 500 avec vidange et jeu aux soupapes, et des limites de vitesse (assez restrictives) à respecter en fonction de la vitesse engagée.

Des questions ? :D

Vous aurez de plus jolies photos dès que le soleil pointera le bout de ses rayons.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Jackymoto » 23 févr. 2023, 21:17

Oui,les machines modernes sont en rodage toute leur vie. La plupart des moteurs ont plus de jeu aux soupapes à chaud qu'à froid,
c'est pour ça qu'on met 5 centièmes qui est pratiquement un jeu nul. Tu as des exceptions, certaines Guzzi de course
d'avant guerre avaient 1mm de jeu à froid. Les BSA Gold Star d'usine avaient leurs soupapes réglées à 7000Tr's minute.
Le réglage moteur en marche est le seul précis...mais une machine de tourisme a un jeu de sécurité aux tolérances larges.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar hourdek1 » 23 févr. 2023, 22:31

Bravo pour cette première HNTR!
Hate d’avoir tes impressions.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar fab le motard » 23 févr. 2023, 23:00

bravo,
jolie petite moto

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Dom » 23 févr. 2023, 23:12

:oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Dark » 23 févr. 2023, 23:22

Chouette petite moto ! :super:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Torque » 24 févr. 2023, 07:46

Très jolie ! (avant la pluie ;) )

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Francesco vespa » 24 févr. 2023, 09:04

Elle est jolie.

Rien ne t'empêche de faire une vidange à 500 + réglage jeu aux culbus, puis de l'emmener à la révision des 1000 pour la garantie.
Moi, c'est ce que je ferais. ( J'ai procédé ainsi pour les culbus sur ma 650, puisque le concessionnaire ne voulait le faire qu'aux 1000 kms).

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 792
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar 1R7 » 24 févr. 2023, 09:15

Belle moto ... ;) ... bien du plaisir à son guidon :oué:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:


Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar moopac » 24 févr. 2023, 09:28

Francesco vespa a écrit :Rien ne t'empêche de faire une vidange à 500 + réglage jeu aux culbus, puis de l'emmener à la révision des 1000 pour la garantie.

C'est exactement ce que j'avais en tête, au moins la vidange. J'ai peur que le jeu aux soupapes me soit inaccessible, déjà parce que je ne l'ai jamais fait, mais surtout parce que je n'ai pas vraiment d'endroit propre où procéder. Pas de garage, la moto dort dehors sous une terrasse.

Concernant mes premières impressions, elles sont plus ou moins celles que l'on retrouve partout.
Hyper agile, réactive même, le poids ne se sent pas du tout. La moto n'est pas très grande, très basse, parfaite pour les petits gabarits.
Les suspensions c'est vraiment pas ça, c'est un bout de bois à l'arrière. La selle n'est pas d'un confort incroyable mais se débrouille pas trop mal, j'ai roulé deux heures sans presque avoir mal au c*l. La position est confortable.
Freinage : à l'avant c'est faiblard, à l'arrière nickel. Embrayage un peu dur par rapport aux standards modernes, mais rien de bien méchant.
Un pontet de guidon mal usiné, vissé un peu de travers je crois. Je vais en parler à ma première révision. En dehors de ça la finition "visible" est excellente. Les parties cachées c'est moins ça, un sacré plat de spaghettis électriques, derrière le cache batterie par exemple.

En ville elle est géniale, se faufile partout, hyper maniable, fait demi-tour sur place. Sur route elle est également très bien, pour les longs trajets je préfère cette position à celle de la Classic où on subit un peu plus le vent. Par contre sa capacité d'emport est clairement moins bonne que sur la Classic ou la Meteor, à cause de la forme de la selle (assez courte en plus). Il faut je pense réfléchir un peu plus pour fixer des sacoches ou un sac de selle. Si je devais m'en servir uniquement pour voyager, ça serait une probablement Classic avec un pare-brise.

Le moteur je ne vais pas en parler beaucoup, vu le rodage. Pour l'instant je trouve qu'il vibre très peu, qu'il est suffisant en couple. Je respecte le rodage tel que décrit dans le manuel. Sur le papier des perfs de 125, en réalité ça n'a rien à voir. Je ne ressens pas de manque par rapport à ma CB500X. Elle donne l'impression une fois le rodage terminé de pouvoir facilement évoluer sur le réseau secondaire, de pouvoir doubler facilement, etc. À confirmer dans quelques centaines de kilomètres.
La boite aucun problème, les vitesses passent en douceur, le point mort est trouvé facilement.
Le compteur est ce qu'il est, simple et de bon goût, pour moi très bien (même si j'ai l'habitude d'avoir un compte-tours).

Pas essayé le duo.

À mon avis, et j'imagine que RE y a pensé avant moi, tu sors une « Super HNTR » avec le moteur 650 twin, et tu fais le carton du siècle. En tous cas moi je serais clairement client, alors que les 650 actuelles ne m'attirent pas plus que ça (à part la GT, que je trouve sympa mais trop chromée).

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Francesco vespa » 24 févr. 2023, 10:36

Ce sont des bécanes que l'on peut encore facilement moduler à son goût.
Parti d'une Interceptor, j'ai actuellement un mix Inter/GT que je trouve superbe. Et on revient très facilement à la version biplace, voire à une moto voyageuse si nécessaire.

DSC07393.JPG
DSC07393.JPG (200.88 Kio) Vu 2540 fois


Merci pour le retour sur la Hunter. On est loin d'une 125 en terme d'agrément moteur, c'est clair, ces 350 tiennent le 80/90 en croisière sans donner le sentiment de forcer, et on roule sur le couple, ce que n'autorise pas une 125. Et une pointe à 120 reste possible si nécessaire.
Je sens déjà bien la différence entre mon ex 125 mono Honda et mon actuelle 200 xlr, plus coupleuse.
Ce 350 est bien né, j'ai essayé les deux premières versions, et j'ai apprécié. Je verrais bien ce mono compléter mon garage un de ces jours....

Pour les amortisseurs, avec un peu de chance ils vont s'assouplir avec le temps. C'est ce qui s'était passé sur ma 650, même si j'ai quand même craqué pour une paire de meilleurs amortos.
Le freinage s'améliore aussi avec le rodage des plaquettes.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Daniel78 » 24 févr. 2023, 11:47

Merci pour ces premières impressions forumesques sur la Hunter.
Je retrouve ce que j’ai déjà pu lire par ailleurs.

[Humour on]
Tu ne dis rien sur la prise USB ?
:D
[Humour off]

Avatar du membre

Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Michel05 » 01 mars 2023, 16:52

Salut effectivement la Hunter semble pas trop prendre sur le marché Français , pourtant avec son tarif attractif elle devrait plaire à un public plutôt jeune , à moins que les jeunes ne fréquentent pas les forums des vieux croutons à la barbe grisonnante qui roulent en pure fonte :xptdr:
Plus sérieusement mon concessionnaire RE local m'a fait une vidange gratuite avant livraison , raison évoqué " l'huile d'origine est immonde " , j'ai fais ensuite ma première révision à 800 kms .
Pour le freinage pas de soucis il vas prendre du mordant rapidement , pour ce qui concerne le faisceau électrique coté batterie j'avais me même problème que toi ( 350 Classic ) , néanmoins en prenant le temps et en démontant la batterie j'ai bien remédié à ce soucis , j'ai eu vraiment la mauvaise impression que lors de la mise en route le montage n'est pas forcément effectué par un passionné :rou:
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Pierric » 01 mars 2023, 18:24

Michel05 a écrit :(...) j'ai eu vraiment la mauvaise impression que lors de la mise en route le montage n'est pas forcément effectué par un passionné :rou:


Pour sortir les chiffres de production annuels actuels, RE s'est converti au fordisme pur et dur. Il n'y a plus de temps pour la passion. Les motos défilent sur un tapis roulant et chaque opérateur répète la même tâche, la seule pour laquelle il a été formé, dans un temps imparti pour respecter les "indicateurs".

RE01.jpg
RE01.jpg (191.12 Kio) Vu 2356 fois


RE02.jpg
RE02.jpg (96.28 Kio) Vu 2356 fois

Avatar du membre

Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Michel05 » 01 mars 2023, 18:51

Chewie 2 a écrit :
Michel05 a écrit :(...) j'ai eu vraiment la mauvaise impression que lors de la mise en route le montage n'est pas forcément effectué par un passionné :rou:


Pour sortir les chiffres de production annuels actuels, RE s'est converti au fordisme pur et dur. Il n'y a plus de temps pour la passion. Les motos défilent sur un tapis roulant et chaque opérateur répète la même tâche, la seule pour laquelle il a été formé, dans un temps imparti pour respecter les "indicateurs".



Quand je parle de la mise ne route , je parle de chez nous en France en concession ;)
Le génépi ça guérit !