Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Hunter 350, la première du forum ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar moopac » 04 mars 2023, 18:58

Je suis allé rouler aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression d'un petit changement dans le comportement moteur autour de 300 kilomètres. Peut-être que c'est moi qui ai changé de manière de conduire.
Déjà évacuons le défaut : la finition du faisceau électrique c'est vraiment pas ça. Les caoutchoucs qui ne sont pas enfilés par dessus les connecteurs, en les faisant glisser le long du fil pour qu'ils prennent leur place, ça a tendance à "dénuder" la gaine à l'autre extrémité et à laisser les fils apparents.

Le freinage avant est maintenant très bon, effectivement il méritait un petit rodage. La moto freine très bien.

Mais alors ce moteur… Je n'ai jamais essayé de 500 ou de 411, donc je ne peux pas comparer, mais je suis en train de tomber sous le charme de ce petit mono. Ça vit, ça vibre juste ce qu'il faut, ça reprend sans broncher dans un bruit discret mais hyper agréable à l'oreille. Ça met la banane et j'ai fait un petit détour juste pour rajouter quelques dizaines de kilomètres à ma balade pour profiter un peu plus longtemps ! Pourtant à 8h30 ce matin la température était à peine positive. C'est ma cinquième moto, j'ai adoré une Fantic Caballero que j'ai eu jusqu'à l'an dernier, mais alors là clairement la Hunter est de loin celle que je préfère !

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

quitain"

Messagepar Pifou » 04 mars 2023, 19:56

moopac a écrit :......... j'ai vraiment eu l'impression d'un petit changement dans le comportement moteur autour de 300 kilomètres. Peut-être que c'est moi qui ai changé de manière de conduire ..............

Bonjour ami "Nouvel Aquitain" :chapo:
300 Km sont encore trop peu pour découvrir un nouveau comportement moteur ; la deuxième hypothèse concernant ta façon de conduire serait plus crédible !! ;) :LOL:
en comparaison, j'ai trouvé du changement (boite / embrayage notamment) sur mon Interceptor vers 3000 Km ; mais ce n'est pas le même moteur....
J'ai vu la mention "Motobox" sur le coté de ta HNTR :woot: C'est à cet endroit que je laisse mes "économie " depuis plus de 15 ans :012: :010:
C'est Christy (ou Bruno) qui à fait la vente ?
Je te souhaite bien du plaisir avec ta mignonne !! :oué: :ouiiin: :003:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar mimi.lulu » 04 mars 2023, 21:52

moopac a écrit :Je suis allé rouler aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression d'un petit changement dans le comportement moteur autour de 300 kilomètres. Peut-être que c'est moi qui ai changé de manière de conduire.
Déjà évacuons le défaut : la finition du faisceau électrique c'est vraiment pas ça. Les caoutchoucs qui ne sont pas enfilés par dessus les connecteurs, en les faisant glisser le long du fil pour qu'ils prennent leur place, ça a tendance à "dénuder" la gaine à l'autre extrémité et à laisser les fils apparents.

Le freinage avant est maintenant très bon, effectivement il méritait un petit rodage. La moto freine très bien.

Mais alors ce moteur… Je n'ai jamais essayé de 500 ou de 411, donc je ne peux pas comparer, mais je suis en train de tomber sous le charme de ce petit mono. Ça vit, ça vibre juste ce qu'il faut, ça reprend sans broncher dans un bruit discret mais hyper agréable à l'oreille. Ça met la banane et j'ai fait un petit détour juste pour rajouter quelques dizaines de kilomètres à ma balade pour profiter un peu plus longtemps ! Pourtant à 8h30 ce matin la température était à peine positive. C'est ma cinquième moto, j'ai adoré une Fantic Caballero que j'ai eu jusqu'à l'an dernier, mais alors là clairement la Hunter est de loin celle que je préfère !


:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar moopac » 05 mars 2023, 04:23

Pifou a écrit :J'ai vu la mention "Motobox" sur le coté de ta HNTR :woot: C'est à cet endroit que je laisse mes "économie " depuis plus de 15 ans :012: :010:
C'est Christy (ou Bruno) qui à fait la vente ?

C'est Christy. Super accueil, meilleure efficacité, et tarifs très compétitifs. J'ai mis deux concessionnaires en concurrence pour cet achat, le choix était vite fait.


seb5091
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2023, 16:16
Votre moto : .
Localisation : essonne

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar seb5091 » 09 mars 2023, 20:26

j'ai fait faire un devis en ile de France, je suis effaré de la surfacturation des frais illégaux normalement inclus dans le prix ttc affiché (frais de préparation, mise à la route, 5L essence et plaque immat)
400€ facturé en plus, je sais que malgré que ces méthodes soient hors la loi elle soient très courantes mais sur une machine à 4600€, ça gonfle de prix de 8.5%....

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar mimi.lulu » 09 mars 2023, 23:08

seb5091 a écrit :j'ai fait faire un devis en ile de France, je suis effaré de la surfacturation des frais illégaux normalement inclus dans le prix ttc affiché (frais de préparation, mise à la route, 5L essence et plaque immat)
400€ facturé en plus, je sais que malgré que ces méthodes soient hors la loi elle soient très courantes mais sur une machine à 4600€, ça gonfle de prix de 8.5%....

Frais illégaux ?
Hors la loi ?
Explique, je ne suis pas juriste mais curieux.
:mouais:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


seb5091
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2023, 16:16
Votre moto : .
Localisation : essonne

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar seb5091 » 10 mars 2023, 10:32

voici l'article de la DGCCRF, en France quand tu vas acheter un véhicule le prix affiché ttc inclus les frais de mise à la route, de préparation, la démarche de demande de carte grise, la ou les plaque d'immatriculation et 5L d'essence. Seule la carte grise est en sus.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... icule-neuf

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1048
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Francesco vespa » 12 mars 2023, 09:59

seb5091 a écrit :voici l'article de la DGCCRF, en France quand tu vas acheter un véhicule le prix affiché ttc inclus les frais de mise à la route, de préparation, la démarche de demande de carte grise, la ou les plaque d'immatriculation et 5L d'essence. Seule la carte grise est en sus.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... icule-neuf



Intéressant....

IL y a 30 ans, on t'offrait quasi systématiquement un casque ou un porte-bagage quand tu achetais une bécane neuve. Aujourd'hui, j'ai aussi l'impression qu'on t'entube un max en facturant tout ça.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 280
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar régis51 » 06 avr. 2023, 10:28

Bonjour à tous , depuis hier je suis aussi possesseur d'une 350 Hunter, de la même couleur que celle de Pinsiolette. Et météo faisant, 150 kms dans les roues . Et que l'jean lou se rassure, j'ai toujours mon "enclume" !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Dom » 06 avr. 2023, 11:08

:oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar druid » 06 avr. 2023, 13:00

IL y a 30 ans, on t'offrait quasi systématiquement un casque ou un porte-bagage quand tu achetais une bécane neuve. Aujourd'hui, j'ai aussi l'impression qu'on t'entube un max en facturant tout ça.


Faut dire aussi qu'il y a trente ans, les remises faites aux concessionnaires étaient plus importantes qu'elles ne le sont aujourd'hui...
La vente de deux roues ne génère que très peu de marge. Les concessionnaires, en fonction des marques ont une remise qui tourne aux alentours de 12% par rapport au tarif public HT. C'est vraiment pas gras.

Ils se rattrapent sur les accessoires, dont la marge est bien supérieure.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Pinsolette
Membre RA 2024
Messages : 284
Enregistré le : 09 déc. 2009, 17:34
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
Prénom : Danielle
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vanosc Ardèche

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Pinsolette » 06 avr. 2023, 13:52

régis51 a écrit :Bonjour à tous , depuis hier je suis aussi possesseur d'une 350 Hunter, de la même couleur que celle de Pinsiolette. Et météo faisant, 150 kms dans les roues . Et que l'jean lou se rassure, j'ai toujours mon "enclume" !

Hé ! Régis ! La mienne sera "grey", celle de mon anniv' était prêtée pour l'occasion.
Ma belle fille a eu la gentillesse et l'audace de me la mener jusqu'à Saint Bonnet le froid au resto pour la surprise !
1 an de permis, 0 km depuis ! Elle a repris une heure de conduite avant pour se rassurer : Grand Merci à elle ! Elle assure grave !
26 km de virages.
Pour le retour j'ai beaucoup aimé la maniabilité et l'impression de légèreté de cette machine très sympathique !
Je l'avais déjà essayée comme ça par hasard un jour (hasard organisé à mon insu !!)
Il me tarde de dérouler du km pour en dire plus....
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar Ded31 » 06 avr. 2023, 15:05

Pinsolette a écrit :
régis51 a écrit :Bonjour à tous , depuis hier je suis aussi possesseur d'une 350 Hunter, de la même couleur que celle de Pinsiolette. Et météo faisant, 150 kms dans les roues . Et que l'jean lou se rassure, j'ai toujours mon "enclume" !

Hé ! Régis ! La mienne sera "grey", celle de mon anniv' était prêtée pour l'occasion.
Ma belle fille a eu la gentillesse et l'audace de me la mener jusqu'à Saint Bonnet le froid au resto pour la surprise !
1 an de permis, 0 km depuis ! Elle a repris une heure de conduite avant pour se rassurer : Grand Merci à elle ! Elle assure grave !
26 km de virages.
Pour le retour j'ai beaucoup aimé la maniabilité et l'impression de légèreté de cette machine très sympathique !
Je l'avais déjà essayée comme ça par hasard un jour (hasard organisé à mon insu !!)
Il me tarde de dérouler du km pour en dire plus....

:amour: :amour: :amour:

:soif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar mimi.lulu » 06 avr. 2023, 16:52

Elle a une bonne bouille cette 350 hntr !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 280
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar régis51 » 06 avr. 2023, 16:59

Pinsolette a écrit :
régis51 a écrit :Bonjour à tous , depuis hier je suis aussi possesseur d'une 350 Hunter, de la même couleur que celle de Pinsiolette. Et météo faisant, 150 kms dans les roues . Et que l'jean lou se rassure, j'ai toujours mon "enclume" !

Hé ! Régis ! La mienne sera "grey", celle de mon anniv' était prêtée pour l'occasion.
Ma belle fille a eu la gentillesse et l'audace de me la mener jusqu'à Saint Bonnet le froid au resto pour la surprise !
1 an de permis, 0 km depuis ! Elle a repris une heure de conduite avant pour se rassurer : Grand Merci à elle ! Elle assure grave !
26 km de virages.
Pour le retour j'ai beaucoup aimé la maniabilité et l'impression de légèreté de cette machine très sympathique !
Je l'avais déjà essayée comme ça par hasard un jour (hasard organisé à mon insu !!)
Il me tarde de dérouler du km pour en dire plus....


Décidément...Un Regis ( moi , qui ne sait faire cuire que des pattes ...) est remplacé par un autre :010:
Pour info il était présent à la rétrospective de Gerard Rondeau ( Un photographe de mon coin) au Chambon sur Lignon il y a 2 ans . Regis Marcon fut son dernier portrait.