Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar Pifou » 25 févr. 2023, 20:39

didou24 a écrit :............. achetée sans l'essayer car elle me plaît et si je lui découvre des défauts, je lui pardonnerai :036:

Bonsoir Didier,
avais tu essayé une Interceptor ou Continental auparavant ?? hormis la position, le moteur est identique ^^ 47 chevaux seulement, mais des vrais !!! :ouiiin:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738


Topic author
didou24
Messages : 95
Enregistré le : 25 déc. 2021, 21:44
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : T120 Bonneville 1200- Speed Twin Triumph 900 - BMW Z4 3.0 i
Prénom : Didier
Localisation : Coulounieix- Chamiers
Localisation : Périgord

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar didou24 » 27 févr. 2023, 08:03

Pifou a écrit :
didou24 a écrit :............. achetée sans l'essayer car elle me plaît et si je lui découvre des défauts, je lui pardonnerai :036:

Bonsoir Didier,
avais tu essayé une Interceptor ou Continental auparavant ?? hormis la position, le moteur est identique ^^ 47 chevaux seulement, mais des vrais !!! :ouiiin:


Salut Michel
Non j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 650, ce sera la surprise ;)
A dimanche si tu vas à l'arbre à cames, à plus Michel.
Didier
Amitiés Périgourdines.
Didier :;):

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar jof du sud » 27 févr. 2023, 14:45

Vu à perpignan lors de sa présentation superbe et les pieds en avant idem à mon ancienne 800 speedmaster portait bien son nom face aux harley de tout poils.
reste à voir la capacité à pencher car sur la speed les reposes pieds etaient un peu plus haut je pense du coup on pouvait angler angler ... et avec l'angle de chasse augmenté comme sur ce modèle je pense c'était un rail en courbe à haute vitesse . Pour le freinage le disque arrière a l'air costaud donc c'est tout bon pour éviter le poids sur l'avant. Bref celà semble être un sans faute sauf comme pour le speedmaster l'absence de bouton régulateur bien pratique dans nos contrées (testé sur des dizaines de milliers de km sur trois motos différente avec toujours un réel plus sur les longs trajets, un pneu comme les bouchons d'oreilles pour les jets) dailleur il existe sur les 1200 speedmaster et je croyais que celà allait devenir obligatoire mais ils ont du repousser d'un an l'application. Bon choix aussi pour la couleur! Maintenant il reste plus qu'à ronger son frein (avant puisqu'il ne servira qu'à s'arrêter du moins je l'espère pour toi!)
JOF

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar Daniel78 » 27 févr. 2023, 17:18

jof du sud a écrit :... Bref celà semble être un sans faute sauf comme pour le speedmaster l'absence de bouton régulateur bien pratique dans nos contrées (testé sur des dizaines de milliers de km sur trois motos différente avec toujours un réel plus sur les longs trajets, un pneu comme les bouchons d'oreilles pour les jets) dailleur il existe sur les 1200 speedmaster et je croyais que celà allait devenir obligatoire mais ils ont du repousser d'un an l'application...

Intéressant. ;)
Il y a déjà quelqu'un qui a réclamé cet assistance à la conduite sur la Super Meteor. Ou bien c'était déjà toi, je ne sais plus.

Je n'ai jamais essayé de régulateur sur une moto (même si je m'en sers énormément (plus de 90 % du temps) en voiture).
Tu peux décrire la mise en œuvre ?
La vitesse de consigne est réglable à la volée (+/-), c'est adaptatif via un capteur de distance (radar), ou c'est juste un bouton qui fige la vitesse et qui se débraye en touchant les freins ?

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar jof du sud » 28 févr. 2023, 11:17

Daniel78 a écrit :
Je n'ai jamais essayé de régulateur sur une moto (même si je m'en sers énormément (plus de 90 % du temps) en voiture).
Tu peux décrire la mise en œuvre ?
La vitesse de consigne est réglable à la volée (+/-), c'est adaptatif via un capteur de distance (radar), ou c'est juste un bouton qui fige la vitesse et qui se débraye en touchant les freins ?


Il y a deux systèmes celui de la Triumph qui est un simple bouton qui verouille la vitesse et dès que l'on touche aux freins celà s'interromp.
Ensuite celui de harley electras bmw kawa Voyager ou tu verouille avec un bouton et tu ajuste en montant ou descendant le même ou un autre.
Perso une fois sur autoroute avec les bmw et hb je n'utilisais plus l'accélérateur même pour doubler vu que le bouton montée et descente etaient très sensiobles du fait des 129, 149 ch et des 1700 et 1450 cm3.
Pour plus petit le top c'est le simple bouton je pense mienx en tout cas que les serres poignées et à l'ancienne la chambre à air de vélo sur la masselote qui peut être virée à un controle de tuniques bleues.
Voilà après il y a les pro et les anti, perso je n'y ai trouvé que des avantages car bien bien moins de fatigue du bras et aussi générale car on ne fait plus que faire attention à la route sans jamais regarder le compteur sauf une fois (même sur les interminables rocades à 50km/h en ville avec radars au bout!) et en plus on arrive plus vite vu que la vitesse est constante (vérifié lors des aller er retours au bol d'eau à nevers lors de la mise en service des radars (160 compteur et parfois bien au delà sur de courtes distances avec le tomcat et vrai 145 vérouillé sur ma HD avec un quasi temps identique et moins de fatigue) et j'ai toujours gardé mes points ;-)
J'espère avoir répondu à tes attentes
JOF

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar Daniel78 » 28 févr. 2023, 12:03

jof du sud a écrit :...
J'espère avoir répondu à tes attentes
JOF

Oui parfait. ;)
Ça répond à mes questions.

Moi non plus, je ne juge pas l'utilisation ou non. Chacun sa pratique de la moto.

En voiture (Toyota Yaris 2020) je peux assurer comme toi que ces aides à la conduite réduisent énormément la fatigue, en réduisant la charge mentale.
Je l'ai encore vérifié la semaine dernière avec un aller de 1 600 km (7h00 à 23h30), avec régulateur adaptatif, maintien dans la file et Waze en complément pour la tranquillité.
Puis le retour de 1 600 km jeudi dernier, mais avec très peu de régulateur : 400 premiers km de nuit en montage, 400 km suivants sous une forte neige, et les 800 derniers kilomètres en France sous la pluie.
Pas du tout la même fraicheur à l'arrivée, et il faut dire une heure de trajet en plus du fait des conditions météo (réduction de la vitesse).

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar jof du sud » 28 févr. 2023, 15:35

Daniel78 a écrit :
jof du sud a écrit :....


J'ai aussi fait l'expérience de la Neige en electra glide dans les deux cols avant clermont (Issoire = pissoire)et de la pluie tout au long des 600 bornes aller et ou retour au BOL d'eau CHAKLIQUE, par contre là en moto il faut éviter ;-) et surtout aimer ses potes lorsque tous les autres vous ont laché!!!


moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar moopac » 05 mars 2023, 09:35

Daniel78 a écrit :La vitesse de consigne est réglable à la volée (+/-), c'est adaptatif via un capteur de distance (radar), ou c'est juste un bouton qui fige la vitesse et qui se débraye en touchant les freins ?

Ça commence à arriver l'adaptatif/radar sur les motos. De mémoire chez KTM, Yamaha, Ducati, probablement d'autres. Sur des gros trails routiers hauts de gamme.
C'est très bien pour les autres, mais moi je n'en veux pas sur ma moto. Je n'ai rien contre, mais ça ne m'intéresse pas.

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar Bubule27 » 29 mars 2023, 12:31

Bravo pour ton acquisition,
J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 30 minutes (mixte voie rapide et centre ville) et j'ai été conquis, elle est confortable, on ne ressent pas le poids,
bref comme toi j'ai signé un bon de commande, j'espère l'avoir dans les premières semaines d'Avril et je crois que nous sommes nombreux a l'avoir choisi dans ce coloris


Topic author
didou24
Messages : 95
Enregistré le : 25 déc. 2021, 21:44
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : T120 Bonneville 1200- Speed Twin Triumph 900 - BMW Z4 3.0 i
Prénom : Didier
Localisation : Coulounieix- Chamiers
Localisation : Périgord

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar didou24 » 08 mai 2023, 18:46

Voici la bagagerie montée aujourd'hui, assez content du résultat :oué:
Sacoche 1.jpg
Sacoche 1.jpg (24.43 Kio) Vu 447 fois
Sacoche 3.jpg
Sacoche 3.jpg (112.01 Kio) Vu 447 fois
Sacoche 2.jpg
Sacoche 2.jpg (106.34 Kio) Vu 447 fois
Amitiés Périgourdines.
Didier :;):

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar pinsole07 » 08 mai 2023, 19:20

Je trouve qu'esthétiquement, la distance sacoche / cadre est un peu trop grande.

Sacoche 1.jpg
Sacoche 1.jpg (70.09 Kio) Vu 439 fois

Je ne sais pas si tu peux réduire cette distance ? :mouais:

Mais, les sacoches sont belles :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
didou24
Messages : 95
Enregistré le : 25 déc. 2021, 21:44
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : T120 Bonneville 1200- Speed Twin Triumph 900 - BMW Z4 3.0 i
Prénom : Didier
Localisation : Coulounieix- Chamiers
Localisation : Périgord

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar didou24 » 08 mai 2023, 20:11

Oui les sacoches sont de bonne qualité, tout cuir,
quant à la distance des sacoches par rapport au cadre que tu trouves trop grande, moi ne me gène pas car je ne regarde pas derrière quand je roule et finalement les sacoches ne sont pour moi que de l'utilitaire.
De plus il n'y a pas un choix énorme....
Merci et bonne soirée pinsole ;)
Amitiés Périgourdines.
Didier :;):

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar jpv17 » 08 mai 2023, 22:41

Prévois des housses étanches pour tes jolies sacoches à moins que tu roules jamais par temps pluvieux ! :ange!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
didou24
Messages : 95
Enregistré le : 25 déc. 2021, 21:44
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : T120 Bonneville 1200- Speed Twin Triumph 900 - BMW Z4 3.0 i
Prénom : Didier
Localisation : Coulounieix- Chamiers
Localisation : Périgord

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar didou24 » 09 mai 2023, 07:15

Si que je roule par temps de pluie, les sacoches me servent au départ pour y ranger
la tenue imperméable. Je verrai si vraiment elles prennent l'eau..... :D
Amitiés Périgourdines.
Didier :;):

Avatar du membre

adour
Messages : 66
Enregistré le : 20 avr. 2023, 18:36
Votre moto : 650 Super Meteor
Localisation : tout prés des étoiles pas loin du pic du midi

Re: Super Météor à la place de ma Météor Supernova

Messagepar adour » 09 mai 2023, 08:09

salut
l écart entre les saccoches et le cadre semble assez important, voir trop a Premiéres vues et sur photo
il dois y avoir moyen de regler un tantinet plus prés non ?