Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

interceptor dany93

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: interceptor dany93

Messagepar druid » 19 avr. 2023, 17:50

et un gain en NWT


Qu'es aquò ??
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: interceptor dany93

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2023, 19:18

Voui, je ne vois pas comment sans le catalyseur un échappement peut être encore homologué..à moins que
ça soit pour l' Afrique. NWT : Nanowatts?? :)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: interceptor dany93

Messagepar JicéduVar » 19 avr. 2023, 19:27

Jackymoto a écrit :Voui, je ne vois pas comment sans le catalyseur un échappement peut être encore homologué..à moins que
ça soit pour l' Afrique. NWT : Nanowatts?? :)


Tu as raison, ils ne sont homologués qu'à la condition qu'ils soient catalysés :

"Disponible en option en version homologuée Euro4, dans ce cas les dB-killers sont remplacés par des mini-catalyseurs intégrés dans les deux tuyaux. Dans cette version la ligne est livrée avec certificat européen Euro4. N'existe pas avec certification Euro5."

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: interceptor dany93

Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2023, 19:50

druid a écrit :
et un gain en NWT


Qu'es aquò ??

Newton je suppose, pour mesurer une force.
Le symbole est N.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: interceptor dany93

Messagepar mimi.lulu » 19 avr. 2023, 22:04

Daniel78 a écrit :
druid a écrit :
et un gain en NWT


Qu'es aquò ??

Newton je suppose, pour mesurer une force.
Le symbole est N.

pppfff vous connaissez mon niveau en mécanique, ben là, même moi j'avais compris. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: interceptor dany93

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2023, 22:24

Les rares fois ou je serre à la clef dynamométrique c'est toujours en métres kilog,
mais je ne suis pas un intellectuel ...et ne m'en sert que pour serrer mes écrous de roues de bagnoles à 3kg.
La valeur de serrage n'a aucune importance, par contre je veux pouvoir les desserrer avec l'outillage de bord
en cas de crevaison...

Avatar du membre

Topic author
dany93
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:56
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : saint ouen sur seine

Re: interceptor dany93

Messagepar dany93 » 20 avr. 2023, 11:37

Oui daniel 78, homologué avec le certificat joint à la commande et tu choisis avec la catalysation ou pas. Pour le montage tu peu le faire toi ou passer par un pro. Perso je l'ai fait avec un copain, pas facile, mais avec les bons outils j'ai mis 2 heures en content le démontage de l'ancienne ligne, par contre si tu a un pare cylindres tu doit le supprimer. Il y a deux tutos pour le montage sur youtub ( pot MASS hot rod )
profite de la vie et reste cool :oué:

Avatar du membre

Topic author
dany93
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:56
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : saint ouen sur seine

Re: interceptor dany93

Messagepar dany93 » 20 avr. 2023, 17:51

JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Voui, je ne vois pas comment sans le catalyseur un échappement peut être encore homologué..à moins que
ça soit pour l' Afrique. NWT : Nanowatts?? :)


Tu as raison, ils ne sont homologués qu'à la condition qu'ils soient catalysés :

"Disponible en option en version homologuée Euro4, dans ce cas les dB-killers sont remplacés par des mini-catalyseurs intégrés dans les deux tuyaux. Dans cette version la ligne est livrée avec certificat européen Euro4. N'existe pas avec certification Euro5."


Si tu lis bien le descriptif, la ligne reste homologuée si tu conserve les db killers, par contre la vignette critair est obsolète sans la catalyse mais reste homologuée.
profite de la vie et reste cool :oué:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: interceptor dany93

Messagepar Ded31 » 20 avr. 2023, 19:01

Et un louque Total en prime !

Capture.JPG
Capture.JPG (12.96 Kio) Vu 431 fois


;)

NB : Perso je préfère Esso avec ma queue de tigre !
esso-cover-ouv.jpg
esso-cover-ouv.jpg (88.48 Kio) Vu 431 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: interceptor dany93

Messagepar claude et flo condrieu » 20 avr. 2023, 20:26

Discret Ded, nous avions dis "discret" sur tes attributs :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: interceptor dany93

Messagepar JicéduVar » 20 avr. 2023, 22:10

dany93 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Voui, je ne vois pas comment sans le catalyseur un échappement peut être encore homologué..à moins que
ça soit pour l' Afrique. NWT : Nanowatts?? :)


Tu as raison, ils ne sont homologués qu'à la condition qu'ils soient catalysés :

"Disponible en option en version homologuée Euro4, dans ce cas les dB-killers sont remplacés par des mini-catalyseurs intégrés dans les deux tuyaux. Dans cette version la ligne est livrée avec certificat européen Euro4. N'existe pas avec certification Euro5."


Si tu lis bien le descriptif, la ligne reste homologuée si tu conserve les db killers, par contre la vignette critair est obsolète sans la catalyse mais reste homologuée.


Je l'ai bien lu : "Les dB-killers/catalyseurs sont facilement amovibles pour un plus gros son, mais vous perdez alors l'homologation.", la preuve, si tu n'achètes pas les catalyseurs, ils ne te fournissent pas l'homologation.

Un pot que tu décatalyses n'est plus homologué.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: interceptor dany93

Messagepar Ded31 » 20 avr. 2023, 23:37

claude et flo condrieu a écrit :Discret Ded, nous avions dis "discret" sur tes attributs :polom:

:chut:

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
dany93
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:56
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : saint ouen sur seine

Re: interceptor dany93

Messagepar dany93 » 21 avr. 2023, 10:45

JicéduVar a écrit :
dany93 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Voui, je ne vois pas comment sans le catalyseur un échappement peut être encore homologué..à moins que
ça soit pour l' Afrique. NWT : Nanowatts?? :)


Tu as raison, ils ne sont homologués qu'à la condition qu'ils soient catalysés :

"Disponible en option en version homologuée Euro4, dans ce cas les dB-killers sont remplacés par des mini-catalyseurs intégrés dans les deux tuyaux. Dans cette version la ligne est livrée avec certificat européen Euro4. N'existe pas avec certification Euro5."


Si tu lis bien le descriptif, la ligne reste homologuée si tu conserve les db killers, par contre la vignette critair est obsolète sans la catalyse mais reste homologuée.


Je l'ai bien lu : "Les dB-killers/catalyseurs sont facilement amovibles pour un plus gros son, mais vous perdez alors l'homologation.", la preuve, si tu n'achètes pas les catalyseurs, ils ne te fournissent pas l'homologation.

Un pot que tu décatalyses n'est plus homologué.

Pour ma part mes pots ne sont pas catalysés, juste les db killers et j'ai le certificat d'homologation.
profite de la vie et reste cool :oué:

Avatar du membre

Topic author
dany93
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:56
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : saint ouen sur seine

Re: interceptor dany93

Messagepar dany93 » 21 avr. 2023, 11:16

JicéduVar a écrit :
dany93 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Voui, je ne vois pas comment sans le catalyseur un échappement peut être encore homologué..à moins que
ça soit pour l' Afrique. NWT : Nanowatts?? :)


Tu as raison, ils ne sont homologués qu'à la condition qu'ils soient catalysés :

"Disponible en option en version homologuée Euro4, dans ce cas les dB-killers sont remplacés par des mini-catalyseurs intégrés dans les deux tuyaux. Dans cette version la ligne est livrée avec certificat européen Euro4. N'existe pas avec certification Euro5."


Si tu lis bien le descriptif, la ligne reste homologuée si tu conserve les db killers, par contre la vignette critair est obsolète sans la catalyse mais reste homologuée.


Je l'ai bien lu : "Les dB-killers/catalyseurs sont facilement amovibles pour un plus gros son, mais vous perdez alors l'homologation.", la preuve, si tu n'achètes pas les catalyseurs, ils ne te fournissent pas l'homologation.

Un pot que tu décatalyses n'est plus homologué.


Pour ma part la ligne est sans catalyse mais avec les db killers et j'ai le certificat d'homologation.
profite de la vie et reste cool :oué:

Avatar du membre

Topic author
dany93
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2023, 15:56
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : saint ouen sur seine

Re: interceptor dany93

Messagepar dany93 » 21 avr. 2023, 16:53

dany93 a écrit :
JicéduVar a écrit :
dany93 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Jackymoto a écrit :Voui, je ne vois pas comment sans le catalyseur un échappement peut être encore homologué..à moins que
ça soit pour l' Afrique. NWT : Nanowatts?? :)


Tu as raison, ils ne sont homologués qu'à la condition qu'ils soient catalysés :

"Disponible en option en version homologuée Euro4, dans ce cas les dB-killers sont remplacés par des mini-catalyseurs intégrés dans les deux tuyaux. Dans cette version la ligne est livrée avec certificat européen Euro4. N'existe pas avec certification Euro5."


Si tu lis bien le descriptif, la ligne reste homologuée si tu conserve les db killers, par contre la vignette critair est obsolète sans la catalyse mais reste homologuée.


Je l'ai bien lu : "Les dB-killers/catalyseurs sont facilement amovibles pour un plus gros son, mais vous perdez alors l'homologation.", la preuve, si tu n'achètes pas les catalyseurs, ils ne te fournissent pas l'homologation.

Un pot que tu décatalyses n'est plus homologué.


Pour ma part la ligne est sans catalyse mais avec les db killers et j'ai le certificat d'homologation.


IMG_20230421_161123.jpg
IMG_20230421_161123.jpg (97.74 Kio) Vu 310 fois
profite de la vie et reste cool :oué: