Daniel78 a écrit :Le point abordé par Adrian est important.
Il y a deux câblages sur les Bullet fonte.
Alternateur 3 fils ou 4 fils.
Sur un 4 fils l’ampoule du phare (feu de croisement et feu de route), est alimentée directement en sortie d’alternateur, donc en courant alternatif.
Et il y a un petit régulateur dédié au phare.
Pas de batterie dans le circuit.
Mais normalement, si ta Bullet est de 1992, c'est une 3 fils.
Une des "Fonte" de Marco est mon Ex RE de 1992, alternateur à trois fils.
Je l'ai achetée équipée du vieux régulateur, (le modèle tout en alu brillant avec de grandes ailettes de refroidissement), fixé sur le garde-boue arrière près de la bobine d'allumage.
Avec ce vieux régulateur, il m'est arrivé à plusieurs reprises de démarrer alors que le voltage résiduel (non mesuré), de la batterie faisait à peine rougir les filaments des ampoules, j'avais été étonné, j'ai pensé qu'il devait y avoir un condensateur planqué dans ce régulateur redresseur, à moins que le rotor d'alternateur soit claveté afin que "l'arrachement" des aimants du rotor se produise au moment de l'allumage ?
Comme je ne pratique plus la mécanique, je mourrais sans savoir pourquoi.
.
J'ai changé cet antique régulateur avant de vendre la moto.
Voici le nouveau.
- Nouveau régulateur pour Marco.JPG (128.67 Kio) Vu 385 fois