Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
- Prénom : Alain
- Localisation : Gargenville
Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Bonsoir tout le monde, j'ai rejoint votre forum il y a de cela quelques semaines en même temps que j'achetais une Interceptor de 2020 avec seulement 500 kilomètres au compteur et un prix de 6400 euros, une bonne affaire, je crois.
Depuis j'ai peu roulé et j'ai consacré du temps à faire ce qui me semblait nécessaire pour avoir la machine que je voulais.
Voici la liste de mes améliorations
Je suis un gros bébé de 100 Kgs, je compte rouler chargé et il me semblait que les amortisseurs d'origine bien que suffisant trouverait leur limites dans certaines conditions, j'ai donc installé des amortisseurs YSS Topline et un jeu de ressort réglable YSS, je sens une tenue de cap beaucoup plus franche maintenant et plus aucun louvoiement. Je pourrais aussi modifier mes amortisseurs en fonction de mon utilisation vacances ;
Les pneus pas trop mal ne me convenait malgré tout pas tout à fait, trop typé route, je suis passé sur une monte Bridgestone Battlax Adventurecross Scrambler AX41S et je me régale, ces pneus sont géniaux, c'est du Tubeless mais suivant les conseils de mon mécano, je les ai monté avec chambre et ça ne pose pas de soucis dans ce sens ;
J'aime mon confort et j'ai trouvé un pare-brise pas jolis, mais diablement efficace chez Givi, le Airflow universel pour phare rond, un peu galère à monter, mais réglable et au top de la protection, je le recommande ;
Je ne suis pas curieux, mais je préfère voir ce qui se passe derrière, sait-on jamais , j'ai donc remplacé les rétroviseurs ;
J'ai branché une prise double USB sur la prise accessoire du Phare et deux boules de fixations reçoivent mon téléphone et mon GPS ;
Suite à une grosse gamelle, j'ai eu besoin d'une prothèse d'épaule en 2012, j'ai donc ajouté une rehausse de guidon de 3 centimètres pour améliorer ma position en la rendant plus droite ;
Un porte-bagage Givi pour réinstaller mon top-case pour le côté pratique ;
Des par moteurs Givi sait-on jamais, je préfère ne pas péter un bloc moteur ;
Des échappements Mistral Italiens, homologués, très silencieux, avec une position basse idéale pour supporter des bagages ;
Après de longues recherches, j'ai choisi deux sacoches Canyons Givi étanches et souples de 35 litres et d'un support adapté de sacoches latérales Spaan 650 Twins et une bonne planche de contreplaqué marine ;
À quelques choses près, j'ai maintenant la machine que j'avais en tête, il manque une selle en fabrication et ce seras à peu près complet.
Voilà, les présentations sont faites, j'ai hâte de partir sur les routes de France et d'en profiter, je suis preneur de tous commentaires, mais surtout des conseils seront bienvenus
J'espères que ma monture vous plairas
Depuis j'ai peu roulé et j'ai consacré du temps à faire ce qui me semblait nécessaire pour avoir la machine que je voulais.
Voici la liste de mes améliorations
Je suis un gros bébé de 100 Kgs, je compte rouler chargé et il me semblait que les amortisseurs d'origine bien que suffisant trouverait leur limites dans certaines conditions, j'ai donc installé des amortisseurs YSS Topline et un jeu de ressort réglable YSS, je sens une tenue de cap beaucoup plus franche maintenant et plus aucun louvoiement. Je pourrais aussi modifier mes amortisseurs en fonction de mon utilisation vacances ;
Les pneus pas trop mal ne me convenait malgré tout pas tout à fait, trop typé route, je suis passé sur une monte Bridgestone Battlax Adventurecross Scrambler AX41S et je me régale, ces pneus sont géniaux, c'est du Tubeless mais suivant les conseils de mon mécano, je les ai monté avec chambre et ça ne pose pas de soucis dans ce sens ;
J'aime mon confort et j'ai trouvé un pare-brise pas jolis, mais diablement efficace chez Givi, le Airflow universel pour phare rond, un peu galère à monter, mais réglable et au top de la protection, je le recommande ;
Je ne suis pas curieux, mais je préfère voir ce qui se passe derrière, sait-on jamais , j'ai donc remplacé les rétroviseurs ;
J'ai branché une prise double USB sur la prise accessoire du Phare et deux boules de fixations reçoivent mon téléphone et mon GPS ;
Suite à une grosse gamelle, j'ai eu besoin d'une prothèse d'épaule en 2012, j'ai donc ajouté une rehausse de guidon de 3 centimètres pour améliorer ma position en la rendant plus droite ;
Un porte-bagage Givi pour réinstaller mon top-case pour le côté pratique ;
Des par moteurs Givi sait-on jamais, je préfère ne pas péter un bloc moteur ;
Des échappements Mistral Italiens, homologués, très silencieux, avec une position basse idéale pour supporter des bagages ;
Après de longues recherches, j'ai choisi deux sacoches Canyons Givi étanches et souples de 35 litres et d'un support adapté de sacoches latérales Spaan 650 Twins et une bonne planche de contreplaqué marine ;
À quelques choses près, j'ai maintenant la machine que j'avais en tête, il manque une selle en fabrication et ce seras à peu près complet.
Voilà, les présentations sont faites, j'ai hâte de partir sur les routes de France et d'en profiter, je suis preneur de tous commentaires, mais surtout des conseils seront bienvenus
J'espères que ma monture vous plairas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4415
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Belle machine, j'aime bien la ligne d'échappement, si elle ne fait pas plus de bruit que l'origine c'est top.
Se faire une moto à sa main sans scie à métaux, je suis preneur.
Se faire une moto à sa main sans scie à métaux, je suis preneur.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Alain-terceptor a écrit :.......Les pneus pas trop mal ne me convenait malgré tout pas tout à fait, trop typé route, je suis passé sur une monte Bridgestone Battlax Adventurecross Scrambler AX41S et je me régale, ces pneus sont géniaux, c'est du Tubeless mais suivant les conseils de mon mécano, je les ai monté avec chambre et ça ne pose pas de soucis dans ce sens ...
C'est si tu les avais monté sans chambre que tu aurais eu des problèmes.
Tes jantes ne sont pas des "tubeless", tes rayons ne sont pas étanches.
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
- Prénom : Alain
- Localisation : Gargenville
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Oui, c'est ce que j'ai dit, d'ailleurs sur les nouvelles interceptor avec jante à baton ils pourront se monter pour le coup sans les chambres, en tout cas, j'adore ces pneus, il sont vraiment bien
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
c'est du Tubeless mais suivant les conseils de mon mécano, je les ai monté avec chambre
D'un autre côté, il ne pouvait pas vraiment dire le contraire...
Un pneu tubeless sur une jante tubetype, ça ne le fait pas, sans chambre à air.
C'est lorsque tu parles du conseil de ton mécano, que ça prête à rire.
Bonne route !
Modifié en dernier par druid le 19 avr. 2023, 20:31, modifié 2 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Voilà une moto custom qui n'est pas la custom de M. Tout le Monde.
Parfait
Bonne route à son guidon.
Parfait
Bonne route à son guidon.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
corto71 a écrit :Belle machine, j'aime bien la ligne d'échappement, si elle ne fait pas plus de bruit que l'origine c'est top.
Se faire une moto à sa main sans scie à métaux, je suis preneur.
Les "Mistral" sont de très bons et beaux échappements qui donnent un beau son "rauque" à la machine.
Ceci étant (expérience Guzzi V7) difficile d'affirmer qu'ils ne seraient pas plus bruyants que ceux d'origine ...
La marine c'est bien. Le contreplaqué "marine" sur une moto c'est original.
Mais, comme c'est le côté pratique qui doit finalement primer, c'est très bien, Alain d'avoir préparé ta bécane "à ta main" et comme tu le sentais.
Profites !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Alain-terceptor a écrit :...c'est du Tubeless mais suivant les conseils de mon mécano, je les ai monté avec chambre et ça ne pose pas de soucis...
Bah, du moment que tu montes des chambres à air tubeless...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
une belle moto pour rouler maintenant.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2147
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Elle est très belle, tes aménagements lui vont à ravir.
Sauf le top case, je trouve que ça lui casse la ligne.
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon de part les petites route de notre douce France.
Sauf le top case, je trouve que ça lui casse la ligne.
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon de part les petites route de notre douce France.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Jano a écrit :Sauf le top case, je trouve que ça lui casse la ligne.
le gars y roule avec un top case géant
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
- Prénom : Alain
- Localisation : Gargenville
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Jano a écrit :Elle est très belle, tes aménagements lui vont à ravir.
Sauf le top case, je trouve que ça lui casse la ligne.
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon de part les petites route de notre douce France.
Assez d'accord mais je trouve ca tellement pratique
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Alain-terceptor a écrit :Jano a écrit :Elle est très belle, tes aménagements lui vont à ravir.
Sauf le top case, je trouve que ça lui casse la ligne.
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon de part les petites route de notre douce France.
Assez d'accord mais je trouve ca tellement pratique
je fais aussi parti de la secte des adorateurs du top case dont la devise
"c'est moche, mais c'est pratique, mais qu'est-ce que c'est moche ... mais qu'est-ce que c'est pratique"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Mais qu'est ce que c'est moche !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 25 mars 2023, 18:28
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : Grenoble
Re: Alainterceptor la seule, la vraie, l'unique
Bonjour,
Merci de la présentation de ta belle, Alain
Tu vas te régaler, avec les beaux jours qui arrivent ...... mais pas assez vite à mon goût
Stef
Merci de la présentation de ta belle, Alain
Tu vas te régaler, avec les beaux jours qui arrivent ...... mais pas assez vite à mon goût
Stef