Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma petite Hunter Tananarivienne

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
bonobokibobe
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2023, 07:09
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : plus KTM SD1290R et 690
Prénom :
Localisation : sur une île, loin de la mer

Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar bonobokibobe » 24 avr. 2023, 10:06

Le rodage continue doucement, mais au fur et à mesure que je m'habitue à ce petit moteur, c'est de plus en difficile de respecter les préconisations.

Samedi, petite micro-ballade pour ajouter un peu de kilomètres, et, pour une fois, sortir de la ville. Cette petite Hunter est idéale en milieu urbain, mais je voulais voir aussi ce qu'elle donne sur route. Et puis inaugurer aussi son nouvel échappement. Un petit 120 km en trois heures, bouchons de la traversée de Tanà compris : depuis Ivato (aéroport international actuel) jusqu'à Arivonimamo (l'ancien aéroport international jusque dans les années 60)

Après une grosse galère d'embouteillages jusqu'à Ampitatafika, enfin le début de la RN1 :
1-fenoarivo.jpeg
Digue vers Fenoarivo
1-fenoarivo.jpeg (96.74 Kio) Vu 867 fois


Puis arrivée vers Imerintsiatosika
2-imerintsiatosika.jpeg
Imerintsiatosika
2-imerintsiatosika.jpeg (106.94 Kio) Vu 867 fois


Arrivée à Arivonimamo : petite photo de la belle devant l'ancienen station NASA, avec sa nouvelle culotte
3-arivonimamo.jpeg
Arivonimamo
3-arivonimamo.jpeg (119.41 Kio) Vu 867 fois


Direction retour, j'essaye de passer par Arivonimamo centre, ce que je n'avais pas fait depuis au moins 25 ans : j'ai réussi à me perdre :grmmml:
4-arivonimamo-centre.jpeg
Arivonimamo City
4-arivonimamo-centre.jpeg (100.08 Kio) Vu 867 fois


Re-Imerintsiatosika...
5-imerintsiatosika-tsena.jpeg
Imerintsiatosika Tsena
5-imerintsiatosika-tsena.jpeg (97.7 Kio) Vu 867 fois


...puis Ambatomirahavavy.
6-Ambatomirahavavy.jpeg
Ambatomirahavavy
6-Ambatomirahavavy.jpeg (55.48 Kio) Vu 867 fois


Et enfin, retour à Tanà, derniers km de bitume un peu dégagés avant la bagarre des bouchons du centre ville.
7-fenoarivo-retour.jpeg
Fenoarivo vers Ampitatafika
7-fenoarivo-retour.jpeg (75.69 Kio) Vu 867 fois


Bilan plutôt favorable, je suis décidément bien content de cette petite machine. Même si elle est un peu à la peine dans les montées, elle se comporte globalement très bien, et la puissance est bien suffisante pour l'état des routes.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar mimi.lulu » 24 avr. 2023, 11:39

Merci, c'est toujours bien d'avoir ces reportages et ces photos d'outre-contrées ! :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar nirlo » 24 avr. 2023, 12:00

Merci pour les photos.
Dans le temps certains voyagistes proposaient la traversée de l'île via la N7 d'est en ouest en passant par les hauts plateaux et les rizières avec des Classic 500. Tu as déjà fait ?
J'ai habité 6 ans à La Réunion et je n'ai jamais mis les pieds à Mada. Mon grand regret. :larme:
Alors que d'autres ont fait Mada en charrette à Zébu. Je suppose que tu connais Madatreck ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar Alain023 » 24 avr. 2023, 12:57

Sympa les photos Jé et merci pour le partage.
Je suis aller voir la nouvelle super Météor chez un concessionnaire à Tours et j'ai été un peu déçu mais c'est juste un ressenti.
Par contre, j'ai été très agréablement surpris par cette Hunter qui est, c'est mon point de vue, très belle et aboutie sur le plan esthétique et particulièrement dans la couleur que tu as choisie.
Pour ce qui est des montées elle est en rodage mais une fois le moteur libéré tu ne devrais plus avoir ce problème et s'il persiste, tu peux toujours changer ton rapport de transmission en jouant sur le pignon de sortie de boite ou ta couronne. :oué: :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi


Topic author
bonobokibobe
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2023, 07:09
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : plus KTM SD1290R et 690
Prénom :
Localisation : sur une île, loin de la mer

Re: Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar bonobokibobe » 24 avr. 2023, 13:44

nirlo a écrit :Merci pour les photos.
Dans le temps certains voyagistes proposaient la traversée de l'île via la N7 d'est en ouest en passant par les hauts plateaux et les rizières avec des Classic 500. Tu as déjà fait ?


Oui, je crois que ce genre de grand tour est toujours organisé. Pour le moment, je ne suis jamais allé en moto vers le sud plus loin que Fianarantsoa. J'aimerai me faire un jour un petit Diégo-Fort-Dauphin un jour, mais il faut trouver le temps !


Alain023 a écrit :Pour ce qui est des montées elle est en rodage mais une fois le moteur libéré tu ne devrais plus avoir ce problème et s'il persiste, tu peux toujours changer ton rapport de transmission en jouant sur le pignon de sortie de boite ou ta couronne. :oué: :oil:


Tours ! C'est mon coin, ça ! (enfin... c'était)

Franchement, je ne suis pas non plus très inquiet sur les performances de la petite. J'attends de voir comment ça va évoluer avant de trop trafiquer la configuration de base. J'ai juste changé le pot, pour le moment, car je trouvai l'origine vraiment trop vilain, lourd et peu élégant. Mais pour le reste, je vais atttendre encore 1000 ou 2000 km pour voir comment ça se stabilise.

Ce que je pense ajouter, pour le moment, est plutôt lié au confort : je pense ajouter un petit saute-vent (parce-que même à 70 kmh, on sent bien le petit vent du matin), changer la selle parce-que je n'aime vraiment pas la position sur celle de base, et un peu de bagagerie, parceque le sac à dos, ça va bien un temps, mais c'est un peu pénible au bout d'un moment.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar Alain023 » 24 avr. 2023, 14:03

Jé, c'est vrai que cette forme et position de guidon expose de plein fouet tout ton torse et un petit saute vent peut te changer la vie sauf si tu es grand, il te faudra prévoir une bulle et il y en a de très esthétiques.
J'ai eu ce problème avec mon side sur lequel j'ai posé un pare-brise au bout de 2000 km avec pour résultat le jour et la nuit. :057:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar Bubule27 » 26 avr. 2023, 12:56

Merci Jé, pour ce petit reportage et ces belles photos :oué:
C'est vrais qu'elle est jolie dans cette couleur
Bon rodage :oil:


Topic author
bonobokibobe
Messages : 21
Enregistré le : 03 avr. 2023, 07:09
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : plus KTM SD1290R et 690
Prénom :
Localisation : sur une île, loin de la mer

Re: Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar bonobokibobe » 03 mai 2023, 13:27

Ça y est : 950 km au compteur, rendez-vous pris à l'atelier lundi pour la prochaine révision (dommage, ballade prévue sur la RN7 vers Antsirabe ce week-end, j'aurai bien aimé la tester sur ce trajet, mais pas raisonnable d'ajouter encore 350 ou 400km avant la première vidange)

Reçu une petite livraison au bureau ce matin, un peu de bagagerie :
20230503_140755-01.jpeg
20230503_140755-01.jpeg (76.96 Kio) Vu 558 fois


- supports de sacoche légers, que je pense utiliser avec des sacs SW-Motech 8L (pas encore reçus)
- une petite sacoche de réservoir magnétique (avec des aimants qui me paraissent toutefois un peu léger. Je me demande si je vais oser aller en ville sans l'attacher tout de même avec les sangles fournies)
- des grips de réservoirs : j'hésite un peu à les installer, ils sont assez vilains et pas vraiment en ligne avec la peinture du réservoir. Mais j'ai les genoux qui glissent beaucoup sur ce réservoir. Mais c'est franchement pas beau. Mais ça glisse beaucoup... Hésitations, hésitations... La forme, la fonction, etc...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma petite Hunter Tananarivienne

Messagepar JicéduVar » 04 mai 2023, 16:53

bonobokibobe a écrit :- des grips de réservoirs : j'hésite un peu à les installer, ils sont assez vilains et pas vraiment en ligne avec la peinture du réservoir. Mais j'ai les genoux qui glissent beaucoup sur ce réservoir....


Arrête de le serrer et tu n'auras plus les genoux qui glissent...