Jimb6 a écrit :Salut pinsole07, alors tu penses quoi de la suspension arrière de ta Hunter ?
Pour ma part, ayant parcouru 100 kms, je la trouve catastrophique en effet coups de raquettes dans le dos lors des dos d’ânes et raccords bitumés.
Je viens de contacter shocks factory et je crois que je vais les remplacer sinon je vais être dégoûté de la moto alors qu’elle est geniale mis à part ce petit soucis.
Jimb6 a écrit :Il y a rien à régler à part une précontrainte réglée pour un usage solo bref le réglage d’usine.
Après plus tu augmentes la précontrainte, plus tu durcis pour un usage pour pilote+passager.
J’ai comparé avec ma tiger qui est juste à côté, sur la tiger la suspension s’enfonce et remonte doucement.
Lorsque je fais cela sur la Hunter, cela rebondit direct comme un élastique hyper tendu.
On a déjà fait 350 km avec nos HNTR et on n'a rien remarqué d'anormal ni de catastrophique. !
Faut dire aussi qu'on est assez rustique et qu'on a plutôt l'habitude de s'adapter à nos motos
Ce qui est certain aussi c'est qu'on n'aborde pas les dos d'ânes à donf' !
Avec ta Tiger tu aurais eu de quoi te payer deux ou trois HNTR, ... donc, c'est peut être normal que la qualité ne soit pas exactement la même. Non ?
Comme le dit Alex, il faut que tu attendes encore quelques centaines de km avant de changer tes amortos.
Ca c'est déjà vu qu'ils s'améliorent avec l'âge...
Je ne vois pas quoi te dire de plus pour te rassurer. Roulcool
Par contre, si tu achètes de Shoks Factory (ou des EMC), on est preneur du retour d'expérience.
Bonne route