Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

500 classic dans l'écurie

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Millenium
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2018, 22:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HD Shovelhead police + chopper HD 1200 + BMW R1150R
Localisation : IdF

500 classic dans l'écurie

Messagepar Millenium » 11 mai 2023, 01:27

Hello,

Une petite nouvelle est arrivée dans l'écurie. Il s'agit d'une 500 classic de 2018 tout ce qui a de plus classique.
Cette nouvelle bécane répond à 2 besoins: moto pour débuter pour madame et moto crit'air1 pour accéder à Paris sans craintes.
Mais bien sur, d'autres critères ont prévalus pour ce choix comme la volonté de retrouver les sensations du mono et le charme de la conduite a l'ancienne. Sur ce point, elle se rapproche fortement de la conduite du Shovel avec l'agilité et la légèreté en plus (remarque: c'est pas difficile ;) )
Elle a été légèrement préparée par le propriétaire précédent avec filtre a air direct sur le corps d'injection (je gagne une boite de rangement), échappement plus libre et PSB de 18. Avec tout ceci, tenir le 100-110 est possible même si on apprécie plutôt rouler aux alentours de 90. Bon, ça reste une RE 500 et l'usage restera essentiellement local et sur petite route.

Image
Image

Dans le garage elle est entourée d'une teutonne pour les déplacements rapides et de 2 américaines pour rouler différemment.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Millenium le 11 mai 2023, 09:55, modifié 1 fois.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” M. Audiard

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar fab le motard » 11 mai 2023, 07:41

j'adore la moto de police,
n'hésite pas à nous en dire plus.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar nirlo » 11 mai 2023, 07:44

Même si on se doute qu'elle n'est pas en dotation chez nos " FDO ", tu n'as jamais eu d'ennuis avec ta moto siglée " Police" ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar fab le motard » 11 mai 2023, 08:46

c'est marqué POUCE devant :D :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar nirlo » 11 mai 2023, 09:34

fab le motard a écrit :c'est marqué POUCE devant :D :D


Monsieur fait le malin ? Chipotte ? Vos papiers :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar Dom » 11 mai 2023, 09:48

nirlo a écrit :Monsieur fait le malin ? Chipotte ? Vos papiers :LOL:


Ça sent le vécu...
Oliv, faut décrocher !!! :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Millenium
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2018, 22:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HD Shovelhead police + chopper HD 1200 + BMW R1150R
Localisation : IdF

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar Millenium » 11 mai 2023, 09:54

nirlo a écrit :Même si on se doute qu'elle n'est pas en dotation chez nos " FDO ", tu n'as jamais eu d'ennuis avec ta moto siglée " Police" ?
:chapo:


Et bien même si me fais arrêter très régulièrement avec, nos FDO sont plutôt cool jusqu'à présent.
C'est surtout pour discuter et prendre des renseignements. Une fois pour entendre la sirène. Immanquablement, j'ai droit à la référence "Chips" et dois expliquer qu'ils étaient sur des Kawazaki, pas des Harley.
Par contre, je sais qu'en Belgique par exemple ils ne rigolent pas trop avec ça donc pas de balades dans le plat pays.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” M. Audiard

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar Petochon » 11 mai 2023, 09:55

Belle classic que voilà, très bon choix :oué: je suis toujours étonné que l' on puisse rouler à 110 avec ce mono ? La mienne n'a jamais dépassé le 90 , non pas quel ne pourrais pas le faire mais je trouve quel est vraiment au mieux à 85 , 90 :) sinon très belle la harley police .n'hésite pas à nous raconter son histoire.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar Daniel78 » 11 mai 2023, 12:12

Millenium a écrit :
nirlo a écrit :Même si on se doute qu'elle n'est pas en dotation chez nos " FDO ", tu n'as jamais eu d'ennuis avec ta moto siglée " Police" ?
:chapo:


Et bien même si me fais arrêter très régulièrement avec, nos FDO sont plutôt cool jusqu'à présent.
C'est surtout pour discuter et prendre des renseignements. Une fois pour entendre la sirène. Immanquablement, j'ai droit à la référence "Chips" et dois expliquer qu'ils étaient sur des Kawazaki, pas des Harley.
Par contre, je sais qu'en Belgique par exemple ils ne rigolent pas trop avec ça donc pas de balades dans le plat pays.

Il y a en effet une vidéo bien connue sur le sujet qui traine sur le net. :D
Mais là le gars pousse un peu, avec un modèle très récent. Ce n'est pas une HD ancienne.

P.S. : je n'ai rien contre ta HD, que te trouve très chouette. ;)

Modifié en dernier par Daniel78 le 11 mai 2023, 12:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar fab le motard » 11 mai 2023, 12:17

Mais en Belgique, ils avaient des harley de police

Avatar du membre

Topic author
Millenium
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2018, 22:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HD Shovelhead police + chopper HD 1200 + BMW R1150R
Localisation : IdF

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar Millenium » 11 mai 2023, 12:57

fab le motard a écrit :j'adore la moto de police,
n'hésite pas à nous en dire plus.


La Harley Police, je l'ai achetée il y a 4 ans maintenant et il s'agit d'un FLH Shovelhead de 1979.
Le vendeur m'a dit qu'elle provenait d'un instructeur pilote aéronautique qui avait travaillé plusieurs années au States et avait ramené la belle dans ses bagages. Elle proviendrait de la Police du comté de Hondo au Texas.
Aux States, la police n'est pas organisée comme en France. C'est nettement plus fragmenté avec une Police d’état, de chaque ville et comtés. Chacun a ses spécificités en terme de véhicules et de couleurs.
Pour les gros services, Harley avait la possibilité de produire directement sur ses chaînes. Dans ce cas, la ref série était FLHP avec le P de Police.
C'est le plus sur moyen de savoir si c'est une authentique Police. La mienne n'est pas en FLHP mais cela peut être possible. Pour les petits services de Police, ils pouvaient directement commander auprès du dealer HD local qui préparait les motos a partir de modèles civils (FLH). Les pièces les plus importantes sont la sirène modèle 58 pratiquement introuvable aujourd'hui et le compteur special Police qui est malheureusement HS et en attente de retrouver un mecanisme adequat. J'aurai toujours un doute sur l'origine de la mienne mais ce n'est pas grave, le but étant d'avoir un truc qui soit sympa a rouler et qui sorte de l'ordinaire.
Quand je l'ai récupérée, elle avait déjà des modifications par rapport à l'origine. Le moteur était un Strocker en 1600 avec des carters Dekron. Le genre d'engin que l'on trouve plutôt sur les prépas dragster. En 4 ans, tout a été pratiquement refait. Seules la boite et les suspensions n'ont pas été touchées.
L'année dernière, j'ai changé le moteur par un 1340 S&S et cet hivers, une peinture complète pour retrouver l’éclat originel et un nouveau carburateur CV pour limiter la consommation.
C'est une moto agréable à rouler avec une conduite a l'ancienne. Tout en douceur et beaucoup d'anticipation. Je l'utilise souvent pour les balades dominicale et régulièrement pour des trips en France mais que par les petites routes. Le mois prochain, on part dans le Cantal.
C'est un formidable vecteur pour rencontrer les gens (et pas que les FDO ;) ) qui n’hésitent pas a venir discuter et poser des questions.

Image
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” M. Audiard

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar fab le motard » 11 mai 2023, 13:36

Cool, vraiment jolie


le matou
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2023, 14:34
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
Prénom : Emmanuel
Localisation : PANNES

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar le matou » 23 mai 2023, 07:50

beau shovel, la mienne est de 83, premier 1340 à courroie . Toujours un plaisir de conduire cette bécane. Prochain chantier : la fourche , changer les roulemets de colonne de direction et vidanger les tubes . et surtout mettre des ressorts de tige de selle pour les plus de 100 kgs. Je lorgne sur les sites qui font des ressorts , parce que chez HD à 150e les ressorts ça fait cher . On se croisera peut-être si tu passes par Montargis.
shovel.jpg
shovel.jpg (129.51 Kio) Vu 684 fois

Avatar du membre

Topic author
Millenium
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2018, 22:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HD Shovelhead police + chopper HD 1200 + BMW R1150R
Localisation : IdF

Re: 500 classic dans l'écurie

Messagepar Millenium » 03 juin 2023, 22:01

le matou a écrit :beau shovel, la mienne est de 83, premier 1340 à courroie . Toujours un plaisir de conduire cette bécane. Prochain chantier : la fourche , changer les roulemets de colonne de direction et vidanger les tubes . et surtout mettre des ressorts de tige de selle pour les plus de 100 kgs. Je lorgne sur les sites qui font des ressorts , parce que chez HD à 150e les ressorts ça fait cher . On se croisera peut-être si tu passes par Montargis.shovel.jpg


Effectivement, beau bébé.
On peut dire que tu as un Early évolution comme il y a eu des Early shovels. Chez Harley, rien ne se perd ;)
Montargis, j'y passe quelque fois quand je descend sur la Loire. Je ferai attention si je croise un shovel d'un beau bleu :oué:
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” M. Audiard