Hello,
Une petite nouvelle est arrivée dans l'écurie. Il s'agit d'une 500 classic de 2018 tout ce qui a de plus classique.
Cette nouvelle bécane répond à 2 besoins: moto pour débuter pour madame et moto crit'air1 pour accéder à Paris sans craintes.
Mais bien sur, d'autres critères ont prévalus pour ce choix comme la volonté de retrouver les sensations du mono et le charme de la conduite a l'ancienne. Sur ce point, elle se rapproche fortement de la conduite du Shovel avec l'agilité et la légèreté en plus (remarque: c'est pas difficile )
Elle a été légèrement préparée par le propriétaire précédent avec filtre a air direct sur le corps d'injection (je gagne une boite de rangement), échappement plus libre et PSB de 18. Avec tout ceci, tenir le 100-110 est possible même si on apprécie plutôt rouler aux alentours de 90. Bon, ça reste une RE 500 et l'usage restera essentiellement local et sur petite route.
Dans le garage elle est entourée d'une teutonne pour les déplacements rapides et de 2 américaines pour rouler différemment.
500 classic dans l'écurie
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 28 août 2018, 22:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : HD Shovelhead police + chopper HD 1200 + BMW R1150R
- Localisation : IdF
500 classic dans l'écurie
Modifié en dernier par Millenium le 11 mai 2023, 09:55, modifié 1 fois.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” M. Audiard
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 500 classic dans l'écurie
j'adore la moto de police,
n'hésite pas à nous en dire plus.
n'hésite pas à nous en dire plus.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: 500 classic dans l'écurie
Même si on se doute qu'elle n'est pas en dotation chez nos " FDO ", tu n'as jamais eu d'ennuis avec ta moto siglée " Police" ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 500 classic dans l'écurie
c'est marqué POUCE devant
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: 500 classic dans l'écurie
fab le motard a écrit :c'est marqué POUCE devant
Monsieur fait le malin ? Chipotte ? Vos papiers
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: 500 classic dans l'écurie
nirlo a écrit :Monsieur fait le malin ? Chipotte ? Vos papiers
Ça sent le vécu...
Oliv, faut décrocher !!!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 28 août 2018, 22:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : HD Shovelhead police + chopper HD 1200 + BMW R1150R
- Localisation : IdF
Re: 500 classic dans l'écurie
nirlo a écrit :Même si on se doute qu'elle n'est pas en dotation chez nos " FDO ", tu n'as jamais eu d'ennuis avec ta moto siglée " Police" ?
Et bien même si me fais arrêter très régulièrement avec, nos FDO sont plutôt cool jusqu'à présent.
C'est surtout pour discuter et prendre des renseignements. Une fois pour entendre la sirène. Immanquablement, j'ai droit à la référence "Chips" et dois expliquer qu'ils étaient sur des Kawazaki, pas des Harley.
Par contre, je sais qu'en Belgique par exemple ils ne rigolent pas trop avec ça donc pas de balades dans le plat pays.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” M. Audiard
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: 500 classic dans l'écurie
Belle classic que voilà, très bon choix je suis toujours étonné que l' on puisse rouler à 110 avec ce mono ? La mienne n'a jamais dépassé le 90 , non pas quel ne pourrais pas le faire mais je trouve quel est vraiment au mieux à 85 , 90 sinon très belle la harley police .n'hésite pas à nous raconter son histoire.
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 500 classic dans l'écurie
Millenium a écrit :nirlo a écrit :Même si on se doute qu'elle n'est pas en dotation chez nos " FDO ", tu n'as jamais eu d'ennuis avec ta moto siglée " Police" ?
Et bien même si me fais arrêter très régulièrement avec, nos FDO sont plutôt cool jusqu'à présent.
C'est surtout pour discuter et prendre des renseignements. Une fois pour entendre la sirène. Immanquablement, j'ai droit à la référence "Chips" et dois expliquer qu'ils étaient sur des Kawazaki, pas des Harley.
Par contre, je sais qu'en Belgique par exemple ils ne rigolent pas trop avec ça donc pas de balades dans le plat pays.
Il y a en effet une vidéo bien connue sur le sujet qui traine sur le net.
Mais là le gars pousse un peu, avec un modèle très récent. Ce n'est pas une HD ancienne.
P.S. : je n'ai rien contre ta HD, que te trouve très chouette.
Modifié en dernier par Daniel78 le 11 mai 2023, 12:18, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 500 classic dans l'écurie
Mais en Belgique, ils avaient des harley de police
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 28 août 2018, 22:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : HD Shovelhead police + chopper HD 1200 + BMW R1150R
- Localisation : IdF
Re: 500 classic dans l'écurie
fab le motard a écrit :j'adore la moto de police,
n'hésite pas à nous en dire plus.
La Harley Police, je l'ai achetée il y a 4 ans maintenant et il s'agit d'un FLH Shovelhead de 1979.
Le vendeur m'a dit qu'elle provenait d'un instructeur pilote aéronautique qui avait travaillé plusieurs années au States et avait ramené la belle dans ses bagages. Elle proviendrait de la Police du comté de Hondo au Texas.
Aux States, la police n'est pas organisée comme en France. C'est nettement plus fragmenté avec une Police d’état, de chaque ville et comtés. Chacun a ses spécificités en terme de véhicules et de couleurs.
Pour les gros services, Harley avait la possibilité de produire directement sur ses chaînes. Dans ce cas, la ref série était FLHP avec le P de Police.
C'est le plus sur moyen de savoir si c'est une authentique Police. La mienne n'est pas en FLHP mais cela peut être possible. Pour les petits services de Police, ils pouvaient directement commander auprès du dealer HD local qui préparait les motos a partir de modèles civils (FLH). Les pièces les plus importantes sont la sirène modèle 58 pratiquement introuvable aujourd'hui et le compteur special Police qui est malheureusement HS et en attente de retrouver un mecanisme adequat. J'aurai toujours un doute sur l'origine de la mienne mais ce n'est pas grave, le but étant d'avoir un truc qui soit sympa a rouler et qui sorte de l'ordinaire.
Quand je l'ai récupérée, elle avait déjà des modifications par rapport à l'origine. Le moteur était un Strocker en 1600 avec des carters Dekron. Le genre d'engin que l'on trouve plutôt sur les prépas dragster. En 4 ans, tout a été pratiquement refait. Seules la boite et les suspensions n'ont pas été touchées.
L'année dernière, j'ai changé le moteur par un 1340 S&S et cet hivers, une peinture complète pour retrouver l’éclat originel et un nouveau carburateur CV pour limiter la consommation.
C'est une moto agréable à rouler avec une conduite a l'ancienne. Tout en douceur et beaucoup d'anticipation. Je l'utilise souvent pour les balades dominicale et régulièrement pour des trips en France mais que par les petites routes. Le mois prochain, on part dans le Cantal.
C'est un formidable vecteur pour rencontrer les gens (et pas que les FDO ) qui n’hésitent pas a venir discuter et poser des questions.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” M. Audiard
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 500 classic dans l'écurie
Cool, vraiment jolie
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 05 janv. 2023, 14:34
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
- Localisation : PANNES
Re: 500 classic dans l'écurie
beau shovel, la mienne est de 83, premier 1340 à courroie . Toujours un plaisir de conduire cette bécane. Prochain chantier : la fourche , changer les roulemets de colonne de direction et vidanger les tubes . et surtout mettre des ressorts de tige de selle pour les plus de 100 kgs. Je lorgne sur les sites qui font des ressorts , parce que chez HD à 150e les ressorts ça fait cher . On se croisera peut-être si tu passes par Montargis.
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 28 août 2018, 22:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : HD Shovelhead police + chopper HD 1200 + BMW R1150R
- Localisation : IdF
Re: 500 classic dans l'écurie
le matou a écrit :beau shovel, la mienne est de 83, premier 1340 à courroie . Toujours un plaisir de conduire cette bécane. Prochain chantier : la fourche , changer les roulemets de colonne de direction et vidanger les tubes . et surtout mettre des ressorts de tige de selle pour les plus de 100 kgs. Je lorgne sur les sites qui font des ressorts , parce que chez HD à 150e les ressorts ça fait cher . On se croisera peut-être si tu passes par Montargis.shovel.jpg
Effectivement, beau bébé.
On peut dire que tu as un Early évolution comme il y a eu des Early shovels. Chez Harley, rien ne se perd
Montargis, j'y passe quelque fois quand je descend sur la Loire. Je ferai attention si je croise un shovel d'un beau bleu
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” M. Audiard