Ma 350 CLASSIC Chrome Red
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- Enregistré le : 01 avr. 2023, 14:57
- Votre moto : 350 Classic
- Localisation : au calme, dans la nature normande / picarde
Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Bonjour
Voici une petite présentation de ma 350 Classic Chrome, achetée le mois dernier.
Ayant vendu ma GSX S 125 il y a 2 ans suite à l’arrêt de mon activité professionnelle, puis ma Vstrom 650 récemment, pour cause de hauteur de selle trop haute, poids élevé et centre de gravité assez haut, j’ai cherché une moto relativement légère, maniable et économique qui pourrait me convenir, avec mes problèmes de structure squelettique…..(le chirurgien m’a reconstruit comme il a pu, suite à mon « crash vélo » fin 2015)
Après avoir « éliminé » la Hunter pour cause de selle trop courte en duo (60 cm dispo), la Météor pour cause de position « pieds en avant » incompatible avec mon dos, j’ai finalement opté pour la 350 Classic Chrome Red, qui me convient en tous points, y compris sur le look avec ses chromes, et offrant un espace utile de 70 cm pour les pilote/passager.
A ma demande, cette petite moto a été équipée par le concessionnaire de :
• Poignées chauffantes oxford touring
• Selles touring Royal Enfield pilote et passager
• Porte bagages Royal Enfield
• Pare-cylindre Royal Enfield (modèle octogonal)
• Sabot moteur alu Royal Enfield
• Kit jantes tubeless Royal Enfield montées avec des pneus BT46, les CEAT d’origine n’étant pas tubeless, mais uniquement « tube type ». Les coloris full black (moteur, échappement) des 2 versions 350 Classic équipées de série de jantes tubeless ne me plaisaient pas – dommage car cela m’a coûté un surplus de 900 € !
Mes premières impressions, après 900 km parcourus en rodage, essentiellement sur des petites routes et/ou chemins vicinaux, nombreux par chez moi.
Les plus
Moto très belle, avec ses chromes ; elle me fait penser à une harley, y compris au niveau de l’état d’esprit : on roule tranquillement en écoutant son moteur, sans vouloir faire des chronos et on la nettoie avec plaisir après chaque sortie. On sauvegarde aussi son permis….
Sonorité du pot agréable et caractère moteur appréciable
Moto très maniable avec une hauteur de selle convenant à tous les gabarits : les manœuvres à l’arrêt sont très faciles grâce à son centre de gravité assez bas, et le rayon de braquage très faible permet de faire des demi tours dans un mouchoir de poche
La consommation constatée reste faible avec 2.7L/100 en rodage.
A signaler une absence totale de vibrations, seulement un léger flou dans les rétros, surtout le gauche (mais sans apporter trop de gêne) et une position de conduite bien droite et reposante
La selle est suffisamment longue pour le duo
Les moins
Le freinage, de quasi inexistant à la livraison (le vendeur m’avait prévenu, mais quand même, ça surprend !), demeure moyen en comparaison d’une moto japonaise, sans aucune attaque ni mordant. Heureusement qu’il y a du frein moteur. Cela reste suffisant pour un usage balade cool, dans l’esprit de cette moto
Le poids est quand même élevé (+ 200 kg avec les accessoires), rançon du métal omniprésent (garde boue, cache latéraux, moteur etc…)
Enfin le prix de vente est élevé par rapport aux prestations dynamiques
Les modifications et/ou corrections apportées, dès le retour à la maison
Remontage d’un cran du sélecteur de vitesse, bien trop bas d’origine,
Changement de l’ampoule H4 indienne par une Philips + 150%, et réglage de la hauteur du faisceau, trop bas d’origine
L’éclairage demeurant faible (par rapport à mon ex Vstrom équipée d’origine en H7/H9), montage sur le pare cylindre de 2 phares LED homologués « code » permettant un réel confort de vision, surtout de nuit sous la pluie….
Montage d’un klaxon digne de ce nom, en appui de celui d’origine
Montage d’une prise optimate sur la batterie pour la maintenir au meilleur de sa forme
Vu le faible dimensionnement de la chaîne et sa « qualité indienne », montage d’un graisseur de chaîne Caméléon Oiler, modifié par mes soins depuis des années, pour prolonger au maximum sa durée de vie et réduire la fréquence des tensions de chaîne. Installation d’une bavette plastique au bout du carter de chaîne pour limiter les faibles projections d’huile (la jante AR et le pneu restent ainsi épargnés)
Montage d’un pare-brise Puig Touring II, celui de Royal Enfield étant en indisponibilité
Montage de 4 repose pieds touring Royal Enfield
Changement du porte bagages Royal Enfield monté à la livraison, car limité en capacité (3 kg), par celui de Hepco Becker, mieux fini (soudures, peinture), plus bas, et supportant officiellement 5kg, mais bien plus en réalité.
Montage d’une platine top case Shad et d’un top case Shad SH58X (celui expansible en 3 volumes de 46 / 52 / 58 litres)
Voilà, je continue mon rodage consciencieusement sur mes petites routes de campagne vallonée, parfois seulement large d’un seul véhicule et/ou au revêtement parfois douteux ou absent. Le sabot moteur évite de salir le dessous du moteur et le protège des projections de cailloux plus ou moins gros.
En résumé, j’ai la banane à chaque sortie, même à 60 km/h ou 80 km/h sur mes petites routes. J’ai la chance de pouvoir éviter les nationales et les grands axes
RDV pour la révision des 1 000 km cette semaine. A suivre donc
Voici une petite présentation de ma 350 Classic Chrome, achetée le mois dernier.
Ayant vendu ma GSX S 125 il y a 2 ans suite à l’arrêt de mon activité professionnelle, puis ma Vstrom 650 récemment, pour cause de hauteur de selle trop haute, poids élevé et centre de gravité assez haut, j’ai cherché une moto relativement légère, maniable et économique qui pourrait me convenir, avec mes problèmes de structure squelettique…..(le chirurgien m’a reconstruit comme il a pu, suite à mon « crash vélo » fin 2015)
Après avoir « éliminé » la Hunter pour cause de selle trop courte en duo (60 cm dispo), la Météor pour cause de position « pieds en avant » incompatible avec mon dos, j’ai finalement opté pour la 350 Classic Chrome Red, qui me convient en tous points, y compris sur le look avec ses chromes, et offrant un espace utile de 70 cm pour les pilote/passager.
A ma demande, cette petite moto a été équipée par le concessionnaire de :
• Poignées chauffantes oxford touring
• Selles touring Royal Enfield pilote et passager
• Porte bagages Royal Enfield
• Pare-cylindre Royal Enfield (modèle octogonal)
• Sabot moteur alu Royal Enfield
• Kit jantes tubeless Royal Enfield montées avec des pneus BT46, les CEAT d’origine n’étant pas tubeless, mais uniquement « tube type ». Les coloris full black (moteur, échappement) des 2 versions 350 Classic équipées de série de jantes tubeless ne me plaisaient pas – dommage car cela m’a coûté un surplus de 900 € !
Mes premières impressions, après 900 km parcourus en rodage, essentiellement sur des petites routes et/ou chemins vicinaux, nombreux par chez moi.
Les plus
Moto très belle, avec ses chromes ; elle me fait penser à une harley, y compris au niveau de l’état d’esprit : on roule tranquillement en écoutant son moteur, sans vouloir faire des chronos et on la nettoie avec plaisir après chaque sortie. On sauvegarde aussi son permis….
Sonorité du pot agréable et caractère moteur appréciable
Moto très maniable avec une hauteur de selle convenant à tous les gabarits : les manœuvres à l’arrêt sont très faciles grâce à son centre de gravité assez bas, et le rayon de braquage très faible permet de faire des demi tours dans un mouchoir de poche
La consommation constatée reste faible avec 2.7L/100 en rodage.
A signaler une absence totale de vibrations, seulement un léger flou dans les rétros, surtout le gauche (mais sans apporter trop de gêne) et une position de conduite bien droite et reposante
La selle est suffisamment longue pour le duo
Les moins
Le freinage, de quasi inexistant à la livraison (le vendeur m’avait prévenu, mais quand même, ça surprend !), demeure moyen en comparaison d’une moto japonaise, sans aucune attaque ni mordant. Heureusement qu’il y a du frein moteur. Cela reste suffisant pour un usage balade cool, dans l’esprit de cette moto
Le poids est quand même élevé (+ 200 kg avec les accessoires), rançon du métal omniprésent (garde boue, cache latéraux, moteur etc…)
Enfin le prix de vente est élevé par rapport aux prestations dynamiques
Les modifications et/ou corrections apportées, dès le retour à la maison
Remontage d’un cran du sélecteur de vitesse, bien trop bas d’origine,
Changement de l’ampoule H4 indienne par une Philips + 150%, et réglage de la hauteur du faisceau, trop bas d’origine
L’éclairage demeurant faible (par rapport à mon ex Vstrom équipée d’origine en H7/H9), montage sur le pare cylindre de 2 phares LED homologués « code » permettant un réel confort de vision, surtout de nuit sous la pluie….
Montage d’un klaxon digne de ce nom, en appui de celui d’origine
Montage d’une prise optimate sur la batterie pour la maintenir au meilleur de sa forme
Vu le faible dimensionnement de la chaîne et sa « qualité indienne », montage d’un graisseur de chaîne Caméléon Oiler, modifié par mes soins depuis des années, pour prolonger au maximum sa durée de vie et réduire la fréquence des tensions de chaîne. Installation d’une bavette plastique au bout du carter de chaîne pour limiter les faibles projections d’huile (la jante AR et le pneu restent ainsi épargnés)
Montage d’un pare-brise Puig Touring II, celui de Royal Enfield étant en indisponibilité
Montage de 4 repose pieds touring Royal Enfield
Changement du porte bagages Royal Enfield monté à la livraison, car limité en capacité (3 kg), par celui de Hepco Becker, mieux fini (soudures, peinture), plus bas, et supportant officiellement 5kg, mais bien plus en réalité.
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Voilà, je continue mon rodage consciencieusement sur mes petites routes de campagne vallonée, parfois seulement large d’un seul véhicule et/ou au revêtement parfois douteux ou absent. Le sabot moteur évite de salir le dessous du moteur et le protège des projections de cailloux plus ou moins gros.
En résumé, j’ai la banane à chaque sortie, même à 60 km/h ou 80 km/h sur mes petites routes. J’ai la chance de pouvoir éviter les nationales et les grands axes
RDV pour la révision des 1 000 km cette semaine. A suivre donc
- Fichiers joints
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- Votre moto : 500 EFI Classic
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Une bien jolie machine!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
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- Le moteur tourne bien
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Elle est très belle cette petite classic , bonne balade a son guidon le nez au vent
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- Membre RA 2023
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
c'est la première que je vois avec ces jantes à baton !
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
fab le motard a écrit :c'est la première que je vois avec ces jantes à baton !
Kit jantes tubeless Royal Enfield montées avec des pneus BT46, les CEAT d’origine n’étant pas tubeless, mais uniquement « tube type ». Les coloris full black (moteur, échappement) des 2 versions 350 Classic équipées de série de jantes tubeless ne me plaisaient pas – dommage car cela m’a coûté un surplus de 900 € !
Jolie machine Moustik le rouge lui va à ravir, bon rodage à toi
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Il y a aussi les mêmes jantes mais avec des bâtons droits.
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- Bienvenue au paradis des RE
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Perso je préfère les rayons, malgré tout leurs inconvénients.
Mais les gouts et les couleuvres...
C'est comme pour le caisson à taupes, je préfère des sacoches, mais chacun sa façon de voarre les choses.
Mais les gouts et les couleuvres...
C'est comme pour le caisson à taupes, je préfère des sacoches, mais chacun sa façon de voarre les choses.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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- Le moteur tourne bien
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- Votre moto : 650 Interceptor
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Bonjour,
j'adore ta P'tite bécane, tout est bien intégré et ne dénature pas l'ensemble, bien au contraire !!!
J'attends de voir arriver la même avec un moteur de 650cc
j'adore ta P'tite bécane, tout est bien intégré et ne dénature pas l'ensemble, bien au contraire !!!
J'attends de voir arriver la même avec un moteur de 650cc
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Félicitations pour ta belle moto et tes transformations. A part le top-case à l'arrière, pratique, je sais bien, mais pas à mon goût dans ce cas précis de moto, l'ensemble est parfait, y compris pour les jantes permettant de rouler sans chambre à air. Est-ce que le pare-brise monté ne change pas le comportement moto ? J'ai songé en monter un mais j'ai quelques doutes.
Jean-Marie
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Topic author - Messages : 39
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
bonjour
ce pare brise Puig, étudié en soufflerie, est totalement neutre sur la tenue de cap de la moto
bien que n'ayant 2 points de fixations, il ne vibre pas et la qualité optique et résistance aux rayures est très satisfaisante (bien plus qu'avec un givi par exemple)
il protège bien de la pression de l'air sans freiner la moto et sans flux perturbateurs vers le casque
ce pare brise Puig, étudié en soufflerie, est totalement neutre sur la tenue de cap de la moto
bien que n'ayant 2 points de fixations, il ne vibre pas et la qualité optique et résistance aux rayures est très satisfaisante (bien plus qu'avec un givi par exemple)
il protège bien de la pression de l'air sans freiner la moto et sans flux perturbateurs vers le casque
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Ouais, mais c'est dommage de lui avoir collé un top-case.
C'est comme faire porter un sac à dos Décathlon à une pin-up en bas nylon.
C'est comme faire porter un sac à dos Décathlon à une pin-up en bas nylon.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Marco a écrit :Ouais, mais c'est dommage de lui avoir collé un top-case.
C'est comme faire porter un sac à dos Décathlon à une pin-up en bas nylon.
c'est justement ca l'egalité des sexes
elle peut etre jolie et porter ses affaires
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Je trouve pas ça si moche, en fait avec le pare-brise ça équilibre bien. D'après mes goûts douteux, l'un n'irait pas sans l'autre, mais les deux ensemble ça passe pas trop mal. Il doit ceci dit être possible de trouver une boiboite qui n'ai pas un look aussi plastique, pour améliorer les choses.
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- Membre RA 2024
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
fab le motard a écrit :Marco a écrit :Ouais, mais c'est dommage de lui avoir collé un top-case.
C'est comme faire porter un sac à dos Décathlon à une pin-up en bas nylon.
c'est justement ca l'egalité des sexes...
Non, ça n'a rien à voir avec l'égalité des sexes.
Un top-case, c'est moche, point final. Passe encore sur une moto moche ou "sans âme" (le côté "pratique", gna-gna-gna...), une Honda utilitaire ou un scoubite en plastoque, mais sur une jolie moto comme la RE Classic 350, c'est vraiment moche.
Déjà le pare-brise sur une moto avec laquelle on roule à 80 km/h, c'est limite, mais le tuperware en plastique noir derrière, c'est juste hideux.
Une paire de sacoches latérales en cuir, ça serait mieux.
M'enfin bon, chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, je m'en fout, c'est pas la mienne.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ma 350 CLASSIC Chrome Red
Tout pareil que Marco !
Qui s'y connait en Deuch.
Qui s'y connait en Deuch.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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