Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[Sidecar] Ma Classic 500 EFI Redditch & panier Cozy

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 505
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar ADELISE » 17 juin 2023, 14:44

Skyranger a écrit :Mimi-Lulu, je ne suis pas désagréable, juste lucide.
L'humilité c'est un mot si je demande sa signification à mes filles bac +5 elles risquent de me parler plutôt d'humidité.

C'est un mot de vieux, très connoté religion, dans un monde ou désormais pour sortir du lot et décrocher le poste convoité il faut avoir d'autres termes, la niaque, l'envie, et mettre en avant ses qualités, pas les taire.

Le gout du risque, l'envie d'essayer, de foncer, ça parle à un recruteur.
Viens à l'entretien avec ton humilité, tu vas rester longtemps l'allocataire de Pole-emploi :036:


La comparaison n’est pas idéale… un side car ne se conduit certainement pas comme un entretien de sélection…

Nb: good luck à l’entreprise qui en sont sein n’aura que des collaborateurs qui aiment les risques, qui veulent essayer ceci ou cela etc…. Sauf s’ils sont en R&D et que la direction leur donne carte blanche…

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4278
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar three wheels » 17 juin 2023, 15:42

fab le motard a écrit :je ne sais pas si ce message s'adresse à moi,
mais je préfère faire le "ptit prof" ou le moraliseur plutôt que de jouer à celui qui a les plus grosses et d'envoyer des gens au casse pipe.


J'aime bien ta façon de penser,....... ceci dit en toute humilité. :003:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar Bubule27 » 17 juin 2023, 15:53

hoogsteyn a écrit :Quand le gourou des trois roues te donne un avis il tape dans le mille !

C'est dans les situations improbables ou subites que l'expérience du sidecariste (et de l'attelage) montre ses limites, un coup de frein surprise une priorité non respectée qui te pousse à la faute... Et l'expérience, celle qui te fait rouler plus vite, avec plus d'assurance et beaucoup moins d'humilité.
Un apprentissage avec des professionnels ou des gens expérimentés est un avantage incontestable, mais on peut aussi apprendre par soi-même, le tout est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs pour ne pas mettre la cabane sur le toit !

Anticipation obligatoire, trajectoire de sécurité les yeux rivés sur la route à l'affût des irrégularités de surface car un side a toujours une roue dans un trou.. Puis les casses vitesse, uniquement créés pour emmer.er les trois roues... Bon, à côté de ça c'est du bonheur quand on aime, un vrai truc pour les vicieux comme dit notre gourou.. On adore ou on déteste..



Bouh! on en lit des conseils ici. :old:
En ce qui concerne les stages, c'est bien pour ceux que ça rassure et je ne les en dissuaderai pas.
lorsque j'ai eu mon premier side en 1978, il n'y avait pas de stage (même pas de forum pour me conseiller) et pourtant je conduit toujours des sides et j'ai connu un tas de gars qui roulaient en side et qui roule toujours.
Donc ils ont bien appris tout seul.
Une question a ceux qui ont passé leur permis moto avant les années 70, est ce qu'une fois leur permis en poche ils savaient conduire une moto ??
Si on répond honnetement, la réponse est non et pourtant nous faisons toujours de la moto
Je pense qu'il faut arrêter de faire peur aux nouveaux futurs sidecaristes
Les conseils du post de Hogsteyn cité-ci-dessus sont les bons et les seuls que tous futurs side-caristes devraient avoir a l'esprit
Comme le mentionne MacEliott, faire un stage sur un side équipé en roue voiture est complétement différent qu'un stage sur un side grandes roues, et un side grandes roues équipé d'un frein ou non sur le side. Conduire un Side car Zeus est encore différent.
Donc a chaque fois que l'on change de side car, il faut réaprendre à conduire.
Quant a rendre obligatoire les stages :demon: Pitié arrêtez de lancer des idées attrape pognon aux autorités, ils en ont déjà assez comme ça :fesse:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar Jackymoto » 17 juin 2023, 23:20

Ne leur faisons pas peur, prend un side-car et fonce, c'est trés facile.
Si tu es encore vivant au bout de cent km, tu es presque sauvé!
Les side DBS, étaient fabriqués par un pote à Limoges:
tu sais conduire un side? Oh je vais bien y arriver. Mon pote l'a dissuadé d'emmener son gamin dans le side.
C'est mon pote le pompier qui l'a emmené à la morgue 5km plus loin.
Un autre achète un side MZ à Limoges: premier échangeur (Pierre Buffière) 20 km, il s'est foutu le machin sur la gueule,
c'est encore mon pote qui a remmené le macab.
Mon ami José a monté un TR 500 Steib sur sa R60, il s'est retrouvé dans la mare au canard à la sortie d'un pont:
le side car est dans le grenier depuis 25 ans. Il est décidé à apprendre à s'en servir, on verra ça cet hiver.
Un autre copain, s'était retrouvé sur le toit d'un garage en contre bas, une autre fois , avec une 1000 René Gillet, dans un escalier.
Un autre il s’appelle justement Poirier, trouvait qu'avec ma 500 NSU je me traiiinais comme il disait.
Il a fallut une grue pour sortir son side "qui ne se traînait pas" du ravin et ça rigolait pas mal sous cape.
Avant de savoir conduire un side rapide guerre des étoiles, il vaut mieux conduire un machin un peu plus lent.
Le side ça s'apprend sur un parking de super marché, avec des balises et des cageots, en se souvenant que quand ça ne va pas,
il faut tourner le guidon et en gardant un oeil sur le garde boue du side.Tous les potes que j'ai formé en un après midi (parking,
puis route pourrie sans aucune ligne droitede plus de 50 mètres) n'ont jamais de problèmes. J'ai toujours été impressionné par le nombre de gars qui ne connaissaient pas les bases dans les rallyes Ural sans parler des sides mal réglés qui bouffent les pneus en 2500km.
Quand j'ai passé le permis moto à 16 ans, j'avais eu des cyclos sport, faisais du trial et du moto cross et je n'ai jamais eu de gros problèmes.
Quant on vendait des 125, une sur quatre était accidenté dans 6 mois, quand aux grosses cylindrés : 2 ou 3 morts par an au moto club limousin.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar jbt » 18 juin 2023, 09:51

Skyranger, si tu n'as pas encore compris l'utilité de l'humilité en side car, ce qui est possible vu que son usage est récent pour toi, ne t'inquiète pas, il ne devrait pas tarder à te démontrer à quoi ça sert.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar Ex-Gromono » 18 juin 2023, 10:12

Je me souviens du fils Tavan et de sa R60/2 Précision qui faisait demi-tour sur place avec sa mère dans le panier.
Juste un foulard sur la tête la dame...
Que le panier lève la patte n'avait pas l'air de la gêner. :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar Ex-Gromono » 18 juin 2023, 10:14

Sinon il y a ça aussi:


:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar Ded31 » 18 juin 2023, 10:27

Ex-Gromono a écrit :Sinon il y a ça aussi:


:oups:

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12703
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar cose » 18 juin 2023, 17:43

je suis toujours en écolage.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar skoncey » 19 juin 2023, 08:28

Oui.... Mon seul sidecar que j'ai vautré dans une vigne cépage Merlot-Cabernet, c'était un 650 CX qui au bout d'une centaine de kilomètres, est allé tout dans le dernier virage à droite avant de renter chez moi... Le désormais très célèbre virage de la Croix... Heureusement que c'était pas mon side! :D :036:

Le dernier side que j'ai eu était le Mezeu de Pinsole... M'a appris comment s'en servir dans les rues de Vanosc.... :woot:
En le ramenant chez moi, j'ai d'abord suivi un tracteur sur 10 km.... C'était bien! :) J'ai pas fait le malin sur les 100 suivant qui me séparaient de mon domicile....

Faut pas faire le malin en side en croyant que c'est dans la poche, faut rester humble! :D ;) Mais je n'ai jamais fait de stage.....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar jbt » 19 juin 2023, 12:53

Je viens juste de ramener de chez DJ mon nouvel attelage:
Image
Le temps de reposer la caisse dessus et c'est reparti pour un nouvel apprentissage...
Image
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar Daniel78 » 19 juin 2023, 18:04

Jante alu 13 pouces de Renault 5 TX !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar druid » 19 juin 2023, 19:20

Vindiou que c'est laid. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar jbt » 19 juin 2023, 19:22

Exactement autant que t'es con.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: le sidecar de Mac-Eliott

Messagepar druid » 19 juin 2023, 19:23

Ah ?
Môssieur perd déjà son sang-froid et envoie les insultes ? :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.