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Interceptor 2022, bilan après 12000 km

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justeAlex
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Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar justeAlex » 26 juin 2023, 20:18

Qques chiffres pour commencer:

Kilométrage
date d’acquisition: 02/03/2023, 23 km au compteur
date de ce CR: 26/06/2023, 12586 km au compteur
ça fait 116j et donc, une moyenne de 108 km/j ^^

équipements
    Paire de supports valises GIVI
    Valises GIVI E22
    Support top case GIVI
    Top Case Shad 40 ou 46l, c’est selon mon envie
    Bulle MRA
    Graisseur automatique de chaîne ScootOiler

Consommation
551 l pour 12586 km, soit 4.38 l/100km. Majoritairement du SP95 (ou SP95-E10), rarement du SP98
Un peu beaucoup peut-être. Il doit bien y avoir 4000 km d’autoroute, alors qu’en mode balade tranquille, je suis déjà descendu à 3.5l/100. Tout ça, ça fait une moyenne de 4.4 l/100, soit.

Qques appréciations toutes personnelles ensuite:

Suspensions
ça fait le job. Elles étaient assez dures au début, ça s’est rodé et ça fait le job. J’ai réglé une fois pour toutes les amortisseurs AR avec 1 cran de précontrainte à partir du plus souple (réglage d’origine) et je n’y touche jamais.

Freins
ça fait le job. Je n’ai jamais eu à faire de freinage d’urgence et n’ai donc pas déclenché l’ABS mais ça semble correct.
Usure des plaquettes: je dirais qu’il reste … mm
Au changement, j’opterais pour des plaquettes HH (métal fritté), mieux que les GG. Je ne voulais pas y croire quand un “Mecanical Master” du forum ZRX en parlait, j’ai testé, et j’ai avoué mon insolente ignorance.
Les HH, ça freine mieux que les GG, et pis c’est tout.

Selle
Pffff! Selle d’origine changée très rapidement. Pour mémoire, 180cm pour 95kg et pas moyen de faire 50km sans avoir mal aux fesses avec le bout de bois d’origine.

Pneus
Train d’origine: CEAT, changés à 9500 km
Je dirais que l’AV était usé à 60%, l’AR usé à 40% . Étrange d’user plus l’AV que l’AR, mais bon, c’est mon impression.
Les CEAT ne sont pas spécialement mauvais sur le sec, ils ont un assez bon grip.
Par contre, sur le mouillé, ils ne m’ont jamais rassuré et/ou m’ont toujours inquiété.
De plus, cette tendance à s’inscrire dans les sillons de la route et faire “louvoyer” la moto, c’est pas terrible. J’attribue ça à un manque de rigidité qui fait que la moindre déformation de la route fait bouger la moto.
Bref, bilan mitigé pour les CEAT.

Pour l’anecdote, j’ai usé des Michelin
    Pilot Road 2 et Pilot Power sur la Versys
    Pilot Activ sur la GPZ et une GS500E
    Pilot Road 2, 3 et 4 sur le ZRX
Les Pilot Road (surtout AV) ont vraiment cette fâcheuse tendance à s’user très vite sur les flancs quand ils sont bien entamés, et j’en avais un peu marre de me retrouver avec des pneus HS alors que 500km avant, ça semblait correct.
Sur le ZRX, j’étais passé au Dunlop Roadsmart 3 en 2017 et j’ai adoré ces pneus! Ils accrochent même sur les bandes blanches et humides! Parti de Voiron avec le train neuf, j'ai fait un retour de Nice sous des trombes d’eau dans les gorges du Verdon, j’ai jamais eu peur en doublant les camping cars et autres 4 roues!
À partir de là, je n’ai monté que des Dunlop. Des Streetsmart sur la Diversion, des Scootsmart sur le Carnaby et maintenant des Streetsmart aussi sur l’Interceptor.
Plus précisément un Streetsmart à l’AV, un GT601 à l’AR (tous 2 des Arrowmax) pour rester dans les dimensions d’origine.
Impeccable, j’aime beaucoup! Le dernier we dans le Verdon (chaud et sec) ont confirmé que ces pneus sont très bien!
Bref! Beaucoup connaissent leurs pneus et les recommandent, je connais les Michelin et les Dunlop, je recommande ces derniers :super:

Transmission
Avec le modèle d’essai, j’avais l’impression d’un passage des vitesses dans du beurre. Avec 12000 km sur la mienne, je dirais que ça claque un peu tout de même, c’est pas si silencieux. Mais rien d’autre à redire. J’ai la 4e ou la 5e qui a sauté une fois pour revenir au point mort, mais j’avais senti que je l’avais mal enclenchée.
RAS sinon sur la transmission primaire.
Concernant la transmission secondaire, là, c’est pas pareil.
D’abord, je précise que j’ai installé un ScottOiler rapidement (avant les 500 premiers km) et qu’il contient toujours de l’huile.
Pourtant, la chaîne d’origine a déjà été retendue plusieurs fois, et continue à s’étendre.
Avec le ZRX, je faisais 30000km avec un kit chaine et c’est la couronne qui s’usait la première. Avec l’Interceptor, le profil de certains maillons est clairement rouillé et j’ai l’impression que c’est pas du top qualité.
Propriétaires d’Interceptor, à vos retours svp.

Impression générale
Elle est pas mal cette machine, et fait très bien le job.
Je rentre d’un we dans le Vercors avec la tente et qques affaires, pas de souci.
Pareil pour faire mes 50km A/R maison/boulot.
Pas de souci particulier en 12000 km, normal évidemment, mais ça aurait pu arriver.

à faire
Rien sur la moto en elle même, j'en suis content.
Fort probable installation d’un tapis de réservoir Bagster, ou le modèle adaptable qui laisse voir le réservoir.
Prochainement, inspection du pignon et de la couronne et changement de la chaîne pour une DID (ou autre, selon les dispos).

Voili voilou :chapo:
Modifié en dernier par justeAlex le 26 juin 2023, 20:46, modifié 1 fois.
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nirlo
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar nirlo » 26 juin 2023, 20:32

" Juste " exhaustif :oué:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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corto71
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar corto71 » 26 juin 2023, 20:41

L'est content Alex!
C'est une bonne machine cette RE. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

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JicéduVar
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar JicéduVar » 26 juin 2023, 21:54

justeAlex a écrit :......
Concernant la transmission secondaire, là, c’est pas pareil.
D’abord, je précise que j’ai installé un ScottOiler rapidement (avant les 500 premiers km) et qu’il contient toujours de l’huile...............................................................................................................

Avec l’Interceptor, le profil de certains maillons est clairement rouillé..........


Si certains maillons sont rouillés, c'est que ton ScottOiler ne fait son son job et l'usure de ta chaîne doit aussi en être la conséquence.

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mimi.lulu
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar mimi.lulu » 26 juin 2023, 22:55

justeAlex a écrit :Propriétaires d’Interceptor, à vos retours svp.

Depuis que j'utilise du PDL, ma chaîne est lubrifiée, protégée et ne salit pas la roue.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar fab le motard » 26 juin 2023, 23:58

la mienne a aussi 12000 km de puis ce week end et je vais changer les peuneus par des michelins
oui la selle d'origine est une cata
elle a fait 1600 km ce week end, rien à dire, que du bonheur.

En suivant une bullet et lors des ballades péperes, je suis tombé à 3,3 litres au cent. et je suis plus à 4 litres d'habitutes, et un peu plus l'hiver en urbain.

J'adore ce moteur ! et cette moto est vraiment polyvalente et fun. La classe.

en plus la mienne est belle et va vite.


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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Stef » 27 juin 2023, 07:46

Merci de ce super bilan,

Je vais surveiller plus attentivement certains éléments sur la mienne, mais je suis encore loin de ton kilométrage (4500 pour moi !).

Bonne journée

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Dom
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Dom » 27 juin 2023, 14:38

mimi.lulu a écrit :
justeAlex a écrit :Propriétaires d’Interceptor, à vos retours svp.

Depuis que j'utilise du PDL, ma chaîne est lubrifiée, protégée et ne salit pas la roue.


Depuis qu'un gars du forum en a parlé, je fais de même. Nickel quand comme moi on a horreur de laver sa moto. :D
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar justeAlex » 27 juin 2023, 15:38

Les recherches sur le forum (comme souvent) ne pouvant se faire que sur des mots de PLUS de 3 caractères..
C'est quoi du PDL siouplait? :mouais:
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Skyranger
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Skyranger » 27 juin 2023, 16:08

C'est ça: Dry Lube

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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar justeAlex » 27 juin 2023, 18:05

Skyranger a écrit :C'est ça: Dry Lube

Merci :super:
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seb
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar seb » 28 juin 2023, 00:20

22000 kms 1 seule tension de chaîne
Avec graisseur de chaîne caméléon oiler
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

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oliferne
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar oliferne » 29 juin 2023, 17:05

justeAlex a écrit :
Transmission
Avec le modèle d’essai, j’avais l’impression d’un passage des vitesses dans du beurre. Avec 12000 km sur la mienne, je dirais que ça claque un peu tout de même, c’est pas si silencieux. Mais rien d’autre à redire. J’ai la 4e ou la 5e qui a sauté une fois pour revenir au point mort, mais j’avais senti que je l’avais mal enclenchée.
RAS sinon sur la transmission primaire.
Concernant la transmission secondaire, là, c’est pas pareil.
D’abord, je précise que j’ai installé un ScottOiler rapidement (avant les 500 premiers km) et qu’il contient toujours de l’huile.
Pourtant, la chaîne d’origine a déjà été retendue plusieurs fois, et continue à s’étendre.
Avec le ZRX, je faisais 30000km avec un kit chaine et c’est la couronne qui s’usait la première. Avec l’Interceptor, le profil de certains maillons est clairement rouillé et j’ai l’impression que c’est pas du top qualité.
Propriétaires d’Interceptor, à vos retours svp.

[

Super retour, très intéressant et subjectif, justement c'est ton ressenti qui nous intéresse! Du coup, comme tu as demandé un retour de ceux qui en ont une, je vais transmettre mes impressions et constatations pour ce qui est de la transmission (subjectives aussi :blink: ) au bout de 2 ans et 3 mois et 23000 km. En mars 2021 j'ai acquis mon Interceptor mise en circulation en juillet 2020. Elle totalisait alors 2500 km, modèle silver grey agrémentée d'un réservoir de baker express.
Autant sur les pneus je dirais qu'elle n'est pas économique (quatrième train complet monté à 20000 km), autant le kit chaine m'a paru plus que correct quant à sa longévité, l'ayant fait remplacer à la révision des 20000 km pour des points durs étant apparus à cause du sel après une montée du Mont Lachens dans la neige, j'ai fait 5000 bornes avec la chaine dans cet état avant le remplacement du kit. Et je dois reconnaître que c'est en grande partie ma faute car j'aurais du rincer la moto en rentrant ce jour là (c'est moi qui l'était, rincé!), le sel ayant aussi bouffé mes carter durant les 48h avant constatation des dégats. :fesse:

J'ajoute que je vis et roule dans le Var, et que je fait à 95% un usage départemental montagneux de Rossinante. Sans y passer ma vie, je vérifie et corrige quand c'est nécessaire la tension de chaine, ça ne me parait pas anormal quelle s'allonge un peu à l'usage. Je graisse régulièrement ma chaine (sans excès) avec de la graisse "sèche" (qu'il faut laisser sécher :036: ) en bombe ce qui évite de beurrer la jante et les sacoches comme les graisses classiques. Lors du remplacement du kit, ni le pignon ni la couronne ne présentaient d'usure particulière.
J'ai donc repris celui vendu en concession, pas plus cher qu'ailleurs. Si je prends pour élément de comparaison mon XT 600 (46 cv, 170 kg), Avec un kit Afam ou Did je faisait maxi 12000 km avec une couronne ruinée à chaque fois. Certes avec un peu plus de tout terrain mais j'ai aussi mis Rossinante sur la piste! Quant au Tiger, passé 14000 km il était fumé (le kit), couronne aussi, ce qui fait que j'ai du le remplacer avant de la rendre à 15000 (LOA) :ipleut:
Au sujet de la boite, je te rejoins: c'est pas la meilleure que j'ai eue (Triumph Tiger 800 :amour: ) mais ça fait le job et mis à part quelques faux points morts du à un passage à la volée un peu "sportif", j'ai pas à m'en plaindre sur des longs trajets. J'ai connu des motos plus fatiguantes avec des "clongs!" au passage de chaque rapports à te démonter les tarses et vertèbres (Guzzi Calif et Kawa 1000 GTR).

Voili voilou, c'était juste pour dire rien du tout! :D J'ai fait quelques modifs de Rossinante, ça sera pour une autre fois! ;)

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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Ded31 » 29 juin 2023, 19:12

oliferne a écrit :... Voili voilou, c'était juste pour dire rien du tout! :D J'ai fait quelques modifs de Rossinante, ça sera pour une autre fois! ;)

Tant qu'elle ne s'appelle pas Jacqueline... :polom:

:v:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar druid » 29 juin 2023, 19:49

:D

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.