Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar oliferne » 30 juin 2023, 14:13

Ded31 a écrit :
oliferne a écrit :... Voili voilou, c'était juste pour dire rien du tout! :D J'ai fait quelques modifs de Rossinante, ça sera pour une autre fois! ;)

Tant qu'elle ne s'appelle pas Jacqueline... :polom:

:v:

:036: Surtout pas! Rossinante lui va mieux, bien qu'au niveau du gabarit je resemble plus à Sancho qu'au Quichotte, je partage avec celui-ci le goût de la quête aventureuse, des montures improbables et des combats contre les idées reçues et autres moulins à vents institutionnels perdus d'avance! :LOL:
:oué:
Fichiers joints
20230204_151053 (2).jpg
20230204_151053 (2).jpg (172.85 Kio) Vu 858 fois

Avatar du membre

Desp3rado
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin 2023, 07:12
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Arnaud
Localisation : Merville 31

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Desp3rado » 05 juil. 2023, 09:26

Bonjour à tous,
Merci pour tous ces retours ! je démarre mon permis A2 et je regarde un peu ce qui pourrait être ma future monture... J'ai découvert les RE et j'en suis tombé amoureux... J'avais regardé quelques 500 Bullet en occasion mais cette Interceptor semble terriblement attachante. Je suis surpris de voir sur LBC beaucoup d'Interceptor avec peu de kilométrages à vendre... une raison particulière ou simplement simple coïncidence ?? Les prix sont très variables : certains approchent le prix du neuf et d'autres plus raisonnables...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar mimi.lulu » 05 juil. 2023, 09:59

Desp3rado a écrit :Je suis surpris de voir sur LBC beaucoup d'Interceptor avec peu de kilométrages à vendre... une raison particulière ou simplement simple coïncidence ?? Les prix sont très variables : certains approchent le prix du neuf et d'autres plus raisonnables...

Parce que l'Interceptor ne correspond pas au mââââle qui recherche la vitesse.
Elle est limitée, ceux qui l'achètent n'ont pas la philosophie Royal Enfield avec le fait de prendre son temps et de penser la route autrement. Quoique avec les Interceptor on n'est plus dans la pensée du monocylindre, mais on reste quand même chez Royal Enfield.

Bref, souvent c'est une erreur de casting de la part des acheteurs. Il suffit de voir le nombre de personnes sur les réseaux sociaux qui cherchent à améliorer la vitesse de la moto. Elle n'est pas faite pour ça et ils ne l'ont pas compris. Ils auraient mieux fait d'acheter une japonaise.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Desp3rado
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin 2023, 07:12
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Arnaud
Localisation : Merville 31

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Desp3rado » 05 juil. 2023, 10:12

mimi.lulu a écrit :
Desp3rado a écrit :Je suis surpris de voir sur LBC beaucoup d'Interceptor avec peu de kilométrages à vendre... une raison particulière ou simplement simple coïncidence ?? Les prix sont très variables : certains approchent le prix du neuf et d'autres plus raisonnables...

Parce que l'Interceptor ne correspond pas au mââââle qui recherche la vitesse.
Elle est limitée, ceux qui l'achètent n'ont pas la philosophie Royal Enfield avec le fait de prendre son temps et de penser la route autrement. Quoique avec les Interceptor on n'est plus dans la pensée du monocylindre, mais on reste quand même chez Royal Enfield.

Bref, souvent c'est une erreur de casting de la part des acheteurs. Il suffit de voir le nombre de personnes sur les réseaux sociaux qui cherchent à améliorer la vitesse de la moto. Elle n'est pas faite pour ça et ils ne l'ont pas compris. Ils auraient mieux fait d'acheter une japonaise.


Ma philosophie actuellement est de prendre du plaisir et je ne recherche pas la vitesse... Bon mon âge y est certainement pour quelque chose (51 ans) :rou:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar fab le motard » 05 juil. 2023, 11:04

elle se vend bien en neuve
donc on en retrouve sur le marché de l'occase.
c'est une moto ... comme une japonaise, facile fiable, sans soucis
certains achete par curiosité, d'autres pour commencer
en fait ... comme toutes les motos.
c'est bien, les acheteurs ont le choix


céroyal
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2022, 16:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : gard du nord

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar céroyal » 07 juil. 2023, 11:43

chahut a todoch!
moi je l'ai achetée, apres un essai sur un petit parcours, et j'ai été emballé par la gnaque du moteur, et bien sur le look rétro ...
comme dit plus haut; ayant essentiellement eu des + de 100cv, j'ai vite trouvé des limites au plaisir de rouler avec 48 poneys.
toutefois, sur les belles routes sinueuses, le kiff est la, mais des que le bitume se dégrade, c'est une autre affaire.
les pneus d'origine sont limites, la selle dure, et les amortos plutot raides, la tenue de route délicate. Ras, coté freinage...
pas de problemes particuliers; seulement qques faux points morts, au rétrogradage. conso, ridicule ' 4l/100..
j'ai parcouru 4000kms depuis l'achat. Elle affiche désormais 5200kms
effectivement, c'est une déception, pour ceux qui veulent " enquiller " quoiqu'elle sait se faire violence, quand on le lui demande.
mais c'est un peu dans la douleur pour le binome .
bref, pour ceux qui viennent des gros cubes, bien réfléchir avant d'acheter.
je vais la conserver, pour qques balades en cévennes sur les belles routes, mais j'avoue avoir hésité a la mettre en vente ...
because, la vitesse, c'est dépassé :)
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Avatar du membre

Desp3rado
Messages : 20
Enregistré le : 22 juin 2023, 07:12
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Arnaud
Localisation : Merville 31

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Desp3rado » 07 juil. 2023, 12:13

céroyal a écrit :chahut a todoch!
moi je l'ai achetée, apres un essai sur un petit parcours, et j'ai été emballé par la gnaque du moteur, et bien sur le look rétro ...
comme dit plus haut; ayant essentiellement eu des + de 100cv, j'ai vite trouvé des limites au plaisir de rouler avec 48 poneys.
toutefois, sur les belles routes sinueuses, le kiff est la, mais des que le bitume se dégrade, c'est une autre affaire.
les pneus d'origine sont limites, la selle dure, et les amortos plutot raides, la tenue de route délicate. Ras, coté freinage...
pas de problemes particuliers; seulement qques faux points morts, au rétrogradage. conso, ridicule ' 4l/100..
j'ai parcouru 4000kms depuis l'achat. Elle affiche désormais 5200kms
effectivement, c'est une déception, pour ceux qui veulent " enquiller " quoiqu'elle sait se faire violence, quand on le lui demande.
mais c'est un peu dans la douleur pour le binome .
bref, pour ceux qui viennent des gros cubes, bien réfléchir avant d'acheter.
je vais la conserver, pour qques balades en cévennes sur les belles routes, mais j'avoue avoir hésité a la mettre en vente ...
because, la vitesse, c'est dépassé :)


Salut :)
Quand tu dis "la tenue de route délicate." c'est à cause des éléments énumérés ( pneus d'origine, amortisseurs ...) ?
Cdt
Arnaud


céroyal
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2022, 16:58
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : gard du nord

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar céroyal » 07 juil. 2023, 16:02

plutot des pneus d'origine, et des amortos avant, raides comme des poteaux.
mais ça, c'est surtout quand le revetement est pourri.
il me semble qu'en duo, c'est moins le cas, pas de probleme sur beau revetement
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Francesco vespa » 12 juil. 2023, 16:53

mimi.lulu a écrit :
justeAlex a écrit :Propriétaires d’Interceptor, à vos retours svp.

Depuis que j'utilise du PDL, ma chaîne est lubrifiée, protégée et ne salit pas la roue.


Pareil, et arrivé à 9000 kms j'ai retendu légèrement une seule fois ma chaîne.
Quand à la conso, jamais dépassé 4 l sur trajets courts en hiver, sinon c'est entre 3 et 3,5l. On ne doit pas rouler pareil. :D ( Trois litres c'est sur trajet vacances en roulant autour des 110 compteur).

Pour les pneus j'ai des BT 46 que je trouve parfaits.
Amortos Shock Factory, très bien. Ne pas hésiter à ouvrir un peu plus l'hydraulique que le réglage préconisé.

La selle ? J'ai surtout changé parce-que je n'aime pas les damiers de celle d'origine. J'ai une selle confort et une selle confort GT plus adapté au résé Continental ( J'ai les deux résés, comme ça je peux changer les fringues de ma Barbie :mrgreen: ) .
Celle de ma Deauville est plus confortable, celle de ma Beta est moins confortable. :mrgreen:

DSC07422 (2).JPG
DSC07422 (2).JPG (59.63 Kio) Vu 534 fois


DSC07393 (3).JPG
DSC07393 (3).JPG (191.18 Kio) Vu 534 fois


La boîte ? presque trop douce. L'embrayage ? correct. Le freinage ? L'attaque était meilleure avant le changement des étriers (suite au rappel), mais ça reste correct.

Après trois ans d'usage surtout loisir (j'ai d'autres bécanes pour l'hiver et la pluie), j'aime toujours autant cette bécane. Ce moteur est très agréable, autant sur le filet de gaz, en extrême souplesse, qu'en tirant un peu dessus. Là il prend une ampleur que j'aime et qui me rappelle un peu mes Bonnies d'avant.
Usage loisir n'empêche pas de descendre dans les Cévennes avec bagages pour une semaine de camping, elle l'accepte très bien :

20210906_153244.jpg
20210906_153244.jpg (119.9 Kio) Vu 531 fois


L'entretien ? Depuis la révision concession des 500 kms ( que j'avais complétée par un réglage culbus), j'ai fait vidanges/filtres, deux réglages culbus dont les deux derniers furent inutiles. Vérif' de la boulonnerie, mais là non plus pas de surprise.
J'ai eu quelques ratés de mise en route à une époque, la pompe à essence ne démarrait pas : relais sortis, nettoyés et ça repartait. Je les ai changés par des Bosch, plus de souci depuis.

Si un jour je la vend, ce sera pour un mono 350, sachant que son usage sera un peu plus limité, enfin surtout sur grands axes, mais moi, les grands axes, si je peux éviter..... :mrgreen:
Mais le mono c'est bon aussi.
En attendant, je continue à la trouver superbe et c'est toujours un grand plaisir de la sortir du garage.


guena
en rodage
Messages : 169
Enregistré le : 07 févr. 2012, 11:36
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
Prénom : gwenael
Localisation : sarzeau 56
Localisation : 56 sarzeau

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar guena » 16 juil. 2023, 17:46

Francesco vespa a écrit :
mimi.lulu a écrit :
justeAlex a écrit :Propriétaires d’Interceptor, à vos retours svp.

Depuis que j'utilise du PDL, ma chaîne est lubrifiée, protégée et ne salit pas la roue.


Pareil, et arrivé à 9000 kms j'ai retendu légèrement une seule fois ma chaîne.
Quand à la conso, jamais dépassé 4 l sur trajets courts en hiver, sinon c'est entre 3 et 3,5l. On ne doit pas rouler pareil. :D ( Trois litres c'est sur trajet vacances en roulant autour des 110 compteur).

Pour les pneus j'ai des BT 46 que je trouve parfaits.
Amortos Shock Factory, très bien. Ne pas hésiter à ouvrir un peu plus l'hydraulique que le réglage préconisé.

La selle ? J'ai surtout changé parce-que je n'aime pas les damiers de celle d'origine. J'ai une selle confort et une selle confort GT plus adapté au résé Continental ( J'ai les deux résés, comme ça je peux changer les fringues de ma Barbie :mrgreen: ) .
Celle de ma Deauville est plus confortable, celle de ma Beta est moins confortable. :mrgreen:

DSC07422 (2).JPG

DSC07393 (3).JPG

La boîte ? presque trop douce. L'embrayage ? correct. Le freinage ? L'attaque était meilleure avant le changement des étriers (suite au rappel), mais ça reste correct.

Après trois ans d'usage surtout loisir (j'ai d'autres bécanes pour l'hiver et la pluie), j'aime toujours autant cette bécane. Ce moteur est très agréable, autant sur le filet de gaz, en extrême souplesse, qu'en tirant un peu dessus. Là il prend une ampleur que j'aime et qui me rappelle un peu mes Bonnies d'avant.
Usage loisir n'empêche pas de descendre dans les Cévennes avec bagages pour une semaine de camping, elle l'accepte très bien :

20210906_153244.jpg

L'entretien ? Depuis la révision concession des 500 kms ( que j'avais complétée par un réglage culbus), j'ai fait vidanges/filtres, deux réglages culbus dont les deux derniers furent inutiles. Vérif' de la boulonnerie, mais là non plus pas de surprise.
J'ai eu quelques ratés de mise en route à une époque, la pompe à essence ne démarrait pas : relais sortis, nettoyés et ça repartait. Je les ai changés par des Bosch, plus de souci depuis.

Si un jour je la vend, ce sera pour un mono 350, sachant que son usage sera un peu plus limité, enfin surtout sur grands axes, mais moi, les grands axes, si je peux éviter..... :mrgreen:
Mais le mono c'est bon aussi.
En attendant, je continue à la trouver superbe et c'est toujours un grand plaisir de la sortir du garage.

bonjour ,tu as changer le guidon et (ou) les risers ? merci

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Interceptor 2022, bilan après 12000 km

Messagepar Francesco vespa » 17 juil. 2023, 09:55

guena a écrit :
bonjour ,tu as changer le guidon et (ou) les risers ? merci


Oui, j'ai mis les pontets de chez Hitchcock qui reculent le guidon de 2 cms.

DSC04755.JPG
DSC04755.JPG (79.69 Kio) Vu 364 fois