mimi.lulu a écrit :justeAlex a écrit :Propriétaires d’Interceptor, à vos retours svp.
Depuis que j'utilise du PDL, ma chaîne est lubrifiée, protégée et ne salit pas la roue.
Pareil, et arrivé à 9000 kms j'ai retendu légèrement une seule fois ma chaîne.
Quand à la conso, jamais dépassé 4 l sur trajets courts en hiver, sinon c'est entre 3 et 3,5l. On ne doit pas rouler pareil.
( Trois litres c'est sur trajet vacances en roulant autour des 110 compteur).
Pour les pneus j'ai des BT 46 que je trouve parfaits.
Amortos Shock Factory, très bien. Ne pas hésiter à ouvrir un peu plus l'hydraulique que le réglage préconisé.
La selle ? J'ai surtout changé parce-que je n'aime pas les damiers de celle d'origine. J'ai une selle confort et une selle confort GT plus adapté au résé Continental ( J'ai les deux résés, comme ça je peux changer les fringues de ma Barbie
) .
Celle de ma Deauville est plus confortable, celle de ma Beta est moins confortable.
- DSC07422 (2).JPG (59.63 Kio) Vu 534 fois
- DSC07393 (3).JPG (191.18 Kio) Vu 534 fois
La boîte ? presque trop douce. L'embrayage ? correct. Le freinage ? L'attaque était meilleure avant le changement des étriers (suite au rappel), mais ça reste correct.
Après trois ans d'usage surtout loisir (j'ai d'autres bécanes pour l'hiver et la pluie), j'aime toujours autant cette bécane. Ce moteur est très agréable, autant sur le filet de gaz, en extrême souplesse, qu'en tirant un peu dessus. Là il prend une ampleur que j'aime et qui me rappelle un peu mes Bonnies d'avant.
Usage loisir n'empêche pas de descendre dans les Cévennes avec bagages pour une semaine de camping, elle l'accepte très bien :
- 20210906_153244.jpg (119.9 Kio) Vu 531 fois
L'entretien ? Depuis la révision concession des 500 kms ( que j'avais complétée par un réglage culbus), j'ai fait vidanges/filtres, deux réglages culbus dont les deux derniers furent inutiles. Vérif' de la boulonnerie, mais là non plus pas de surprise.
J'ai eu quelques ratés de mise en route à une époque, la pompe à essence ne démarrait pas : relais sortis, nettoyés et ça repartait. Je les ai changés par des Bosch, plus de souci depuis.
Si un jour je la vend, ce sera pour un mono 350, sachant que son usage sera un peu plus limité, enfin surtout sur grands axes, mais moi, les grands axes, si je peux éviter.....
Mais le mono c'est bon aussi.
En attendant, je continue à la trouver superbe et c'est toujours un grand plaisir de la sortir du garage.