Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La nouvelle du 34

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Saké Racer
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2023, 21:06
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bmw RT 1200 + Béta Rèv 3
Prénom : Jean-Luc
Localisation : VALROS

La nouvelle du 34

Messagepar Saké Racer » 16 oct. 2023, 19:21

Bonsoir tout l'monde,
Voilà donc mon Interceptor : une jolie Mark II chrome et rouge, de mai 2021 avec 2 000 km au compteur, achetée en Charente fin septembre.
J'ai fait 600 bornes depuis, seul ou en duo, l'essai est concluant, je n'en avais pas essayé avant d'acheter celle ci, je ne regrette pas.
C'est conforme à ce que je pensais : suffisamment de puissance et d'allonge pour le réseau routier et le quotidien, freinage qui me suffit, maniable mais un peu lourd d'en haut, confort de selle passable, je m'attendais à mieux là dessus. Jolie à regarder, ce qui ne gâte rien.
Je trouve par contre que j'ai beaucoup de remontées de chaleur sous les cuisses, limite anormal compte tenu des trajets pas trop longs que je fais. Vous en pensez quoi ?
Pour le reste, fiabilité entre autres, on verra bien. J'ai le voyant moteur qui s'est allumé, je n'ai rdv en concession que fin octobre, l'atelier de Montpellier me dit que je peux rouler jusque là.
Fichiers joints
1695146450040-min.jpg
1695146450040-min.jpg (122.66 Kio) Vu 894 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La nouvelle du 34

Messagepar fab le motard » 16 oct. 2023, 20:42

la même que moi :D
très bon choix, les plus belles et plus rapides !!

je n'ai pas de problème de remontée de chaleur, même en ayant roulé l'été.

et oui, la selle d'origine est horrible, le modele touring, un peu mieux.


Topic author
Saké Racer
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2023, 21:06
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bmw RT 1200 + Béta Rèv 3
Prénom : Jean-Luc
Localisation : VALROS

Re: La nouvelle du 34

Messagepar Saké Racer » 16 oct. 2023, 20:52

Elle est sympa cette mobylette ; y'a un moment que je prenais plus le vent dans la quiche,, sur mes motos précédentes, j'avais des pare brise, j'aurais pu fumer le cigare derrière. Le brêlon c'était autre chose, y'avait pas matière à faire du vent....
Quand à cette chaleur qui remonte, ça m'inquiète un peu quand même, je vais rouler un peu moins jusqu'au rdv du 27 octobre, sait on jamais.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La nouvelle du 34

Messagepar Jackymoto » 16 oct. 2023, 20:58

Depuis deux jours, il n'y a plus de problème de chaleur, 15° le matin,
c'est même agréable de bosser. Un moteur, ça chauffe, t'occupe pas des signaux, roule!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La nouvelle du 34

Messagepar yvesmetz » 16 oct. 2023, 22:41

Les pots catalytiques ça chauffent énormément et ça rajoutent de la chaleur au moteur s'ils sont collés sous celui-ci .
Deux catalyseurs en plein sous la mécanique SWM, j'y ai intercalé une barrière thermique pour qu'elle soit moins brulante .

Constaté par le passé sur je ne sais plus quelle auto (Renault): un catalyseur additionné d'une prise d'air à l'admission devient rouge incandescent
même à bas régime .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La nouvelle du 34

Messagepar mimi.lulu » 16 oct. 2023, 23:28

Sur mon Interceptor, ce sont les mêmes bases, j'ai aussi des problèmes de chaleur qui remontent sur les cuisses.

Je l'avais déjà évoqué ici même il y a quelques mois. Et puis j'ai pris l'habitude de rouler les jambes légèrement écartées ce qui augmente la ventilation et évite de concentrer la chaleur sous les cuisses quand les jambes sont trop serrées contre le réservoir.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La nouvelle du 34

Messagepar JacquesD » 17 oct. 2023, 09:53

yvesmetz a écrit :Les pots catalytiques ça chauffent énormément et ça rajoutent de la chaleur au moteur s'ils sont collés sous celui-ci .
Deux catalyseurs en plein sous la mécanique SWM, j'y ai intercalé une barrière thermique pour qu'elle soit moins brulante .

Constaté par le passé sur je ne sais plus quelle auto (Renault): un catalyseur additionné d'une prise d'air à l'admission devient rouge incandescent
même à bas régime .


Dans le mode d'emploi de je ne sais plus qu'elle voiture, je me souviens avoir lu la recommandation de ne pas se garer au-dessus d'herbes ou de feuilles sèches, à cause des risques d'incendie dus à la chaleur du pot catalytique.

Comme disent nos décideurs en cette époque de grands bordels nous arrivant de toutes parts, "Le risque zéro n'existe pas", d'autre part le progrès ne va pas sans quelques inconvénients.

:mouais:

:chapo:
JacquesD


Topic author
Saké Racer
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2023, 21:06
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bmw RT 1200 + Béta Rèv 3
Prénom : Jean-Luc
Localisation : VALROS

Re: La nouvelle du 34

Messagepar Saké Racer » 17 oct. 2023, 20:05

Bonsoir toul'monde,
C'est pour ces raisons que j'évoquais le voyant moteur allumé, depuis le début je me demande si cette chaleur n'est pas liée avec un problème de catalyseur ; les cylindres sont devant les jambes, et la chaleur me remonte par dessous les cuisses, donc du bas (les pots, le cata ?). On verra bien le jour du passage à l'atelier. J'ai d'ailleurs envoyé un mail à la Sima, pour demander si cette intervention allait être facturée, ils m'ont gentiment renvoyé vers l'expertise de la concession...
Sinon, elle est bien sympa cette brêle, mais pas sans petits défauts : les commodos (et aussi les compteurs) de mobylette, :téviré: par exemple, ou les clignotants rectangulaires, ça fait tache avec le phare rond.
Par contre, les caoutchoucs des repose pieds sont très jolis, ça c'est très réussi :super: Et aussi la trousse à outils bien garnie (si vous saviez ce que Bm fournit sur ses brêles en platine massif). J'espère par contre que ça n'annonce pas des pannes à réparer sur le bord de la route :rou:
Je reste lucide, pour le prix....
Jeanluc"chaudauQ"

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La nouvelle du 34

Messagepar yvesmetz » 18 oct. 2023, 15:31

JacquesD a écrit :
yvesmetz a écrit :Les pots catalytiques ça chauffent énormément et ça rajoutent de la chaleur au moteur s'ils sont collés sous celui-ci .
Deux catalyseurs en plein sous la mécanique SWM, j'y ai intercalé une barrière thermique pour qu'elle soit moins brulante .

Constaté par le passé sur je ne sais plus quelle auto (Renault): un catalyseur additionné d'une prise d'air à l'admission devient rouge incandescent
même à bas régime .


Dans le mode d'emploi de je ne sais plus qu'elle voiture, je me souviens avoir lu la recommandation de ne pas se garer au-dessus d'herbes ou de feuilles sèches, à cause des risques d'incendie dus à la chaleur du pot catalytique.

Comme disent nos décideurs en cette époque de grands bordels nous arrivant de toutes parts, "Le risque zéro n'existe pas", d'autre part le progrès ne va pas sans quelques inconvénients.

:mouais:

:chapo:


Non seulement je l'ai lu aussi, mais ça nous avait déjà été conté lors des formations de départ .
Aller faire des galipettes dans la nature pouvant finir avec le feu au cul !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Alain.29
en rodage
Messages : 104
Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, Moto Guzzi G5
Localisation : Finistère

Re: La nouvelle du 34

Messagepar Alain.29 » 21 oct. 2023, 10:20

JacquesD a écrit :
yvesmetz a écrit :Les pots catalytiques ça chauffent énormément et ça rajoutent de la chaleur au moteur s'ils sont collés sous celui-ci .
Deux catalyseurs en plein sous la mécanique SWM, j'y ai intercalé une barrière thermique pour qu'elle soit moins brulante .

Constaté par le passé sur je ne sais plus quelle auto (Renault): un catalyseur additionné d'une prise d'air à l'admission devient rouge incandescent
même à bas régime .


Dans le mode d'emploi de je ne sais plus qu'elle voiture, je me souviens avoir lu la recommandation de ne pas se garer au-dessus d'herbes ou de feuilles sèches, à cause des risques d'incendie dus à la chaleur du pot catalytique.

Comme disent nos décideurs en cette époque de grands bordels nous arrivant de toutes parts, "Le risque zéro n'existe pas", d'autre part le progrès ne va pas sans quelques inconvénients.

:mouais:

:chapo:

Le quad agricole 450 Yam de ma fille... Cet été, accumulation de bouse sèche sur le silencieux-cata: début d’incendie sur l’échappement, moteur arrêté depuis quelques mn. Les flammes avaient commencé à chauffer le plastique au-dessus... Sauvés in-extremis! Le quad et le bâtiment où il était garé!!!


Topic author
Saké Racer
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2023, 21:06
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bmw RT 1200 + Béta Rèv 3
Prénom : Jean-Luc
Localisation : VALROS

Re: La nouvelle du 34

Messagepar Saké Racer » 02 nov. 2023, 21:42

'Soir toutl'monde,
Petit retour d'infos suite à ma visite en concession pour mon voyant moteur allumé : mise à jour (de quoi, ben en fait je sais pas vraiment), et un relais de phare. Pour les remontées de chaleur, rien de spécial à signaler.
Le voyant ne s'allume plus, , pourvu que ça dure.
Pendant l'intervention, j'ai pris la peine de détailler les nouveaux millésimes et ce qui a changé ; j'avoue que j'envie les nouveaux commodos et les nouvelles poignées et leviers, pour le reste, suis pas trop fan du noir intégral et des jantes à batons, mais l'égout & les couleurs, comme disait Coluche...
Par contre, dans un coin, il y avait cette spéciale 120 ème anniversaire avec cette superbe couleur marron un peu dorée agrémentée de paillettes, vraiment très jolie, mais en photo ça ressort pas super bien.

1698956231054-min.jpg
1698956231054-min.jpg (71.63 Kio) Vu 403 fois


Bonne soirée, Jeanluc"voyantéteint"


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: La nouvelle du 34

Messagepar pescalune » 09 mars 2024, 19:21

yvesmetz a écrit :Les pots catalytiques ça chauffent énormément et ça rajoutent de la chaleur au moteur s'ils sont collés sous celui-ci .
Deux catalyseurs en plein sous la mécanique SWM, j'y ai intercalé une barrière thermique pour qu'elle soit moins brulante .

Constaté par le passé sur je ne sais plus quelle auto (Renault): un catalyseur additionné d'une prise d'air à l'admission devient rouge incandescent
même à bas régime .

début d'incendie sur mon tracteur ferguson pendant la régénération du fap , échappement vers le haut trop près du capot et accumulation de feuilles et sarments de vigne contre puis des flammes et le tracteur commence à bruler , panique à bord heureusement que l'association de chasse avait mis un abreuvoir pour les perdreaux , juste une partie du capot et un morceau du faisceau électrique à changer mais grosse frayeur .
:woot: