mon side interceptor+vélorex
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 18 oct. 2023, 17:52
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : softail heritage 1340 , softail cross bones , side vélorex sur l'interceptor
- Prénom : léopold
- Localisation : Liège
- Localisation : liège , belgique
mon side interceptor+vélorex
bonsoir , je vous présente mon attelage en partie fait maison , la moto a quelques changement esthétiques , le saute-vent est provisoire en attendant
de trouver le modèle qui conviendra ,le châssis du side est modifié , j'ai monter une roue de 16 pouces avec un axe de plus grand diamètre et le garde boue qui va avec , le bras de suspension est modifié aussi et j'ai mis un amortisseur shock factory spécial side , j'ai fait de nouvelles attaches et un faut cadre sous la moto . la caisse du side est refaite au polyester et repeint avec des bombes de noir brillant ( je ne suis pas doué pour la carrosserie et je déteste ça ) je suis ouvert aux critiques et conseils . :
de trouver le modèle qui conviendra ,le châssis du side est modifié , j'ai monter une roue de 16 pouces avec un axe de plus grand diamètre et le garde boue qui va avec , le bras de suspension est modifié aussi et j'ai mis un amortisseur shock factory spécial side , j'ai fait de nouvelles attaches et un faut cadre sous la moto . la caisse du side est refaite au polyester et repeint avec des bombes de noir brillant ( je ne suis pas doué pour la carrosserie et je déteste ça ) je suis ouvert aux critiques et conseils . :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2798
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: mon side interceptor+vélorex
Oui, ensemble homogène mais en effet le saute-vent dénote.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: mon side interceptor+vélorex
Oui, c'est un bel attelage
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: mon side interceptor+vélorex
cool
t'as changé les ressorts de fourche ?
car on dirait que c'est bien enfoncé
t'as changé les ressorts de fourche ?
car on dirait que c'est bien enfoncé
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 18 oct. 2023, 17:52
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : softail heritage 1340 , softail cross bones , side vélorex sur l'interceptor
- Prénom : léopold
- Localisation : Liège
- Localisation : liège , belgique
Re: mon side interceptor+vélorex
fab le motard a écrit :cool
t'as changé les ressorts de fourche ?
car on dirait que c'est bien enfoncé
bonjour , non j'ai juste remonter les canons de fourche dans les T , pour abaisser l'attelage .
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 307
- Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Evreux
Re: mon side interceptor+vélorex
Bravo bel ensemble, c'est homogène
Est ce que le side est freiné ?
Et pour l'homologation tu as fait comment?
Est ce que le side est freiné ?
Et pour l'homologation tu as fait comment?
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 307
- Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Evreux
Re: mon side interceptor+vélorex
Je viens de voir que tu résidais en Belgique, donc pas de problème d'homologation, vous faites parti des motard heureux
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 18 oct. 2023, 17:52
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : softail heritage 1340 , softail cross bones , side vélorex sur l'interceptor
- Prénom : léopold
- Localisation : Liège
- Localisation : liège , belgique
Re: mon side interceptor+vélorex
Bubule27 a écrit :Bravo bel ensemble, c'est homogène
Est ce que le side est freiné ?
Et pour l'homologation tu as fait comment?
bonjour , non le side n'est pas freiné , j'ai un frein à tambour sur la roue mais je n'ai pas encore trouvé la façon de connecté le cable avec la commande de frein de la moto
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: mon side interceptor+vélorex
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: mon side interceptor+vélorex
Vous avez de la chance, ça me manque le side, j'en mettrais bien un sur mon interceptor, ... mais ça coûte le prix d'un site chinois neuf
-
- en rodage
- Messages : 186
- Enregistré le : 01 sept. 2020, 20:22
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
- Prénom : Jérôme
- Localisation : 86 - Pas loin du Futuroscope
Re: mon side interceptor+vélorex
Bel attelage
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: mon side interceptor+vélorex
Sur mon attelage 650 + steib ls 200 de 1951 pour le freinage j'ai remplacé la roue d'origine par une roue de sidecar mash 400 avec son frein a disque branché en dérivation sur l'étier arrière .
Micro frein qui suffit a stabiliser l'attelage sans risque de blocage de la roue en fonction de la charge car pas d'abs sur le panier .
Il m'a suffit de faire tourner un axe compatible avec la pièce du panier ,la roue et l'écrou de roue puis une pièce pour ancrer l'étrier .
"on" m'a raconter une histoire que en Belgique lors d'un contrôle technique le technicien constatant que la CG ne correspondait pas a un attelage aurait provoqué la création d'une CG "side" européenne mettant ainsi le véhicule en conformité avec le marché européen .
Si cette histoire est véridique peut être une filiére pour voir arriver sur l'hexagone des attelages sans passer par une administration avec ses exigences
Micro frein qui suffit a stabiliser l'attelage sans risque de blocage de la roue en fonction de la charge car pas d'abs sur le panier .
Il m'a suffit de faire tourner un axe compatible avec la pièce du panier ,la roue et l'écrou de roue puis une pièce pour ancrer l'étrier .
"on" m'a raconter une histoire que en Belgique lors d'un contrôle technique le technicien constatant que la CG ne correspondait pas a un attelage aurait provoqué la création d'une CG "side" européenne mettant ainsi le véhicule en conformité avec le marché européen .
Si cette histoire est véridique peut être une filiére pour voir arriver sur l'hexagone des attelages sans passer par une administration avec ses exigences
le bien être prime sur le paraître
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: mon side interceptor+vélorex
jeep91 a écrit :Sur mon attelage 650 + steib ls 200 de 1951 pour le freinage j'ai remplacé la roue d'origine par une roue de sidecar mash 400 avec son frein a disque branché en dérivation sur l'étier arrière ....
Tu as gardé le maître cylindre d'origine ? Tu dois avoir besoin d'appuyer plus fort pour compenser la poussée sur le deuxième étrier.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: mon side interceptor+vélorex
Oui pourle maitre cylindre et pas de pb.
Comme il s'agit d'un mini étrier peu de liquide nécessaire pour nincer le disque
Comme il s'agit d'un mini étrier peu de liquide nécessaire pour nincer le disque
le bien être prime sur le paraître