Interceptor landaise
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 déc. 2023, 19:47
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : recherche en cours ;)
- Prénom : Stef
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques / Landes
Interceptor landaise
Après la prez du bonhomme, celle de la machine..
Mon grand'père m'a souvent parlé de ses motos, Terrot Peugeot et autres Motobécane, son Indian troquée à un GI après guerre, et des galères qui pouvaient les accompagner.. Tout ça pour dire que les machines un peu anciennes, ça me parle.
Mais dans l'atmosphère un peu éco-oppressante de ses dernières années, je m'interrogeais sur la pertinence d'avoir un véhicule ancien de plus. Mon déplaçoir le plus jeune aura 20 ans l'année prochaine, est-ce bien raisonnable d'ajouter une (vraie) antiquité au parc ??
D'un autre côté, j'aime les motos qui ressemblent à des motos : un phare rond à l'avant, un réservoir en forme de réservoir, une selle identifiable, et une boucle arrière avec un vrai garde-boue..
Pour concilier les 2 tout en échappant aux motos qui ont un regard d'insecte et plus d'électronique que de mécanique, la liste est vite faite : Triumph et Royal Enfield. Il y a bien quelques modèles japonais, mais ils n'ont pas le même charme, sans remettre en cause leurs qualités intrinsèques.
Ce sera donc une Triumph ou une Royal Enfield. "Avec une selle confort!!" ajoute Madame du fond de la salle de bain, adepte du duo et bien au fait de la "fermeté" de certaines assises..
Je vous fais grâce des semaines à scruter le Bon Coin & Co, les questions existentielles ("le guidon, à droite ou à gauche?") et les doutes sur certaines annonces trèèèès alléchantes à première lecture..
Finalement, mon choix s'est porté sur une Interceptor 650 de 2022 (euro5 - moins de 5000 km), trouvée à 2 pas de la maison alors que j'étais prêt à faire des centaines de kilomètres si besoin. Moto bichonnée par son proprio vous vous en doutez, obligé de s'en séparer (à contre coeur) après une opération du dos.
Donc récupération de la belle sous une pluie battante (dommage, elle brillait de 1000 feux) et retour à la maison les yeux dans le rétro..
Pour la couleur, j'hésitais entre "Sunset strip" et "Baker Express". Madame était sensible au romantisme du coucher de soleil, et moi j'aimais bien l'idée d'aller (vite!) chercher les croissants le dimanche matin. Et les autres jours aussi d'ailleurs ! Avec une brêle pareille, tout est pretexte à rouler. J'ai réussi à lui vendre les croissants express et elle a sa selle confort
Premiers vrais tours de roue à la hauteur des attentes (je n'ai fait qu'un roulage de 10 min lors de l'achat). L'accueil à bord, le minimalisme du tableau de bord, le confort et.. le son. Présent sans être envahissant, en accord avec la philosophie de l'engin..
Franchement, j'aime beaucoup !
Le programme des modifs :
- remplacer la bulle par un saute-vent (fait)
- remplacer le dosseret par un modèle sans porte-paquet (fait)
- déport des repose-pieds passager (en cours)
- installer un IRE.. A partir de la 4ème, les rapports sont très proches et il m'arrive déjà de chercher la 7..
- des poignées chauffantes
- des sacoches un peu plus conséquentes que le modèle 8Litres de RE
- mettre de vrais pneus
- installer (fabriquer?) des poignées passager confortables et compatibles avec le futur système de fixation des sacoches
Au plaisir de vous croiser!
Ride safe.
V
Mon grand'père m'a souvent parlé de ses motos, Terrot Peugeot et autres Motobécane, son Indian troquée à un GI après guerre, et des galères qui pouvaient les accompagner.. Tout ça pour dire que les machines un peu anciennes, ça me parle.
Mais dans l'atmosphère un peu éco-oppressante de ses dernières années, je m'interrogeais sur la pertinence d'avoir un véhicule ancien de plus. Mon déplaçoir le plus jeune aura 20 ans l'année prochaine, est-ce bien raisonnable d'ajouter une (vraie) antiquité au parc ??
D'un autre côté, j'aime les motos qui ressemblent à des motos : un phare rond à l'avant, un réservoir en forme de réservoir, une selle identifiable, et une boucle arrière avec un vrai garde-boue..
Pour concilier les 2 tout en échappant aux motos qui ont un regard d'insecte et plus d'électronique que de mécanique, la liste est vite faite : Triumph et Royal Enfield. Il y a bien quelques modèles japonais, mais ils n'ont pas le même charme, sans remettre en cause leurs qualités intrinsèques.
Ce sera donc une Triumph ou une Royal Enfield. "Avec une selle confort!!" ajoute Madame du fond de la salle de bain, adepte du duo et bien au fait de la "fermeté" de certaines assises..
Je vous fais grâce des semaines à scruter le Bon Coin & Co, les questions existentielles ("le guidon, à droite ou à gauche?") et les doutes sur certaines annonces trèèèès alléchantes à première lecture..
Finalement, mon choix s'est porté sur une Interceptor 650 de 2022 (euro5 - moins de 5000 km), trouvée à 2 pas de la maison alors que j'étais prêt à faire des centaines de kilomètres si besoin. Moto bichonnée par son proprio vous vous en doutez, obligé de s'en séparer (à contre coeur) après une opération du dos.
Donc récupération de la belle sous une pluie battante (dommage, elle brillait de 1000 feux) et retour à la maison les yeux dans le rétro..
Pour la couleur, j'hésitais entre "Sunset strip" et "Baker Express". Madame était sensible au romantisme du coucher de soleil, et moi j'aimais bien l'idée d'aller (vite!) chercher les croissants le dimanche matin. Et les autres jours aussi d'ailleurs ! Avec une brêle pareille, tout est pretexte à rouler. J'ai réussi à lui vendre les croissants express et elle a sa selle confort
Premiers vrais tours de roue à la hauteur des attentes (je n'ai fait qu'un roulage de 10 min lors de l'achat). L'accueil à bord, le minimalisme du tableau de bord, le confort et.. le son. Présent sans être envahissant, en accord avec la philosophie de l'engin..
Franchement, j'aime beaucoup !
Le programme des modifs :
- remplacer la bulle par un saute-vent (fait)
- remplacer le dosseret par un modèle sans porte-paquet (fait)
- déport des repose-pieds passager (en cours)
- installer un IRE.. A partir de la 4ème, les rapports sont très proches et il m'arrive déjà de chercher la 7..
- des poignées chauffantes
- des sacoches un peu plus conséquentes que le modèle 8Litres de RE
- mettre de vrais pneus
- installer (fabriquer?) des poignées passager confortables et compatibles avec le futur système de fixation des sacoches
Au plaisir de vous croiser!
Ride safe.
V
Modifié en dernier par Gasco le 07 févr. 2024, 15:00, modifié 1 fois.
On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto..
Mon brêlon
Mon brêlon
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: La brêle à Gasco
Jolie machine!
Bonne route à toi.
Bonne route à toi.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: La brêle à Gasco
Belle présentation que celle ci
Bonnes routes à vous trois
Bonnes routes à vous trois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: La brêle à Gasco
Tu changes pas les pots pour gagner des chevaux ? C'est quoi cette prépa ?
Je déconne hein
Ceci dit, tu annonces dans ta présentation chercher une moto confortable... Moi,un type qui vend la sienne après une opération du dos, ça m'aurait interpellé.
Tu as du t'en apercevoir rapidement, si cette moto a des tas de qualités, le confort c'est pas son fort ! ... surtout avec la selle d'origine. Celle que tu as adopté casse un peu la ligne " vintage " voulu par les designers RE mais a assurement l'air plus confortable que la planche à pain qui l'équipe en sortie d'usine.
Bonne route avec ta nouvelle monture.
Je déconne hein
Ceci dit, tu annonces dans ta présentation chercher une moto confortable... Moi,un type qui vend la sienne après une opération du dos, ça m'aurait interpellé.
Tu as du t'en apercevoir rapidement, si cette moto a des tas de qualités, le confort c'est pas son fort ! ... surtout avec la selle d'origine. Celle que tu as adopté casse un peu la ligne " vintage " voulu par les designers RE mais a assurement l'air plus confortable que la planche à pain qui l'équipe en sortie d'usine.
Bonne route avec ta nouvelle monture.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Alex
- Localisation : Voiron (38)
Re: La brêle à Gasco
Gasco a écrit :Sous le soleil.JPG
Franchement, j'aime beaucoup !
Belle machine, bonnes balades et
-
- en rodage
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: La brêle à Gasco
Super et puis avec cette moto ta tournée se terminera le 23....
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La brêle à Gasco
Elle va être bien la passagère
-
- Membre RA 2024
- Messages : 850
- Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
- Localisation : 11 aude
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 déc. 2023, 19:47
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : recherche en cours ;)
- Prénom : Stef
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques / Landes
Re: La brêle à Gasco
nirlo a écrit :Tu as du t'en apercevoir rapidement, si cette moto a des tas de qualités, le confort c'est pas son fort !
D'où la selle dite "confort". C'était une condition sine qua non de Madame
On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto..
Mon brêlon
Mon brêlon
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 déc. 2023, 19:47
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : recherche en cours ;)
- Prénom : Stef
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques / Landes
Re: Interceptor landaise
Hello la Team !
Un doute m'habite..
Quand j'ai acheté ma brêle chérie, la poignée à gauche qui aide à mettre la moto sur la béquille centrale était démontée, j'imagine lors de l'installation des supports de sacoche..
Ma question est la suivante : la poignée vient-elle entre le cadre et l'amorto (en supprimant la/les rondelle(s)), ou sur l'amorto sous le support de sacoche ?
J'ai cherché des photos latérales d'Interceptor pour voir comment c'était monté mais en vain..
Un doute m'habite..
Quand j'ai acheté ma brêle chérie, la poignée à gauche qui aide à mettre la moto sur la béquille centrale était démontée, j'imagine lors de l'installation des supports de sacoche..
Ma question est la suivante : la poignée vient-elle entre le cadre et l'amorto (en supprimant la/les rondelle(s)), ou sur l'amorto sous le support de sacoche ?
J'ai cherché des photos latérales d'Interceptor pour voir comment c'était monté mais en vain..
On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto..
Mon brêlon
Mon brêlon
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Interceptor landaise
la poignée vient-elle entre le cadre et l'amorto (en supprimant la/les rondelle(s)),NON ou sur l'amorto sous le support de sacoche OUI
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Interceptor landaise
Salut,
sur mon interceptor, la poignée a été retirée par le concess pour livrer la bécane avec les supports de sacoches.
Je ne pense pas qu'il y ait la place pour tous ces bouts de ferraille en même temps.
J'utilise le support de sacoche comme poignée de béquillage et cela va bien aussi
sur mon interceptor, la poignée a été retirée par le concess pour livrer la bécane avec les supports de sacoches.
Je ne pense pas qu'il y ait la place pour tous ces bouts de ferraille en même temps.
J'utilise le support de sacoche comme poignée de béquillage et cela va bien aussi
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 déc. 2023, 19:47
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : recherche en cours ;)
- Prénom : Stef
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques / Landes
Re: Interceptor landaise
Merci pour vos retours !
Pifou, j'arrive à la même conclusion que toi et j'utilise à l'identique les supports de sacoche
Mais comme je vais changer les sacoches et les supports, je vais p'têt pouvoir remettre la poignée, d'où ma question.
Ride safe !
Pifou, j'arrive à la même conclusion que toi et j'utilise à l'identique les supports de sacoche
Mais comme je vais changer les sacoches et les supports, je vais p'têt pouvoir remettre la poignée, d'où ma question.
Ride safe !
On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto..
Mon brêlon
Mon brêlon
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Interceptor landaise
J’aime bien cette couleur, on en voit peu.
Quand même, cette selle et ce dosseret, je suis pas certain que ça lui va… enfin bon c’est vous qui voyez si ça vous plaît . m’est avis que c’est une super Meteor qu’il vous aurait fallu, cohérente sans besoin de modif à ce niveau, car tout peut être dispo d’origine ( selle confort à étage, dosseret, pare-brise). Mais faut aimer le genre custom.
Pour ma part, j’ai installé une selle« black deluxe dual Touring seat » officielle RE que je trouve plus belle et c’est une vraie révélation pour le confort en duo.
Quand même, cette selle et ce dosseret, je suis pas certain que ça lui va… enfin bon c’est vous qui voyez si ça vous plaît . m’est avis que c’est une super Meteor qu’il vous aurait fallu, cohérente sans besoin de modif à ce niveau, car tout peut être dispo d’origine ( selle confort à étage, dosseret, pare-brise). Mais faut aimer le genre custom.
Pour ma part, j’ai installé une selle« black deluxe dual Touring seat » officielle RE que je trouve plus belle et c’est une vraie révélation pour le confort en duo.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 déc. 2023, 19:47
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : recherche en cours ;)
- Prénom : Stef
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques / Landes
Re: Interceptor landaise
Une p'tite photo de ta selle, peut-être ? (je n'ai pas su retrouver la prez de ta moto)
La moto est arrivée avec cette selle, qui correspondait parfaitement aux pré-requis de Madame. Si tu me présentes une selle aussi confortable et davantage dans le style de l'Interceptor, ça peut m'intéresser !
La moto est arrivée avec cette selle, qui correspondait parfaitement aux pré-requis de Madame. Si tu me présentes une selle aussi confortable et davantage dans le style de l'Interceptor, ça peut m'intéresser !
On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto..
Mon brêlon
Mon brêlon