C’était juste un avis…
Voilà ce que j’ai mis pour le duo. Mme trouve une vraie différence, c’est vrai que par rapport à l’origine c’est pas difficile.
Les reposes pieds passager ont aussi été avancés .plus confortable et plus de place pour les cavalières.
Tu as aussi plusieurs vidéos indiennes de cette selle sur YouTube si tu veux...
Interceptor landaise
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Interceptor landaise
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Interceptor landaise
Fonzie a écrit :C’était juste un avis…
Voilà ce que j’ai mis pour le duo. Mme trouve une vraie différence, c’est vrai que par rapport à l’origine c’est pas difficile.
Les reposes pieds passager ont aussi été avancés .plus confortable et plus de place pour les cavalières.
Tu as aussi plusieurs vidéos indiennes de cette selle sur YouTube si tu veux...
Et pour le pilote, quel est ton avis sur cette nouvelle selle ?
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Interceptor landaise
JD92 a écrit :Et pour le pilote, quel est ton avis sur cette nouvelle selle ?
Et bien si ça t’intéresse, je dirais qu’elle est plus épaisse mais plus fine à l’entrejambes au niveau du réservoir, donc pour moi qui fait moins d’1,70 m, ça ne change rien à l’arrêt. On sent tout de suite que l’assise est plus souple , et en roulant, elle prend la forme des fesses, un peu comme un matelas à mémoire de forme. Si on se recule un peu, la selle est plus large et on peut se caler légèrement sur le petit rebord du milieu. On voit bien que cette selle est plus large que celle d’origine qui suit les tubes du cadre, elle dépasse nettement à partir du milieu. Si la longueur du fond est la même, en réalité elle offre un poil plus de place du fait de sa forme arrière nettement moins en biseau.
Je n’ai pas encore fait de grandes distances, mais elle fera sans doute bien moins mal au cul.
Ça n’empêche pas que régulièrement je remets l’ancienne selle toute plate, qui pour moi participe grandement à la ligne classique et épurée de cette moto qui m’a séduit dès le début . Ça dépend de l’humeur du jour, faut 1 mn. Voilà.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 14 déc. 2023, 19:47
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : recherche en cours ;)
- Prénom : Stef
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques / Landes
Re: Interceptor landaise
Fonzie a écrit :JD92 a écrit :je remets l’ancienne selle toute plate, qui pour moi participe grandement à la ligne classique et épurée de cette moto
+1 avec toi !
Le dosseret et la selle confort, c'est vraiment pour Madame qui, à juste titre, aime bien son confort. Je me dis qu'un jour elle aura sa propre moto, et je pourrais alors remettre ma brêle en config d'origine..
On n'arrête pas la moto quand on est vieux, on est vieux quand on arrête la moto..
Mon brêlon
Mon brêlon
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Interceptor landaise
Et pour moi l’ancienne selle toute plate participe grandement à l'inconfort légendaire de cette moto.
Je suis très heureux qu'un side cariste bien connu sur ce Forum m'en ait débarassé, la sienne ayant eu l'idée de s'envoler alors qu'elle voyageait nonchalamment sur une remorque.
Je suis très heureux qu'un side cariste bien connu sur ce Forum m'en ait débarassé, la sienne ayant eu l'idée de s'envoler alors qu'elle voyageait nonchalamment sur une remorque.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul