Page 1 sur 2

Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 10:58
par Bombyx
Après ma petite présentation dans le forum idoine, voici le tour de ma moto. Une Continental GT650 de 2023 acheté d'occasion (2000km) en décembre. J'ai fait quelques modifs principalement esthétiques : rétro + clignotants de guidon + clignotants arrière Motogadget, caches-carter + pares-chaleur + phare arrière Bon Vent, lanières cuir de poignées et attache-câbles Tripmachine, couvercle de maître-cylindre + diabolos + finition de vis d'amortisseurs arrière Motone, platines de reposes-pieds + bouchons d'huile + protection de klaxon Motographe, renfort de fourche Baak, coque de selle Royal enfield, carénages latéraux K-speed.
Il me reste encore à installer mon phare avec grille Max Inc, silencieux de pots Moto Wing Performance, bras de porte-plaque Riot Motor et je pense que je me calmerai ensuite pour un petit moment.

Image
Image
Image
Image

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 11:57
par Ded31
Pour les zimages, quelques progrès à faire.
Sinon roule, t'occupe pas trop des gadgets, roule.

:vé:

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 12:03
par Bombyx
Ded31 a écrit :Pour les zimages, quelques progrès à faire.
Sinon roule, t'occupe pas trop des gadgets, roule.

:vé:


Effectivement, il doit y avoir une subtilité technique qui m'échappe... :D
Pour ce qui est de rouler, il est clair que je prends plus de plaisir à être sur la route que de bricoler. Je la prends tous les jours (sauf deux ou trois depuis décembre). Je fais environ 1000km par mois, je m'éclate.

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 12:05
par Ded31
Bombyx a écrit :
Ded31 a écrit :Pour les zimages, quelques progrès à faire.
Sinon roule, t'occupe pas trop des gadgets, roule.

:vé:


Effectivement, il doit y avoir une subtilité technique qui m'échappe... :D
Pour ce qui est de rouler, il est clair que je prends plus de plaisir à être sur la route que de bricoler. Je la prends tous les jours (sauf deux ou trois depuis décembre). Je fais environ 1000km par mois, je m'éclate.

:oué:

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 13:11
par Jide38
Oui, le phare à grille, sur ce genre de motos, il ne faut pas. C'est réprimé par la police du bon goût :téviré:

Tu peux toujours le recycler en passoire, peut-être :D

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 13:41
par Bombyx
Jide38 a écrit :Oui, le phare à grille, sur ce genre de motos, il ne faut pas. C'est réprimé par la police du bon goût :téviré:

Tu peux toujours le recycler en passoire, peut-être :D


C'est pas vraiment une "grille" en fait :

Image
Image

Les trous sont un peu trop espacés pour en faire une passoire :-(

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 14:04
par fab le motard
super avec les photos
quel style !!
les cartes rayés c'est assez classe.
un beau look seventies avec les jantes à bâtons.

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 14:52
par Jide38
Bombyx a écrit :
Jide38 a écrit :Oui, le phare à grille, sur ce genre de motos, il ne faut pas. C'est réprimé par la police du bon goût :téviré:

Tu peux toujours le recycler en passoire, peut-être :D


C'est pas vraiment une "grille" en fait :

Image
Image

Les trous sont un peu trop espacés pour en faire une passoire :-(


Ou une passoire à gros morceaux :D

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 14:56
par Jide38
fab le motard a écrit :un beau look seventies avec les jantes à bâtons.


Mais pas avec les rétros en bout de guidon et les poignées de raquettes de tennis ;)

Les clignos par contre ça fait vieille BM (R69 ?)

C'est une jolie moto à la base, il faut y aller avec parcimonie sur les gadgets :)
Enfin, je dis ça comme ça, chacun fait comme il veut, hein...

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 14:57
par Bombyx
Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :un beau look seventies avec les jantes à bâtons.


Mais pas avec les rétros en bout de guidon et les poignées de raquettes de tennis ;)

Les clignos par contre ça fait vieille BM (R69 ?)

C'est une jolie moto à la base, il faut y aller avec parcimonie sur les gadgets :)
Enfin, je dis ça comme ça, chacun fait comme il veut, hein...



Tu trouves que j'en ai trop fait ?

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 15:09
par fab le motard
fais toi plaisir, tant que ca ne dérange pas les autres (comme les échappements ... )

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 15:27
par Bombyx
fab le motard a écrit :fais toi plaisir, tant que ca ne dérange pas les autres (comme les échappements ... )

Oui bien sûr mais parfois quand on est trop la tête dans le guidon, on manque de recul et les avis extérieurs sont bons à prendre. J'ai toujours peur de faire la modif de trop.
Pour les échappements, je vais les changer mais j'ai veillé à ce qu'ils ne soient pas plus sonores que ceux d'origine.

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 15:29
par Ded31
C'tune grille passoire pour grosses nouilles.
La parcimonie c'est bien aussi ! Là dessus je suis en parfait accord.
Mais bon, c'est ça aussi la jeunesse.

:doh:

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 18:11
par pprabi
Elle est stylée :super:

Re: Continental GT650 de Bombyx

Posté : 12 juin 2026, 19:34
par Jide38
Bombyx a écrit :
Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :un beau look seventies avec les jantes à bâtons.


Mais pas avec les rétros en bout de guidon et les poignées de raquettes de tennis ;)

Les clignos par contre ça fait vieille BM (R69 ?)

C'est une jolie moto à la base, il faut y aller avec parcimonie sur les gadgets :)
Enfin, je dis ça comme ça, chacun fait comme il veut, hein...



Tu trouves que j'en ai trop fait ?


A mon goût, oui, mais c'est normal, je suis vieux :D