Une Electra en Ardèche
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
Une Electra en Ardèche
Comme prévu, je présente aujourd'hui ma Royal moto. C'est une Electra qui est arrivée en Ardèche fin mars 2007.
Les idées de base : Pas trop de transformations : toutes les réactions vont dans le même sens : conseiller à Adrian de ne rien changer ! Mon Electra sera très recherchée en 2057 !
La moto, c'est beau et la beauté des Bullet fait l'unanimité. La moto, c'est le plaisir, la liberté, le partage, mais c'est aussi utilitaire : aller au boulot, faire des courses, se déplacer localement,.... C'est pas une indienne, mais presque !
Je ne conçois pas une moto sans Top Case ; je sais, ça casse la ligne, mais c'est top pratique ! Le vendeur avait eu un beau geste en offrant le porte bagage et un Top Case.... Shad, ce qui m'a valu des remarques désobligeantes : « un top case sur une Enfield, déjà ça choque, mais un Shad !!! » J'ai fini par craquer et je viens de mettre cette boîte noire bien carrée trouvée sur e Bay, j'avais trop peur de choquer au rassemblement à St Julien M M !
J'ai des sacoches souples, j'en cherche des rigides en cuir ...
Une moto c'est utilitaire, ce samedi matin, après le marché, j'ai pris ce carton à la coop agricole (du tuyau d'irrigation). J'ai toujours des tendeurs pour au cas où.
Un élément m'est aussi apparu indispensable :
A l'entrée de l'hiver, j'ai mis un pare brise (col à 800 m 30 mn de trajet pour aller au boulot à Privas, gla gla), je crois que je vais le laisser (ça casse la ligne aussi, tu crois ??)
Cest le fils de copains qui me l'avait donné, je ne sais pas quelle marque c'est ? A l'époque je l'avais mis sur la CB 450, ma 2° moto après reprise suite à 25 ans d'arrêt de la moto. J'avais repris avec une 400 Kawa ruinée, et retapée avec le fils de mon épouse, je lui avais dit « ça a l'air de te plaire la mécanique, si tu passes ton permis, je te la donne » et il a passé son permis.... Pas mal 2 cylindres, 400 cc, roues à rayons, dommage je n'ai pas de photo ....
La CB était un peu juste pour partir en vacances à 2
alors je suis passé à la Diversion 900, je voulais un cardan ! Super moto, très rustique, agréable en duo et chargée, et quand même à l'aise sur les petites routes d'Ardèche, mais je faiblis et je commençais à la trouver un peu lourde.
J'avais commencé tôt
Je suis le binoclard qui oublie de respirer sur le tansad. Le 4° frère faisait peut-être la photo ? En tous cas, vers les 20 ans on avait 4 motos.... la mère s'est fait des cheveux blancs. Sur les 4, il n'y en a qu'un qui n'a jamais arrêté la bécane, il sera à St Julien, il habite juste à coté... On a à nouveau tous une moto (il y en a même 8 sur les 4 familles !!!).
Des années après j'ai passé les permis, et j'ai acheté à un copain pour 50 F (le prix de la batterie) la motobécane 175 qu'on a légèrement transformée (l'avatar ci contre). Puis j'ai eu une 250 Zündapp « Elastic » avec laquelle j'étais allé en stage en Dordogne en 69. Après, j'ai eu des gosses.....
La Bullet est super pour aller au jardin donner un coup de binette
J'avais fait la même visite au jardin avec la Div'.... je n'ai jamais recommencé !
On m'a dit « en moto, les bottes, c'est très important » Je me suis donc équipé
Mais rassurez vous, je suis un garçon très propre
Bon, si on parlait de cette moto ! Bientôt 8.000 km. Rodage hyper soigné. Une panne électrique au bout d'une semaine, rigolade chez le vendeur ! Depuis, pas de problème, sauf cette histoire de joint d'échappement,
Mais le forum m'a donné de bonnes indications.
Je ne suis pas et je n'ai jamais été un gros attaqueur en moto, pourtant, je regrette que la béquille centrale racle facilement. J'ai « durci » les ressorts AR au détriment du confort, ça touche quand même, surtout chargé et sur les mauvaises routes. C'est dommage, c'est une mauvaise madeleine qui remonte, j'étais tombé 2 fois avec la motobécane (suspensions coulissantes à faible débattement + j'avais soudé une béquille latérale qui touchait tout de suite) ; ça m'est resté, j'ai peur quand ça frotte... Je ne veux pas enlever la centrale, bien sûr, je songe à raccourcir les petits tubes ??? Qu'en pensez vous ?
J'ai changé le pneu AR à la révision des 6.000, mais il était + que temps. Le vendeur m'a trouvé un Avon Venom X
ça ressemble à un pneu avant, mais ça va bien, je me sens en confiance. Je suis preneur de conseils et d'expériences.
J'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux. Je fais les réglages de culbuteurs : à froid, comme dans la notice. J'avais bien fait de m'entraîner, ça m'a permis de me réparer sur le parking de l'hôtel à Toulouse.
Je crois que c'est bien réglé : bon démarrage, bon ralenti, puissance correcte... c'est mes critères. Là aussi je suis preneur à St Julien, tout simplement déjà d'oreilles affûtées ! Une moto, ça s'écoute, n'est ce pas ?
Je souhaite gagner quelques watts, surtout optimiser la bête, mais pas en faire une machine de course !
Quand j'ai un peu de temps je démonte et je remonte, j'aime bien connaître et essayer de comprendre. J'ai de petites notions de mécanique apprises sur les mobylettes et premières motos, et sur les tracteurs.... du rustique, quoi, mais qui permet de pas trop s'affoler.... Tiens, ça me fait repenser à une autre petite panne : une fuite d'huile vers
Il faudra mieux m'expliquer : je crois que c'est une espèce de reniflard ? C'est flippant de voir sa bécane pleine d'huile du coté du joint de culasse ! Mais une observation attentive et un coup de clé, c'était réglé.
Je crois que je ne serais pas capable de me débrouiller avec une ancienne. C'est pour ça que l'Electra me va très bien.
Ici, on est bien, la campagne est belle
feuille de kiwi
Et pour finir, une de mes devises, extraite d'une chanson d'un chanteur d'Amérique centrale, texte gravé par un bon copain sur une belle planche de cèdre
Traduction sur demande
Bonjour à toutes et à tous, je suis impatient de me retrouver au rassemblement et sur les routes du Pilat
Les idées de base : Pas trop de transformations : toutes les réactions vont dans le même sens : conseiller à Adrian de ne rien changer ! Mon Electra sera très recherchée en 2057 !
La moto, c'est beau et la beauté des Bullet fait l'unanimité. La moto, c'est le plaisir, la liberté, le partage, mais c'est aussi utilitaire : aller au boulot, faire des courses, se déplacer localement,.... C'est pas une indienne, mais presque !
Je ne conçois pas une moto sans Top Case ; je sais, ça casse la ligne, mais c'est top pratique ! Le vendeur avait eu un beau geste en offrant le porte bagage et un Top Case.... Shad, ce qui m'a valu des remarques désobligeantes : « un top case sur une Enfield, déjà ça choque, mais un Shad !!! » J'ai fini par craquer et je viens de mettre cette boîte noire bien carrée trouvée sur e Bay, j'avais trop peur de choquer au rassemblement à St Julien M M !
J'ai des sacoches souples, j'en cherche des rigides en cuir ...
Une moto c'est utilitaire, ce samedi matin, après le marché, j'ai pris ce carton à la coop agricole (du tuyau d'irrigation). J'ai toujours des tendeurs pour au cas où.
Un élément m'est aussi apparu indispensable :
A l'entrée de l'hiver, j'ai mis un pare brise (col à 800 m 30 mn de trajet pour aller au boulot à Privas, gla gla), je crois que je vais le laisser (ça casse la ligne aussi, tu crois ??)
Cest le fils de copains qui me l'avait donné, je ne sais pas quelle marque c'est ? A l'époque je l'avais mis sur la CB 450, ma 2° moto après reprise suite à 25 ans d'arrêt de la moto. J'avais repris avec une 400 Kawa ruinée, et retapée avec le fils de mon épouse, je lui avais dit « ça a l'air de te plaire la mécanique, si tu passes ton permis, je te la donne » et il a passé son permis.... Pas mal 2 cylindres, 400 cc, roues à rayons, dommage je n'ai pas de photo ....
La CB était un peu juste pour partir en vacances à 2
alors je suis passé à la Diversion 900, je voulais un cardan ! Super moto, très rustique, agréable en duo et chargée, et quand même à l'aise sur les petites routes d'Ardèche, mais je faiblis et je commençais à la trouver un peu lourde.
J'avais commencé tôt
Je suis le binoclard qui oublie de respirer sur le tansad. Le 4° frère faisait peut-être la photo ? En tous cas, vers les 20 ans on avait 4 motos.... la mère s'est fait des cheveux blancs. Sur les 4, il n'y en a qu'un qui n'a jamais arrêté la bécane, il sera à St Julien, il habite juste à coté... On a à nouveau tous une moto (il y en a même 8 sur les 4 familles !!!).
Des années après j'ai passé les permis, et j'ai acheté à un copain pour 50 F (le prix de la batterie) la motobécane 175 qu'on a légèrement transformée (l'avatar ci contre). Puis j'ai eu une 250 Zündapp « Elastic » avec laquelle j'étais allé en stage en Dordogne en 69. Après, j'ai eu des gosses.....
La Bullet est super pour aller au jardin donner un coup de binette
J'avais fait la même visite au jardin avec la Div'.... je n'ai jamais recommencé !
On m'a dit « en moto, les bottes, c'est très important » Je me suis donc équipé
Mais rassurez vous, je suis un garçon très propre
Bon, si on parlait de cette moto ! Bientôt 8.000 km. Rodage hyper soigné. Une panne électrique au bout d'une semaine, rigolade chez le vendeur ! Depuis, pas de problème, sauf cette histoire de joint d'échappement,
Mais le forum m'a donné de bonnes indications.
Je ne suis pas et je n'ai jamais été un gros attaqueur en moto, pourtant, je regrette que la béquille centrale racle facilement. J'ai « durci » les ressorts AR au détriment du confort, ça touche quand même, surtout chargé et sur les mauvaises routes. C'est dommage, c'est une mauvaise madeleine qui remonte, j'étais tombé 2 fois avec la motobécane (suspensions coulissantes à faible débattement + j'avais soudé une béquille latérale qui touchait tout de suite) ; ça m'est resté, j'ai peur quand ça frotte... Je ne veux pas enlever la centrale, bien sûr, je songe à raccourcir les petits tubes ??? Qu'en pensez vous ?
J'ai changé le pneu AR à la révision des 6.000, mais il était + que temps. Le vendeur m'a trouvé un Avon Venom X
ça ressemble à un pneu avant, mais ça va bien, je me sens en confiance. Je suis preneur de conseils et d'expériences.
J'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux. Je fais les réglages de culbuteurs : à froid, comme dans la notice. J'avais bien fait de m'entraîner, ça m'a permis de me réparer sur le parking de l'hôtel à Toulouse.
Je crois que c'est bien réglé : bon démarrage, bon ralenti, puissance correcte... c'est mes critères. Là aussi je suis preneur à St Julien, tout simplement déjà d'oreilles affûtées ! Une moto, ça s'écoute, n'est ce pas ?
Je souhaite gagner quelques watts, surtout optimiser la bête, mais pas en faire une machine de course !
Quand j'ai un peu de temps je démonte et je remonte, j'aime bien connaître et essayer de comprendre. J'ai de petites notions de mécanique apprises sur les mobylettes et premières motos, et sur les tracteurs.... du rustique, quoi, mais qui permet de pas trop s'affoler.... Tiens, ça me fait repenser à une autre petite panne : une fuite d'huile vers
Il faudra mieux m'expliquer : je crois que c'est une espèce de reniflard ? C'est flippant de voir sa bécane pleine d'huile du coté du joint de culasse ! Mais une observation attentive et un coup de clé, c'était réglé.
Je crois que je ne serais pas capable de me débrouiller avec une ancienne. C'est pour ça que l'Electra me va très bien.
Ici, on est bien, la campagne est belle
feuille de kiwi
Et pour finir, une de mes devises, extraite d'une chanson d'un chanteur d'Amérique centrale, texte gravé par un bon copain sur une belle planche de cèdre
Traduction sur demande
Bonjour à toutes et à tous, je suis impatient de me retrouver au rassemblement et sur les routes du Pilat
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
de poilaboi :"Il faudra mieux m'expliquer : je crois que c'est une espèce de reniflard ? "
Si tu veux parler du tuyau qui vient se prancher sur la culasse, je pense que c'est le dispositif permettant de passer le contrôle anti pollution au ralenti cela injecte de l'air frais (donc de l'oxygène) dans les gaz déchappement et cela à chaque fois que l'on coupe les gaz. La fermeture du boisseau crée une forte dépression entre le boisseau et le cylindre, la dépression actionne la membrane d'une soupape laissant passer l'air frais vers l'échappement (en aval de la soupape, là où les gaz en sortant créent une dépression à chaque fermeture de la soupape d'échappement.
Ce truc peut provoquer des problèmes lorsque la membrane se perce (là le moteur ne tienbt plus le ralenti à cause de la prise d'air, la réparation est coûteuse car en général il faut changer la vanne complète, c'est du moins le cas des modèles fonte qui ont la vanne planquée dans le coffre gauche).
Si tu veux parler du tuyau qui vient se prancher sur la culasse, je pense que c'est le dispositif permettant de passer le contrôle anti pollution au ralenti cela injecte de l'air frais (donc de l'oxygène) dans les gaz déchappement et cela à chaque fois que l'on coupe les gaz. La fermeture du boisseau crée une forte dépression entre le boisseau et le cylindre, la dépression actionne la membrane d'une soupape laissant passer l'air frais vers l'échappement (en aval de la soupape, là où les gaz en sortant créent une dépression à chaque fermeture de la soupape d'échappement.
Ce truc peut provoquer des problèmes lorsque la membrane se perce (là le moteur ne tienbt plus le ralenti à cause de la prise d'air, la réparation est coûteuse car en général il faut changer la vanne complète, c'est du moins le cas des modèles fonte qui ont la vanne planquée dans le coffre gauche).
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Bien , une bonne electra, utile et bleu de toi
Je regrette le top-case, mais si cela te sert mieux, c'est ton choix.
Des sacoches en cuir pourrait éventuellement t'aider aussi ,sauf pour le casque.
L'échappement je comprend pas ,n'ayant pas encore décortiquer des yeux une Electra, je croyais que le coude était fixé avec les deux écrous, apparament ce n'est qu'une rondelle qui enserre le tuyau qui lui aussi est collé.
Pourquoi pas soudé cette bride au coude et fixé le tout avec du cordon amiante, c'est une idée...
Et cerise sur le gâteau il y a encore des grenouilles par chez toi
Je regrette le top-case, mais si cela te sert mieux, c'est ton choix.
Des sacoches en cuir pourrait éventuellement t'aider aussi ,sauf pour le casque.
L'échappement je comprend pas ,n'ayant pas encore décortiquer des yeux une Electra, je croyais que le coude était fixé avec les deux écrous, apparament ce n'est qu'une rondelle qui enserre le tuyau qui lui aussi est collé.
Pourquoi pas soudé cette bride au coude et fixé le tout avec du cordon amiante, c'est une idée...
Et cerise sur le gâteau il y a encore des grenouilles par chez toi
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
JacquesD a écrit :poilabois,
Si j'osais je te proposerai une affaire.
Ta Motobécane que tu as eu pour le prix de la batterie, je t'en donne deux batteries
La moto sur laquelle tu es photographié avec des lunettes, ce n'était pas une motobécane 125 D 45 latérale ??
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.. à 20 ans, on n'est pas conservateur (heureusement). Quand je pense aux bécanes qu'on a flinguées avec les frangins (surtout la Monet Goyon montée en cross !!) Fallait ben êt'con.
Bravo, je crois que tu as une bonne vue, mais la 175 était culbutée
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
cose a écrit :L'échappement je comprend pas ,n'ayant pas encore décortiquer des yeux une Electra, je croyais que le coude était fixé avec les deux écrous, apparament ce n'est qu'une rondelle qui enserre le tuyau qui lui aussi est collé.
J'arrive pas à comprendre pourquoi on a tant de mal à trouver des joints ; je suis déçu de Trophy qui répond pas, mais j'ai fini par mettre du joint réfractaire, et le forum m'a conseillé de mettre du joint silicone.
OK pour la laisser décortiquer des yeux la Bullette et + si affinités
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
JacquesD a écrit :de poilaboi :"Il faudra mieux m'expliquer : je crois que c'est une espèce de reniflard ? "
je pense que c'est le dispositif permettant de passer le contrôle anti pollution
Ce truc peut provoquer des problèmes lorsque la membrane se perce (là le moteur ne tienbt plus le ralenti à cause de la prise d'air, la réparation est coûteuse car en général il faut changer la vanne complète, c'est du moins le cas des modèles fonte qui ont la vanne planquée dans le coffre gauche).
Oui ça ressemble bien à ça, j'essaierai d'y penser quand elle ne tiendra plus le ralenti... C'est vachement important un moteur qui tient le ralenti, surtout pour la sécurité sur une tronçonneuse
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
fab le motard a écrit :
et en plus un régional
alors à SJMM
Oui Fab, tu es à Lyon, c'est là que j'ai passé ma jeunesse. Connais tu le magasin Caluire motos ? Je n'ai jamais trouvé l'occasion d'y aller, trouve t'on des pièces ou accessoires + facilement que par correspondance avec Trophy ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 646
- Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : vaucluse
- Contact :
ya aussi jurassic moto a st remy !
http://www.jurassicmotors.com/bulletelectra.php
je sait qui ya des vitrines dans sont bureau ou ya plein d'accesoires URAL ou ENFIELD a vendre, surtous des teechirt. le mieux ces de l'appeler pour lui demander.
http://www.jurassicmotors.com/bulletelectra.php
je sait qui ya des vitrines dans sont bureau ou ya plein d'accesoires URAL ou ENFIELD a vendre, surtous des teechirt. le mieux ces de l'appeler pour lui demander.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Salut Poil-au-bras,
belle présentation que celle de ton Electra, poil au rat.
Moi qui n'aime pas les topcases, je trouve quand même celui en carton du meilleur goût : recyclable, modulable, léger, le top !
Pour les perfs, tu peux essayer de monter un carbu Mikuni type VM de 32 mm... Tu y gagnera déjà en sensations qui doivent être actuellement un peu gommées par le carbu d'origine à dépression, poil au menton.
Bon, on continuera de causer de ça à St-Juju les molettes, poil aux roupettes !
belle présentation que celle de ton Electra, poil au rat.
Moi qui n'aime pas les topcases, je trouve quand même celui en carton du meilleur goût : recyclable, modulable, léger, le top !
Pour les perfs, tu peux essayer de monter un carbu Mikuni type VM de 32 mm... Tu y gagnera déjà en sensations qui doivent être actuellement un peu gommées par le carbu d'origine à dépression, poil au menton.
Bon, on continuera de causer de ça à St-Juju les molettes, poil aux roupettes !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨