la verte de fab
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Topic author - Membre RA 2023
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la verte de fab
Modifié en dernier par fab le motard le 24 avr. 2015, 09:54, modifié 2 fois.
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Bricolons!
Le petit filtre à air,ça change rien aux performances.Quant au pot,la mienne a un énorme pot dont j'ai fait les chicanes,et,ça m'évite de recevoir des coups de fusil des voisins,tout en montant bien les cotes!!
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Le petit filtre, c'est surtout pour virer celui de camion et libérer une boite.
Pour l'échappement, effectivement, les voisins doivent préférer.
Pour l'instant, ma bullet est au tapis. Je bosse sur mon autre moto donc j'ai pas le temps de souder mon réservoir. Et puis j'ai voulu nettoyer mon carbu au jus de citron, il est nickel mais j'arrive plus à le régler. Et avec l'échappement libre, les voisins aiment pas trop les réglages dans le garage...
Yéti, piéton
Pour l'échappement, effectivement, les voisins doivent préférer.
Pour l'instant, ma bullet est au tapis. Je bosse sur mon autre moto donc j'ai pas le temps de souder mon réservoir. Et puis j'ai voulu nettoyer mon carbu au jus de citron, il est nickel mais j'arrive plus à le régler. Et avec l'échappement libre, les voisins aiment pas trop les réglages dans le garage...
Yéti, piéton
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Yéti,
Le jus de citron ça marche, mais il ne faut pas faire bouillir. Je mets le jus de trois citrons dans trois litres d'eau puis je fais tiédir en surveillant. Si le téléphone sonne je ne réponds pas.
Un jour j'ai essayé avec du PULCO citron dilué, j'ai testé avec la cuve d'un vieux carbu qui n'avait rien à perdre, bien m'en a pris car j'ai laisé bouillir par mégarde (le temps de lire les archives du forum "Motos-Anglaises. com"). Elle était devenue grise, terne et pustuleuse comme un crapaud, une vraie cata. S'il s'était agi d'une cuve avec le gicleur de starter scellé dans la masse ou le corps du carbu il fallait passer par la case poubelle.
Le jus de citron ça marche, mais il ne faut pas faire bouillir. Je mets le jus de trois citrons dans trois litres d'eau puis je fais tiédir en surveillant. Si le téléphone sonne je ne réponds pas.
Un jour j'ai essayé avec du PULCO citron dilué, j'ai testé avec la cuve d'un vieux carbu qui n'avait rien à perdre, bien m'en a pris car j'ai laisé bouillir par mégarde (le temps de lire les archives du forum "Motos-Anglaises. com"). Elle était devenue grise, terne et pustuleuse comme un crapaud, une vraie cata. S'il s'était agi d'une cuve avec le gicleur de starter scellé dans la masse ou le corps du carbu il fallait passer par la case poubelle.
JacquesD
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- Le moteur tourne bien
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Pour ma part même chose,j'ai récupéré un bac à ultra son et j'ai essayé plusieurs produits courants,le mieux est le jus de citron dilué et tiédi environ 50 °pendant 15 mn,rincer à l'eau et recommencer si l'opération n'est pas complète
J'ai observé que certains carbu se ternissent moins que d'autres tout dépend de l'alliage
J'ai observé que certains carbu se ternissent moins que d'autres tout dépend de l'alliage
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
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Yéti,
C'est quoi ton carbu ?
S'il est trop moche il faut astiquer, il va être nickel mais dehors seulement.
Tu dis que tu n'arrives plus à le régler, mais régler quoi ? La vis de richesse.
Si avec un ralenti quantitatif assez bas, le moteur ne boîte pas ou ne cale pas lorsque la vis est vissée complètement, c'est que tu as trop d'air et pas assez d'essence (quelque chose est encore bouché dans les petits circuits).
Si au contraire la position de la vis d'air n'agit pas et que ton moteur ne boîte pas lorsque tu dévisses la vis c'est qu'il y a trop d'essence dans le circuit de ralenti et cela signifie que le gicleur (ou ce qui sert de gicleur) a été "alésé" par le jus de citron et est trop gros. Si c'est un Mikcarb tu as un gicleur qui peut être changé (Cal Std #25). Si c'est un Amal sans gicleur (mais avec un "Insert" noyé dans l'alliage du corps tu es mal. Mais certains Amal ont un filetage permettant de placer un gicleur de ralenti. Ce que j'ai fait (inutilement) sur le Amal de Vitessecool, là le problème (calage lors de forts coups de frein) venait de deux trous microcopiques qui se trouvent sur le Amal entre le boisseau et la bride de fixation. Vitessecool a trouvé le problème lui-même ainsi que la soluion.
Bon courage
C'est quoi ton carbu ?
S'il est trop moche il faut astiquer, il va être nickel mais dehors seulement.
Tu dis que tu n'arrives plus à le régler, mais régler quoi ? La vis de richesse.
Si avec un ralenti quantitatif assez bas, le moteur ne boîte pas ou ne cale pas lorsque la vis est vissée complètement, c'est que tu as trop d'air et pas assez d'essence (quelque chose est encore bouché dans les petits circuits).
Si au contraire la position de la vis d'air n'agit pas et que ton moteur ne boîte pas lorsque tu dévisses la vis c'est qu'il y a trop d'essence dans le circuit de ralenti et cela signifie que le gicleur (ou ce qui sert de gicleur) a été "alésé" par le jus de citron et est trop gros. Si c'est un Mikcarb tu as un gicleur qui peut être changé (Cal Std #25). Si c'est un Amal sans gicleur (mais avec un "Insert" noyé dans l'alliage du corps tu es mal. Mais certains Amal ont un filetage permettant de placer un gicleur de ralenti. Ce que j'ai fait (inutilement) sur le Amal de Vitessecool, là le problème (calage lors de forts coups de frein) venait de deux trous microcopiques qui se trouvent sur le Amal entre le boisseau et la bride de fixation. Vitessecool a trouvé le problème lui-même ainsi que la soluion.
Bon courage
JacquesD
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C'est le mikcar que j'ai passé au citron. Mais j'avais tout démonté avant pour ne laisser que le corps. Donc pas d'impact sur le gicleur ni sur la vis d'essence ou d'air.
Le problème c'est que même avec tout d'ouvert (ou tout de fermer aussi...) je n'arrive pas à démarrer. L'essence arrive bien, la mise à l'air du réservoir est bonne, la batterie est à plus de 12,5V, étincelle est impeccable, et j'ai même mis le contact !
J'arrive à la faire péter au bout du 50ième coup de jarret mais elle ne tient pas, pète 4 ou 5 fois et s'arrête quelque soit mon action sur les gaz.
J'ai ma moto depuis 5 ans, elle est bien entretenu, roule tous les jours et elle ronronne habituellement. Je n'ai touché qu'au carbu depuis que j'ai ce problème donc ca ne peut viendre que de lui!
Dès que j'ai réparé le réservoir, je recommence...
Le problème c'est que même avec tout d'ouvert (ou tout de fermer aussi...) je n'arrive pas à démarrer. L'essence arrive bien, la mise à l'air du réservoir est bonne, la batterie est à plus de 12,5V, étincelle est impeccable, et j'ai même mis le contact !
J'arrive à la faire péter au bout du 50ième coup de jarret mais elle ne tient pas, pète 4 ou 5 fois et s'arrête quelque soit mon action sur les gaz.
J'ai ma moto depuis 5 ans, elle est bien entretenu, roule tous les jours et elle ronronne habituellement. Je n'ai touché qu'au carbu depuis que j'ai ce problème donc ca ne peut viendre que de lui!
Dès que j'ai réparé le réservoir, je recommence...
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Yéti,
Ne te vexe pas, mais est-ce que tu as tout remis en place ? Lorsque tu donnes 50 coups de kick est-ce que ta bougie est noyée ??
Est-ce que le diffuseur repère 40 est bien en place, il y a une saignée dans le bronze de cette pièce qui vient se loger sur un tenon du corps du carbu pour le le diffuseur 40 ait une bonne orientation.
Est-ce que la rondelle plate rep 12 est présente entre le diffuseur et le gicleur principal rep 39 ?
Si ta bougie n'est pas humide :
Est-ce que le niveau de la cuve est correct ? Est ce que le flotteur n'a pas été mal placé ?
Est-ce que tu as vu sur le site la série de photos que j'avais faites sur le carbu ? Il manque le réglage du niveau que j'enverrai vers lundi ou mardi 13/05.
PS : Je viens de retrouver des photos déjà prêtes, voilà le réglage du niveau de la cuve :
Bon courage
Ne te vexe pas, mais est-ce que tu as tout remis en place ? Lorsque tu donnes 50 coups de kick est-ce que ta bougie est noyée ??
Est-ce que le diffuseur repère 40 est bien en place, il y a une saignée dans le bronze de cette pièce qui vient se loger sur un tenon du corps du carbu pour le le diffuseur 40 ait une bonne orientation.
Est-ce que la rondelle plate rep 12 est présente entre le diffuseur et le gicleur principal rep 39 ?
Si ta bougie n'est pas humide :
Est-ce que le niveau de la cuve est correct ? Est ce que le flotteur n'a pas été mal placé ?
Est-ce que tu as vu sur le site la série de photos que j'avais faites sur le carbu ? Il manque le réglage du niveau que j'enverrai vers lundi ou mardi 13/05.
PS : Je viens de retrouver des photos déjà prêtes, voilà le réglage du niveau de la cuve :
Bon courage
JacquesD
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- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:20
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Ho la la Jacques, non seulement je ne me vexe pas mais je te remercie beaucoup pour ces infos et photos !
La rondelle 12, je pense que c'est celle que j'ai retrouvé dans la casserole en ne sachant pas ou elle allait. Je vais donc re revérifier.
Quand au niveau de cuve, c'est la dessus que je doute car au démontage, on a vite fait de fausser le réglage surtout quand on a des grosses mains pleines de doigts comme moi... J'ai déjà mesuré le niveau mais pas de façon aussi précise donc je vais recommencer avec ta petite méthode qui m'a l'air bien efficace.
Merci beaucoup
Yeti
La rondelle 12, je pense que c'est celle que j'ai retrouvé dans la casserole en ne sachant pas ou elle allait. Je vais donc re revérifier.
Quand au niveau de cuve, c'est la dessus que je doute car au démontage, on a vite fait de fausser le réglage surtout quand on a des grosses mains pleines de doigts comme moi... J'ai déjà mesuré le niveau mais pas de façon aussi précise donc je vais recommencer avec ta petite méthode qui m'a l'air bien efficace.
Merci beaucoup
Yeti