Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la verte de fab

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

la verte de fab

Messagepar fab le motard » 07 mai 2008, 08:53

Image
Modifié en dernier par fab le motard le 24 avr. 2015, 09:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 07 mai 2008, 09:18

Euh... t'as acheté une Bullet Standard verte presque neuve :?:

En tout cas, bien jolie. :wink:
Presque entièrement d'origine.

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 07 mai 2008, 12:37

J'aime bien la couleur, si un membre peut me donner la correspondance RAL
Je lui serais éternellement reconnaissant :P :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

yeti
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:20
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Messagepar yeti » 10 mai 2008, 17:28

Vite, faut virer les clignos, virer le support de feux et de plaque, monter un saucisson plus court, virer l'antipollution complet, mettre un gicleur plus gros dans le carbu, un petit filtre à air et elle va déjà aller mieux !
J'oubliais l'arceau de selle :-d :-d :-d

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 10 mai 2008, 20:27

V'là l'été qui approche, l'actualité commence à roupiller, on vient de ressortir le Yéti, on ne va pas tarder à reparler de son exellence Nessie du Loch Ness. :lol: :lol:
Voilà longtemps que l'on ne t'avait pas lu par ici. :wink:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Bricolons!

Messagepar Jackymoto » 10 mai 2008, 21:33

Le petit filtre à air,ça change rien aux performances.Quant au pot,la mienne a un énorme pot dont j'ai fait les chicanes,et,ça m'évite de recevoir des coups de fusil des voisins,tout en montant bien les cotes!! 8) 8)

Avatar du membre

yeti
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:20
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Messagepar yeti » 10 mai 2008, 22:56

Le petit filtre, c'est surtout pour virer celui de camion et libérer une boite.
Pour l'échappement, effectivement, les voisins doivent préférer.

Pour l'instant, ma bullet est au tapis. Je bosse sur mon autre moto donc j'ai pas le temps de souder mon réservoir. Et puis j'ai voulu nettoyer mon carbu au jus de citron, il est nickel mais j'arrive plus à le régler. Et avec l'échappement libre, les voisins aiment pas trop les réglages dans le garage...

Yéti, piéton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 mai 2008, 07:16

Yéti,
Le jus de citron ça marche, mais il ne faut pas faire bouillir. Je mets le jus de trois citrons dans trois litres d'eau puis je fais tiédir en surveillant. Si le téléphone sonne je ne réponds pas.
Un jour j'ai essayé avec du PULCO citron dilué, j'ai testé avec la cuve d'un vieux carbu qui n'avait rien à perdre, bien m'en a pris car j'ai laisé bouillir par mégarde (le temps de lire les archives du forum "Motos-Anglaises. com"). Elle était devenue grise, terne et pustuleuse comme un crapaud, une vraie cata. S'il s'était agi d'une cuve avec le gicleur de starter scellé dans la masse ou le corps du carbu il fallait passer par la case poubelle. :cry:
JacquesD

Avatar du membre

yeti
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:20
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Messagepar yeti » 11 mai 2008, 08:12

La, Jacques, tu me fais une grosse frayeur...
Mon carbu est effectivement devenu bien propre mais gris "râpeux"...
Ca sent la catastrophe?

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 11 mai 2008, 08:41

Pour ma part même chose,j'ai récupéré un bac à ultra son et j'ai essayé plusieurs produits courants,le mieux est le jus de citron dilué et tiédi environ 50 °pendant 15 mn,rincer à l'eau et recommencer si l'opération n'est pas complète
J'ai observé que certains carbu se ternissent moins que d'autres tout dépend de l'alliage
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

yeti
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:20
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Messagepar yeti » 11 mai 2008, 09:04

Plus pourri que l'alliage des Mikcarb ça doit pas exister.
Bon, je ne désespère pas car le boisseau coulisse bien et les trous sont bien propres, y'a pas de raison. Sinon je vais ressortir un vieux Amal mais c'est dommage, le Mikcarb marche bien.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 mai 2008, 09:33

Yéti,
C'est quoi ton carbu ?
S'il est trop moche il faut astiquer, il va être nickel mais dehors seulement.
Tu dis que tu n'arrives plus à le régler, mais régler quoi ? La vis de richesse.
Si avec un ralenti quantitatif assez bas, le moteur ne boîte pas ou ne cale pas lorsque la vis est vissée complètement, c'est que tu as trop d'air et pas assez d'essence (quelque chose est encore bouché dans les petits circuits).
Si au contraire la position de la vis d'air n'agit pas et que ton moteur ne boîte pas lorsque tu dévisses la vis c'est qu'il y a trop d'essence dans le circuit de ralenti et cela signifie que le gicleur (ou ce qui sert de gicleur) a été "alésé" par le jus de citron et est trop gros. Si c'est un Mikcarb tu as un gicleur qui peut être changé (Cal Std #25). Si c'est un Amal sans gicleur (mais avec un "Insert" noyé dans l'alliage du corps tu es mal. Mais certains Amal ont un filetage permettant de placer un gicleur de ralenti. Ce que j'ai fait (inutilement) sur le Amal de Vitessecool, là le problème (calage lors de forts coups de frein) venait de deux trous microcopiques qui se trouvent sur le Amal entre le boisseau et la bride de fixation. Vitessecool a trouvé le problème lui-même ainsi que la soluion.
Bon courage :P
JacquesD

Avatar du membre

yeti
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:20
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Messagepar yeti » 11 mai 2008, 11:14

C'est le mikcar que j'ai passé au citron. Mais j'avais tout démonté avant pour ne laisser que le corps. Donc pas d'impact sur le gicleur ni sur la vis d'essence ou d'air.
Le problème c'est que même avec tout d'ouvert (ou tout de fermer aussi...) je n'arrive pas à démarrer. L'essence arrive bien, la mise à l'air du réservoir est bonne, la batterie est à plus de 12,5V, étincelle est impeccable, et j'ai même mis le contact !
J'arrive à la faire péter au bout du 50ième coup de jarret mais elle ne tient pas, pète 4 ou 5 fois et s'arrête quelque soit mon action sur les gaz.

J'ai ma moto depuis 5 ans, elle est bien entretenu, roule tous les jours et elle ronronne habituellement. Je n'ai touché qu'au carbu depuis que j'ai ce problème donc ca ne peut viendre que de lui!

Dès que j'ai réparé le réservoir, je recommence...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 mai 2008, 12:50

Yéti,
Ne te vexe pas, mais est-ce que tu as tout remis en place ? Lorsque tu donnes 50 coups de kick est-ce que ta bougie est noyée ??
Est-ce que le diffuseur repère 40 est bien en place, il y a une saignée dans le bronze de cette pièce qui vient se loger sur un tenon du corps du carbu pour le le diffuseur 40 ait une bonne orientation.
Est-ce que la rondelle plate rep 12 est présente entre le diffuseur et le gicleur principal rep 39 ?
Si ta bougie n'est pas humide :
Est-ce que le niveau de la cuve est correct ? Est ce que le flotteur n'a pas été mal placé ?
Est-ce que tu as vu sur le site la série de photos que j'avais faites sur le carbu ? Il manque le réglage du niveau que j'enverrai vers lundi ou mardi 13/05.
PS : Je viens de retrouver des photos déjà prêtes, voilà le réglage du niveau de la cuve :
Image

Image

Image
Bon courage :P



Image

Image
JacquesD

Avatar du membre

yeti
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:20
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Messagepar yeti » 11 mai 2008, 17:35

Ho la la Jacques, non seulement je ne me vexe pas mais je te remercie beaucoup pour ces infos et photos !
La rondelle 12, je pense que c'est celle que j'ai retrouvé dans la casserole en ne sachant pas ou elle allait. Je vais donc re revérifier.
Quand au niveau de cuve, c'est la dessus que je doute car au démontage, on a vite fait de fausser le réglage surtout quand on a des grosses mains pleines de doigts comme moi... J'ai déjà mesuré le niveau mais pas de façon aussi précise donc je vais recommencer avec ta petite méthode qui m'a l'air bien efficace.

Merci beaucoup
Yeti