Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ma vieille anglaise et la miss indienne

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
jean-claude b
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2007, 13:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grasse (06)

la vielle dame anglaise et la miss indienne

Messagepar jean-claude b » 23 mai 2008, 19:57

Comme beaucoup d'entre vous, à mon tour, je vous présente mes motos:


Image

L'INTERCEPTOR 750 1963

Image


MA BULLET 500 STD ACHETEE NEUVE EN JUIN 2007 (14000kms parcourus
depuis) et que je suis en train de remonter suite a son gros caprice juste
avant notre départ pour St Julien Molin Molette.

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Messagepar Thierry » 24 mai 2008, 12:35

Magnifique ton Intercepteur...... :lol:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25515
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Messagepar T Max 66 » 24 mai 2008, 22:09

l interceptor et plus vielle que moi
mais elle , elle est resté belle :D
un ptit lift et .....

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Messagepar Miss Enfield » 24 mai 2008, 23:50

Magnificos !!! oui surtout l'Interceptor, et c'est la première fois que j'en vois une...je me disais: tiens ça ressemble à une bulette...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 25 mai 2008, 10:00

je connais pas assez les Enfield twin,

j'ai vu celle là
Image

une premiere main :shock:

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Messagepar Thierry » 25 mai 2008, 10:54

Magnifique aussi!!!

J'adore le bruit qu'elles font aussi......Une espece de vrombissement particulier........Brrrrrrrrrrrrrrrrr :vroum: :vroum: :vroum:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Messagepar Miss Enfield » 25 mai 2008, 13:20

Bon alors quelle est la différence entre l'interceptor de JC et la super météor de Pryt ? j'ai l'impression qu'il y a un moteur twin aussi sur la super météor ? non? je vois pas trop sur la photo prise par Christiane... :oops:
s'il existe déjà un post ou une page web, merci de me l'indiquer...
Karine

...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 25 mai 2008, 15:02

déja c'est le meme cadre
ensuite les moteurs 500 et 700 ne sont pas les memes, y a longues courses et super carré, y a les compteurs etc ...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4457
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

les twin RE

Messagepar PRYT » 26 mai 2008, 08:00

Les twins, succintement:
les petits:
le premier twin est sorti en 47, appellation plus banale tu meurs : "la twin", 500 cc, mono carbu.
Lui succédèrent à la fin des années 50/début 60:
- la Meteor Minor, même architecture moteur que la Meteor sauf que l'on passe d'un longue course à un moteur super carré,
- puis la Meteor Minor Sport qui cohabitera avec la MM normale mais en sera la version poussée.
Ce sont des motos quasi modernes dans leur esprit (plus le coup de pied au cul d'une longue course) mais aussi très fiables.

les gros:
- la Méteor 700 cc, monocarbu, cadre ancien (= celui de nos Bullet EI);
- la Super Meteor, monocarbu, + puissante, et nouveau cadre;
- en même temps la Constellation, bi carbu, + puissante;
- en 1963 apparait l'Interceptor, 736 cm, bi carbu, + puissante, tandis que la Super Meteor disparait, remplacée en quelque sorte par la Constellation modiée (mono carbu, légèrement dégonflée);
-1967 : RE est racheté par Norton Villers qui poursuit les les seules Interceptor dont l'évolution ultime (1969-71) sera l'Interceptor série 2 (architecture du bas moteur modifiée: 1 seule pompe à huile, carter humide, etc...) avec train avant de Norton Commando.
Du point de vue carrosserie, très peu d'évolutions sauf:
- les réservoir type ancien (comme nos Bullet, ovoïde) laissent la place à ceux que vous voyez sur les photos, plus "carrés" (comme aussi la mienne);
- en 1960-61-62, quelques modèles sont sortis avec un garde-boue arrière enveloppant (comme ma SM), avec selle large.
Triumph et Norton ont sorti également à cette époque leur version du garde-boue arrière enveloppant (surnommé à l'époque baignoire (bathtub) pour contrecarrer (essayer de !!) le succès des scooters.
RE avait donc toujours (sauf à la fin) 2 modèles de twins, un plutôt calme souvent destiné à être attelé, l'autre plus sport.

Voilà pour les 4 temps car RE a aussi produit un twin 2 temps 250 CC à moteur Villers.

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Messagepar Thierry » 26 mai 2008, 09:29

Super Pryt! Merci!Car justement je me posais toutes ces questions. :wink:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 26 mai 2008, 10:05


Avatar du membre

Topic author
jean-claude b
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2007, 13:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grasse (06)

ma vieille anglaise et la miss indienne

Messagepar jean-claude b » 27 mai 2008, 00:03

Nelska, pour apporter une réponse à tes questions sur l'interceptor,
pour l'instant j'ai très peu roulé avec.
c'est une moto que j'ai acheté depuis peu de temps, passionné de
motos anglaises anciennes.
L'ancien propriétaire roulait peu, alors, je préfère réviser la mécanique entièrement avant de m'en servir pour éviter des soucis.

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Messagepar Miss Enfield » 27 mai 2008, 00:05

merci !
c'est incroyable en fait de rouler encore avec ces moto pionières...
et que les royales enfield étaient déjà aussi belles dans les années 30
j'en reviens pas.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4457
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 27 mai 2008, 08:20

Je ne connaissais pas le site motos anglaises indiqué par Fab.
Leur historique des twin commence par une grossière erreur: les vilo des 500 trwin n'ont jamais cassé, c'était une moto peu brillante mais très fiable.
Les seuls vilo qui ont cassé chez RE sont ceux des premières Constellation quand ils ont voulu changer de matériaux. Là, effectivement, la Constellation étant sortie précipitamment (concurrence !!), ses premiers acheteurs en ont fait les frais. Le tir a été rapidement rectifié (1 an tout de même !) en revenant à la fonte classique et tout est reparti sur de bon rail.
Le vilo des twin RE est une pièce quasi indestructible, forgé monobloc avec d'énormes paliers et tourillons, et des bielles à chapeau sur paliers lisses.
Ce vilo ne plie pas, contrairement aux Triumph, BSA et Norton qui sont des vilo assemblés boulonnés donc flexibles, à tel point que sur les Norton Commando, pour atteindre un minimum de fiabilité et d'endurance, il a fallu mettre au point des roulements spéciaux dits " en tonneaux).
Les frères Weslake, pour sortir leur moteur Triumph 8 soupapes ont utilisé un temps des vilo RE !
Les RE faisaient aussi rire, à l'époque, les concurrents, à cause de leur cadre à berceau interrompu, moteur participant à la rigidité, alors que l'avenir leur donna raison. La mauvaise foi est de toutes les époques, il suffit de rouler sur une Bonneville des années 60 pour se rendre compte qu'il n'y a pas photo pour la tenue de route, ce qui a été reconnu bien après.

Avatar du membre

yeti
Messages : 81
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:20
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Messagepar yeti » 27 mai 2008, 17:14

Pryt, faut pas hésiter, si tu as détecté une erreur dans un historique sur MA.C, il faut le signaler pour qu'on le corrige. Un petit message dans le forum ou un mail au webmaster et tu apportes ta contribution à la communauté.

Après, pour ce qui est de l'incroyable tenue de route des cadres de RE, c'est vrai que même à haute vitesse, la Bullet n'est pas vicieuse. Mais quand même, maintenant que je peux comparer avec un featherbed, il faut rester réaliste, les RE ont plein de qualité mais le cadre, pas plus que ça.