My Bullet
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Topic author - Messages : 69
- Enregistré le : 30 août 2007, 15:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 2007 Bullet 500 ES (Fonte)
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Strasbourg
My Bullet
Voici donc la bête.
Je suis parti d'un modèle fonte 500 classic en noir, boîte 5 vitesses et démarreur électrique (on est jamais trop prudent )
Et j'ai fait faire les modifications suivantes:
· Guidon ancien style tourer
· Réservoir noir/chrome version DeLuxe
· Siège solo en cuir avec ressorts apparents
· Suppression du filtre à air standard et remplacement par un K&N cônique
· Déplacement de la partie électrique (sous la selle) vers le boîtier gauche
· Outils placés dans le boîtier droit (en lieu et place de l’aspiration du filtre)
· Visière de phare
· Porte-vignette monté sur support de garde-boue AV
· Petit rétroviseur chromé monté côté gauche
· Suppression rétroviseur côté droit
· Klaxon chromé
· Garde-boue AR raccourci (ramené vers l’avant) et supression de la tôle inférieure située derrière la boîte de vitesses
· Modification des supports de garde-boue AR et de leur fixation
· Suppression des repose-pieds passager
· Petits clignotants Bullet AV et AR en alu mat
· Roue dentée 18 dents
· Suppression du dispositif PAV dans l’échappement
· Echappement arrondi et creux (ancien modèle)
· Silencieux d’échappement court
· Tube d’extrémité de silencieux raccourci
· Petit support chromé de feu AR et plaque d’immatriculation
· Feu AR Cat-Eye chromé
· Catadioptre AR
· Support de batterie en inox
· Badge émaillé Union Jack collé sur la batterie
· Béquille latérale Samrat
· Modification de la position de l’ergot de la béquille centrale
Photos prises chez le concessionnaire.
Pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe, voici son site:
http://www.zweirad-diewald.de/
A bientôt,
Gérard
Je suis parti d'un modèle fonte 500 classic en noir, boîte 5 vitesses et démarreur électrique (on est jamais trop prudent )
Et j'ai fait faire les modifications suivantes:
· Guidon ancien style tourer
· Réservoir noir/chrome version DeLuxe
· Siège solo en cuir avec ressorts apparents
· Suppression du filtre à air standard et remplacement par un K&N cônique
· Déplacement de la partie électrique (sous la selle) vers le boîtier gauche
· Outils placés dans le boîtier droit (en lieu et place de l’aspiration du filtre)
· Visière de phare
· Porte-vignette monté sur support de garde-boue AV
· Petit rétroviseur chromé monté côté gauche
· Suppression rétroviseur côté droit
· Klaxon chromé
· Garde-boue AR raccourci (ramené vers l’avant) et supression de la tôle inférieure située derrière la boîte de vitesses
· Modification des supports de garde-boue AR et de leur fixation
· Suppression des repose-pieds passager
· Petits clignotants Bullet AV et AR en alu mat
· Roue dentée 18 dents
· Suppression du dispositif PAV dans l’échappement
· Echappement arrondi et creux (ancien modèle)
· Silencieux d’échappement court
· Tube d’extrémité de silencieux raccourci
· Petit support chromé de feu AR et plaque d’immatriculation
· Feu AR Cat-Eye chromé
· Catadioptre AR
· Support de batterie en inox
· Badge émaillé Union Jack collé sur la batterie
· Béquille latérale Samrat
· Modification de la position de l’ergot de la béquille centrale
Photos prises chez le concessionnaire.
Pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe, voici son site:
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A bientôt,
Gérard
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Gérard tu as bien travaillé, une question lorsque il pleut n'as tu pas le dos trempé avec l'avancement de ton garde-boue arrière avec la fontaine(évacuation de l'eau vers le haut a une vitesse constante).
pour le reste je trouve le guidon trop haut pour le style que tu veux. un de 350 irais à merveille.
pour le reste je trouve le guidon trop haut pour le style que tu veux. un de 350 irais à merveille.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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Belle comme tout cette petite
Moi j'aime bien la casquette
Ton pot a l'air encore plus court que les courts tu as des chicanes ??
Pour compléter , je cacherais bien la bobine...(ce que j'ai dû faire après le montage d'un amal & filtre conique.... )
le cache Hitch est un peu cher (pour de la fibre de verre!) mais la pose est facile et la finition impec (et c'est le seul qui existe sur le marché )
Moi j'aime bien la casquette
Ton pot a l'air encore plus court que les courts tu as des chicanes ??
Pour compléter , je cacherais bien la bobine...(ce que j'ai dû faire après le montage d'un amal & filtre conique.... )
le cache Hitch est un peu cher (pour de la fibre de verre!) mais la pose est facile et la finition impec (et c'est le seul qui existe sur le marché )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
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Je pense que Gérard a coupé l'avant et l'arrière du saucisson.
Pour la casquette (du capitaine) j'aime bien. Par contre le pot super court, c'est pas ce que je préfère.
Le coude du pot à l'air d'avoir beaucoup chauffé (peut être du à un réglage pas vraiment optimum en fonction du pot tel qu'il est actuellement ?).
Jolie personnalisation
Pour la casquette (du capitaine) j'aime bien. Par contre le pot super court, c'est pas ce que je préfère.
Le coude du pot à l'air d'avoir beaucoup chauffé (peut être du à un réglage pas vraiment optimum en fonction du pot tel qu'il est actuellement ?).
Jolie personnalisation
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Merci pour vos mesages!
Cose: En principe, je ne roule pas quand il pleut
C'est une moto pour le plaisir, pas pour une utilisation quotidienne
Pour le guidon, celui-ci me fatigue moins que le normal (mais non, j'ai pas de problème de dos )
Fab: no problème, tu peux mettre les photos sur le site! D'ailleurs, tu n'as même pas besoin de poser la question: du moment qu'on met un post dans le forum, il peut être repris pour le site (enfin, je vois ca comme ca, moi
Matmata: je t'ai fait une photo de détail du boîtier électrique
Daniel: L'immatriculation en soi n'a pas posé de problème. La Bullet fut immatriculée spécialement en Allemagne le 28.12.2007 (à cause de la norme Euro 3) et j'ai reçu tous les papiers allemands, y compris le certificat de conformité européen fait par Royal Enfield.
Par contre, sur la carte grise ne figure pas cette date de 1ere mise en cirulcation, mais seulement la date à laquelle je l'ai immatriculée.
Résultat: j'ai une Bullet fonte, qui ne passe pas la norme Euro 3, avec comme date de mise en circulation mars 2008
Voilà, à part ca, elle tourne bien (super bruit), mais le ralenti ne tient pas... je continue gentiment le rodage et je revois ca quand elle sera rodé!
Gérard
Moto et motard en rodage
Cose: En principe, je ne roule pas quand il pleut
C'est une moto pour le plaisir, pas pour une utilisation quotidienne
Pour le guidon, celui-ci me fatigue moins que le normal (mais non, j'ai pas de problème de dos )
Fab: no problème, tu peux mettre les photos sur le site! D'ailleurs, tu n'as même pas besoin de poser la question: du moment qu'on met un post dans le forum, il peut être repris pour le site (enfin, je vois ca comme ca, moi
Matmata: je t'ai fait une photo de détail du boîtier électrique
Daniel: L'immatriculation en soi n'a pas posé de problème. La Bullet fut immatriculée spécialement en Allemagne le 28.12.2007 (à cause de la norme Euro 3) et j'ai reçu tous les papiers allemands, y compris le certificat de conformité européen fait par Royal Enfield.
Par contre, sur la carte grise ne figure pas cette date de 1ere mise en cirulcation, mais seulement la date à laquelle je l'ai immatriculée.
Résultat: j'ai une Bullet fonte, qui ne passe pas la norme Euro 3, avec comme date de mise en circulation mars 2008
Voilà, à part ca, elle tourne bien (super bruit), mais le ralenti ne tient pas... je continue gentiment le rodage et je revois ca quand elle sera rodé!
Gérard
Moto et motard en rodage
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- Prénom : Fabien
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- Localisation : Strasbourg
Fab, en Allemagne, les Bullet diesel Hatz sont assez courantes. Comme elles sont vendues neuves, elles ont aussi le certificat de conformité.
voir le site de Jochen Sommer:
http://www.motorradmanufaktur.de/
Ce site en propose au prix de EUR 7.300,00 TTC avec certificat de conformité valable pour toute l'Europe.
voir le site de Jochen Sommer:
http://www.motorradmanufaktur.de/
Ce site en propose au prix de EUR 7.300,00 TTC avec certificat de conformité valable pour toute l'Europe.
Gérard
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Royal Enfield - What else ?
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