Livraison du samedi !!!

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Livraison du samedi !!!

Messagepar Ded31 » 22 nov. 2008, 21:06

:roll: Toc, toc, toc, surprise :

Image
Image

Ben ça alors, Pourquoi ces deux Bullets :?:

Image
Image

Image
Image
Quel magnifique berlingot :!: Ne dirait-on pas un 535 :?:

Alors.... Que quoi donc c'est passé ? Vous avez une tite idée :idea: :?: :roll:
:D
NB : Un indice sur la plaque, peut-être ?.
Modifié en dernier par Ded31 le 22 nov. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 nov. 2008, 21:09

facile

c'est marqué dessus : 36

la moto de Jean36 du fanackick

une moto que j'ai suivie lors de la derniere gelée royale

tres jolie

félicitation pour ton acquisition et bien du bonheur pour la mécanique à venir

Topic author
Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 22 nov. 2008, 21:12

Rapide le Fab, bravo !
:lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 22 nov. 2008, 21:23

félicitation bonne acquisition didier.

mais le druid est toujours avec ses PC
:lol: :lol:
[*][*][*]

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 23 nov. 2008, 00:39

Hé vouis, j'ai fais la connaissance de Jean36. Très, très sympa et en plus, il m'a laissé cette jolie Bullet comme compagne de la première. Ce soir elles sont au garage et elles font connaissance. Si il y a des petits, je vous préviendrais. Il m'a aussi laissé une envie de participer aux gelées royales, mais là on verra un peu plus tard.
Le 535 fait un bruit anormal (mais ça je le savais), aussi je prévois un déculassage très prochainement. Donc, la suite au prochain numéro, si vous le voulez bien :!:
:D

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 23 nov. 2008, 07:40

Félicitations !!
Si tu es à Ramonville à Noël, je passerais bien te saluer et voir la bête.
En passant, si Jean avait une maneton à rouleaux, je ne pense pas que le bruit vienne de lui, ça serait +tôt, comme d'habitude, les roulement de vilo. Côté primaire (à billes), il existe une référence SKF à billes plus petites et cages renforcées qui tient bien le coup.
Sinon, sais-tu ce que Jean a voulu dire avec "vilo ligné et soudé" ?: ligné = mis en ligne, mais soudé ?

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 23 nov. 2008, 08:06

Bravo Ded31,c'est une affaire rondement menée!... Il faudra que je passe voir la petite nouvelle un de ces jours :!: :vroum:
Pryt, qu'entends tu par "référence SKF à billes plus petites et cages renforcées qui tient bien le coup"?!? J'avais prévu de commencer le remontage du vilebrequin aujourd'hui avec les roulements fournis par Hitchcock mais, peux tu préciser ces références :?: :!: :?: :wink:

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 23 nov. 2008, 08:23

chapeau Ded !!! Je sens que je vais venir trainer du côté de Ramonville un de ces jours ... :wink: :wink:
Dominique tu as vu le gars de Bouloc ?

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 23 nov. 2008, 09:10

dominique a écrit :Bravo Ded31,c'est une affaire rondement menée!... Il faudra que je passe voir la petite nouvelle un de ces jours :!: :vroum:
Pryt, qu'entends tu par "référence SKF à billes plus petites et cages renforcées qui tient bien le coup"?!? J'avais prévu de commencer le remontage du vilebrequin aujourd'hui avec les roulements fournis par Hitchcock mais, peux tu préciser ces références :?: :!: :?: :wink:

Image

a droite le INDIA a gauche le SKF (normal déjà 1 rouleau de +) j'en ai commandé avec cage massive en bronze a la place de celle en polyamide
Sur les 6000 il faut rajouter le suffixe E a la désignation a la commande ex 6203 E 2RS
= roulement rigide a simple rangée de bille / exécution renforcée/avec joint de frottement en nitrile(étanche)

http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... ink=1_1_16
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

dominique
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 23 nov. 2008, 09:41

Merci Denis76, le roulement dont je dispose est bien celui de gauche sur la photo "ref NU305E.TVP2"!... Puisque nous en sommes à discuter du coeur "du coeur" de nos moteurs; Ne vaut-il mieux pas remplacer directement les trois roulements par quelque chose de meilleure tenue :?: :!: :idea: Si tu as les références exactes, je pense que je ne serais pas le seul à être preneur :!: :salut: :ange!

Denis 76
Le moteur tourne bien

Messagepar Denis 76 » 23 nov. 2008, 09:48

J'allais oublier
Tu pourras mettre tous les roulements super renforcés de partout que tu veux ,si la co-axialité des arbres ,des logements de carter,l'alignement,sont dans le vent,les roulements se détruiront
Ce ne sera qu'une question de temps :wink:
des roulements normaux bien montes,avec une bonne géométrie de l'ensemble tiendront mieux que des renforcés montés a l'arrache :)

Denis 76
Le moteur tourne bien

Messagepar Denis 76 » 23 nov. 2008, 09:58

dominique a écrit :Merci Denis76, le roulement dont je dispose est bien celui de gauche sur la photo "ref NU305E.TVP2"!... Puisque nous en sommes à discuter du coeur "du coeur" de nos moteurs; Ne vaut-il mieux pas remplacer directement les trois roulements par quelque chose de meilleure tenue :?: :!: :idea: Si tu as les références exactes, je pense que je ne serais pas le seul à être preneur :!: :salut: :ange!

Vue la ref ce doit être du FAG
Bon choix c'est aussi cette marque qui est recommandée pour les Norton commando par un préparateur anglais(je ne sais plus la nom):wink:
Quand je serais aller les miens,j'envoie la ref :wink:

dominique
Membre RA 2025

Messagepar dominique » 23 nov. 2008, 14:31

Bien;... Pour répondre à Bart, je ne suis pas aller voir le gars de Bouloc parce que tout les mécano que j'ai vus cette semaine ont été unanime à m'expliquer que nos problèmes de vilebrequin proviennent d'une conduite "sauvage" plutôt que de faiblesses mécaniques!...( Le discours de Jackymoto dans le texte :!: :evil: :shock: :ange! :feu: :old:)... Demain, suite à ce que dit Denis76,je lui apporte mes carters pour vérifier l'alignement des axes :!: :idea: :roll: :hein: :tel:

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 23 nov. 2008, 16:34

Ma bonne Lilly 500 étant toujours en forme, j'ai tout l'hiver pour mettre en pièces le 535 et vérifier l'alignement, les roulements et autres pièces à problèmes. Par contre, je viens de lutter 1 heure sur le kick de la 535... Boudiou, ça compresse ! Par contre ça démarre pas ! Ca pétouille, mais ça démarre pas. Pourtant ce matin, elle était bien en forme, aprés 3 coups de kick, elle pouf-pouffait bien. J'ai démonté le boisseau de carbu (Amal !!!) et j'ai peut-être laissé passer une crasse. Le fait quelle pouf-pouffe et cale aussitôt me fais penser à un gicleur embrumé. Pas grave, puisque de toutes façons..... elle y passe. :D
PRYT, pour Noël, ça dépend des dates, je te tiens au courant dès que je sais quand je rentre. je passe les fêtes de Noël à Paris (24) et en Normandie (25) mais je pense rentrer rapidement à Ramonville. Une petite rencontre avec les Sud-ouestiens, ce serait bien sympa ! Qu'en pensent Dominique et Patrice et autres gillou11 ? :wink:

Denis 76
Le moteur tourne bien

Messagepar Denis 76 » 23 nov. 2008, 18:18

dominique a écrit :Bien;... Pour répondre à Bart, je ne suis pas aller voir le gars de Bouloc parce que tout les mécano que j'ai vus cette semaine ont été unanime à m'expliquer que nos problèmes de vilebrequin proviennent d'une conduite "sauvage" plutôt que de faiblesses mécaniques!...( Le discours de Jackymoto dans le texte :!: :evil: :shock: :ange! :feu: :old:)... Demain, suite à ce que dit Denis76,je lui apporte mes carters pour vérifier l'alignement des axes :!: :idea: :roll: :hein: :tel:

Dans la fabrication en série sur machines automatiques il y a des tolérances d'usinage
Sur les machines modernes qui s'auto-contrôlent il y a peu d'écart ce qui donne des très bonnes qualité de fabrication
Il y a 30 ans avec les écarts d'usinage les constructeurs appairaient les ensembles (lettre sur les pistons et cylindre,couleurs sur les coussinets
Sur les Bullet Indienne qui ont été construite avec des machines de 1950 je n'ai pas vu le moindre repère ce qui doit dire que si l'on tombe sur un moteur assemblé avec des pièces usinées juste après un changement d'outil et réglage de la machine il a des jeux normaux de fonctionnement ce qui donne un moteur fiable
Maintenant si les pièces sont usinées avec de outils en fin de vie ou une machine en fin de réglage on peut avoir des ensembles avec trop de jeu ou pas assez ce qui donne un moteur qui lâche
Et ça doit être aussi valable pour leur roulement vu l'état ou j'ai trouvé le NU
Pour les seules pièces que je me suis amusé a contrôler,arbre de commande de Pp à huile,et son entraîneur il y a des surprises
Le remède : faire le contrôle qualité soi-même ou par un professionnel 'comme faisait les préparateurs de l'époque ,A.Gordini qui prenait 4 ou 5 moteur de séries pour en monter un bon) et monter des roulements,joints,piston,Pp à huile de qualité Européenne comme proposé par Hitch