Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

My Bullet

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

My Bullet

Messagepar breninfrance » 11 janv. 2009, 13:31

c'est a 2004 350 classic
avec un haute piston de compressin
Samrat alu rockers
echappement d'execution, Indian pas hitchcock,s
un tuyau de descente modifie
et j'ai modifie le culasse
c'est marche sans le joint culasse, j'ai muele avec pate pour soupap
et dunlop tt100 pnue "une transformation superbe"
bientot il aura a 28mm Amal carb.

au marche avec Druid,

Image
Modifié en dernier par breninfrance le 14 janv. 2009, 09:23, modifié 1 fois.
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2009, 17:41

Druid tout le monde l'a reconnu ici...
C'est une star et il a déjà programmé sa séance d'autographes à Bertrix. 8)

Le Sujet de sa Gracieuse Majesté qui est à côté de Druid sur la photo (sorry, je ne sais pas son nom), était à St Julien Molin Molette également avec sa Triumph Tiger il me semble.

Eh ben, ça nous fait une 350 de plus sur le forum ! Pas si courantes en France.
Brendan, tu dis que ta moto tourne sans joint de culasse, juste de la pâte à joint ?

Avatar du membre

christsanglas
en rodage
Messages : 109
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:22
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : SAINT BREVIN LES PINS

Messagepar christsanglas » 11 janv. 2009, 19:25

pourquoi pas !!! sur la sanglas pas de joint non plus
aime ce que tu veut mais aime quelque chose

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 janv. 2009, 20:33

Sur les Panhard il n'y avait pas de joint de culasse ni de culasse, mais pour rôder les soupapes c'était une autre paire de manches.
JacquesD

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 11 janv. 2009, 20:37

JacquesD a écrit :Sur les Panhard il n'y avait pas de joint de culasse ni de culasse, mais pour rôder les soupapes c'était une autre paire de manches.


Et sur les moteurs de GS des BFG il n'y a pas de joiuts de culasse non plus :lol:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Messagepar Jackymoto » 11 janv. 2009, 21:00

Je vois des transformations couteuses,mais enlever le joint de culasse,est vraiment la première chose que les copains Anglais font.Il faut ,par contre,
retoucher la culasse,puis la rôder sur le cylindre,comme sur une vulgaire 2 CV.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2009, 07:38

Marcoooooooooooo !

Tu as lu ?

Jacky parle de roder la culasse sur le cylindre (jusque-là rien à redire).
Mais il ajoute comme sur une "VULGAIRE" 2 cv.
Si ce n'est pas de la provoque, je ne m'y connais plus. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par JacquesD le 12 janv. 2009, 12:58, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3301
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Messagepar hourdek1 » 12 janv. 2009, 10:14

Vulgaire, certainement dans le sens de "populaire", enfin j'espère sinon ça va chauffer ... :cry:

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3860
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 12 janv. 2009, 11:27

Comment ça ? Les gens du peuple sont vulgaire ???
(je ne dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feu hein, c'est pas du tout mon genre !.. :lol: )

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2009, 13:03

Non c'est dans le sens que la 2 ch est Vulgaire. :evil:
Pour le reste c'était la voiture du peuple laborieux, prolétaire etc etc.
C'est la luuuuuuuuutte finaleeeeeeeeeeeeeeee. :lol: :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

christsanglas
en rodage
Messages : 109
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:22
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : SAINT BREVIN LES PINS

Messagepar christsanglas » 12 janv. 2009, 19:28

pour la panhard avec les cylindres borgnes question d'habitude
pas de ressort de soupape , barre de torsion s'il vous plait
et rattrapage de jeu hydraulique au culbuteurs
850 cm3 60 ch ( 24bt )
j'en ai méme vu une guzzi a moteur panhard et une belle remorque
le tout très bien fignolée ( elle était orange )
aime ce que tu veut mais aime quelque chose

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 12 janv. 2009, 21:18

JacquesD a écrit :Marcoooooooooooo !

Tu as lu ?

Jacky parle de roder la culasse sur le cylindre (jusque-là rien à redire).
Mais il ajoute comme sur une "VULGAIRE" 2 cv.
Si ce n'est pas de la provoque, je ne m'y connais plus. :lol: :lol: :lol:


Ouais, j'ai lu... bah, il me semble que Jacky fait partie des gars dont on a beaucoup à apprendre et à recevoir. Je crois qu'il est de ceux qui enrichissent ceux qui savent gagner sa confiance et son amitié, comme beaucoup ici, d'ailleurs.

Je ne vois pas de provoc' dans ses propos (en tout cas pas là, car le bougre est facétieux et il en est capable).
Je lis "vulgaire" au sens étymologique, de vulgus = populaire et c'est bien ce qu'à été la 2CV, c'est déjà pas mal, y'a beaucoup d'objets à la con qui ne peuvent y prétendre.

Ceci dit, les 2CV se passaient de joints de culasse grâce à la précision de leurs usinages (de l'ordre du micron) et à l'excellence de leur fonderie.
Je ne dirais jamais assez combien j'estime remarquable un moteur de 2CV... il suffit de comparer les 12 ch du 425 cm3 de mon AZ de 1959 de 600 kg, capable de rouler à 95 km/h avec deux personnes à bord, à fond des heures durant et les performances équivalentes d'une Bullet-India d'environ 180 kg d'origine et les 22 ch de son 500 cm3 qu'il vaut mieux ne pas soumettre à un régime soutenu trop longtemps...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2009, 23:29

Tu sais Marco, moi non plus je n'étais pas choqué, mais j'ai crié au secours histoire de foutre de l'ambiance. :wink: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 13 janv. 2009, 04:13

et puis les deuchs s'est d'un banal.
Rien ne vaut une bonne trabi pour rouler différent. :lol:
[*][*][*]

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25330
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 13 janv. 2009, 07:59

Avec la Trabant tu fais l'économie du klaxon (mais tu achètes des boules Quiès). :lol:
JacquesD