Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La bullet 500 Clubman de Slowphilou

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 29 oct. 2006, 11:23

carbu DELL'ORTO de 32mm accordé a l'echapement libéré apporte plus de de nervosité.
page 49 de l'excelent article (mais trp court) ROYAL ENFIELD CAFE RACER.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 29 oct. 2006, 11:44

L'électra fait déjà 28 ch avant modifs (je crois).
JacquesD

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 29 oct. 2006, 15:26

je pense que le carbus et le pot sont presque idispensable a l'achats!? ne serais que pour suprimer les contraites de l'homologation. pour le porte bagage a voir pour le faire soit meme.
vive le gromono de route!

le fameux 421!

4 tempt 2soupapes 1cylindre.

POUMPOUM

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 29 oct. 2006, 19:49

Dans le dernier Timeless mag, Trophy parle également de remplacer l'allumage électronique de l'Electra par un modèle moins restrictif pour lui donner un meilleur caractère moteur sans en altérer la fiabilité.

Wait and see... :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 29 oct. 2006, 21:53

tu crois que l'allumage est le responsable de la fuite d'essence ?? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 04 nov. 2006, 10:44

Chalut à tous !

Je vous avais laissé tomber pendant 6 jours, parce que j'étais parti à un WEST ( = week end en ST) de la liste Ducati ST, dans les Alpes Maritimes où notre base-vie était un centre de vacances à Berthemont-les-Bains, au-dessus de Saint Martin de Vésubie.

On était 34 motos (des ST2, ST3, ST3s, ST4, ST4s) , on roulait en 4 groupes séparés, pour ne pas encombrer les routes et pour la sécurité de tous, qui se retrouvaient aux arrêts pause café et pique-nique prévus sur les 'rode-boucs' d'enfer (315 km/jour de virolos de folie) préparés par les deux zorgas locaux. Beaucoup de routes et de cols (dont Turini, Allos et la Bonette à 2802 m) empruntés l'hiver par le Rallye de Monte Carlo.
Le tout, situé dans un triangle Barcelonette - Menton - St Raphaël, de paysages somptueux, de villages en balcons, avec du soleil et 27° à l'ombre.

Comme ce sont des routes tournicotantes à souhaits, qu'on arpente plus souvent à 60 ou 80 qu'à 130 km/h, je me disais que ce serait aussi un superbe terrain de jeu pour les Bullet :)

Mais revenons à nos gromonos :

- merci à ceux qui ont répondu pour moi sur les modifs moteurs de ma Clubman Café Racer : que dalle en dehors du carbu Dell'Orto de 32 en lieu et place du MiCarb de 28, et du petit pot d'échappement court et vachement vide. Moto Revue Classic parle de 32 bourrins, mais je n'ai rien mesuré du tout. On verra bien après rodage terminé 8)

- selon Trophy Motos au téléphone hier, mon réservoir a été ressoudé mais comme ils n'étaient pas sûrs que les mêmes causes ne reproduiraient pas les mêmes effets, et vu que Watsonian reste d'un silence assourdissant :x , Jean a décidé de traiter mon réservoir à la prépa Restom pour ré-étanchéiser les réservoirs fuyards.
Ce qui fut fait hier. Mais il faut 2 jours de séchage avant de pouvoir s'en resservir.

Du coup, bien qu'ayant laissé ma moto 15 jours aux soins de Trophy Motos, je ne peux pas aller la récupérer aujourd'hui. Et comme samedi prochain sera le 11 novembre, donc atelier fermé, je ne pourrai la récupérer que ... le 18 novembre :roll: .

TOTAL = 1 mois d'arrêt :!:

Bullet, patience, tout ça, quoi ... Zen et hindouisme ....
:idea:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 04 nov. 2006, 19:15

Druid,
Toi qui a traité les réservoirs de tes anciennes, peux-tu me dire si le traitement tient longtemps ? Merci.
JacquesD

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 04 nov. 2006, 20:17

Petite histoire :

Nous avions 13 ou 14 ans.

Mon frangin avait acheté une Paloma, un bidule de 50 cc avec plein de vitesses. L'esssence fuyait du réservoir car le pas de vis du robinet d'essence était foiré.

On tente une réparation, souder un boulon de la bonne taille et enquiller un nouveau pas de vis.

On se met, à Paris, dans la cour de l'immeuble... on calcul notre coup, on est surs de nous... Ca va marcher...

Explosion du réservoir bien que vide d'essence, les vapeurs s'étaient enflammées au contact du chalumeau.

Le réservoir que tenait mon frangin lui saute des mains, une flamme sort par l'orifice de remplissage de l'essence... On reste sur le C...
La concierge entend le shouffffffffffffffffff et nous voit de la fenêtre, elle sort, nous engueule... On fait les c... on savait pas...

Son mari s'en mêle, dit tout à notre mère, on se fait engueuler de nouveau...
On s'en est tiré... C'est un bon souvenir, mais qu'aurait pu nous couter très cher....

enfin, bon... voila.. c'était juste un souvenir de gamin !

N'ayez jamais confiance dans vos concierges :lol:
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 04 nov. 2006, 20:28

Alors on prend de la graine de potence (limite kamikaze) plus quelques années de fac et cela ta donne des toubibs ! . . .Pôôôôôôôvre France.
Blague à part Francis heureusement que ta paloma était vieille et l'essence un peu éventée, vous auriez pu y rester.
Au Sahara j'ai vu un bas de mesurage (gros cylindre de 15 m de diamètre et de 8 ou 10 mètres de haut) soit 1600 m3 de pétrole brut, mais le brut du sahara est très léger et s'enflamme facilement, je ne sais pas trop pourquoi, sans doute une histoire de filtre d'aération bouché par le vent de sable, il y a eu un confinement des vapeurs et boum ! J'ai vu le résultat, ce n'était pas triste, réaction des pétroliers trop contents qu'il n'y ai pas eu de victimes, ils ont passé un câble énorme autour de la gamelle et tiré avec deux bulls vers le tas de ferraille et ils en ont construit un autre, s'était durant les sixties, il y avait du fric ! . . . .
JacquesD

Avatar du membre

jlv58
en rodage
Messages : 165
Enregistré le : 23 mai 2006, 23:27
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95
Localisation : 75 ou 37
Localisation : Entre Paris et Touraine
Contact :

Messagepar jlv58 » 04 nov. 2006, 22:20

Eh oui, il faut dégazer les récipients avant d'approcher une flame.
J'ai resoudé il y a quelques années un reservoir de jaguar (90 litres !) et il y a 1 an un de moto (Honda CX 500), à l'etain, mais au préalable, j'avais rempli et vidé avec de l'eau sabonneuse 3 fois, soufflé une heure à l'air comprimé, laissé eventer 2 jours, puis avec un manche de 2m, approché une flamme de l'orifice du bouchon. Ben même après toutes les précautions ci-dessus, ca fait un "whoof" et une flâme, legère, certes, mais qui montre qu'il reste toujours des vapeurs.
Et plus le reservoir est rouillé, plus les hydrocarbures restent emprisonnées dans la rouille malgré tous les rincages.

Au cours de l'opétration de soudure, j'approchais toutes les 20 secondes la flame de l'orifice pour bruler les vapeurs qui revenaient. il y avait encore des petits "whoofs".

Si on est pas sur de son coup, opération à éviter à tout prix !

Pour Philou, souder à l'étain sur de l'alu n'est pas possible. Il faut des moyens plus lourds (soudure alu) et, ça, c'est pas à la portée du bricoleur du dimanche...en tous cas pas moi... :?

Je comprends pourquoi ca finit au Restom....
Jean-Luc

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 07 nov. 2006, 20:39

Slow Philou a écrit :Comme ce sont des routes tournicotantes à souhaits, qu'on arpente plus souvent à 60 ou 80 qu'à 130 km/h, je me disais que ce serait aussi un superbe terrain de jeu pour les Bullet :)


Tenez, si vous voulez voir le film amateur tourné en roulant par un ST-iste durant ce WEST, en prenant votre temps pour télécharger (et la bande son est chouette), z'avez qu'à cliquer ici sur ce lien :

http://eric.bureau.free.fr/West%20Humide%202006/West%20Humide%202006%20version%2\
0Web.wmv

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 07 nov. 2006, 22:40

1 - y a pas que des ST2
2 - y en a qui sont venus en remorque :lol: :lol: :lol:
3 - ca devait etre cool ...

4 - j'ai vite fait regardé la vidéo ...
ca vibre une ducati ... ca me rappelle mon Harley :lol: :lol:

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 10 nov. 2006, 20:56

fab le motard a écrit :4 - j'ai vite fait regardé la vidéo ...
ca vibre une ducati ... ca me rappelle mon Harley :lol: :lol:


Tout ça c'est vrai.
C'était hyper-cool, comme tous nos WEST bi-annuels ...

Mais Eric n'est pas cinéaste professionnel. Il avait juste ligoté son camescope avec un sandow sur le sac de réservoir de sa ST4s, avec un bon sandow, sac bien gonflé pour que la ligne de prise de vue passe au-dessus de la bulle.
Un moteur en V à 90° vibre beaucoup moins qu'un à 45° d'une HD je t'assure, et encore moins que le mono d'une R.E :oops:

Beaucoup des tressautements sont dus aux cahots du revêtement routier ...

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 10 nov. 2006, 21:55

j'ai essayé quelques ducati entre autre une ST2 ... bien sympa
et j'ai adoré la 620 monster

mais bon entretien toussa ...

Pour la vidéo faut que je fasse pareil

pour les vibrations , une enfield ca vibre , une harley aussi mais une harley ( sporster 883 ) c'est désagréable

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Des nouvelles de ma Belette

Messagepar Slow Philou » 21 nov. 2006, 22:22

Bonsoir à tous !

Vous vous souvenez que cela fait un mois que je suis à pied (après 1 mois d'usage seulement) pour cause de réparation par Trophy Motos sous garantie de mon "étron", dont les soudures de réservoir s'étaient ouvertes et l'essence pissait :twisted:

Je passe sur les péripéties, le traitement Restom de sécurité après ressoudage, les temps de séchage et d'attente, heureusement que j'ai la Ducati à côté :oops:

Samedi dernier j'avais rendez-vous avec Jean chez TM à Villeneuve le Roi, depuis Compiègne c'est pas la porte à côté (120 bornes) surtout dans les embouteillages péri-parisiens et en voiture (car c'est ma femme préférée qui m'a conduit chez Trophy pour 14 h 30).

Là je la récupère, paie 35 Euros pour le changement de ma plaque d'immat. pour une noire "à l'ancienne" du plus bel effet, autant pour la révise des 1000 km, le frein AR marche à présent, Jean m'a mis un intérieur de silencieux "en tarière" (une sorte de tire-bouchon en tôle hélicoïdalement enroulée autour d'une tige sur laquelle elle est soudée), qui casse le bruit de l'échappement sans trop freiner les gaz (mais j'ai l'impression de ne plus entendre que la culbuterie). En ville c'est quand même mieux, on ne risque pas de casser les oreilles ennemies qui vous écoutent, et on peut ouvrir gaz en grand sans ébrécher les vitres aux fenêtres, donc on peut en profiter sans remords. 8)

Mes amortos "Girling look" sans ressorts apparents (ce sont des Hagon comme les précédents), que j'avais commandés dès le 15 juin, sont à présent à poste et donnent un cachet que je trouve superbe.

Jean me compte sa déconvenue avec le kit Clubman importé de chez Watsonian (au téléphone ils lui ont dit qu'ils ne savent pas si leurs réservoirs vont fuir ou non, qu'ils n'ont pas le moyen de le savoir avant qu'ils se déglinguent, qu'ils savent très bien qu'un sur 3 est défectueux et reviendra en retour, mais qu'ils n'arrêtent surtout pas d'en vendre, tellement la demande est forte :roll: :roll: :roll:

Il est aussi dégoûté que moi et ne veut plus exposer ma Clubman au Salon Moto Légendes, de peur que des clients lui en demandent d'autres et qu'il soit emmerdé comme avec la mienne :( , c'est dire :!:

Je repars de chez lui vers 15 h 15, je me ré-enfile les embouteillages et l'A86 et la RN 31 en direction de Senlis, mais je m'arrête au Leclerc de Survilliers pour refaire le plein, vu que je suis sur la réserve depuis Villeneuve Saint Georges.

Et là, HORREUR : le robinet du réservoir pisse dru l'essence :x
Je rappelle aussitôt Trophy : pas d'autre soluce que de retourner à Villeneuve le Roi à l'atelier, ils vont m'attendre. Il est 16h30 et quand j'arrive à nouveau chez Trophy il est 17h 30 et il fait presque nuit.

Le mécanicien diagnostique un montage du robinet d'essence de traviole (fait par Jean himself qui avoue son forfait) qui a foiré le filetage, il le remplace par un robinet neuf, vérifie que ça ne fuit plus (ça ne fuit plus :) ), il est 18 h 00 à présent, et roule ma poule :!: :!: :!:

Direction Compiègne, dans la nuit et maintenant que le soleil est couché il fait froid et je n'ai pas la tenue hivernale maximum, donc je me caille, et je fais mon trajet sur les 4 voies péri-urbaines en slolomant entre la 3ème et la 4ème file, alla-parigote, mais pas vraiment rassuré.

Je mettrai 1 h30 pour rentrer à Compiègne où j'arrive frigorifié et transis, mais heureux d'avoir récupéré ma Belette.
D'autant plus que Dorabella est partie à son tour chez le concess pour se faire soigner (sous garantie) une panne aléatoire de démarrage (et elle n'a pas de kick, elle) , un récepteur d'embrayage (hydraulique) légèrement fuyard, et une autre babiole cosmétique mais qui doit être changée par Monsieur Ducati.

Dimanche, marche en forêt, puis amis à la maison, pas de moto....

Lundi, moto pour aller au boulot, R.A.S. 8)
Aujourd'hui, je suis à nouveau sur la réserve et j'enfile 8 l de SP95 sur mon trajet bureau-maison. Je gare Belette dans mon garage, et je vois s'élargir sous elle une belle flaque odoriférante que je reconnais - hélas ! - illico presto : c'est de nouveau l'essence du réservoir :roll: :roll: :roll:

Rognetudjuuuu :!: Pétard d'enfer et damnation :twisted:
Je reluque sous le réservoir : les soudures à droite vers l'avant ont lâché, le traitement Restom ne retient plus rien et l'Incontinente refait son numéro, GRRRRmmbbblll :x :x

Moi je refais celui de Jean chez Trophy Motos : il enrage autant que moye, il reviendra reprendre ma Belette dans son camion comme il y a 4 semaines, il me montera le réservoir en réserve qu'il a sur une étagère (le même que le mien) en espérant qu'il ne fuira pas (et p'têtre avec un montage modifié auquel Jean va réfléchir ...).

Et puis voilà !
Dépité je suis, les gars. Mais pas encore définitivement dégoûté :lol: