Juste un petit mot pour vous présenter la jolie américaine qui tiendra désormais compagnie à ma belle anglaise...
Ce fut tout d'abord un vrai coup de cœur pour sa belle livrée noire et grise et ce beau moteur bien connu de tous.
C'est le Sportster 1200 cc (carbu) de 2003 dans sa version sortie spécialement pour le 100ème anniv de la marque...
Après un premier essai routier, ce coup de cœur s'est transformé en véritable coup de foudre.
Quelle machine et quel moulin ! Un vrai bonheur de jouer avec ce couple fabuleux, un moteur vivant doté d'un caractère bien viril et d'un son carrément envoutant.
La moto est très agile, un vrai vélo en ville et sur les petites routes bien sinueuses... Les sorties de virolos sont carrément orgasmiques
Dans les longues courbes, c'est très stable et ça tient très bien le pavé ...
Ça décoiffe et ça envoie du pâté quand on ouvre ... c'est énorme, un vrai troupeau de canassons bien musclés ! ! !
Bien sûr, le confort est relativement spartiate à l'arrière, les amortos d'origine avouent vite leur limites... mais une paire d'EMC devrait arranger tout ça...
Je suis un peu déstabilisé par les commandes inversées ... à gauche ....
Par contre, curieusement, les commandes avancées ne me posent pas de problème pour l'instant, mais ce ne sera peut être pas la même chanson sur un long trajet... La selle "confort" cale bien le pilote et l'empêche de glisser sur l'arrière. Par contre, je pense que ma passagère ne tiendra pas longtemps sur des parcours trop longs..
Bref, que du bonheur ... ce soir, le roi n'est pas mon cousin...
Bon, ceci dit, pas question de renier ma vaillante petite Bullet avec laquelle c'est toujours la lune de miel ...
Trêve de discours, voici quelques photos...