Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Parlez-vous avec des baguettes ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Parlez-vous avec des baguettes ?

Messagepar JacquesD » 21 oct. 2006, 09:06

Pour ceux qui aiment le genre et les emmerdes en mécanique (j'ai un compte-rendu d'un essai des Solex made in china qui n'est pas triste (et qui n'est pas arrivé à terme) voyez le site www.chang-jiang.com il y en a presque pour tous les goûts.
JacquesD

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 21 oct. 2006, 11:22

Intéressant, notamment cette page avec des détails du moteur 750 de la "BM replica" aux yeux bridés :

http://www.chang-jiang.com/bmw/enginew.html

et cette version avec side et 4 places :

http://www.chang-jiang.com/bmw/4seat.html
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 21 oct. 2006, 14:46

si je vous dis que je pense à cette machine pour y mettre mon précision ??

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 21 oct. 2006, 17:32

pense plus ACHETTE :lol:
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 oct. 2006, 18:10

Fab,
Jette tout de même un coup d'oeil sur ce site : http://solexclubspirales.free.fr
Ils parlent d'un essai de Solex made in China, ce n'est pas triste.
Maintenant tout dépend de ce que l'on attend d'une mécanique. Pour la démonter et la refaire à mon idée je me laisserai tenter, mais avec les Oural que je viens de me taper de fond en comble, je sais ce qu'il y a dedans à peu de choses près.
JacquesD

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 21 oct. 2006, 22:22

L'essai du solex 4800 est édifiant ! ça n'encourage pas à franchir le cap et à acheter chinois ! :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 22 oct. 2006, 07:30

Nelska,
Il n'y a pas que la qualité de la réalisation qui prête à réflexion, il y a aussi le réseau de distribution qui est plus qu'indigeant, il vaut mieux habiter le même bled que l'importateur. J'en connais qui ont acheté jusqu'en 2003 ou 2004 des machines deux temps bicylindres, réputées pour leur robustesse et qui étaient de bons mulets pour aller bosser, après un bref passage de la marque chez un importateur de matériel de jardinage, re changement et importation des modèles nouveaux, tous quatre temps (l'écologie fait Loi), pour les pièces des deux temps l'importateur actuel qui n'en a jamais vendu a le mérite de faire tout ce qu'il peut, mais il ne peut pas tout. J'ai fourgué ma machine de cette marque et je suis passé à la Bullet.
JacquesD

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 22 oct. 2006, 09:51

J'ai vu un attelage chinois simili-BMW latérale chez Louit à Libourne, qui l'avait importé.
Ce devait être en 1992 ou 93.
La qualité des fonderies et de l'assemblage était HORRIBLE :o

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2006, 19:35

en 92 93 , c'est MCC qui importait les Chang Jang 750 latérale et les Enfields

y a pub et essais sur le site de Francis

Avatar du membre

Arnaud
en rodage
Messages : 145
Enregistré le : 04 sept. 2006, 01:43
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Haut Rhin
Contact :

Messagepar Arnaud » 22 oct. 2006, 21:16

Apprement les Chang Jiang sont données pour 60km/h maxi.. donc 50km/h de croisière ??

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 22 oct. 2006, 21:24

Arnaud a écrit :Apprement les Chang Jiang sont données pour 60km/h maxi.. donc 50km/h de croisière ??


60 ?? nan 90 lors 60 miles per hour peut etre

ca fait 22 ch comme une bullet

Avatar du membre

Arnaud
en rodage
Messages : 145
Enregistré le : 04 sept. 2006, 01:43
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Haut Rhin
Contact :

Messagepar Arnaud » 22 oct. 2006, 21:28

fab le motard a écrit :
Arnaud a écrit :Apprement les Chang Jiang sont données pour 60km/h maxi.. donc 50km/h de croisière ??


60 ?? nan 90 lors 60 miles per hour peut etre

ca fait 22 ch comme une bullet


Ah oui possible, j'ai lu ça sur un site anglais :

http://www.uralmotorbikes.info/chang_jiang.htm

:oops: :lol:

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 23 oct. 2006, 19:29

les chinois... je sais pas pourquoi... y'a un truc qui colle pas entre eux et moi... faudra que j'en parle a mon psychiatre... :lol: vous avez-vu cet essai solex ?????? Ben y semblent avoir fait pire que nos bullets...ça me rassure ... tu vois knut, y'a pire que nous alors.... :lol:
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

wilus
Messages : 51
Enregistré le : 28 sept. 2006, 17:34
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar wilus » 23 oct. 2006, 21:00

à propos de la C2 construite en Chine,j'ai lu qq'part (sais plus où) que elle n'avait que le nom de C2,c'est autre modèle mais avec le même "prenom".
heureusement que je l'apprécie!

Avatar du membre

wilus
Messages : 51
Enregistré le : 28 sept. 2006, 17:34
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar wilus » 23 oct. 2006, 21:02

j'ai lu qq'part (sais plus où) que la c2 chinoise n'en avait que le "prenom",c'est un autre modèle,rien que pour eux(pour le moment)
heureusement que je l'apprécie!