Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mes 2 vieilles :)

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar jeep91 » 29 oct. 2010, 09:08

http://www.watabike.com/DAX-SE-50-et-12 ... tml?page=2
je comprend le rapport entre dax et royal puisque tous deux commercialisent une BULLET
le bien être prime sur le paraître


Topic author
Sammy
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2010, 18:39
Modèle de votre autre moto : Bullet de 64 et 66
Localisation : Champagne sur Seine (77)

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar Sammy » 29 oct. 2010, 18:08

Oui enfin...je ne suis pas venu sur ce forum pour faire ma promo. Je n'ai rien à vendre et mes 2 fausses vieilles (si j'ai bien compris) n'ont été acquises que pour mon plaisir. Aujourd'hui, par exemple, j'ai récupéré un Solex 3800. Mon entrepôt va devenir un vrai musée du 2 roues si ça continue comme ça. J'ai aussi une "Vieille" V-Max et 2 ou 3 autres bricoles. Dans un monde archi fliqué, anti-pollution anti-bruit anti-vitesse anti-stationnement anti tout, ça fait du bien de rouler sur une vieille pétoire qui fait "put put put" et qui ne dépasse pas le 80 km/h

Avatar du membre

rcmd
Le moteur tourne bien
Messages : 1027
Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
Prénom : Pierre
Localisation : Sud Yvelines

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar rcmd » 29 oct. 2010, 18:55

2 fausses vieilles, c'est sur, mais tu es loin d'être le seul dans ce cas ( j'en fais partie).
Ce qui compte,c'est le plaisir de rouler et de rencontrer d'autres fondus de ces machines.

Tu les a fait venir par quel intermédiaire?


Topic author
Sammy
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2010, 18:39
Modèle de votre autre moto : Bullet de 64 et 66
Localisation : Champagne sur Seine (77)

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar Sammy » 29 oct. 2010, 19:30

Je les ai acheté à un particulier qui bosse pour un transitaire à la douane de Rungis. Il en a fait venir quelques une pour lui et ses potes il y a 2 ans, mais il n'y en a plus et il n'y en aura plus :)

Avatar du membre

rcmd
Le moteur tourne bien
Messages : 1027
Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
Prénom : Pierre
Localisation : Sud Yvelines

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar rcmd » 29 oct. 2010, 20:20

Elles ont un petit gout de 'Export connexion'

Alors, roule (surtout avec la diesel, c'est grandiose , n'est-ce pas président? (au fait la mienne est assurée depuis hier, et ce week-end je roule au gazole !!!!!!))

A bientôt 'en vrai'. :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar Marco » 29 oct. 2010, 20:43

Sammy a écrit :...mes 2 fausses vieilles (si j'ai bien compris) n'ont été acquises que pour mon plaisir.... ça fait du bien de rouler sur une vieille pétoire qui fait "put put put" et qui ne dépasse pas le 80 km/h


C'est l'essentiel ! :coucou:

Note quand même qu'une Bullet ne fait pas "put put put", mais pom-pom-pom. Quant à la mazoutette, elle fait juste un bruit de pompe à m... (tonk-tonk-tonk), mais c'est normal. :mrgreen:

Sur la mienne (une essence "fonte" BV4 de 1992 (une "vraie" Enfield-India), le tube de reniflard fait couine-couine-couine, les culbus font tacatacatac... mais ça aussi, c'est normal.

Image

Bonne route en Bullet
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

rcmd
Le moteur tourne bien
Messages : 1027
Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
Prénom : Pierre
Localisation : Sud Yvelines

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar rcmd » 29 oct. 2010, 20:49

Marco a écrit :Quant à la mazoutette, elle fait juste un bruit de pompe à m... (tonk-tonk-tonk), mais c'est normal. :mrgreen:



Jaloux!

Image

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar Electron » 29 oct. 2010, 21:32

Sammy a écrit :... J'ai aussi une "Vieille" V-Max et 2 ou 3 autres bricoles. Dans un monde archi fliqué, anti-pollution anti-bruit anti-vitesse anti-stationnement anti tout, ça fait du bien de rouler sur une vieille pétoire qui fait "put put put" et qui ne dépasse pas le 80 km/h

:MDR: :MDR: :MDR: tu ne compte pas la V-Mx comme une vieille pétoire qui fait "put put put" et qui ne dépasse pas le 80 km/h :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar Kubilai » 29 oct. 2010, 22:29

Sammy a écrit :mes 2 fausses vieilles (si j'ai bien compris) n'ont été acquises que pour mon plaisir

Content que tu restes :amour:

Pour les vraies/fausses c'est un vieux débat dont voici un extrait issus de l'excellent article http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article195

"mais une Bullet "Royal-Enfield" post 2000, c’est d’abord une Enfield-India, une Enfield tout court. Les snobs peuvent aujourd’hui évoquer les VRAIES Royal-Enfield, donc fabriquées en Angleterre jusqu’à la fin des années ’60 et les FAUSSES fabriquées ensuite en Inde, généralement considérées comme des avatars tiers-mondistes pour baba-cool attardés et autres "mange-merde" trop sinistrés économiquement pour foutre 10 000 € dans une Norton Commando. Suivant la même logique à l’emporte-pièce et afin de mépriser les méprisants, on peut désormais parler des VRAIES "Enfield", celles fabriquées en Inde entre 1955 et 2000. Et toc !"

Et puis viens ensuite les Electra, les EFI... c'est sans fin :D
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar Jackymoto » 29 oct. 2010, 23:55

Oui,une Royal,c'est un morceau (très long!)de l'histoire de la moto.Je ne fais pas de différence entre les Bullet Anglaises et Indiennes.Les Indiennes sont plus fantaisistes sur la fabrication,mais freinent mieux Par contre quand
on nous présente une 500 ou une mazout de 1965 on a tendance à rigoler.Le coup,c'est de pouvoir rouler en règle...
C'est vrai qu'à la Fédé,ils ne sont pas très bons pour la datation... :lol: :lol:
Ps:les Bullet Anglaises,c'était bien mieux que les 250 BSA,mais moins bien que les 350,pour la fiabilité! :lol:

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar concombre63 » 30 oct. 2010, 08:52

Marco a écrit :
Sammy a écrit :Note quand même qu'une Bullet ne fait pas "put put put", mais pom-pom-pom.


D'un autre côté, il vaut mieux avoir une Bullet qui fait put put put qu'une épouse qui fait put . :mrgreen:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mes 2 vieilles :)

Messagepar fab le motard » 01 nov. 2010, 19:40

un vaste débat sans fin que l'homologation de ces fausses vieille et la FFVE !!
content que tu restes, c'est juste des malentendus