http://www.watabike.com/DAX-SE-50-et-12 ... tml?page=2
je comprend le rapport entre dax et royal puisque tous deux commercialisent une BULLET
Mes 2 vieilles :)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1751
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Mes 2 vieilles :)
le bien être prime sur le paraître
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : 22 oct. 2010, 18:39
- Modèle de votre autre moto : Bullet de 64 et 66
- Localisation : Champagne sur Seine (77)
Re: Mes 2 vieilles :)
Oui enfin...je ne suis pas venu sur ce forum pour faire ma promo. Je n'ai rien à vendre et mes 2 fausses vieilles (si j'ai bien compris) n'ont été acquises que pour mon plaisir. Aujourd'hui, par exemple, j'ai récupéré un Solex 3800. Mon entrepôt va devenir un vrai musée du 2 roues si ça continue comme ça. J'ai aussi une "Vieille" V-Max et 2 ou 3 autres bricoles. Dans un monde archi fliqué, anti-pollution anti-bruit anti-vitesse anti-stationnement anti tout, ça fait du bien de rouler sur une vieille pétoire qui fait "put put put" et qui ne dépasse pas le 80 km/h
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1027
- Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
- Prénom : Pierre
- Localisation : Sud Yvelines
Re: Mes 2 vieilles :)
2 fausses vieilles, c'est sur, mais tu es loin d'être le seul dans ce cas ( j'en fais partie).
Ce qui compte,c'est le plaisir de rouler et de rencontrer d'autres fondus de ces machines.
Tu les a fait venir par quel intermédiaire?
Ce qui compte,c'est le plaisir de rouler et de rencontrer d'autres fondus de ces machines.
Tu les a fait venir par quel intermédiaire?
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : 22 oct. 2010, 18:39
- Modèle de votre autre moto : Bullet de 64 et 66
- Localisation : Champagne sur Seine (77)
Re: Mes 2 vieilles :)
Je les ai acheté à un particulier qui bosse pour un transitaire à la douane de Rungis. Il en a fait venir quelques une pour lui et ses potes il y a 2 ans, mais il n'y en a plus et il n'y en aura plus
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1027
- Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
- Prénom : Pierre
- Localisation : Sud Yvelines
Re: Mes 2 vieilles :)
Elles ont un petit gout de 'Export connexion'
Alors, roule (surtout avec la diesel, c'est grandiose , n'est-ce pas président? (au fait la mienne est assurée depuis hier, et ce week-end je roule au gazole !!!!!!))
A bientôt 'en vrai'.
Alors, roule (surtout avec la diesel, c'est grandiose , n'est-ce pas président? (au fait la mienne est assurée depuis hier, et ce week-end je roule au gazole !!!!!!))
A bientôt 'en vrai'.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Mes 2 vieilles :)
Sammy a écrit :...mes 2 fausses vieilles (si j'ai bien compris) n'ont été acquises que pour mon plaisir.... ça fait du bien de rouler sur une vieille pétoire qui fait "put put put" et qui ne dépasse pas le 80 km/h
C'est l'essentiel !
Note quand même qu'une Bullet ne fait pas "put put put", mais pom-pom-pom. Quant à la mazoutette, elle fait juste un bruit de pompe à m... (tonk-tonk-tonk), mais c'est normal.
Sur la mienne (une essence "fonte" BV4 de 1992 (une "vraie" Enfield-India), le tube de reniflard fait couine-couine-couine, les culbus font tacatacatac... mais ça aussi, c'est normal.
Bonne route en Bullet
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1096
- Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
- Prénom : Erick
- Localisation : ---
Re: Mes 2 vieilles :)
Sammy a écrit :... J'ai aussi une "Vieille" V-Max et 2 ou 3 autres bricoles. Dans un monde archi fliqué, anti-pollution anti-bruit anti-vitesse anti-stationnement anti tout, ça fait du bien de rouler sur une vieille pétoire qui fait "put put put" et qui ne dépasse pas le 80 km/h
tu ne compte pas la V-Mx comme une vieille pétoire qui fait "put put put" et qui ne dépasse pas le 80 km/h
Sint ut sunt, aut non sint
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: Mes 2 vieilles :)
Sammy a écrit :mes 2 fausses vieilles (si j'ai bien compris) n'ont été acquises que pour mon plaisir
Content que tu restes
Pour les vraies/fausses c'est un vieux débat dont voici un extrait issus de l'excellent article http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article195
"mais une Bullet "Royal-Enfield" post 2000, c’est d’abord une Enfield-India, une Enfield tout court. Les snobs peuvent aujourd’hui évoquer les VRAIES Royal-Enfield, donc fabriquées en Angleterre jusqu’à la fin des années ’60 et les FAUSSES fabriquées ensuite en Inde, généralement considérées comme des avatars tiers-mondistes pour baba-cool attardés et autres "mange-merde" trop sinistrés économiquement pour foutre 10 000 € dans une Norton Commando. Suivant la même logique à l’emporte-pièce et afin de mépriser les méprisants, on peut désormais parler des VRAIES "Enfield", celles fabriquées en Inde entre 1955 et 2000. Et toc !"
Et puis viens ensuite les Electra, les EFI... c'est sans fin
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Mes 2 vieilles :)
Oui,une Royal,c'est un morceau (très long!)de l'histoire de la moto.Je ne fais pas de différence entre les Bullet Anglaises et Indiennes.Les Indiennes sont plus fantaisistes sur la fabrication,mais freinent mieux Par contre quand
on nous présente une 500 ou une mazout de 1965 on a tendance à rigoler.Le coup,c'est de pouvoir rouler en règle...
C'est vrai qu'à la Fédé,ils ne sont pas très bons pour la datation...
Ps:les Bullet Anglaises,c'était bien mieux que les 250 BSA,mais moins bien que les 350,pour la fiabilité!
on nous présente une 500 ou une mazout de 1965 on a tendance à rigoler.Le coup,c'est de pouvoir rouler en règle...
C'est vrai qu'à la Fédé,ils ne sont pas très bons pour la datation...
Ps:les Bullet Anglaises,c'était bien mieux que les 250 BSA,mais moins bien que les 350,pour la fiabilité!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1950
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
- Localisation : 63 arconsat
- Contact :
Re: Mes 2 vieilles :)
Marco a écrit :Sammy a écrit :Note quand même qu'une Bullet ne fait pas "put put put", mais pom-pom-pom.
D'un autre côté, il vaut mieux avoir une Bullet qui fait put put put qu'une épouse qui fait put .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Mes 2 vieilles :)
un vaste débat sans fin que l'homologation de ces fausses vieille et la FFVE !!
content que tu restes, c'est juste des malentendus
content que tu restes, c'est juste des malentendus