Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

500 efi classic

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

phiphi
Le moteur tourne bien
Messages : 764
Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : 500 classic
Localisation : bagnols en foret (var)

Re: 500 efi classic

Messagepar phiphi » 20 avr. 2011, 21:52

meme le filtre a air doit etre plus cher en plastique.... :demon:
Image


dominique alluin

Re: 500 efi classic

Messagepar dominique alluin » 20 avr. 2011, 21:53

c'est qui Hitchock?

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25536
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 500 efi classic

Messagepar T Max 66 » 20 avr. 2011, 23:41

dominique alluin a écrit :c'est qui Hitchock?


Tu ne connais pas alfred ? C est un Grand Belge :D

Quel rapport avec les enfield ?

Tu comprendras qu en tu verras un catalogue avec plein photos de ....... !!!!!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 705
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: 500 efi classic

Messagepar inascot » 21 avr. 2011, 14:25

Salut
je voudrais changer le guidon sur ma 500 efi classic pour mettre un guidon scrambler voila ma question je dois changer mes câbles ou sa passe sans rien modifier :?:
merci d'avance
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: 500 efi classic

Messagepar concombre63 » 21 avr. 2011, 14:32

Ahahah !
J'ai monté le guidon Trail de chez Hitch .
Le problème se pose pour les câbles d'accélérateur trop courts , il faut modifier le passage des câbles pour qu'ils ne passent pas par le petit trou vers le phare comme d'origine, mais directement de dessous le réservoir vers la poignée, et là pas de problème les câbles sont assez longs .

Bon courage.
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 705
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: 500 efi classic

Messagepar inascot » 21 avr. 2011, 18:05

concombre63 a écrit :Ahahah !
J'ai monté le guidon Trail de chez Hitch .
Le problème se pose pour les câbles d'accélérateur trop courts , il faut modifier le passage des câbles pour qu'ils ne passent pas par le petit trou vers le phare comme d'origine, mais directement de dessous le réservoir vers la poignée, et là pas de problème les câbles sont assez longs .

Bon courage.


Merci didier
sinon quel est ton ressenti avec le guidon trail par rapport a l'origine
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: 500 efi classic

Messagepar concombre63 » 21 avr. 2011, 19:21

inascot a écrit :Merci didier
sinon quel est ton ressenti avec le guidon trail par rapport a l'origine

Déjà, faut être précis : j'ai monté le 91/371 de Hitch' , celui avec la barre horizontale au milieu ( les puristes vont grincer des dents mais j'ai pas le choix - problème de dos + épaules, il faut absolument que j'ai les épaules détendues et surtout ne pas avoir les bras en appui ) .
Ce guidon " Trail" est un peu plus haut , mais surtout les poignées sont très cintrées et elles reviennent plus vers le pilote que le guidon d'origine . On gagne au moins 5 ou 6 cm .
Forcément j'aime bien cette position plus droite , et mon kiné préfère aussi .
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25536
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: 500 efi classic

Messagepar T Max 66 » 21 avr. 2011, 19:59

dominique alluin a écrit :c'est qui Hitchock?



Personne ne t as repondu , pas cool les mecs :D

Hitchock n est pas le frere de qui tu sais mais une entreprise anglaise qui vend des pieces de boulette .

Un dealer Enfield .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 500 efi classic

Messagepar Jackymoto » 21 avr. 2011, 21:29

Ben quand j'ai mal au dos,je prend une moto avec des guidons bracelets,surtout pas une machine avec un grand guidon.Quand tu te tiens droit,tes vertèbres ramassent tout ton poids.La colonne vertébrale de l' homme n'a jamais été prévue pour la position droite...les spécialistes du dos droit,sont très contestés actuellement sur ce sujet...La position droite des camionneurs les casse complètement.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 500 efi classic

Messagepar yvesmetz » 21 avr. 2011, 21:52

Donc notre concombre aprés avoir eu mal aux épaules doit s'attendre à bobo le dos !.....un de plus !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: 500 efi classic

Messagepar Electron » 22 avr. 2011, 15:08

le bobo :roll:
épaules :arrow: dos :arrow: ou cela vat'il finir :mrgreen:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: 500 efi classic

Messagepar GeLeon » 22 avr. 2011, 15:43

Jackymoto a écrit :Ben quand j'ai mal au dos,je prend une moto avec des guidons bracelets,surtout pas une machine avec un grand guidon.Quand tu te tiens droit,tes vertèbres ramassent tout ton poids.


Tout pareil le Jacky : Un ptit tour en LeMans et j'oublie mes vertebres.

/GeLeon- :old:


xlimouzin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 336
Enregistré le : 11 déc. 2007, 15:49
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier
Localisation : pont en royans 38680
Localisation : pont en royans

Re: 500 efi classic

Messagepar xlimouzin » 27 avr. 2011, 08:30

bonjour en ce qui concerne le guidon,j'ai remis celui d'origine n'étant pas du tout à l'aise avec celui de trial monté sur mon scrambler par trophy motos : trop haut ,buste trop en arrière ,poignets trop rapprochés.finalement je peux le céder à celui que cela intéresse. xali 38
XALI 38

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: 500 efi classic

Messagepar mimi.lulu » 27 avr. 2011, 09:06

GeLeon a écrit :
Jackymoto a écrit :Ben quand j'ai mal au dos,je prend une moto avec des guidons bracelets,surtout pas une machine avec un grand guidon.Quand tu te tiens droit,tes vertèbres ramassent tout ton poids.


Tout pareil le Jacky : Un ptit tour en LeMans et j'oublie mes vertebres.

/GeLeon- :old:


moi j'ai oublié mes vertèbres et mon mal de dos depuis que j'ai perdu 10 kg... :ange!


Je suis déjà dehors... ...................................... [.] pif

:oops:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 705
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: 500 efi classic

Messagepar inascot » 27 avr. 2011, 09:25

mimi.lulu a écrit :
GeLeon a écrit :
Jackymoto a écrit :Ben quand j'ai mal au dos,je prend une moto avec des guidons bracelets,surtout pas une machine avec un grand guidon.Quand tu te tiens droit,tes vertèbres ramassent tout ton poids.


Tout pareil le Jacky : Un ptit tour en LeMans et j'oublie mes vertebres.

/GeLeon- :old:


moi j'ai oublié mes vertèbres et mon mal de dos depuis que j'ai perdu 10 kg... :ange!


Je suis déjà dehors... ...................................... [.] pif

:oops:

salut oui tu a peut être raison pour les kilos comment a tu fais pour perdre 10 kg j'en aurais bien besoin aussi actuellement 105 kg :oops:
sinon pour moi le dos ça vas, le guidon c'était juste pour m'orienter sur un genre de prepa comme ça
Image
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)