Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sexe, Chinon, et vidéo

Toutes les infos sur le rassemblement Chinon du 14 au 17 mai 2015
Avatar du membre

Topic author
Jihel
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis
Localisation : Au-dessous du Vercors
Contact :

Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar Jihel » 24 avr. 2015, 14:59

Bonjour à tous,

Depuis mon arrivée à la RA en 2011, je me suis retrouvé, sans que personne me l'ait demandé, petit rapporteur d'images non officiel lors de nos trois derniers rassemblements, et aussi pour cette Automnale en Catalogne (excellent souvenir) à laquelle j'ai participé.

J'ai bien aimé : je venais de découvrir la GoPro, et il faut reconnaître qu'un groupe de motos en mouvement, c'est presque toujours une "matière visuelle" intéressante, pour qui aime capter et manipuler les images.

Je ne renouvellerai pas l'expérience à Chinon (mais je ferai sans doute un "petit truc"). Pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles étant que je me suis mis à faire un peu toujours la même chose, et qu'il serait bon, pour tout le monde, que je laisse la place à d'autres "regards".

Il ne manque pas, sur le forum, de vidéastes-amateurs comme moi (amateurs au sens de "celui qui aime", la seule chose qui compte vraiment), qui pourraient nous ramener de ces images qui bougent et qu'on aura plaisir à revoir dans cinquante ans : Druid, Vevebm, Ded, Tit (qui, au vu de ce qu'il fait déjà avec un téléphone, aura une bonne idée le jour où il s'équipera d'une vraie caméra), ces autres comme Cathymi et le prometteur Brizio (mais je ne suis pas sûr qu'il viennent à Chinon), sans compter ceux que j'oublie ou que je ne connais pas.

Ce post est donc pour eux, pour qu'ils pensent à prendre leur matériel. Afin d'éviter que, comme dans ces balades en montagne où chacun croit que c'est l'autre qui a pris le réchaud à gaz, on se retrouve au bivouac à tenter d'accommoder les pâtes à l'eau froide.

PS. Il n'est naturellement pas question de sexe dans ce post (pas plus que dans mes vidéos, d'ailleurs). Si j'ai mis le mot dans le Sujet, c'était juste pour que tout le monde me lise. :-)
. JL
De la Terre à la Lune (en moto) > http://jihel48.wordpress.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar Ded31 » 24 avr. 2015, 15:26

Ben vi, mais moi j'ai pas la Go des Pro !
J'ai choisi la concurrente ké d'la daube, et elle est passée..... je sais même pas où, tellement qu'elle m'énerve.
Qualité d'image, corek, son ultra pourrave, batterie qui tombe en rade à répétition....
Au point que j'en arrive préférer le tournage avec un smartphone.
Mais là encore, j'ai pas la dextérité d'un Tit qui prend des vidéos en roulant !
Bon, on verra ce qu'on peut faire !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12456
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar Marco » 24 avr. 2015, 18:04

Salut Jihel,

question vidéo, les images façon Go-pro, ça me gonfle un peu en général... voir la route défiler, c'est peut-être rigolo pour les non motards qui rêvent de, mais nous, moi en tout cas, je me fais mon cinoche tout seul, en vrai, sans caméra ni youtoube ni facebouque ni rien...

je te critique pas, note bien, tes vidéos sont chouettes et bien faites, mais depuis l’avènement de la Go-pro, on se retrouve vite cernés par des milliers de films "moto" gopro-isés qui se ressemblent finalement tous plus ou moins.

Par contre, des vidéo "à l'ancienne", caméra portée face au sujet, avec des mini-interview bien montées et des propos intéressants, ça c'est toujours valable pour se fabriquer des souvenirs et rendre compte de ce qui s'est passé, faire vivre le truc, quoi !
Mais pour ça, faut un sujet (un de nos rasso annuel en est un), des personnages, des gueules (y'en a), des motos (on les a) et surtout, des histoires à raconter, des rencontres à montrer, des émotions à partager, des tranches de vie mettre en exergue, avec des gros plans de mains qui mécaniquent, des plans larges de paysages, des moments de pause, des coups à boire, des bières qui trinquent, des yeux qui pétillent, des détails techniques de nos motos.
Ça aussi tu l'as déjà fait et c'était vachement bien... personnellement, j'aimerais bien que tu continues.

Mais les vues "embarquées", en effet, c'est pas indispensable... on en voit trop et finalement, ça n'apporte rien.

Après la vidéo, la vie des bas :
Chinon, pour le chexche, j'ai un peu l'imprechion qu'on va encore che la mettre chur l'oreille... :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar Gilbert » 24 avr. 2015, 18:15

bonsoir Jean-Louis

je partage l'avis de Marco:


"Par contre, des vidéo "à l'ancienne", caméra portée face au sujet, avec des mini-interview bien montées et des propos intéressants, ça c'est toujours valable pour se fabriquer des souvenirs et rendre compte de ce qui s'est passé, faire vivre le truc, quoi !
Mais pour ça, faut un sujet (un de nos rasso annuel en est un), des personnages, des gueules (y'en a), des motos (on les a) et surtout, des histoires à raconter, des rencontres à montrer, des émotions à partager, des tranches de vie mettre en exergue, avec des gros plans de mains qui mécaniquent, des plans larges de paysages, des moments de pause, des coups à boire, des bières qui trinquent, des yeux qui pétillent, des détails techniques de nos motos.
Ça aussi tu l'as déjà fait et c'était vachement bien... personnellement, j'aimerais bien que tu continues".

Donc moi aussi j'aimerais que tu continues avec l'aide de Bertrand.

cordialement

Gilbert


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar Utilisateur1 » 24 avr. 2015, 18:53

Si quelqu'un pouvait , pour nous les ceusses qui n'iront pas
à Chinon, faire un reportage photo de gros plans sur les accessoires,
les montages, les astuces, les bidules qui équipent, personnalisent
chaque bécane ?
Gnons, bobosses et ch'tits défauts bienvenus également.

P't'être même que quelqu'autre pourrait faire la même chose
en photographiant toutes les bobines des pilotes,des accompagnants,
badauds, et autres accortes serveuses...
" Une tite grimace siouplait ? "

Deux angles qu'on pourrait ensuite rapprocher, nan?

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25226
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar T Max 66 » 25 avr. 2015, 01:01

GEDEON 03 a écrit :Si quelqu'un pouvait , pour nous les ceusses qui n'iront pas
à Chinon, faire un reportage photo de gros plans sur les accessoires,
les montages, les astuces, les bidules qui équipent, personnalisent
chaque bécane ?
Gnons, bobosses et ch'tits défauts bienvenus également.

P't'être même que quelqu'autre pourrait faire la même chose
en photographiant toutes les bobines des pilotes,des accompagnants,
badauds, et autres accortes serveuses...
" Une tite grimace siouplait ? "

Deux angles qu'on pourrait ensuite rapprocher, nan?




Comme ca ?



Image

Image

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19953
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar mimi.lulu » 25 avr. 2015, 01:14

Jihel a écrit :Bonjour à tous,


Eh bien, je trouve vraiment dommage que tu ne souhaite plus être notre grand reporter de la RA, car je trouve que tes reportages sont bourrés de talent. :)
Mais c'est ton choix, il est tout à fait respectable. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar jpv17 » 25 avr. 2015, 22:10

:blink: Ben moi aussi, je vais regretter les vidéos de Jihel qui m'ont fait rêver et qui ont participées à ma décision d'acquérir une Royal Enfield et vous rejoindre à la RA.
C'est possible que ces vidéos puissent "gaver" les anciens... mais ils ne sont pas obligés de les visionner.
Pensez aux p'tits nouveaux et futurs membres.
Continuez Jihel, SVP !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25226
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar T Max 66 » 25 avr. 2015, 23:19

jpv17 a écrit ::blink: Ben moi aussi, je vais regretter les vidéos de Jihel qui m'ont fait rêver et qui ont participées à ma décision d'acquérir une Royal Enfield et vous rejoindre à la RA.
C'est possible que ces vidéos puissent "gaver" les anciens... mais ils ne sont pas obligés de les visionner.
Pensez aux p'tits nouveaux et futurs membres.
Continuez Jihel, SVP !



:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:


Meme les Anciens se regalent :D :D :D :D



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar Brian Wilson » 26 avr. 2015, 00:43

Il semblerait que votre démission soit refusée, soldat Jihel...
Peut-être qu'une négociation pourrait s'engager et qu'une place de "conseiller technique" permettrait un départ progressif ? ^^
En tout cas elles étaient bien agréables ces vidéos.

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar isawood » 26 avr. 2015, 07:05

ce que l'on a tendance à oublier, c'est que quand tu es le "preneur de vue" ou assimilé, tu regardes la concentre d'un autre oeil, (celui du pro), les angles de prises de vue, etc etc.... et.... tu n'en profites pas, de cette concentre, car toujours en recul par rapport à ce qu'il se passe.... hors c'est bien aussi, de pouvoir en profiter pleinement.
je suis aussi fan des productions de Jihel, mais je comprends aussi qu'il puisse avoir envie de la vivre autrement.

allez Jihel, on ira se saouler^^^^visiter le château, sans souci de prise de vue.....

(cette dernière phrase étant juste de l'humour, je précise).... ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

cathymi
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 17 juil. 2011, 15:16
Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
Prénom : Michel
Localisation : haute savoie

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar cathymi » 27 avr. 2015, 09:21

Si je maîtrise à peu près la technique (quoique le son j'aurais besoin de tes lumières ;) ), toi seul sait faire des films intéressant et le couple que vous formez avec Bertrand serait difficile à remplacer.
Alors s'il te plait, pour tous ceux qui comme moi ne pourrons pas être à Chinon, prends la, je suis sur que tu va encore améliorer les séquences avec encore plus d'interviews et nous faire un reportage d'anthologie qui restera dans les mémoires.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12696
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar cose » 27 avr. 2015, 10:40

:blink: euh! c'est pas parceque sa gave une oie que sa gave tout le mondé hé.
moi j'aimais bien et surtout on ne me vois jamais , j'aime. :amour:
Le Canard noir. :polom:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Jihel
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis
Localisation : Au-dessous du Vercors
Contact :

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar Jihel » 03 mai 2015, 14:27

Bonjour à tous,

Bon, c'est pas bien de faire remonter ses propres posts, mais pour le coup, c'est pour la bonne cause. :-)

1. Déjà, c'est pour remercier ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour les vidéos (toujours réalisées avec l'aide de Captain Bertie) que j'ai montrées ici. Naturellement, certains compliments sont très exagérés, mais dire qu'ils ne me font pas plaisir serait hypocrite. Surtout, il ne faudrait pas qu'ils savonnent la planche des "successeurs/repreneurs", que j'espère nombreux : sur plus de 110 participants présents à Chinon, ce serait bien le diable…

2. Le post de Dami One de ce jour est une bonne idée,
viewtopic.php?f=6&t=15058

... qui me fait publier ce qui suit, parce que ça va dans le même sens.

J'ai dit que je ne voulais pas être le "reporter quasi-officiel" du rassemblement, mais j'ai dit aussi que je ne ferai pas rien à Chinon (mais un "petit truc"). Ce qui signifie qu'au lieu d'essayer, comme les fois précédentes, de TOUT couvrir (d'ailleurs sans y parvenir), je voudrais me consacrer à UN aspect seulement.

L'idée est de faire un "focus" sur ce qui marque notre forum depuis environ deux ans : l'arrivée en nombre, pour ne pas dire massive, de nouveaux entrants dans notre ligue de gentlemen extraordinaires (de gentlewomen aussi, oui). C'est peut-être un effet Continental GT, mais je n'en suis pas sûr.

Rien que pour ce début d'année 2015, plus de 50 nouveaux sont passés par la case "Présentation" du forum (inclus ceux qui manifestent seulement une intention, et ceux qui viennent chercher des infos). Il me semble que c'est inédit. C'est une donnée qui compte dans nos échanges, et qui en modifie la nature.

Avec Captain Bertie nous pensons, pour Chinon, à un montage à base d'interviews de quelques-uns d'entre eux (avec des plans de coupe sur les machines et les lieux du rassemblement), pour donner une voix et un visage à ceux qui ne sont encore ici que des pseudos.

Il y faudrait, bien sûr, leur complicité. ^^
. JL
De la Terre à la Lune (en moto) > http://jihel48.wordpress.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27769
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sexe, Chinon, et vidéo

Messagepar fab le motard » 03 mai 2015, 20:58

je trouve que c'est sympa d'avoir des souvenirs des rassemblements.

Chacun le fait comme il l'a vécu

sur Le Site il y a des récis personnels, des mélanges de photos de plusieurs

fait comme tu as envie

mais n'oubliez pas : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/