Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Chinon : les balades

Toutes les infos sur le rassemblement Chinon du 14 au 17 mai 2015
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12696
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Chinon : les balades

Messagepar cose » 30 avr. 2015, 09:28

Marco a écrit :A toute fin utile, on peut aussi relire cet article sur les modalités des roulages en groupes : Rouler en décalé, pas à plus de six, celui connait la route devant et le plus expérimenté (et + rapide) en serre-file, à quoi sert un serre-file, comment communiquer par geste dans une groupe, etc... Voir /

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article530



une piqûre de rappel c'est bon pour la santée, mais sa fais 8 ans qu'on le leurs dis...
les Sides devant et puis après 20 km on est derrière, normal puisque les z'avions de chasse quitte la formation des bombardiers. :polom: et je n'ais rien contre. :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin:
l'idées de Dodomart est bonne, même très bonne. :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Chinon : les balades

Messagepar Ded31 » 30 avr. 2015, 10:13

Départ à la Dark Dog :mrgreen:
Moi ça me va.

:old:

Ha voui, je signale que je suis sans doutes le plus nul pour les trajets...
même avec un GPS, j'arrive à me perdre :xptdr:

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Chinon : les balades

Messagepar Poun Poun » 30 avr. 2015, 21:15

Salut Jean luc

Bon si tu as besoin de de quelqu’un j'en serais ravi

Bon moi je veux bien prendre le groupe des filles parce que avec les gps on sait que des fois il y a des surprises ,alors si je doit me perdre je préfère le faire bien accompagné parce que les barbus c'est forcément moins bien :xptdr: :xptdr:

Moi c'est ITN pour les fichiers
Modifié en dernier par Poun Poun le 30 avr. 2015, 21:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25226
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Chinon : les balades

Messagepar T Max 66 » 30 avr. 2015, 21:16

.

Noel , tu prends quel groupe ? :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: Chinon : les balades

Messagepar eric86 » 30 avr. 2015, 22:49

T Max 66 a écrit ::super: un rappel ne fait pas de mal , et avec tous les nouveaux venus avec des motos rapides rouges , ils ne connaissent pas la vitesse du truc bleu du 86 et le truc rose de la 56 :mrgreen:


franchement je ne vois pas :polom:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14746
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Chinon : les balades

Messagepar pinsole07 » 30 avr. 2015, 22:52

Je pense avoir le gps à Chinon.
Si ça peut rendre service, je suis ok. ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Chinon : les balades

Messagepar Poun Poun » 30 avr. 2015, 22:58

eric86 a écrit :
T Max 66 a écrit ::super: un rappel ne fait pas de mal , et avec tous les nouveaux venus avec des motos rapides rouges , ils ne connaissent pas la vitesse du truc bleu du 86 et le truc rose de la 56 :mrgreen:


franchement je ne vois pas :polom:


Ils pourrons faire un groupe a eux 2 :p :p groupe bien coloré :p :p

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19953
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Chinon : les balades

Messagepar mimi.lulu » 30 avr. 2015, 22:58

Merci poun poun et pinsole, je peaufine, je peaufine...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Chinon : les balades

Messagepar Jackymoto » 30 avr. 2015, 23:25

Tu photocopies le parcours surligné en gros comme ça si on se perd, on peut se démerder tout seul.
Les parcours bite à cul (on ne parles pas derrière des poumons diesel fumants!) c'est pas très agréable. :D

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12696
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Chinon : les balades

Messagepar cose » 01 mai 2015, 07:46

Mettre google map sur le forum , après on se débrouillera bien pour le mettre dans la boite à images qui parle.
Et puis surtout, chacun vérifiera le trajet histoire de pas tourner en rond dans les ptits villages. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1956
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Chinon : les balades

Messagepar Torque » 01 mai 2015, 08:34

Comme Jackymoto, si tu peux mettre en ligne les parcours surlignés, on se débrouille ensuite.
Ça permet de partir par petits groupes en fonction des bécanes et des affinités sans faire un peloton.
Le top c'est de partir à 5 ou 6 motos et de se perdre un peu... avant de retrouver le chemin.
Comme un rallye ou une course d'orientation.

Qui s'occupe du groupe qui reste au camping pour faire la sieste sous les arbres à côté de la rivière? :)


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: Chinon : les balades

Messagepar bigouden56 » 01 mai 2015, 11:23

T Max 66 a écrit ::super: un rappel ne fait pas de mal , et avec tous les nouveaux venus avec des motos rapides rouges , ils ne connaissent pas la vitesse du truc bleu du 86 et le truc rose de la 56 :mrgreen:



En attendant comme tu dis le T MAX 66 le truc mauve :amour: :amour: il roule super bien et va très bien pour accompagner les bullettes il va plus vite que le truc bleu aussi :)
Image

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4433
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Chinon : les balades

Messagepar PRYT » 01 mai 2015, 11:43

Au point où nous en sommes de la discussion, il conviendrait peut-être de faire une synthèse de l'événement et de la replacer dans le cadre réglementaire qui le prévoit.

En effet tout rassemblement important de véhicules utilisant la voie publique doit demander une autorisation en Préfecture, voir ici :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... e-publique

Pour encadrer le déplacement du troupeau, des bergers doivent être prévus, souvent un club local de motos modernes.
Or il est facile de vérifier en lisant le forum que c'est une manifestation organisée par une association, qui a une assurance et qui doit se conformer à la réglementation. Si ce n'est pas le cas, il faut donc passer le plus inaperçu possible.

Voyons maintenant les événements :
- lieu de résidence pour la majorité : le camping, RAS ;
- arrivées individuelles : RAS ;
- les repas : sauf le vendredi et le samedi soir où les repas ont été prévus et organisés par notre Mimilulu, nous sommes en complète autonomie ;
- les visites : vendredi un musée et une cave, samedi un musée. Un recensement a été fait des inscriptions à ces visites. Doivent-elles se faire obligatoirement groupées ? Il-y-a-t-il la place de tous nous garer ? Est-il possible d'envisager l'achat préalable des billets qui seraient remis à chaque participant à son arrivée ? Ou tout autre solution qui ne nous obligerait pas à arriver tous ensemble ? Je pense là surtout aux musées, pour la visite de la cave, c'est certainement différent.

Une telle organisation serait à même de concilier plusieurs impératifs et souhaits :
- le morcellement libre de la troupe en petits groupes « privés » serait un atout en cas d'incident de circulation impliquant des participants à une manifestation non déclarée en Préfecture ;
- le manque d'attrait de la circulation en troupeau ;
- la liberté pour chacun de circuler à son gré ;
- la distribution préalable des billets plutôt que l'achat groupé le jour de la visite plaiderait pour une démarche individuelle et non de l'association, favoriserait l'étalement des visites des musées sur toute la journée.

Ce qui passe assez inaperçu dans des lieux de rassemblement campagnard comme St-Julien risque d'attirer l'attention dans le voisinage proche d'une ville aussi grosse que Chinon.
C'est pourquoi la mise en ligne des buts de balades/visites semble une bonne idée.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20486
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Chinon : les balades

Messagepar yvesmetz » 01 mai 2015, 12:37

La liberté pour chacun de circuler à son gré, oui, tendons vers ça !.....C'est gage de tranquillité pour celui qui ne sait jouer de l'accordéon .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12696
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Chinon : les balades

Messagepar cose » 01 mai 2015, 12:52

Pryt y dis des choses qui ne sont fausses. :super:
Puis quand on va au magasin dans les environs soyez gentils , donner un ptit cadeau à la caissière, vous verrez le tam-tam vas vite, sont des gentils ceux là, etc..., roule en vieilles motos comme mon grand-père, etc...
Bref , soyez en invité modéle lors de vos déplacements et en contact avec les indigènes.

Deux mots toujours. :054:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: