Désistement Chinon 2: Problème Moto
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Désistement Chinon 2: Problème Moto
Moi aussi.
A cause d'un problème récurrent, et malgré tous mes efforts, c'est impossible de démarrer mon AVL Redditch à ce moment sans des nuages épaisses de fumée d'huile. A la maison, c'est gênant, mais dans un camping ce serait insupportable. Mais mon Electra-X, ça roule? Non, la tête de bielle est ratée hier, il faut rendre visite à Henry Price à son retour.
Donc je regrette beaucoup que ne vais pas à Chinon, j'ai fermé la garage à clé, et je reviendrai à chercher la solution après quelques journées et peut-être quelques bières.
A.
A cause d'un problème récurrent, et malgré tous mes efforts, c'est impossible de démarrer mon AVL Redditch à ce moment sans des nuages épaisses de fumée d'huile. A la maison, c'est gênant, mais dans un camping ce serait insupportable. Mais mon Electra-X, ça roule? Non, la tête de bielle est ratée hier, il faut rendre visite à Henry Price à son retour.
Donc je regrette beaucoup que ne vais pas à Chinon, j'ai fermé la garage à clé, et je reviendrai à chercher la solution après quelques journées et peut-être quelques bières.
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Salut Adrian,
c'est dommage... je regrette aussi que tu ne seras pas avec nous.
Bon courage et à la prochaine fois !
c'est dommage... je regrette aussi que tu ne seras pas avec nous.
Bon courage et à la prochaine fois !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Désolé pour toi, bon weekend et bonnes bières quand même !!
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Misère ! ....Pas une de bonne !.....BSA c'est pour la vie, c'est c'qu'il vous faut !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Dommage Adrian
As-tu essayer de vidanger le carter vilebrequin, la vis de vidange la + en avant ?
Si tu as du wet sumping, tu peux te retrouver avec bien plus qu'un verre d'huile à cet endroit et quand tu démarres, toute l'huile est forcée dans la chambre de combustion; tu vides, tu refermes, tu redémarres et ça ne fume plus...si ça vient de là.
As-tu essayer de vidanger le carter vilebrequin, la vis de vidange la + en avant ?
Si tu as du wet sumping, tu peux te retrouver avec bien plus qu'un verre d'huile à cet endroit et quand tu démarres, toute l'huile est forcée dans la chambre de combustion; tu vides, tu refermes, tu redémarres et ça ne fume plus...si ça vient de là.
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Surtout les 250, emmerdé toute ta vie!.BSA c'est pour la vie
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Ma première moto? Une BSA C15 SS80 de 1965!
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
dommage ... t'as pas une Honda pour venir nous voir ?
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
fab le motard a écrit :dommage ... t'as pas une Honda pour venir nous voir ?
c est mechant
..
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
non, honda, c'est chiant et fiable, mais cé dépanne ...
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Ah zut !
Pas de chance Adrian.
Tu es sur notre forum depuis le début, et tu avais enfin l’occasion de venir à un rassemblement.
Tu n'aurais pas quelqu'un qui peut te prêter une moto ? Même une japonaise.
Histoire de ne pas perdre ton billet de ferry au moins, et profiter du weekend.
Pas de chance Adrian.
Tu es sur notre forum depuis le début, et tu avais enfin l’occasion de venir à un rassemblement.
Tu n'aurais pas quelqu'un qui peut te prêter une moto ? Même une japonaise.
Histoire de ne pas perdre ton billet de ferry au moins, et profiter du weekend.
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Je regrette, ce n'est pas possible. Dimanche, j'avais le choix de deux motos qui roulaient assez bien, aujourd'hui, rien!!! MR2...
Bon, je suis désolé, mais ce n'est pas le fin. Je suis inscrit pour le Breizh Bigorneau le week end du 11/12/13 Septembre à Questembert, (salut Bruno et Patricia) et j'ai laissé donc Brittany Ferries changer mon billet pour ça.
Si le rassemblement 2016 n'est pas trop loin pour moi, ce serait bien possible. J'espère...
A PRYT, on a cherché le la solution depuis longtemps. Le problème se manifeste exactement comme celui d'une 500 Redditch bien connue!
Malgré mes efforts, la solution m'échappe toujours. Le moteur, c'est une mélange des pieces fontes et Electra-X, donc toutes les mesusres appliquées jusqu'à maintenant n'ont pas réussi, et je dois chercher des solutions de plus en plus ésotériques. Mais ma belle rouge va arrêter de fumer enfin. Mon Electra-X aux même pompes à huile n'a jamais fumé.
A.
Bon, je suis désolé, mais ce n'est pas le fin. Je suis inscrit pour le Breizh Bigorneau le week end du 11/12/13 Septembre à Questembert, (salut Bruno et Patricia) et j'ai laissé donc Brittany Ferries changer mon billet pour ça.
Si le rassemblement 2016 n'est pas trop loin pour moi, ce serait bien possible. J'espère...
A PRYT, on a cherché le la solution depuis longtemps. Le problème se manifeste exactement comme celui d'une 500 Redditch bien connue!
Malgré mes efforts, la solution m'échappe toujours. Le moteur, c'est une mélange des pieces fontes et Electra-X, donc toutes les mesusres appliquées jusqu'à maintenant n'ont pas réussi, et je dois chercher des solutions de plus en plus ésotériques. Mais ma belle rouge va arrêter de fumer enfin. Mon Electra-X aux même pompes à huile n'a jamais fumé.
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Adrian,
Tu évoques l'Esotérique, si la solution à tes problèmes est très compliquée, tu peux t'adresser à l'inspecteur "Barnaby", la vedette de la série policière anglaise qui ne manque jamais d'arrêter les criminels les plus retords.
Je suis un fan de la série, surtout pour la beauté des paysages de la campagne anglaise.
Bonne route, (tout problème a une solution, tu finiras bien par la trouver).
Tu évoques l'Esotérique, si la solution à tes problèmes est très compliquée, tu peux t'adresser à l'inspecteur "Barnaby", la vedette de la série policière anglaise qui ne manque jamais d'arrêter les criminels les plus retords.
Je suis un fan de la série, surtout pour la beauté des paysages de la campagne anglaise.
Bonne route, (tout problème a une solution, tu finiras bien par la trouver).
JacquesD
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Re: Désistement Chinon 2: Problème Moto
Sur la photo malicieusement postée par DED31, ma Redditch a fumé ce matin-là car elle n'avait pas tourné pendant plus de 2 mois et qu'un peu d'huile s'était insinuée depuis le carter distrib dans le carter vilebrequin, par la bague bronze que j'ai pourtant changée et qui était bien ajustée.
J'avais regardé la possibilité de remplacer cette bague par un spi, comme sur les indiennes, mais il fallait en trouver un en cote Imperial et l'usinage était compliqué.
Cela me la refait au début de l'année, après une immobilisation plus longue, sans avoir vérifié que le piston était au PMH (TDC).
J'ai commencé par déculasser et sortir le cylindre, tout était parfaitement en ordre, les segments en bon état, les coupes aux bons endroits...pourtant j'avais plein d'huile au-dessus du piston. La question était donc: d'où vient cette huile, puisque le moteur n'avait pas tourné plus d'une vingtaine de secondes et que c'est un moteur à "carter sec" (ce qui veut dire que le bas moteur ne baigne pas dans l'huile, en exagérant).
Donc, il y avait de l'huile en quantité trop importante à un endroit où elle ne devait pas être.
J'ai retiré la vis de vidange qui est sous le vilebrequin, près de 1/2 l s'est écoulé (au lieu de 30 cc), que j'ai reversé dans le réservoir, j'ai remis le bouchon et démarré sans aucune fumée.
Si j'utilise régulièrement la moto, elle ne fume absolument pas et ne consomme pas d'huile.
Je soupçonne l'usine d'avoir prévu un bouchon à cet endroit qui théoriquement ne contient que très peu d'huile (#30 à 50 ml) à cause de ce phénomène.
Adrian, j'avais prévu de faire une photo ensemble, avec nos bécanes, j'espère que ce n'est que partie remise.
J'avais regardé la possibilité de remplacer cette bague par un spi, comme sur les indiennes, mais il fallait en trouver un en cote Imperial et l'usinage était compliqué.
Cela me la refait au début de l'année, après une immobilisation plus longue, sans avoir vérifié que le piston était au PMH (TDC).
J'ai commencé par déculasser et sortir le cylindre, tout était parfaitement en ordre, les segments en bon état, les coupes aux bons endroits...pourtant j'avais plein d'huile au-dessus du piston. La question était donc: d'où vient cette huile, puisque le moteur n'avait pas tourné plus d'une vingtaine de secondes et que c'est un moteur à "carter sec" (ce qui veut dire que le bas moteur ne baigne pas dans l'huile, en exagérant).
Donc, il y avait de l'huile en quantité trop importante à un endroit où elle ne devait pas être.
J'ai retiré la vis de vidange qui est sous le vilebrequin, près de 1/2 l s'est écoulé (au lieu de 30 cc), que j'ai reversé dans le réservoir, j'ai remis le bouchon et démarré sans aucune fumée.
Si j'utilise régulièrement la moto, elle ne fume absolument pas et ne consomme pas d'huile.
Je soupçonne l'usine d'avoir prévu un bouchon à cet endroit qui théoriquement ne contient que très peu d'huile (#30 à 50 ml) à cause de ce phénomène.
Adrian, j'avais prévu de faire une photo ensemble, avec nos bécanes, j'espère que ce n'est que partie remise.
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