Quand les copains me font des blagues

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 avr. 2007, 06:43

Au vu de ces résultats, devrait-on dire de l'électorat français entier ce qu'hier soir Gabin disait de lui-même dans le films de Verneuil "Le Président" je cite : "Mon cher je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur (dont les proportions restent à définir)" Fin de citation. :wink: :wink:
Personnellement je suis persuadé que la politique française est bien moins passionante que la mécanique des Bullet car, si je ne connais rien d'utile en politique (et je ne dois pas être le seul) je crois savoir de quoi je parle en mécanique. :!:
Pour le moment nos candidats sont comme des élèves dans la cour de récréation de leur école, ils jouent à se faire des croche pieds et à se bousculer, mais dans quinze jours la récréation prend fin et vont débuter les épreuves des compositions, je préfère en rire tout de suite :D :D Et cela, sans préjuger du résultat du second tour.
Bien sûr il y a de tas de dictons qui se télescopent et se contredisent "La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres" ou bien "La politique c'est comme l'andouillette, ça doit sentir une peu le merde, mais pas trop" etc etc. :D :D

Une seule chose compte aujourd'hui (pour moi), il va faire beau et chaud et j'ai un moteur de Bullet à roder, elle est pas belle la vie ? :lol: :lol:

Ces jours-ci dans des arrières boutiques des partis vont se dérouler des marchandages de marchands de tapis aussi compliqués que des recettes de grands cuisiniers dont on peu dire : peu importe la recette puisque tout le monde sait que comme toujours la tambouille va attacher au fond de la poêle.
Qu'importe, "La sauce fera passer le merland". :wink: :wink:

Je précise que j'aurais dit la même chose de n'importe qu'elle autre duo vainqueur hier soir.
:shock: :shock:
JacquesD

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 23 avr. 2007, 16:50

J'ai vu Gabin dans "Le Président".

Il y a dans ce bon film, à voir en tous cas, une touche de naïveté toute à fait admirable.

Ce » touch » comme pourrait dire les anglais est sans doute la caractéristique du rôle principal.

Gabin joue à merveille un président tout autant père de famille que responsable politique.

Gabin y est tellement rassurant... On peut, peut-être, avoir un avis différent sur nos responsables ... actuels

Si Gabin s'était présenté, je crois qu'il aurait eu de bonnes chances d'être élu.
Mais Gabin savait ce qu’il avait à faire.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 avr. 2007, 17:49

Je l'ai vu aussi,
Dommage que ce film soit passé un soir d'élections, s'il était passé 15 jours plus tôt et si nos politiciens (les douze) avaient eu des mentalités de Samourais ils se seraient fait hara kiri je leur aurais donné des couteaux (rouillés) avec plaisir (à moins que l'un d'entre eux n'ait assommé les autres à coups de truelle (ouais je sais Pagnol c'est bien mais au ciné seulement, car au ciné on paie pour entrer et puis c'est fini, tandis qu'avec nos guignols il faut payer tout, le temps. Je suis peut être cucul, mais j'ai bien aimé l'énumération de tous les députés avec révélation de toutes leurs combines, je ne peux pas dire qu'il y a autant de combines que de députés, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un combinard par combine.
JacquesD

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 23 avr. 2007, 19:18

C'est tout de même le "clou" du film que cette longue énumération.
Lorsqu'on a vu cette scène, on ne peut l'oublier.

Certains auraient des leçons à prendre...

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/csp1.asp

intéressant non ?
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 23 avr. 2007, 21:22

J'ai pas vu le film, ni le débat politique...je n'ai pas de boîte à images...les grands évènements sont souvent l'occasion de tous se revoir en famille, et les élections en font partie...Après 20h, ma mère allume cette saloperie de télévision (je les adore!!!) et je vois cette crême de S... qui roule en cortège, avec un escadron de journalistes aux fesses pour recueillir ses impressions...qu'est ce qu'on en a foutre....pareil pour les autres...comme dit JacqueD, on est pas dans la cour de l'école, quel est ton score à la playstation? sur quel jeu? AHHHHH les présidentielles, j'ai fait premier tour...

Il ya des gens dont l'espoir ne dépend pas de ces conneries, le capitalisme galopant, effreiné mène l'homme à sa perte par sa propre polution, il crée des frontières pour se battre, et vole la femme du voisin, pille les richesses des faibles...

mais tout va bien , la boîte à images rend nos esprits aussi profond qu'elle même...vu que beaucoup on des écrans plasmas et LCD ...

les beaux jours arrivent, les hirondelles refont les nids, le ciel est si bleu...l'herbe si verte, comme ma déclaration de revenus.