d'esthète (je ne parle pas pour moi, évidemment).
En aurais-je douté que les connaissances encyclopédiques de Jackymoto, les références littéraires de Papymad, les photographies de T-Max
ou les aphorismes ciselés du docteur Jacques D. m'auraient vite convaincu.
Mais c'est hier que la preuve m'en a été administrée à l'occasion de notre première rencontre, à Ginette et à moi, avec le prénommé Jean-Louis,
alias Jihel, au Col de Couz ou nous nous étions donné rendez-vous pour une balade en Chartreuse.
- "Jihel, toi qui vient de faire l'acquisition d'une superbe Bullet Classic, est-ce que cela te dirait d'essayer un attelage ?"

- "et bien, y a qu'à demander…"

Mais, très vite, notre nouvel ami a préféré reprendre le guidon de sa superbe Classic et enchaîner, avec dextérité, les virages des ravissantes petites
routes de la Chartreuse

pour nous faire découvrir d'incroyables points de vue

(pas trop près s'il vous plait).
le bonheur d'un pique-nique au Col de la Cluse

dans l'ail sauvage

et le plaisir de confronter nos fausses veilles à deux (ou trois) roues avec de vraies vieilles à quatre

Mais le plus extraordinaire restait à venir…
Nous guidant sur la jolie petite route du Col du Coq

Jean-Louis, l'air de rien, nous a invités à boire un verre au petit bistrot de Saint-Hugues en Chartreuse

Et, là, a glissé :"il y a de jolis vitraux dans la petite église d'à côté…"
Il y a effectivement de jolis vitraux

mais aussi, et surtout, l'œuvre de toute une vie d'un artiste qui m'était jusqu'alors inconnu : Arcabas.

Mes amis, si vos Mitas ou vos Avon vous mènent un jour à Saint-Hugues en Chartreuse, ne ratez pas cette pure merveille !

Puis nous sommes redescendus dans la vallée de l'Isère où Jean-Louis nous a quittés au pied de la Dent de Crolle

pour regagner Grenoble et nous Albertville.

Je ne vous présenterai pas Jean-Louis, il sera au pique-nique du Mont Aigoual le week-end prochain et se présentera lui-même s'il le veut bien ;
ma conclusion sera toutefois un indice :
- "(Jean) Louis I think it is the beginning of a beautiful friendship".
Captain Bertie