ce WE, j'ai rencontré...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 juin 2007, 14:54

En 1967 en pleine guerre des six jours en Israël (la guerre pas moi) j'ai assité sur le quai de la gare d'Agen aux retrouvailles d'un frère et d'une soeur qui ne s'étaient pas vus depuis plus de 50 ans, ils étaient originaires d'un pays de l'Est et avaient été séparés la veille d'un pogrom, chacun croyant l'autre mort, l'un s'était retrouvé en Algérie d'où il avait été rapatrié en 1962, la soeur était arrivée en Israël après une histoire très compliquée. C'est con la vie parfois. :cry:
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 27 juin 2007, 19:35

Il y a quelques jours, j'ai du endormir une vieille dame...

Très vieille dame...

Elle avait un "je ne sais quoi" de particulier.

Je m'approche alors qu'elle était en salle de réveil et discute avec elle.
Elle m'intrigue... Un je ne sais quoi de "pas normal" chez elle... le truc que l'on sent et qu'on ne comprends pas...

Elle me demande dix fois, vingt fois, de lui remettre une compresse mouillée sur le front... M'appelle Francis, ce que les patients ne font jamais...

Qui est-ce ?

C'était personne.

Elle était couturière chez Dior, petite main, elle m'a racconté les ateliers de la fin de la guerre, le travail des robes, elle m'a montré ses mains dont elle est très fière, absolument pas déformés, pas d'arthrose ni trace d'arthrite, elle peut toujours coudre. Elle a cousu pour le plus grand sans doute, durant des années...

Et votre mari ?

- Lui, il était sergent lorsque je suis rentré chez Dior, sergent avec le général Leclerc, dans la 2 eme DB.

Mais enfin, sachez que la petite main de Dior et son mari ont toujours vécu ensemble. Lui est mort depuis.. C'est comme ça... me dit-elle.

Lorsqu'elle quitta la "grande maison" (Dixit) Chrisitan voulut lui offrir un diadème.

Elle en parla a son mari..
Il refusa, lui disant que "c'était trop pour eux".

Quant à lui ? Il était au "serment de Kouffra" et a tenu la parole de Leclerc.
Il est monté durant toute cette période si dure jusqu'à Strasbourg, se battant quasi tous les jours.

- Et il ne fut pas blessé ?

-Si, un jour, sa Jeep a sauté sur une mine, mais le lendemain, il était au combat, c'était le jour précédent Monte Cassino. Il donna l'assaut.

Françis, vous pouvez pas me remouiller la compresse ?

Mon Dieu que j'ai de la tendresse pour nos patients.
Il y a, comme cela, certains de nos patients qui ont vécu l'histoire en étant acteurs de l'histoire....

Je ne l'oublierai pas...
Personne ne rendra hommage a "ces petites gens" qui furent les plus grands.

Je voulais saisir l'occasion, Jacques d'en parler ici.
De dire qui'ls ont existés, qu'ils parlent peux... Mais qu'ils ont été.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 juin 2007, 08:27

Francis,
Je suis heureux que tu aies pu faire cette rencontre tellement enrichissante, malheureusement dans ton métier tu en fais de beaucoup plus mauvaises et hélas plus nombreuses.
Mes patientes ne parlent pas (enfin pas vraiment, mais quand on sait regarder on en apprend des choses). Il y en a une hier qui m'a dit "Tu m'emmerdes à tourner autour de moi à me faire monter et descendre sur cette putain de table, tu vois bien que tout est au point et que je n'ai plus besoin que de ma culasse" J'ai eu beau lui dire que la culasse m'était promise pour le 29 juin dernier délai cela ne l'a pas calmée. On ne se parle pas avec des paroles mais chacun le pense tellement fort que l'autre l'entend. (Je rêve ou je gâtouille ? Peut-être ! mais prouvez-le moi). Blague à part je déconne, ne vous en plaignez pas cela ne vous coûte que la peine de me lire, par contre (d'après le Canard Echaîné qu'il est encore autorisé de lire) certains de ceux que nous payons assez cher pour piloter notre bateau ivre, sortent des conneries encore plus grosses (quand ils osent émettre une idée ou un avis) C'est con, mais je pense au petit clébard des années 30 qui était sur l'étiquette des vieux disques noirs "La voix de son maître" va savoir pourquoi ?? :lol: :lol: :lol:
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 juin 2007, 09:23

Jacques et Francis, ben vous êtes formidables!