Pourquoi conduit-on à droite ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 janv. 2008, 09:00

gillou11 a écrit :...j'ai un side anglais, avec lui le problême n'existe pas, si tu lèves et que tu veux récupérer, tu vas donc sur ton côté...
donc je préfère rouler en sidecar anglais...

C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ?? :P :D :?:

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 04 janv. 2008, 10:54

terrible marco , j'adore.....

mon side anglais est une bultaco 350, de 1978, boite cinq à droite...construit en angleterre...

j'ai changé son carburateur, son pot d'échappement, et le volant d'inertie pour un modèle frontera (l'enduro), la selle et le réservoir pour bientôt pour une position plus agréable, l'autonomie est de 150 km pour moins de 4 litres d'essence...avec un deux temps...et je roule à 90 km/h sans soucis...c'est plus léger que le humblot

j'ai trouvé un side eml (hollandais je crois) avec le side à droite, prévu pour un moteur monocylindre....il faut que je restaure tout cela...

voilà pour l'histoire...

Jackymoto
Membre RA 2025

EML

Messagepar Jackymoto » 04 janv. 2008, 11:30

Voui,EML est Hollandais,c'est eux qui fabriquaient le 1000 twin 2 temps
Jumbo,pour le side-car cross.

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 04 janv. 2008, 12:18

je m'en souviens de ce truc de dingue....les cylindres ailetés....le réservoir dans le panier...le pneu arrière en 16 pouces...

un truc d'homme, quand tu mets les gaz, à côté tu as Mr Spoke qui te confirme: "hyper espace ... activé!"

mon premier sidecar cross, un eml avec un moteur kawa, un 540...moi qui avait une 500 du même lot en solo...le sidecar arrachait autant que ma moto solo...qui a fait 7ème en inter ....

Image

Image

sur la seconde photo, c'était après la croisière verte: toulouse - barcelone en tout terrain...avec une 500 2 temps...c'est mieux :lol:

le second, un eml mais avec un moteur 680 2 temps aussi...là par contre il faut se droguer pour monter dedans...dans un saut en descente nous planions aussi haut que les 250 solo...les mecs avaient peur... aujourd'hui si mon copain et moi faisions une vidéo, on nous mettrait à l'asile direct...

un guignol qui possèdait l'ancêtre des R1 et consort est monté avec moi...au bout d'un demi tour, il m'a supplié de m'arrêter...les accélérations étaient si foudroyantes que la roue avant levait mais le paquet de tube grinçait sous les assauts du moteur...le pinpin faisait drapeau dans le panier...

quand je lui ai dit que les virages à gauche se passent sur deux roues comme une moto solo, le singe comme un passager...il rigolait pas

que de souvenirs....

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

droite

Messagepar seb » 31 janv. 2008, 19:38

c etait du temps des chevaliers lorsqu ils se croisaient épée a gauche pour un droitier moi je gaucher comment je fais

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 31 janv. 2008, 21:59

t'occupes....gazzzzzzz :twisted:

finesse, c'est mon second prénom!
:lol: :lol: