MONTAGE DE PANNEAUX SOLAIRES
-
domi
Topic author - Messages : 21
MONTAGE DE PANNEAUX SOLAIRES
Bonjour,
Bon je ne serai pas dans les vannes du chti... mais dans le sérieux, moaa!!
Je souhaite mettre des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit d'une dépendance de ma maison. Des motards RE auraient-ils réalisé ce genre de boulot; conseils, travaux, étancheité...bienvenues MERCI
Bon je ne serai pas dans les vannes du chti... mais dans le sérieux, moaa!!
Je souhaite mettre des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit d'une dépendance de ma maison. Des motards RE auraient-ils réalisé ce genre de boulot; conseils, travaux, étancheité...bienvenues MERCI
ARDENNES FRANCAISES
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
-
michel d
- Royal participant
Apparemment, c'est d'actualité.
Voici les photos d'une ferme en construction située à Ballancourt sur la RN191 entre Mennecy et La Ferté-Alais, 91

Attendez-vous à recevoir la photo du Massey-Harris à piles photovoltaiques...
http://www.dicodunet.com/dossiers/ferme ... aique.html
MD
Voici les photos d'une ferme en construction située à Ballancourt sur la RN191 entre Mennecy et La Ferté-Alais, 91

Attendez-vous à recevoir la photo du Massey-Harris à piles photovoltaiques...
http://www.dicodunet.com/dossiers/ferme ... aique.html
MD
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Bonjour le prix de la toiture !!!
A part ça, je suis, moi aussi, dans la recherche sur le sujet. Pas sur l'étanchéité, mais plutôt sur les différent type de capteurs. Et après, savoir si j'utilise directement ma production stockée, ou si il vaut mieux tout revendre chez M. Edieffe.
La maison en bois, j'ai (c'est déjà ça).
A part ça, je suis, moi aussi, dans la recherche sur le sujet. Pas sur l'étanchéité, mais plutôt sur les différent type de capteurs. Et après, savoir si j'utilise directement ma production stockée, ou si il vaut mieux tout revendre chez M. Edieffe.
La maison en bois, j'ai (c'est déjà ça).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je crois que pour une telle toiture il faut un coin assez ensoleillé et où les orages de grêle sont très rares (sinon l'assureur risque de faire la gueule).
J'ai été démarché téléphoniquement, mais lorsque j'ai cessayé de savoir le nombre de watts débités au m2 en fonction des zones, le gars s'est lancé dans les arguments du genre "La technique a fait d'énormes progrès et les prix ont baissé". Mais je n'ai pas eu le prix ni la puissance au m2. Il voulait juste obtenir un rendez-vous pour son vendeur.
J'ai été démarché téléphoniquement, mais lorsque j'ai cessayé de savoir le nombre de watts débités au m2 en fonction des zones, le gars s'est lancé dans les arguments du genre "La technique a fait d'énormes progrès et les prix ont baissé". Mais je n'ai pas eu le prix ni la puissance au m2. Il voulait juste obtenir un rendez-vous pour son vendeur.
JacquesD
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
et les panneaux non photovoltaïque chauffe un circuit d'eau interne qui chauffe lui l'eau d'un boiler, qui lui sert soit pour l'eau chaude ou comme appoint pour le chauffage, soit les deux.
l'idéal c'est d'avoir le chauffage dans le sol (circuit noyé) car il a besoin d'une température inférieur a des radiateurs apparents.
il existe aussi des pompes a chaleur, ressemble au air conditionning mais chauffe à la place de refroidir, on peut inverser aussi.
inconvéniens , faut de la place pour les pendre à l'extérieur et à l'intérieur , l'esthétique en prend un coup.
puis y a aussi la chaleur terrestre, même système que les panneaux non photovoltaïque , mais ici c'est la chaleur de la terre qui est récupérée, circuit d'eau sous terre et puit de chaleur, au plus que tu descends au plus chaud qui fait
http://www.altherma.be/accueil.htm pour la pompe à chaleur
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Je me suis posé la question moi aussi, et je m'était renseigné auprès d'une connaissance assez calé sur le sujet qui venait d'achever une maison autonome en énergie, par nécessité autant que par conviction écologique (chalet en haute montagne).
D'après lui, le plus viable économiquement c'est le chauffe-eau solaire, qui permet de palier à un besoin incontournable, ensuite pour ce qui est de la production d'électricité il en était venu à la conclusion que le plus rationnel était d'en produire le plus possible et de la revendre à EDF. Les solutions de stockage étant compliquées et très chères.
L'idée qu'un maximum de particuliers s'équipent et revendent leur énergie "propre" afin de limité le besoin d'EDF en nucléaire me séduit assez je dois dire.
C'est dans l'air du temps, d'ailleurs je connais une personne dont l'entreprise, possédant une toiture importante et particulièrement bien exposée, vient d'être contactée par une boite qui se propose de louer ladite surface afin d'y installer des capteurs... Comme quoi ça doit être rentable !
D'après lui, le plus viable économiquement c'est le chauffe-eau solaire, qui permet de palier à un besoin incontournable, ensuite pour ce qui est de la production d'électricité il en était venu à la conclusion que le plus rationnel était d'en produire le plus possible et de la revendre à EDF. Les solutions de stockage étant compliquées et très chères.
L'idée qu'un maximum de particuliers s'équipent et revendent leur énergie "propre" afin de limité le besoin d'EDF en nucléaire me séduit assez je dois dire.
C'est dans l'air du temps, d'ailleurs je connais une personne dont l'entreprise, possédant une toiture importante et particulièrement bien exposée, vient d'être contactée par une boite qui se propose de louer ladite surface afin d'y installer des capteurs... Comme quoi ça doit être rentable !
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Quied, des installations pour chauffe eau individuel.
il n'y a pas que sa, il y a aussi le problêmes des eaux usée.
Si je devais faire construire une maison je la vois plus petite pour la fonction vivable et beaucoup plus grande pour la fonction stockage, petite maison et grand hangar, système écologique pour le chauffage et production d'électricitée, système ecologique pour l'épuration de l'eau rejetée, mais pour sa tu as l'obligation d'habiter hors ville et pas en zone agricole, reste plus grand chose pour bâtir!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
J'ai fais construire ma maison en bois "écologique" il y a maintenant une vingtaine d'année. Les technologies ont bien avancé. Ce serait à refaire, je changerais pas mal de choses. Voila comment je la verrais maintenant.
- Double circuit d'eau (eau de pluie récupérée pour les toilettes, lave linge, arrosages et autres).
- Production d'électricité (pas d'éolienne malheureusement, car je suis en ville) donc photo voltaïque.
- Eau chaude solaire (ça je l'ai déja, mais c'est ancien est donc à revoir en plus performant).
- Je ferais également un puit canadien. http://www.ideesmaison.com/Le-puits-can ... puits.html
Actuellement,
- Construction bois et terre crue, donc bonne isolation.
- Le chauffage est assuré par un poële à pellets (efficace et pas cher).

- Double circuit d'eau (eau de pluie récupérée pour les toilettes, lave linge, arrosages et autres).
- Production d'électricité (pas d'éolienne malheureusement, car je suis en ville) donc photo voltaïque.
- Eau chaude solaire (ça je l'ai déja, mais c'est ancien est donc à revoir en plus performant).
- Je ferais également un puit canadien. http://www.ideesmaison.com/Le-puits-can ... puits.html
Actuellement,
- Construction bois et terre crue, donc bonne isolation.
- Le chauffage est assuré par un poële à pellets (efficace et pas cher).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Thierry
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
- Prénom : Thierry
Domi, il faut bien analyser les choses.
Tu veux chauffer ton eau? Donc panneaux thermiques.
Ou produire de l'electricité? Panneaux cellules photovoltaiques?
Attention si tu veux produire du courant pour le revendre à L'EDF, tu dois etre en "integré" pour toucher le maximun du Kw/h.
Aussi la remise fiscale de 50% ne vaut que dans le cadre du neuf.
Cad que si tu refait ta couverture en neuf , c'est bon.Si c'est juste pour rajouter des panneaux, c'est pas bon.
Apres il y a le choix du materiau de couvertue, tuile, tole ondulée, bac acier, zinc, etc.
Tous proposent des systemes differents.
Apres il y a aussi les systemes amorphes et photo voltaique, aux performences differentes........Bref, on peut en parler longuement.Mais fo bien tout etudier.`
A plus
Tu veux chauffer ton eau? Donc panneaux thermiques.
Ou produire de l'electricité? Panneaux cellules photovoltaiques?
Attention si tu veux produire du courant pour le revendre à L'EDF, tu dois etre en "integré" pour toucher le maximun du Kw/h.
Aussi la remise fiscale de 50% ne vaut que dans le cadre du neuf.
Cad que si tu refait ta couverture en neuf , c'est bon.Si c'est juste pour rajouter des panneaux, c'est pas bon.
Apres il y a le choix du materiau de couvertue, tuile, tole ondulée, bac acier, zinc, etc.
Tous proposent des systemes differents.
Apres il y a aussi les systemes amorphes et photo voltaique, aux performences differentes........Bref, on peut en parler longuement.Mais fo bien tout etudier.`
A plus
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)
-
domi
Topic author - Messages : 21
REPONSES DE DOMI...
Bonjour et merci de tous vos conseils...
En ce qui me concerne, j'ai déjà investi, juste avant le boom du pétrole de 2005, en panneaux thermiques, chauffage + sanitaire+chaudiére fuel neuveisolation+ agrandissement; Soit pour une surface habitable de 240m2, 40% d'économie, dans les Ardennes
Donc le crédit d'impôt maxi utilisé....!!
Maintenant je souhaite me lancer, sans crédit d'impôt, en éléctricité solaire
et me fournir directement en Chine et installer moi-même les panneaux
effectivement, si panneaux intégrés, du vends le KWh à 0.55€, en l'achetant 0.13€, donc bénéf intégral; le plus important est l'exposition, maxi sud voire sud-ouest
mais ma question porte sur le montage et l'étanchéité du toit, c'est quand même là trés important isn't!!!
alors y-a-t-il des couvreurs possesseurs de RE et qui me donneraient leur truc?!....
En ce qui me concerne, j'ai déjà investi, juste avant le boom du pétrole de 2005, en panneaux thermiques, chauffage + sanitaire+chaudiére fuel neuveisolation+ agrandissement; Soit pour une surface habitable de 240m2, 40% d'économie, dans les Ardennes
Donc le crédit d'impôt maxi utilisé....!!
Maintenant je souhaite me lancer, sans crédit d'impôt, en éléctricité solaire
et me fournir directement en Chine et installer moi-même les panneaux
effectivement, si panneaux intégrés, du vends le KWh à 0.55€, en l'achetant 0.13€, donc bénéf intégral; le plus important est l'exposition, maxi sud voire sud-ouest
mais ma question porte sur le montage et l'étanchéité du toit, c'est quand même là trés important isn't!!!
alors y-a-t-il des couvreurs possesseurs de RE et qui me donneraient leur truc?!....
ARDENNES FRANCAISES
-
Thierry
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
- Prénom : Thierry
Ben je suis dans la couverture......
Et j'ai une RE......
En integré, tu peux faire une couverture en zinc.........Tu es tranquille pour 50 ans!!!
Il y a un système breveté et sous avis technique d'integration des panneaux solaires.
Les panneaux sont de la marque SCHUCO. Tu peux les appeler pour calculer ce qu'il te faut en nombre de panneaux.Voir l'exposition optimisée.
Quelle surface as tu a couvrir?
Et j'ai une RE......
En integré, tu peux faire une couverture en zinc.........Tu es tranquille pour 50 ans!!!
Il y a un système breveté et sous avis technique d'integration des panneaux solaires.
Les panneaux sont de la marque SCHUCO. Tu peux les appeler pour calculer ce qu'il te faut en nombre de panneaux.Voir l'exposition optimisée.
Quelle surface as tu a couvrir?
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
je viens juste de lire cet ancien post
j ai une installation solaire avec deux panneaux de 80 watts
un regulateur et une batterie de 200 amperes
je m en sers pour alimenter
1 fax
1 telephone portable de la ligne fixe
1 telephone gratuit avec live box
la live box
et ordinateur
et ca marche bien depuis juin 08 , on va voir cette hiver ?
au debut j avais un seul panneau acheter a perpignan 530 EUROS HT
j ai acheter le deuxieme par internet a une entreprise de lille
meme marque , meme reference 180 euros ttc + 25 DE PORT
cherchez l erreur
pour l instant , je suis content .
j ai une installation solaire avec deux panneaux de 80 watts
un regulateur et une batterie de 200 amperes
je m en sers pour alimenter
1 fax
1 telephone portable de la ligne fixe
1 telephone gratuit avec live box
la live box
et ordinateur
et ca marche bien depuis juin 08 , on va voir cette hiver ?
au debut j avais un seul panneau acheter a perpignan 530 EUROS HT
j ai acheter le deuxieme par internet a une entreprise de lille
meme marque , meme reference 180 euros ttc + 25 DE PORT
cherchez l erreur
pour l instant , je suis content .