rigolez....cela m'est arrivé sur une husqvarna... 510 TC enduro...un truc de suédois, haut et souple comme staline...le seul jour où je me balade en jean basket sur une tout terrain...ça n'a pas loupé!!!
sauf que les badauds me connaissaient tous!!!
le ridicule ne tue pas....encore heureux qu'ils n'avaient pas de camescope!
Si vous avez des renseignements à me demander.
-
petitgilou
- en rodage
Dans le même style, un de mes amis avait acheté un BMW C1 (vous savez, ce 125 cc carrossé, j'en utilise régulièrement un, à Liège, pour mes vivites à domicile).
Il le trouvait tellement confortable...
qu'il en a oublié de mettre le pied à terre au feu rouge !!!
Le ridicule, il n'a pas supporté, et revendu sa machine le jour même.
Il le trouvait tellement confortable...
qu'il en a oublié de mettre le pied à terre au feu rouge !!!
Le ridicule, il n'a pas supporté, et revendu sa machine le jour même.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Il y a des ceintures de sécuritée pour pas se faire mal quand on tombe , faut juste bien rester à l'intérieur, comme un clark quoi!
sa aurais été bien avec le système de piaggio le Mp3 et la C1 de Bém
un CMP31
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
petitgilou
- en rodage
Le "ridicule", c'est quoi, au fait?
Rouler lentement avec une moto hors du temps, qui n'est même pas un ancêtre?
Ou avec un bidule rouge, un toit, un pare-brise et un essuie-glace, estampillé BMW?
Le temps m'a amené à affronter sans appréhension le regard de l'autre, par un choix de véhicule inhabituel, par exemple.
Et si je peux surprendre un regard parfois un peu moqueur, il devient vite différent quand je m'extirpe, moi seul, de l'embouteillage et que je largue tout ce qui essaie de bouger au feu vert.
Quand nous sommes sur nos motos, peu importe lesquelles, nous apparaissons pour des cinglés à tous ceux qui voyagent, confortablement, dans leurs bidules climatisés.
Mais nous, et nous seuls, connaissons l'intensité de notre plaisir.
J'aime le partager avec d'autres convaincus.
Mais n'ai aucun besoin ni envie de convaincre.
Ma seule frustration, c'est quand je rencontre un autre bipède sur son bicycle motorisé, et que j'ai envie de lui crier, de ma voiture "Eh, moi aussi, je suis motard!".
Rouler lentement avec une moto hors du temps, qui n'est même pas un ancêtre?
Ou avec un bidule rouge, un toit, un pare-brise et un essuie-glace, estampillé BMW?
Le temps m'a amené à affronter sans appréhension le regard de l'autre, par un choix de véhicule inhabituel, par exemple.
Et si je peux surprendre un regard parfois un peu moqueur, il devient vite différent quand je m'extirpe, moi seul, de l'embouteillage et que je largue tout ce qui essaie de bouger au feu vert.
Quand nous sommes sur nos motos, peu importe lesquelles, nous apparaissons pour des cinglés à tous ceux qui voyagent, confortablement, dans leurs bidules climatisés.
Mais nous, et nous seuls, connaissons l'intensité de notre plaisir.
J'aime le partager avec d'autres convaincus.
Mais n'ai aucun besoin ni envie de convaincre.
Ma seule frustration, c'est quand je rencontre un autre bipède sur son bicycle motorisé, et que j'ai envie de lui crier, de ma voiture "Eh, moi aussi, je suis motard!".
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ridicule,coté pratique ,amusement des foules etc
Tu as raison..je me souviens d'un gars qui se plaignait dans le courrier des lecteurs d'une revue moto ,que les gens ne le saluaient pas quand il roulait avec son gros scooter à moteur de moto...il n'avait pas compris que, c'est les gens en scooter qui ne se saluent pas entre eux...Les motocyclistes se saluaient en Europe de l'ouest car ils avaient choisi de se geler les miches à moto...à l'est,ils ne se saluaient qu'entre possesseurs de grosses motos (rares et fabriquées à l'ouest)Les autres en 350 Jawa et en 125 CZ ou MZ ,ils attendaient simplement de pouvoir acheter une bagnole!!Après quelques années de TOUTBAGNOLE les vendeurs de grosses motos gagnent bien leur croute ,la-bas(et les motocyclistes se saluent beaucoup plus qu'avant!)Ptitgilou,il y a même des gars à moto
qui me reconnaissent quand je roule avec ma R21 pourrie de beauf(contrôle technique sans faute ce matin,à la surprise du contrôleur!)
C'est vrai qu'en moto et encore plus en moto ancienne on sort de l'anonymat (le vélo couché a un bon succés au niveau du public,je m'en rend compte tout les jours)C'est agréable de rouler avec des machins rigolos,car ça permet le contact avec des gens marrant(de nationalité
Belge,Auvergnate,petite ou grande Bretonne!!)

qui me reconnaissent quand je roule avec ma R21 pourrie de beauf(contrôle technique sans faute ce matin,à la surprise du contrôleur!)
C'est vrai qu'en moto et encore plus en moto ancienne on sort de l'anonymat (le vélo couché a un bon succés au niveau du public,je m'en rend compte tout les jours)C'est agréable de rouler avec des machins rigolos,car ça permet le contact avec des gens marrant(de nationalité
Belge,Auvergnate,petite ou grande Bretonne!!)