Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une petite série de photos anciennes... Paris

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar nirlo » 02 avr. 2020, 15:17

Attention, ça " délinque " ferme :



:chapo:

et quelles machines !

Bon, dans le lot, j'ai reconnu une Terrot. Probablement celle du chef ! :D

et là c'est des délinquants Suisses !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar nirlo » 02 avr. 2020, 16:16

Pour revenir au sujet, non mais !

Capture20.PNG
Capture20.PNG (674.6 Kio) Vu 2435 fois


Capture21.PNG
Capture21.PNG (503.7 Kio) Vu 2435 fois


Capture22.PNG
Capture22.PNG (538.44 Kio) Vu 2435 fois


Marques françaises à l'honneur, y compris pour les poids-lourds, les bus...

Un Berliet GLC 19 tonnes peut-être avec le fameux 5 cylindres " magic ", un bus que je n'identifie pas et un déjà antique Renault ANH avec son pare-brise en 4 parties, 75 cv, 52 km/h !
Sans oublier la Dyna Panhard - alu ou acier ?

Pour aller plus loin :



et sur le moteur " magic " :


texte dit par Claude Darget. Qui se souviens de l'émission qu'il commentait à la télé dans notre enfance ?

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar druid » 02 avr. 2020, 16:47

Tu reconnais ?

img258.jpg
img258.jpg (70.31 Kio) Vu 2431 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar nirlo » 02 avr. 2020, 17:33

C'est pour moi ?
Des cités HLM comme ça il y en a eu comme ça dans toute la France, mon premier réflexe ça été Pantin cité des Courtillères, mais apparemment c'est pas ça.
Je donne ma langue au chat. :sorry:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar druid » 02 avr. 2020, 17:38

Ben, en fait, c'est, ou plutôt c'était, Walter Greenwood Court, une tour dans la banlieue de Manchester, démolie en 2001.
J'y ai habité pendant près de deux ans, en 1990/91, quand je bossais chez les rosbifs. Une horreur.

C'est marrant, tes photos de Paris ont fait resurgir dans ma mémoire, cette période de ma vie.
Juste pour l'anecdote.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar Limobull » 02 avr. 2020, 17:58

Claude Darget c'était, je crois, la vie des animaux.
Mais y'avait aussi Frédéric Rossif, alors je mélange peut-être :polom: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar van.alstine » 02 avr. 2020, 18:08

druid a écrit :T'es fou ou quoi ? ! :012:

Paris, lorsque je m'y rends, c'est uniquement contraint et forcé.
Au-delà de 48 heures, faut que je me casse.
Trop bruyant, trop de monde. Ça pue et c'est tarte.


Il fut une période où j'y allais au moins une fois par trimestre, voire davantage quelquefois, c'était le temps où audiopathe compulsif je traquais les salons de la Hi-Fi et les divers auditos parisiens, j'y avais même quelques habitudes de bons petits restos etc ...
je prenais en général le TGV, c'était plus pratique que l'avion même si ça paraissait durer une vie car de Monaco à Marseille c'est le même temps que de Marseille à Paris, mais je pouvais aller de chez moi à la gare à pied en 15mn, et si je devais ramener des trucs je pouvais alors qu'en avion c'était déjà devenu la démence...
Je crois bien qu'en dehors de Roissy (en transit) la dernière fois où j'y ai mis les pieds c'est en 2012 ou 2013 pour le salon Moto Légende.
J'y retournerais donc avec un certain plaisir, n'étant plus en tant que jeune retraité soumis au devoir d'être rentré pour le lundi matin ça changera les choses.
Paris, en général j'étais content d'y aller mais pas mécontent non plus d'en repartir.
J'ai eu ce même sentiment en novembre dernier à Milan où j'étais allé pour le salon de la moto (l'EICMA) ça faisait très longtemps que je n'y avais plus mis les pieds et je n'ai pas accroché avec cette ville où il y a pourtant pas mal de choses à faire et où sortir est une institution.
De toutes façons je crois que je sature de plus en plus vite des grandes villes et du monde, en plus je viens d'une région sans doute très belle mais à la densité étouffante ;)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4107
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar jadisenhiver » 02 avr. 2020, 18:14

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :
Ded31 a écrit :Société d’Emboutissage de Bourgogne

:zinzin:


Trop fort. Une autre, trop dure, surtout pour toi
S A V I E M :LOL:
:old:

Société anonyme de véhicules industriels et d'équipements mécaniques.
Note que j'ai pas beaucoup de mérite...
Premier boulot, j'y ai bossé (Saviem filiale de Renault) à Blainville/Orne dans les bonnes années (70).
Que de bons souvenirs... Zola en live, du rêve en 3/8

Comme le disait si bien notre pote François :
J'me r'trouve les deux mains dans l'pétrole
A frotter des pièces de bagnoles
Neuf dix heures dans un atelier
Ça vous épanoui la jeunesse
Ça vous arrange même la santé
Pour le monde on a d'la tendresse


Merci Ded, "Tranches de vie" :super: Même si les z'autes s'en foutent :amour:
:ouiiin:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar Jackymoto » 02 avr. 2020, 18:15

Le Berliet, c'est plutôt un quatre cylindres GLC, avec une petite benne. Voui, la Panhard avec le phare cyclope(interdit plus tard,)
c' est bien une à carrosserie alu. Les cabines Peugeot et Renault ne coûtaient pas chères que de la tôle pliée....
Le bus doit être un Panhard.
Sur le film, les branleurs ont un magnifique Testi, et le proto de l'ancien, à boisseau rotatif est vraiment intéressant.

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar nirlo » 02 avr. 2020, 18:27

druid a écrit :Ben, en fait, c'est, ou plutôt c'était, Walter Greenwood Court, une tour dans la banlieue de Manchester, démolie en 2001.
J'y ai habité pendant près de deux ans, en 1990/91, quand je bossais chez les rosbifs. Une horreur.

C'est marrant, tes photos de Paris ont fait resurgir dans ma mémoire, cette période de ma vie.
Juste pour l'anecdote.


Moi j'ai habité dans cette cité de 7 à 9 ans, la " cité de l'aviation " au Blanc Mesnil, plus connue sous le nom de Cité du 212 (route de Flandre nationale 2, qui partait de la porte de la Villette à Paris). Construite dans les années 30 pour loger les personnels des compagnies aériennes basées sur l'aéroport du Bourget juste en face (il suffisait de traverser la nationale), elle a été louée par la Gendarmerie pour y loger ses personnels je crois jusque dans les années 70, puis quand la gendarmerie est partie, la caserne est redevenue logement social (je dis redevenue car la partie de la cité qui était au bord de la nationale était déjà des logements sociaux) et un haut lieu de la délinquance en Seine Saint Denis.
Puis quelqu'un s'est avisé que c'était la réplique d'une cité jardin de Vienne (Autriche, pas Rhône) et la cité a été classé et est en cours de réhabilitation.
Pour loger notre famille de 7 personnes, la réunion de deux logements avaient été nécessaire, et même avec ça nous disposions de moins de 60 mètres carrés.
Malgré mon jeune âge, pas un excellent souvenir. Juge sur pièces :

dorel1.jpg
dorel1.jpg (12.97 Kio) Vu 2392 fois


dorel2.jpg
dorel2.jpg (15.24 Kio) Vu 2392 fois


dorel6.jpg
dorel6.jpg (17.88 Kio) Vu 2392 fois






extrait de l'article qui y est consacré sur les site tourisme 93, quand je lit ça j' hallucine :
La cité 212, construite entre 1933 et 1936, est une réussite architecturale en matière d’habitat collectif. Vraisemblablement inspiré par le Karl Marx Hof construit à Vienne en 1927, cet ensemble est destiné à l’origine aux employés du terrain d’aviation et aux ouvriers des usines environnantes. Puis, la cité est occupée en grande partie par des gardes mobiles jusque dans les années soixante-dix.

On voit bien que les auteurs de l'article n'y ont jamais habité.

l'article complet pour ceux qui voudraient le lire (Druid t'es dispensé ;) ) https://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=865

Remarque que les autres escadrons du groupement étaient pas mieux lottis en habitant ici :

220px-Drancy.Premiers_gratte-ciels_de_la_région_parisienne.jpg
220px-Drancy.Premiers_gratte-ciels_de_la_région_parisienne.jpg (22.23 Kio) Vu 2392 fois



Cité de la Muette, construite à partir de 1932 par les architectes Eugène Beaudouin et Marcel Lods, prix de Rôme selon les préceptes de la Charte d'Athènes. Mais pourquoi b... ce sont les pauvres qui font toujours les frais des expérimentations architecturales ?

cette cité est tristement connue pour avoir été le camp de transit de Drancy pendant la seconde guerre mondiale...

l'article wikipédia ici au demeurant très intéressant, ou l'on voit que, encore et toujours l'argent est plus que jamais le nerf de la guerre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_de_la_Muette

Je ne sais pas si c'est ça ou un arrière-grand-père architecte, mais depuis les questions d'architecture et d'urbanisme me passionnent...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar nirlo » 02 avr. 2020, 18:32

Limobull a écrit :Claude Darget c'était, je crois, la vie des animaux.
Mais y'avait aussi Frédéric Rossif, alors je mélange peut-être :polom: :old:


Oui Paul, et tu ne mélanges rien, c'était une émission de Frédéric Rossif commentée par Claude Darget


tiens le générique, quand je le vois ça fait remonter des tas de souvenirs :



n'y voit t'on pas des pangolins. C'était prémonitoire... ;)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar Jackymoto » 02 avr. 2020, 18:46

Construite dans les années 30 pour loger les personnels des compagnies aériennes
ben oui, comme à Limoges la cité des coutures: ce qui était vu comme ce qu'il y avait de mieux dans les années trente (chiottes et salle de bains individuelles, pas courant dans les villes) était dépassé après guerre faute d'entretien et de rénovation au goût du jour.
Mes grands parents louaient un deux pièces sans salle de bain avec les chiottes dans le jardin et dés que ma mère a été ado,
elle vivait mal avec ça...mais mon grand père pouvait faire son jardin pendant la guerre.

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar nirlo » 02 avr. 2020, 19:56

Jackymoto a écrit :
Construite dans les années 30 pour loger les personnels des compagnies aériennes
ben oui, comme à Limoges la cité des coutures: ce qui était vu comme ce qu'il y avait de mieux dans les années trente (chiottes et salle de bains individuelles, pas courant dans les villes) était dépassé après guerre faute d'entretien et de rénovation au goût du jour.
Mes grands parents louaient un deux pièces sans salle de bain avec les chiottes dans le jardin et dés que ma mère a été ado,
elle vivait mal avec ça...mais mon grand père pouvait faire son jardin pendant la guerre.


Dans mon souvenir, il y avait les chi... dans l'appartement, et je crois pas de douche à l'origine. C'est mon père qui en avait installer une...
Quand j'habitais en caserne à Saint Denis, dans des bâtiments construits au 19 ème, certains de mes copains avaient les wc sur le palier (un pour deux appartement) et devaient aller chaque semaine aux douches à part dans bâtiment dédié.
C'etait vers 1974...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar mimi.lulu » 02 avr. 2020, 20:52

nirlo a écrit :
GeLeon a écrit :
nirlo a écrit :Capture5.PNG
Celui qu'on appelait alors " Facteur ", en uniforme avec képi, en 1957, deux tournées par jour, une le samedi et peut-être encore le dimanche (à confirmer)

Voir dans la journee pour distribuer les pneumatiques. Service aujourd,hui disparu.


J'ai connu un facteur rural qui faisait des tournées, à pied, de plusieurs dizaines de km, même le dimanche matin...
Le pneumatique, il avait une usine d'air comprimé pour ça sur les bords de Seine du côté d'Ivry...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Usine_d ... Historique



:chapo:


Un des mes fils est facteur dans Paris, il peut marcher jusqu'à 14 km par jour (mais en moyenne c'est 10 km quotidien).
Il trimballe du courrier essentiel... son commentaire sur la photo qu'il m'a envoyé ce matin :
"45 kg de courriers dans le caddy. 80% c'est de la pub... JE SUIS INDISPENSABLE A LA FRANCE"


5b6c2fa1-5f3e-40c2-823e-1835a60dab96.jpeg
5b6c2fa1-5f3e-40c2-823e-1835a60dab96.jpeg (68.78 Kio) Vu 2350 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Une petite série de photos anciennes... Paris

Messagepar mimi.lulu » 02 avr. 2020, 20:53

jadisenhiver a écrit :
Ded31 a écrit :Comme le disait si bien notre pote François :
J'me r'trouve les deux mains dans l'pétrole
A frotter des pièces de bagnoles
Neuf dix heures dans un atelier
Ça vous épanoui la jeunesse
Ça vous arrange même la santé
Pour le monde on a d'la tendresse


Merci Ded, "Tranches de vie" :super: Même si les z'autes s'en foutent :amour:
:ouiiin:

Ah non François Béranger, je ne m'en fous jamais !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.