14 juillet

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

guzztriple

Messagepar guzztriple » 27 juil. 2008, 13:02

michel d a écrit :Pacifistes de tous poils, lisez et surtout relisez bien Marco.
Très bonne analyse de l'Histoire.
Ce n'est pas avec votre bouquet de marguerites à la main que vous arrêterez Kadafi aujourd'hui tout comme Hitler n'a pas été arrêté dans ses projets dès le Traité de Versailles.
Avant, nous avons eu un autre envahisseur de l'Europe, Bonaparte devenu Napoléon.

MD

tout a fait d accord avec toi michel d

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 27 juil. 2008, 14:19

Michel, tu as vécu ce que je donne en leçon, c'est bien... tu pourrais donc témoigner pendant mes cours...

Je ne vois pas l'utilité de présenter des engins de mort...des flingues et des bruits de bottes....tu devrais lire les posts en entier...

comme je l'ai écris, il faut retirer les armes du monde, surtout aux connards sans cerveaux, Kadafi compris et le problême sera résolu.

Si ces connards devaient lever le poing, ils ne le feraient pas car ils sont "à l'abri de la mitraille" comme disait Balavoine, ils ont trop peur de mourir de leurs propres idées.

De plus tes reportages photos sont très portés sur la chose et cela me désole, moi je craque sur un regard, une fleur, un jardin ou un ruisseau, je vois des enfants, des cailloux, un coucher de soleil...mon appareil photo est un intrument pour montrer les belles choses à mes enfants, pas des monstres d'acier capables de détruire seulement. Et si ils sauvent des vies, c'est au détriment de celle des autres.

la mort fait partie de la vie mais chaque chose en son temps.

sans rancunes :wink:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 27 juil. 2008, 16:10

Gillou,
l'avantage des photos de Michel (quoiqu'on en pense), c'est qu'elles alimentent un débat... un vieux débat, certes, mais s'il reprend de la vigueur ici de temps à autre, entre trois ou quatre intéressés, c'est qu'il existe aussi ailleurs, avec d'autres, tout le temps en fait.

Il y a débat, donc il y a réflexion, c'est déjà pas mal, non ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

guzztriple

Messagepar guzztriple » 27 juil. 2008, 17:09

Marco a écrit :Gillou,
l'avantage des photos de Michel (quoiqu'on en pense), c'est qu'elles alimentent un débat... un vieux débat, certes, mais s'il reprend de la vigueur ici de temps à autre, entre trois ou quatre intéressés, c'est qu'il existe aussi ailleurs, avec d'autres, tout le temps en fait.

Il y a débat, donc il y a réflexion, c'est déjà pas mal, non ?

mais gillou 11 aime les debats sans contradiction :wink: et surtout avec les gens qui sont d accord avec lui :(

mais c est normal c est un prof et un prof a toujours raison.

c est dommage!!!je suis arrivé sur ce forum par hazard et j aimais bien!! et aujourd hui la politique pourrie se forum ,alors je pars !!!

je demande au responsable de m enlever de la liste

merci et bonne continuation

excusé moi de mes fautes je ne suis qu un manuelle

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 27 juil. 2008, 18:01

La politique ne pourrit pas le forum !!! C'est juste un débat entre amis !
En plus, ce n'est que sur cette rubrique du 14 juillet. On peut (on doit) aussi débattre d'autres choses que les Bullets. Nos machines (et nous par la même occasion) se promènent dans le monde qui nous entoure.
C'est aussi ces débats qui nous font voir autrement, et comprendre les autres. Ne pas être d'accord est vital et même fondamental, l'important, c'est : la tolérance.
Pour moi, cette discution pourrait se passer devant une tite bière, même si le ton monte, Çà fait du bien. :boire:
Alons guzztriple, faut pas se fâcher pour ça, ya pire dans la vie :roll:
:salut:
:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 27 juil. 2008, 18:16

Bin oui Guzztriple,
reste avec nous. On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, dans la vie. On partage déjà les mêmes goûts pour les motos, c'est pas si mal.

Et ce forum n'est pas pourri, bien au contraire. Viens donc nous parler de tes Guzzi, y'a matière à échanger dans la bonne humeur. :lol:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 27 juil. 2008, 18:51

Guzztriple "14 juillet" n'est qu'un sujet parmi d'autres sujets du forum
Perso les kaki qui se foutent dessus et leur matériel ne m'ont jamais trop intéressés donc je ne participe pas au sujet mais il y a plein d'autres sujet intéressant :P
Alors reste encore un peu pour nous parler Guzzi,Enfield,moto tout court ou de ton métier étant manuel moi même j'aime bien apprendre :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 juil. 2008, 19:56

Qué politique ! C'est de l'histoire c'est tout. Pour le 4.21 pas d'accord, je suis sûr de perdre je ne sais pas y jouer :lol:
JacquesD

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 27 juil. 2008, 21:27

Puisqu'on parle de soi, je me lance. En 1972, à 23 ans, j'ai obtenu mon statut d'objecteur de conscience. Je terminais mes études en agriculture, et j'avais découvert en même temps l'écologie, l'agriculture biologique, .... et cette prise de conscience politique qui m'a encouragé à vouloir agir pour faire changer le monde que je trouvais insatisfaisant. Changer le monde dans tout ce que je pouvais côtoyer : l'agriculture et ses abus techniques, les drames humains ( je connais deux paysans qu'on a retrouvés pendus dans leur grange : ils avaient ౼ sans doute ౼ le sentiment de ne pas suivre la grosse machine en route dans le monde rural) ; le service militaire : pourquoi aller à l'armée, autre machine à broyer, à abêtir l'être humain. On sortait des guerres d'Indochine et d'Algérie, pas vraiment convaincantes quand on nous dit que l'armée est là pour défendre le Pays . Des gars sont revenus fous d'Algérie ; beaucoup se sont suicidés, ne pouvant pas vivre avec les souvenirs de ce qu'ils avaient vécu....
Près de quinze ans après, je suis allé au Nicaragua, faire une pause dans ma vie, prendre du recul, mais aussi pour découvrir et comprendre quelle(s) agriculture(s) souhaitait construire ce pays qui avait mis au pouvoir des révolutionnaires par des élections (cas unique ou très rare, qu'en disent les historiens ???). Je suis allé aussi ramasser le café, une richesse du pays. Là bas, j'ai pris un sacré choc. Le pays était en guerre, mais agressé, pas agresseur ; moi l'objecteur et les autres européens, nous étions protégés par l'armée (des coopérants, authentiques non-violents, ont été tués dans des embuscades). Des camions russes et cubains permettaient à l'armée de faire son boulot de défense ; le pays était sous embargo US depuis des années.... il faudrait aussi parler de la guerre économique (une pompe d'irrigation en panne pour un joint impossible à importer = il faut changer la pompe !!!). Les peintures murales avaient un sens, et oui, il faut construire la paix et l'avenir des mistons...

Image

J'ai passé une veillée de noël 85 que je n'oublierai pas : un jeune soldat en treillis nous chantait des chansons de Joan Baez en s'accompagnant à la guitare ; des chansons de paix et d'amour....
Une bonne claque : je comprenais là, dans ce pays, à ce moment précis, qu'un soldat pouvait être là pour défendre son pays, pour garantir la paix et la sécurité au peuple.
Depuis, je ne vois pas tout à fait les choses comme avant. Je n'ai pas vraiment fait le tour de la question ..... Je suis toujours objecteur, car je crois qu'on l'est toute sa vie (ne pas accepter l'inacceptable, ce qui n'empêche pas le sens du compromis,.... mais c'est subtil), je n'ai pas viré ma cuti vers l'armée et les militaires ; la lutte armée est forcément inflationniste, c'est sans fin, on peut toujours inventer une arme plus destructrice, on trouve toujours le financement pour ces choses. Et puis l'armée, comme toute (techno-)structure, cherche avant tout sa perpétuation .... Mais il faut prévoir et anticiper une façon de pouvoir se défendre, car, oui il y a des « connards », il y a des intérêts économiques sans morale. Je vois une défense civile non violente, car une population qui résiste, qui ne collabore pas, c'est très fragilisant et déstabilisant pour l'envahisseur. Pour cela il faut permettre et organiser le débat (le « participatif »), il faut construire et encourager les solidarités , créer des lieux de rencontre et de convivialité,.... bref favoriser la vie citoyenne. Mais en plus, il faut prévoir des moyens logistiques (véhicules en tous genres, locaux,etc,...) pour appuyer la population. Ces moyens pourraient être gérés par un service public de  « défense nationale », service également mobilisable en solidarité planétaire sur des coups durs : tremblements de terre, inondations,.... ou au service de peuples eux-même agressés et pas assez organisés ou trop pauvres pour pouvoir se défendre tout seuls.....
Utopique ? Je ne crois pas, ou plutôt « peut-être » et « pourquoi pas ? », c'est bien les rêveurs et les utopistes qui ont souvent le plus fait progresser le monde....
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 27 juil. 2008, 21:59

Matmata18 a écrit :-
- Dire que les reportages photos de Michel sont très portés sur la chose est tout aussi inexacte, sinon on verrait beaucoup plus d’images de cul sur ce site. (En plus avec le talent de Michel, je ne vous dis pas la beauté des photos).

Que Michel se plaise à photographier, entre autres, des engins militaires est également un fait. Quand on lui pose la question, il explique que ces instruments sont nécessaires à assurer la défense d’un pays. Il n’y a rien de belliqueux là dedans. Ce serait même la aussi plutôt sain. Ce qui ne le serait pas du tout, ce serait faire l’apologie de la guerre, ce qui n’a jamais été le cas.

Histoire de détendre l'atmosphère, une pin-up...mais en tenue camouflée tout de même :wink:
La photo est d'un complice, KARAYA 2008
Image

MD

Jackymoto
Membre RA 2025

Kaki or not kaki ??

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2008, 22:00

Enfin de l'optimisme!!
Merci Poalaboi tu nous réchauffes le cœur!!
:) :)
Eh,Michel avec l'hélice tournante(à 4 ou 5 mètres),le spectacle aurait été
plus sympa!! :lol: :lol:
Quant à Guzz triple,d'une merde,c'est pas la peine d'en faire un pain d'épice!!!Si toutes les fois que je m'engueule dans un club,je foutais le camps,
je ne ferais pas parti de:3 clubs de motos
1 club de radios anciennes.
1 club pour faire découvrir la science aux plus jeunes
1 association de défense d'un parc sur lequel un maire mégalo voulait construire un stade de foot(sur ce coup là nous avons bien gazé en virant le maire aux dernières élections)
Et je ne serais pas abonné à 4 revues Françaises+ une Anglaise et pourtant,je ne suis pas toujours d'accord avec les écrits de ces différentes revues,qui foutent souvent un démenti quand la connerie dénoncée par une de mes missives(pas missiles!!)est trop grosse. :D :D :D
Ah oui,je suis définitivement un manuel !!! :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 juil. 2008, 00:47, modifié 1 fois.

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 27 juil. 2008, 23:00

putaing!!!! que du remue ménage....pour trois idées...deux convictions....

j'aime que les gens défendent leurs idées, Montaigne ou Pascal disait "qu'il fallait limer sa cervelle contre celle d'autrui"....pour avancer.

Je n'aime pas les reportages photos de Michel, le côté acier et charnue, mais j'aime son engagement, et cela ne m'empêche pas de respecter un homme même si l'on est pas d'accord avec ses idées...c'est la tolérance très cher!

j'aime voler en planeur et je ne lis pas le sujet "ici on parle avion", ni les autres d'ailleurs!! :lol:

J'apprécie le franc parlé des uns comme des autres... mais de dire que le forum est politique...et claquer la porte... c'est du pur ridicule, et je l'ai déjà fait!!! ( pour une photo de Michel je crois!):lol: :lol:

Cher Guzztriple, je suis professeur libéral pour une CCI, un CFA et j'ai bien des activités annexes. je suis pas fonctionnaire même si j'aurai pu l'être cent fois, je suis pas anti nucléaire car j'aime mes tartines toastées le matin, je ne suis pas anti militariste efforcené car nous aurons toujours besoin de gens pour maintenir l'ordre même en temps de paix, il y a trop de crétins sans conscience. :cry:

Au fait être manuel... ça veut dire quoi quand on construit sa propre maison ( et celle des autres par ailleurs), que l'on a courru en cross, enduro et fait sa propre mécanique, contrôler entièrement son moteur d'enfield au comparateur...remonter deux Ducatis (et les autres) ; j'ai été maçon et je sais tailler la pierre aussi,et puis cuisto, réparateur vélo....j'ai travaillé dans un feu vert, donc je gérais mais je changeais des pneus, cardans...cela ne m'a pas empêché de lire un livre par semaine depuis que je suis petit pour me forger simplement un avis, pour m'instruire et pour pouvoir échanger, me frotter aux autres.

Je ne supporte pas les exibitions de ce genre, je ne supporte pas l'autoritarisme de nos dirigeants, ni l'escalade des moyens guerriers...

Après si certains aiment faire reluire leurs flingues et y trouvent une compensation (il faut lire Freud pour en savoir plus)... bien pour eux ,mais les esprits humains sont jamais sages et je suis pour la non prolifération des armes et de les exiber.

je dis ça je dis rien :lol: :lol:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 juil. 2008, 06:31

Eh ben voilà ce qu'il fallait faire voir dès le début, personne n'a jamais désapprouvé l'utilisation massive de ce genre d'obus tels ceux que trimbale la dame dans son corsage (même si parfois ils peuvent faire plus de dommages que les vrais obus). :lol:

Cela me rappelle la blague sur cet équipage de sousmarin rentrant de mission, dès les opérations de mise à quai et les formalité terminées, une partie de l'équipage descend à terre et part en goguette dans le quartier chaud du port.
Un des marins préposé aux tubes lance-tropilles dit à un collègue "Eh, regarde la brune sur le trottoir, je la torpillerai bien celle-là"

La brune qui a entendu lui répond "Torpille, torpille beau matelot et dans trois jours c'est toi qui risque de couler" :wink:
JacquesD

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 28 juil. 2008, 11:42

Une autre dame qui doit rappeller quelques bons souvenirs à certains :wink:

Image

MD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 juil. 2008, 12:42

Vu le modèle des fixe-chaussettes, la photo doit dater de la guerre d'Indo ou d'Algérie. :lol:
JacquesD