Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 30 nov. 2020, 14:34

yvesmetz a écrit :Au-dessus la page des radicaux !....Ces parfaits, je me garderais d'être comme eux, incisifs,. car la nature humaine
permet de douter de tout, et heureusement .
Avant de s'emballer, voir s'il est possible un vaccin sérieux pour c'te maladie ? .... après sacrifice de quelques cobayes ! :mrgreen: :demon:

Douter de tout, oui, mais avec discernement. Sinon, tu tombes vite dans le complot.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 30 nov. 2020, 14:38

Taurim a écrit :2.2 Millions de personnes ont été détectées chez nous.
Ca fait 3.4 %, en tout cas pour les cas connus.


Oui, voilà, c'est autre chose que les 0,7% mentionnés. On ne peut pas rapporté à toute la population tant qu'elle n'a pas été entièrement contaminée (et testée).
Comparer par rapport à tous les cas recensés, c'est déjà plus réalistes. Même si ça aussi doit surévaluer la vraie mortalité. Le problème n'est même pas tellement le nombre de morts. C'est surtout que ça met par terre les hôpitaux. Et il est impossible d'avoir 10 fois ou 20 fois plus de lits de réa. Ca n'a aucun sens.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Taurim » 30 nov. 2020, 14:41

Ca me rassure quand même de lire aussi des commentaires censés ici :oué:

Attention, les 0.7% de l'institut Pasteur sont le taux de létalité. Donc le nombre de personnes qui en meurent par rapport au nombre de personnes détectées. Le vrai nombre de personnes l'ayant choppé restant totalement inconnu vu que visiblement on ne pourra jamais tester tout le monde.
Modifié en dernier par Taurim le 30 nov. 2020, 14:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: corona virus

Messagepar MATMATA » 30 nov. 2020, 14:42

:old: le propre du doute se caractérise par le manque de discernement ...
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28073
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 30 nov. 2020, 14:47

aegirson2 a écrit :
Taurim a écrit : C'est surtout que ça met par terre les hôpitaux. Et il est impossible d'avoir 10 fois ou 20 fois plus de lits de réa. Ca n'a aucun sens.


heu, si, ca a du sens, car tous les ans, en hiver, les hopitaux sont déja saturés. et les soigants épuisés, et le système de santé à plat.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28073
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 30 nov. 2020, 14:48

fab le motard a écrit :mais meme avec le vaccin, il y aura les gestes barrière et des limitations
en plus ... ils ne savent même pas combien de temps sera efficace le vaccin.


je m 'otto cite
mais il faut aussi douter du vaccin dans sa durée.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25521
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: corona virus

Messagepar T Max 66 » 30 nov. 2020, 14:56

aegirson2 a écrit :
T Max 66 a écrit :.
Question:

si on decoupe un masque dans un soutien gorge,
est ce qu on devient un porteur sein ?


.

Tu deviens un esprit sein dans un corsage !



Belle, belle :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: corona virus

Messagepar skoncey » 30 nov. 2020, 15:09

Je vous trouve bien sévère envers ceux qui ne veulent pas forcement se faire vacciner, où préfèrent attendre, envers ceux qui ne portent pas le masque en toutes circonstances, ou font 30 kilomètres au lieu des 20 autorisés....

personnellement je me ferai vacciner pour toutes les raisons citées plus haut....

Mais quand même, je vous trouve bien sévère.... mais ce n'est que mon ressenti hein!? :) ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 30 nov. 2020, 15:40

fab le motard a écrit :
aegirson2 a écrit :
Taurim a écrit : C'est surtout que ça met par terre les hôpitaux. Et il est impossible d'avoir 10 fois ou 20 fois plus de lits de réa. Ca n'a aucun sens.


heu, si, ca a du sens, car tous les ans, en hiver, les hopitaux sont déja saturés. et les soigants épuisés, et le système de santé à plat.


Augmenter d'un facteur 2 je veux bien. Mais pas 10 ! Or, si on ne confinait pas, ça serait plutôt de cet ordre de grandeur là.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 30 nov. 2020, 15:42

skoncey a écrit :Je vous trouve bien sévère envers ceux qui ne veulent pas forcement se faire vacciner, où préfèrent attendre, envers ceux qui ne portent pas le masque en toutes circonstances, ou font 30 kilomètres au lieu des 20 autorisés....

personnellement je me ferai vacciner pour toutes les raisons citées plus haut....

Mais quand même, je vous trouve bien sévère.... mais ce n'est que mon ressenti hein!? :) ;)


Je suis sévère envers ceux qui A PRIORI et sur la base de leur ressenti émotionnel rejette le vaccin sans raison valable. Il faut rationnaliser.
Après, tu fais 30 km au lieux de 20, c'est pas bien grave.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: corona virus

Messagepar JacquesD » 30 nov. 2020, 15:43

Pareil pour moi, je me ferai vacciner si nécessaire, quelle qu'en soit la suite.
Au pire cela ne me privera que de quelques pour cent de ma durée de vie statistique.
Mais ce n'est pas pareil pour les plus jeunes ni pour ceux qui ne s'en foutent pas et veulent utiliser leur temps de vie jusqu'au dernier carat, ce qui est le droit de tous. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 30 nov. 2020, 15:48

MATMATA a écrit ::old: le propre du doute se caractérise par le manque de discernement ...

Si tu doutes de tout, sans rien accepter de la part d'autrui, tu ne peux pas t'en sortir. Tu dois donc discerner.
Je prends un exemple extrême, mais as tu toi même fait une des expérience qui prouvent que la Terre est ronde ?
J'en doute. Moi, je ne les ai jamais faites moi même. Je devrais le faire avec mes enfants à l'occasion.
Bon, et pourtant, tu l'acceptes, comme un axiome de base.

Ben là c'est pareil. J'accepte que les pairs scientifiques qui font les revues ne font pas partie d'un grand complot. Parce que c'est très hautement improbable.
Quand il y a un doute, il faut appliquer la règle du rasoir d'ockham : tu élimines ce qui est le moins probable entre deux hypothèses.

Si tu n'appliques pas ce principe au doute, tu te fourvoies très vite à mon sens. C'est ça que j'appelle discerner.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2020, 16:06

fab le motard a écrit :
fab le motard a écrit :mais meme avec le vaccin, il y aura les gestes barrière et des limitations
en plus ... ils ne savent même pas combien de temps sera efficace le vaccin.


je m 'otto cite
mais il faut aussi douter du vaccin dans sa durée.

Si, si, j'ai vu ta remarque. ;)
La plupart des vaccins nécessitent d'être renouvelés régulièrement.
Ce qui est probable, c'est que les différents vaccins Covid-19 eux non-plus ne procureront pas d'immunité définitive (à confirmer).

Le problème actuellement c'est que ce virus est très contagieux.
Les confinements ont pour but de réguler les admissions à l’hôpital, pour ne pas manquer de lits en réanimation.
Multiplier par 10 ou 20 la capacité en réanimation (en lits et en personnel) permettrait peut-être de moins confiner, mais pas de sauver forcément plus de vies.
En France, plusieurs centaines de gens meurent encore chaque jour de la Covid-19, alors qu'ils ont eu accès à un lit en réanimation et à des soins lourds.
Le seul espoir actuellement c'est une vaccination massive pour limiter la circulation du virus au niveau mondial.
On pourra difficilement attendre encore 10 ans les rapports qui confirmeront que tout est sûr.
Déjà que nous avons du mal à supporter de simples gestes barrière pendant un an, alors qu'il va falloir vivre encore longtemps avec.
Même la disponibilité d'un vaccin ne va pas nous ramener par magie à la vie d'avant malheureusement.

A mon humble avis, nous n'avons les éléments de décision à notre simple niveau de citoyen, pour prendre une décision aussi technique et complexe.
Nous ne sommes pas épidémiologistes (pas moi en tous cas) et nous ne savons pas lire un rapport d'essai clinique de candidat vaccin.
C'est comme si on laissait décider les citoyens par référendum de question économiques complexes, sans s'assurer qu'ils ont les élément pour en mesurer et comprendre les implications. On a vu ce que ça a donné au Royaume-Uni.
C'est aux experts de bosser et de nous dire s'il y a un risque ou pas à se faire vacciner.
Aujourd'hui avec ou sans vaccin, il y a déjà un gros risque à ne rien faire.
Modifié en dernier par Daniel78 le 30 nov. 2020, 16:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 30 nov. 2020, 16:11

Et oui, toujours la même histoire de la balance bénéfice risque.
De la part de motard, je pensais que tout le monde tenterait sa chance. Car tenter notre chance, c'est exactement ce que nous faisons quand nous partons en balade avec la moto.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: corona virus

Messagepar Tonton » 30 nov. 2020, 17:21

Pour moi ce sera vaccin quand j'y aurait droit , surement après les anciens et les soignants , normal .....y'à pas de questions à ce poser ,je tiens pas à passer toute ma vie avec un masque sur la tronche et me laver les mains 200fois par jour , je me les lavais déjà pas mal avant , c'est vrai que çà limite quand même les grippes et autres gastro ; je fait tout mes rappels , tétanos et tout le bazar , c'est mon toubib qui me dit tout çà et je lui fait toute confiance , je ne passe pas mon temps à regarder les dico médicaux et autres études , sondages et toutes les conneries du web ...
La science fait des progrès , et je suis bien content d'en profiter .... :sick: :)

Pour ma part j'ai toujours pensé depuis le début , que ce virus avait été balancé sur le marché pour déstabiliser l'économie mondiale , peut être pour stopper la fourmilière Chinoise ....mais par qui ? Je m'en tape , y'à toujours eu est y'auras toujours des savants fous , des capitaines d'industries , des militaires , des dirigeants , qui ne regardent pas à la dépense en termes de vies humaines pour arriver à leurs fins , à notre époque plus axé sur le pognon que sur le pouvoir simple ....
Mais bon pas d'inquiétude faut pas buter tout l'monde , ils n'auraient plus de larbins et le jeu serait bloqué ! :polom:

Tonton :chapo: :003:
Modifié en dernier par Tonton le 30 nov. 2020, 17:35, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: