Skyranger a écrit ::woot:
Fonctionnaire, c'est le bonheur de faire chier le peuple et lui couter une blinde. Quasimment la noblesse de l'ancien régime.
Je suis fonctionnaire donc je t'emmerde !!!

Skyranger a écrit ::woot:
Fonctionnaire, c'est le bonheur de faire chier le peuple et lui couter une blinde. Quasimment la noblesse de l'ancien régime.

Bultaco a écrit :Skyranger a écrit ::woot:
Je suis fonctionnaire donc je t'emmerde !!!![]()
![]()
![]()

Skyranger a écrit ::...Fonctionnaire, c'est le bonheur de faire chier le peuple et lui couter une blinde...

Skyranger a écrit :
Pour les conneries plus grosses que moi je te fais grâce de ne pas t'en vouloir, vu que tu es bien plus ventripotent que moi.
Bien sûr je te dis tout ça bien cordialement!![]()
Skyranger a écrit :Mon cher Marco, il y a beaucoup de pays qui tournent très bien et même beaucoup mieux sans avoir autant de fonctionnaires.
C'est chez-nous simplement une résultante de la Libération et de l'importance du parti communiste en 45...

Fonzie a écrit :Précision :les cheminots , les agents EDF ou RATP ne sont pas des fonctionnaires . C’est vrai qu’ils ont des régimes spéciaux avantageux (il y en a d’autres qui en ont aussi). Ce sera terminé avec les nouveaux recrutements. Les fonctionnaires partent comme les autres à 62 ans ( sauf droit à retraite anticipée, on en à déjà parlé). La différence se situe sur le calcul basé sur les 6 derniers mois de salaire au lieu des 25 meilleures années dans le privé. Sauf que contrairement au privé leur complémentaire est nulle et toutes les comparaisons montrent que au final(a carrière égale) ça se vaut quasiment . Ceux qui bénéficient d’un aménagement spécial, comme par exemple les aides soignantes qui peuvent partir à 57 ans le payent très cher: retraite au prorata des trimestres plus décote avec un indice multiplié par le nombre de trimestres manquants , ce qui fait qu’elles partent avec que dalle . Je pense que c’est inutile d’opposer les uns avec les autres , certes il faut progresser sur les inégalités (artisans ,commerçants,agriculteurs), je suis d’accord , mais regardons ce qui se passe chez certains privilégiés avec leurs stock options , parachutes dorés ou autres , et défendons ce qui existe déjà avant que ça se dégrade et qu’on perde tout.

Tonton a écrit :Fonzie a écrit :Précision :les cheminots , les agents EDF ou RATP ne sont pas des fonctionnaires . C’est vrai qu’ils ont des régimes spéciaux avantageux (il y en a d’autres qui en ont aussi). Ce sera terminé avec les nouveaux recrutements. Les fonctionnaires partent comme les autres à 62 ans ( sauf droit à retraite anticipée, on en à déjà parlé). La différence se situe sur le calcul basé sur les 6 derniers mois de salaire au lieu des 25 meilleures années dans le privé. Sauf que contrairement au privé leur complémentaire est nulle et toutes les comparaisons montrent que au final(a carrière égale) ça se vaut quasiment . Ceux qui bénéficient d’un aménagement spécial, comme par exemple les aides soignantes qui peuvent partir à 57 ans le payent très cher: retraite au prorata des trimestres plus décote avec un indice multiplié par le nombre de trimestres manquants , ce qui fait qu’elles partent avec que dalle . Je pense que c’est inutile d’opposer les uns avec les autres , certes il faut progresser sur les inégalités (artisans ,commerçants,agriculteurs), je suis d’accord , mais regardons ce qui se passe chez certains privilégiés avec leurs stock options , parachutes dorés ou autres , et défendons ce qui existe déjà avant que ça se dégrade et qu’on perde tout.
Pas des fonctionnaires ....hum , oui l'état n'est plus qu'actionnaire , mais c'est quand même lui qui parachute les dirigeant de ces "entreprises" à leurs têtes ( comme Mr G Pepi par exemple , Haut fonctionnaire , et toute la clique qui vas avec ...)
) il est vrai qu'il y a des fonctionnaires qui n'ont pas été usés par le boulot, et qui, en gros, n'ont vraiment pas branlé grand chose durant leur "carrière". J'en connais.