Délit de fuite

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Délit de fuite

Messagepar Jackymoto » 27 juin 2023, 08:41

J'ai eu un accrochage avec une vieille garce qui s'est tiré sans laisser d'adresse (j'espère qu'elle est crevée entre temps!).
J'ai changé mes tubes de fourches (dans les 20€) pris sur mon stock et ma moto était d'aplomb une heure et demi plus tard. Avec les assureurs
j'aurais perdu un temps fou et ils auraient été capable de la mettre en non économiquement réparable.
Le titre, "délit de fuite" me faisait penser à une vieille moto anglaise! :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 juin 2023, 13:23, modifié 1 fois.

Topic author
Indienrad
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul

Re: Délit de fuite

Messagepar Indienrad » 27 juin 2023, 15:33

Jackymoto a écrit :J'ai eu un accrochage avec une vieille garce qui s'est tiré sans laisser d'adresse (j'espère qu'elle est crevée entre temps!).
J'ai changé mes tubes de fourches (dans les 20€) pris sur mon stock et ma moto était d'aplomb une et demi plus tard. Avec les assureurs
j'aurais perdu un temps fou et ils auraient été capable de la mettre en non économiquement réparable.
Le titre, "délit de fuite" me faisait penser à une vieille moto anglaise! :D

J'espère aussi que mon gus a subi des déconvenues depuis.

Pour faire bref, j'ai fait comme toi. Chez TR à Courbevoie on m'a dit qu'en effet le GB arrière était un peu vrillé d'un côté mais que les Classic l'ont tous un peu de travers d'origine. J'ai remplacé le feu cassé par un d'occasion que j'avais. J'ai essayé de défaire et remettre le plus d'aplomb possible les fixations du GB avant de serrer les boulons et c'est mieux (dans la tolérance du semi-fait main indien). Pas parfait non plus mais en les retirant j'ai remarqué que mes sacoches ont bien frotté contre les supports de GB, ce qui pourrait rendre difficile la preuve de leur intégrité structurelle avant la rencontre avec l'autre idiot. Donc pas de dégâts assez importants pour risquer de se faire malusser, même sans être responsable, ce qu'a indiqué l'assureur avant de proposer une éventuelle déclaration de sinistre.