Salut à toutes et tous. Mon fils qui vit sur Paris envisage de passer son permis A2 début d’année prochaine (une fois ses stages terminés). Moi j’habite en lorraine et je ne connais personne sur Paris.
Est-ce que quelqu’un aurait l’adresse d’une moto école (autour du 16e) sérieuse, je pensais éventuellement à une moto-école qui aurait ( ou aurait accès ) à une piste, mon fils n’a aucune expérience de 2 roues (genre scooter .. ), hormis pas mal de kms en tant que passager derrière moi !
Un grand Merci d’avance.
Adresse d'une bonne moto école sur Paris ?
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Adresse d'une bonne moto école sur Paris ?
Il serait bon pour ton fiston de visiter différentes moto-écoles et de comparer le programme d'apprentissage, les prix, les pistes d'entrainements...
Aussi aller chez des concessionnaires et leur demander. Je pense à Tendance Roadster qui n'est pas si loin du 16e et qui connait pas mal de monde.
Aussi aller chez des concessionnaires et leur demander. Je pense à Tendance Roadster qui n'est pas si loin du 16e et qui connait pas mal de monde.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
quand on me demande, je préconise la moto-école Zebra qui a l'avantage d'être implantée sur le circuit Carole (au nord-est du 93, à Tremblay-en-France). Fut un temps, leurs agences à Paris proposaient des navettes pour se rendre au circuit Carole. Se renseigner...
Le gros avantage de Zebra, c'est que c'est une école moto exclusive, avec des enseignants passionnés et compétents et que l'élève peut travailler immédiatement avec une moto qu'il n'a pas à partager avec d'autres élèves, dans un espace sécurisé... pas de perte de temps en circulation parisienne pour se rendre à l'école, tout est sur place.
Des stages de 20 h sont possibles, en journée complètes. Aller vite dans un temps restreint permet d'être dans le bain et d'éviter d'allonger sa formation pendant des mois en soirs de semaine.
lien : https://www.zebra.fr/#zebra
J'y ai passé mon permis moto en 1992, j'en ai été très satisafit et il m'arrive de revoir ses dirigeants de temps-en-temps, impliqués dans la défense de la moto et de la formation.
quand on me demande, je préconise la moto-école Zebra qui a l'avantage d'être implantée sur le circuit Carole (au nord-est du 93, à Tremblay-en-France). Fut un temps, leurs agences à Paris proposaient des navettes pour se rendre au circuit Carole. Se renseigner...
Le gros avantage de Zebra, c'est que c'est une école moto exclusive, avec des enseignants passionnés et compétents et que l'élève peut travailler immédiatement avec une moto qu'il n'a pas à partager avec d'autres élèves, dans un espace sécurisé... pas de perte de temps en circulation parisienne pour se rendre à l'école, tout est sur place.
Des stages de 20 h sont possibles, en journée complètes. Aller vite dans un temps restreint permet d'être dans le bain et d'éviter d'allonger sa formation pendant des mois en soirs de semaine.
lien : https://www.zebra.fr/#zebra
J'y ai passé mon permis moto en 1992, j'en ai été très satisafit et il m'arrive de revoir ses dirigeants de temps-en-temps, impliqués dans la défense de la moto et de la formation.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Poup's
Topic author - Messages : 57
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
- Prénom : Alain
Merci pour les retours, je vais transmettre au fiston, il ira voir les moto-écoles, j'avais également entendu du bien sur celle de Philippe Monneret !
-
Indienrad
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Paul
Un an avant de passer le permis moto j’ai fait ma formation 125 chez Zebra. Ils ont été très sérieux, je seconde le commentaire de Marco. De mémoire le service de navette était encore proposé il y a 2/3 ans mais je n’en avais pas besoin, pas pu vérifier.