18 Octobre : j'ai des poires devant chez moi, plein sud, c'qui pourrait être normal me direz vous .
Sauf que les poires de l'année ont été consommées en juillet !
Dommage les gelées arrivent .
Les expérimentés de la campagne me disent que ce n'est pas normal, jamais vu cela par ici,
et aussi qu'on n'en aura pas l'année prochaine car à ce régime la ressource s'épuise .
Verra bien .
Photo de ce jour :
Protection de vérin déployé
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Protection de vérin déployé
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
le cenobite tranquille
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Naaaaan !
Chaque année (sauf en 2023), aux alentours du 11 novembre, je pars une semaine en famille et avec quelques ami(e)s en Sicile chez un copain qui a un champ d'oliviers pas entretenu (sauf par nous) et donc totalement bios.
Ce sont mes vacances pour l'année. On fait presser au pressoir du coin et on revient avec notre huile d'olive pour l'année.
Le logement se fait à une ferme agri-tourisme et on profite bien de la cuisine sicilienne.
Cette huile n'est pas pire ou meilleure qu'une autre, mais c'est la notre. On transpire un peu, et donc on la mérite bien.
De plus on fait bien rigoler les siciliens locos qui voient une bande de ch'tis débarquer et cueillir les olives de façon intense. Ce qui n'est pas dans leurs habitudes.
Mais nous le temps nous est compté, alors on turbine.
Serge.
Chaque année (sauf en 2023), aux alentours du 11 novembre, je pars une semaine en famille et avec quelques ami(e)s en Sicile chez un copain qui a un champ d'oliviers pas entretenu (sauf par nous) et donc totalement bios.
Ce sont mes vacances pour l'année. On fait presser au pressoir du coin et on revient avec notre huile d'olive pour l'année.
Le logement se fait à une ferme agri-tourisme et on profite bien de la cuisine sicilienne.
Cette huile n'est pas pire ou meilleure qu'une autre, mais c'est la notre. On transpire un peu, et donc on la mérite bien.
De plus on fait bien rigoler les siciliens locos qui voient une bande de ch'tis débarquer et cueillir les olives de façon intense. Ce qui n'est pas dans leurs habitudes.
Mais nous le temps nous est compté, alors on turbine.
Serge.
La cénobiterie d'avril 2026.
Si t'es seul au beau milieu du désert,
et que t'entends de la musique,
c'est que t'es dans le film.
L'Eau Rance d'Arabie.

L'Eau Rance d'Arabie.
-
le cenobite tranquille
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Cette année pas de Sicile. Il faut bien payer la pelle hydraulique.
Question de choix.
A moins que je gagne au loto sous quinzaine. Mais faudrait jouer, alors ça me semble bien mal barré.
Bisous.
Serge.
Question de choix.
A moins que je gagne au loto sous quinzaine. Mais faudrait jouer, alors ça me semble bien mal barré.
Bisous.
Serge.
La cénobiterie d'avril 2026.
L'Eau Rance d'Arabie.

L'Eau Rance d'Arabie.