Les vidéos sympa...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Jackymoto » 07 janv. 2024, 09:50

Je roule toujours comme ça, elle est étudiée pour avec ses gros volants.
J'en suis a 80 000km, plus 10 000 miles sur la neuve de 1994, et je n'ai jamais descendu
de bague régulée.A régime calme, ça fait des motos silencieuses ce qui me plaît bien.
Une anglaise tu tires dessus, tu la casses me disait les vieux copains dont nous passions
notre vie à refaire les vilos. Les EFI comme les fontes, ce sont les "tireurs dessus" qui les cassent. :)

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 07 janv. 2024, 14:10

Merci Jacky :)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 20 janv. 2024, 19:39

Mamma Mia

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 21 janv. 2024, 08:13

Image

Merci Michel :oué:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 21 janv. 2024, 09:13

Ce que je vois aussi c'est le drone qui suit le skieur, je suis toujours en admiration sur ces technologies incroyables !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

herji
Membre RA 2026
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi

Messagepar herji » 21 janv. 2024, 11:01

On ne se rend pas compte des efforts musculaires que ce genre de folle descente implique. T'as les cuisses qui brulent, les reins tétanisés. Et en plus la trouille à chaque bosse. Parole d'un petit amateur qui s'est essayé dans sa jeunesse à imiter les pros et qui s'est pris des tomes (comme on dit en Savoie) faute de quadriceps en béton. Les skieurs du forum comprendront. En tout cas, premier ou dernier, chapeau l'artiste.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 21 janv. 2024, 11:19

Il est fort le gonze :super:
Et il a l'air assez détendu, c'est bien.
Déjà il avait gagné à Wengen le Super G et là sur LA descente mythique il colle près d'une seconde à Odermatt :chapo:
Je skie comme une chaussure mais j'adore ça.
Et même si le slalom est ultra technique la descente est quasiment un exercice de survie !
Outre le mental et le physique les skieurs et skieuses sont en apnée la plupart du temps.
Je suis behat d'admiration.

Le ski rappelle aussi beaucoup la moto, trajectoires etc .... sauf que tu ne peux pas remettre du gaz quand tu as trop freiné ben c'est fini, pas assez c'est la pelle et les croisés (ou autres)

La mise en œuvre pour aller faire le couillon sur les pistes est folle, mais quand on y est et que les conditions sont bonnes (comme la semaine dernière dans les Dolomites) quel put... de pied :vé:

C'est anti écolo etc ... mais qu'est-ce que c'est bon.
Et bravo aux ingénieurs qui ont mis au point les paraboliques et leurs descendants, c'est incroyable.
Même moi j'ai cru avoir appris à skier dans l'intersaison lors de leur arrivée :MDR:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 21 janv. 2024, 11:24

Tu as raison herji, il faut une condition de dingue pour faire ça.
Ce qui me sauve de la tétanie, retraité depuis près de 5 ans c'est le vélo.

Eh oui Mimi Lulu ces images de drones sont fantastiques mais regardez celui qui s'est écrasé il y a un an ou deux un mètre derrière le skieur, je crois que c'était Marcel Irscher il me semble, pas passé moin :larme:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 janv. 2024, 11:30

:amour: :amour: :amour: :amour:

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2024, 12:19

Moi, je suis moins enthousiaste que vous, je ne trouve pas ces vidéos de descentes très spectaculaires, elles ne retranscrivent pas la réalité.

Rien a voir avec la vision que l'on peut avoir en bord de piste quand l'on voit passer ses extraterrestres.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 21 janv. 2024, 12:43

Tu devrais être d'autant plus enthousiaste que tu sais que la réalité est encore supérieure à ces vidéos qui sont déjà époustouflantes.
L'important c'est quoi ?
La vidéo où la retranscription de l'exploit ?

Comment y disent déjà les asiates avec cette histoire du doigt et de la Lune ? :mouais: ;)

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2024, 13:27

van.alstine a écrit :....L'important c'est quoi ?
La vidéo où la retranscription de l'exploit ?

Les deux...

Je me suis mal fait comprendre, je trouve époustouflant l'exploit mais quand tu es obligés de faire un effort d'imagination pour "ressentir" les sensations éprouvées par le sportif, c'est que la vidéo n'a pas atteint son but.

Une bonne vidéo d'action doit-être comme certains films de cinéma dans lequel tu n'as pas besoin d'effort d'imagination pour être immergé dans l'histoire ou l'action.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 21 janv. 2024, 15:25

Je ne te comprends pas,
ce sont des images de télé, c'est tout, un reportage en deux D, pas d'un film immersif comme on peut avoir dans les parcs d'attraction avec plein de subterfuges divers.

Fais-tu du ski ?
Parce qu'à mon microscopique niveau j'ai une petite idée de ce qu'il doit ressentir sur les sauts, les virages et les compressions, même si je suis très loin de la réalité.

De toutes façons j'ai récemment fait l'expérience grâce aux nouveaux jouets numériques d'un saut virtuel avec le masque sur les yeux depuis un hélico avec les combis de chauve souris, c'est vraiment sympa mais il manque toutes les sensations physiques et, bien sûr, la trouille.

En tous les cas si ces images simples ne te scotchent pas je te propose un début de sieste devant les vidéos du Nez dans le Moteur :036:

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2024, 17:19

van.alstine a écrit :Je ne te comprends pas,

Je m'en suis rendu compte. :)

van.alstine a écrit :Fais-tu du ski ?
Parce qu'à mon microscopique niveau j'ai une petite idée de ce qu'il doit ressentir sur les sauts, les virages et les compressions, même si je suis très loin de la réalité.

Oui j'en ai fait, enfin surtout du Snow ayant une culture Funboard (+ de 20 ans de passion) mais hélas aujourd'hui trop cassé pour pouvoir pratiquer.

J'ai moi aussi une petite idée de ce que doit ressentir ce skieur parce que j'ai moi aussi pratiquer des sports à sensations, c'est la vidéo elle-même que je "critique".

van.alstine a écrit :En tous les cas si ces images simples ne te scotchent pas je te propose un début de sieste devant les vidéos du Nez dans le Moteur :036:

Non merci pour cette dernière. :) Par contre, il y a d'autres vidéos de Dom que j'ai visionné avec plaisir.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 21 janv. 2024, 18:21

Bon, quand on voit les vitesses indiquées en bas de l'écran, il faut s'imaginer.
Sacré descendeur, sacré athlète.
J'ai eu la chance de vivre les J.O. de 1968 en direct puisque je suis grenoblois. Le ski, c'était le fond de commerce, on en faisait de novembre à avril. Session plein air avec le lycée, le samedi avec le ski club et le dimanche avec les parents.
La descente olympique de Casserousse c'était le Graal. La seule fois où je l'ai descendu, la neige c'était de la tôle et je me suis bien fait peur, j'avais 11-12 ans je sais plus et j'avais fait presque toute la piste en dérapage. P., les mecs y prenaient tout droit!!!
Alors quand je les regarde descendre, je dis respect. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry