La putain de Nancy

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 30 oct. 2006, 14:06

JacquesD a écrit : Les Russes et les Ricains l'ont fait chez eux (à grande échelle et avec un mépris total de la vie humaine et des conséquences sur l'environement

Heu, et Nagasaki? et Hiroshima? c'était aussi un test grandeur nature pour mettre fin aux souffrances de la population japonnaise endoctrinée par Hiro-Hito? Cela dis je reconnais que ça a cloué le bec à bon nombre de bélligérants potentiels pendant 60 ans.
Aujourd'hui la donne a changé puisque en plus des USA, la Chine, L'Inde, le Pakistan, la France, Israël, la Corée du Nord, la Russie, bientôt l'Iran, et j'en oublie sont tous prêts à nous la faire pêter au nom de la dissuasion.
Soyons cool en restons stoïquement dans notre petit monde rassurant de Bullettistes sages et sereins. :roll: :oops:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2006, 18:26

Limobull,
C'est pas moi qui l'ai dit c'est vitesse cool (mais je partage son avis).
L'abbé Pierre a dit "C'est la première fois que nous sommes dans une période d'entre deux guerres d'où ne nous ne pouvons pas sortir en faisant une guerre" (forcément le couillon qui appuie sur le bouton rouge est sûr de cramer avec les autres) je fais un apparté pour ajouter qu'en cas de vacance du pouvoir présidentiel pour cas de force majeure c'est le président du sénat qui prend le commandement jusqu'à la prochaine élection et le président du sénat est en général un noble viellard respectable mais souvent très diminué par les misères de l'âge, tellement vieux que l'on hésiterait à le laisser appuyer sur le bouton du démarreur d'une Electra de 28 à 32 chevaux en lui disant "Laisser ça pépé vous allez vous casser la gueule", alors que là ces inconscients parfaits sont prêts à laisser ce presque plus conscient jouer avec des milliers de mégatonnes.
Morts aux cons et vive les Bullet.
JacquesD

gemini

Messagepar gemini » 31 oct. 2006, 18:28

c'est vachement rigolo vos sujets de conversation.......

Arnaud
en rodage

Messagepar Arnaud » 31 oct. 2006, 20:43

Knut a écrit :8)

On est sponsorisé par les PFG . Tu comprends mieux ?

Demain, on ouvre la rubrique, comment finir de saboter les freins de la Bullet. Je touche 10 gallon d'essence par inhumation :lol: :lol:

Mon père a une micro-entreprise de fossoyage, je vais vous le mettre en relation :twisted:

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 01 nov. 2006, 07:29

Non il n'était pas triste ton croque-mort, mais il a vécu à sa façon, s'il était satisfait de sa vie, tant mieux pour lui. Les problèmes sont pour ceux qui restent, quand il en reste.
JacquesD

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 01 nov. 2006, 18:33

Jacky,
Je ne peux parler de ce que je connais, à savoir de trois Oural 650 rapatriées de Guinée Konakry par un gars qui travaillait là bas et qui a encore espoir de les faire immatriculer en France.
J'ai travaillé en Afrique et aussi dans les pays de l'Est du temps de l'ancien régime, pendant le changement et encore après. Je pense que ces trois machines dont la plus récente datait de 1992 avaient sans doute été non pas produites spécialement mais triées parmi les plus tartes à la sortie des chaînes pour être expédiées aux "Démocraties soeurs" j'ai trouvé quelques défauts (notament les billes des cuvettes de la direction dont la moitié se trouvaient entre les deux tubes et non pas à leur place). Cette moto jamais vendue n'avait parcvouru que 13 kilomètres, je me suis donc contenté de corriger les nombreuses imperfections de montage. Donc pour ce qui est des métos vendues directement en France ce n'est pas à moi qu'il faut demander des renseignements mais à l'ancien importateur Mr Vogel. On peut aussi voir le site du club Oural où les possesseurs de Oural ne tarrissent pas d'éloge sans cacher les quelques problèmes qu'ils ont.
JacquesD

jlv58
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95

Messagepar jlv58 » 03 nov. 2006, 22:15

Nelska a écrit :Quand j'étais en Nouvelle-Calédonie, je m'occupais d'évacuations sanitaires vers Sydney en Gardian (jets normalement dédiés à la surveillance maritime). Lorsque nous avions des walisiens trop "imposants", nous n'arrivions pas à les monter dans l'avion et il fallait du renfort pour les monter avec la civière.

Nous les appelions les "Bébés Wallis" car les plus de 120 kg étaient monnaie courante :lol: :lol: :lol:

Moi c'est là bas que j'ai arrêté le Rugby définitivement à 40 ans quand je suis allé me renseigner pour m'inscrire (en mélée) au club des vétérans (old beans), et que j'ai vu la brochette de piliers quinquas à 175kg pièce (authentique).

Même si le gras commencait à remplacer les muscles, ça faisait peur quand même...J'ai dit que j'allais réfléchir....comme le mec qui vient t'acheter une moto d'occaz....
On trouve des wallisiens (des jeunes) dans pas mal de clubs francais.
Jean-Luc

jlv58
en rodage

Messagepar jlv58 » 03 nov. 2006, 22:22

Mais au fait, je suis complètement hors sujet ! :shock: :shock:
Jean-Luc

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 03 nov. 2006, 23:36

Rien qu'un peu, mais pas grave. Un sujet sport, ça m'intéresse.

D'ailleurs, en lisant ton message, je me demandais un truc. On joue au Rugby, et bien en plus, dans beaucoup d'îles du pacifique (Fidji, Samoa...).

Et pas en Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, etc... ?

Je dis ça parce que je viens de réaliser que, à ma connaissance, il n'y avait jamais eu de joueurs issus de ces territoires en équipe de France de rugby.

Moi aussi je m'égare...

jlv58
en rodage

Messagepar jlv58 » 04 nov. 2006, 12:21

Si, il y a eu quelques polynesiens (Taofifenua, je crois), mais tu a raison, peu de ces costauds au top niveau.

Je crois que les british on laissé plus de traces coté sport (regarde en cricket chez les pakistanais, et en golf avec le fidjien Singh N°1 mondial).

Les Néo caledoniens canakes ne sont pas des polynesiens (des mélanesiens, plus proches des aborigenes australiens), mais les Tahitiens le sont à 100%.

Le Canakes on fourni d'excellents footballers, le dernier en date etant Karambeu, fort bien marié par ailleurs....

Le sport ou ils les tahitiens sont balèses, c'est la pirogue (à balancier), ou ils tapent régulièrement les Hawaîens. Faut voir les bêtes dans des courses de plusieurs centaines de km entre des iles. Imagine une pirogue à 8 avec que des mecs format Jonah Lomu (de la belle époque). On dit bonjour aux messieurs ! :lol:
Les piroques sont shapées au petit poil avec étude en soufflerie, fibres de carbone et tout et tout. Ca rigole pas.
Jean-Luc

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 04 nov. 2006, 13:13

Ah bien, je vois que tu n'es pas insensible au sport non plus :lol:

Tu as raison, sûrement l'empreinte culturelle des english.

En foot, y a aussi le tahitien Vahirua qui a fait les beaux jours de Nantes et qui joue maintenant à Nice je crois.

Tiens, tout ça me donne envie d'aller voir Perpignan - Stade Français cet après midi. S'il reste encore des places...